| comment régler le ralenti et coupure moteur | |
|
+4buellet maxou IstanBuell bored68 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bored68
Nombre de messages : 742 Age : 40 Localisation : ALSACE Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: comment régler le ralenti et coupure moteur Mer 2 Jan 2013 - 18:37 | |
| bonjour, je suis nouveau sur le forum et je n'y connais pas grand chose en mecanique moto , je suis passé de ducati monster 620 a une buell XB12S et j'ai tous dabord quelque probleme au niveau du ralenti , qui a froid est a 1700 et a chaud 2500 . je voulais savoir si quelqu'un sait comment faire pour le déscendre. de plus je trouve que par rapport a ma ducati elle se trainne un peu et j'ai quelque fois des blanc (ou coupure moteur a 4000tr en 3eme ou 4eme) . je l'ai acheté a une personne qui faisais de la piste avec ; elle a un échappement sebring et j'ai du remettre le chicannes dessus (est ce que ça peu jouer??) merci de votre attention et de votre aide. |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Mer 2 Jan 2013 - 18:48 | |
| petite vis devant le premier cylindre, accessible du coté de l’écope gauche. Une torx |
|
| |
maxou
Nombre de messages : 1947 Age : 41 Localisation : toulon Ma Buell : xb12stt Date d'inscription : 26/07/2007
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Jeu 3 Jan 2013 - 8:18 | |
| +1 pour le ralenti si c est un model avant 2008 , a partir de cette année le ralenti n est plus réglable Pour les coupures ca serait bien de connaitre l année et la config ( pot , ecm ) de ta moto Et si t as l impression de te trainer par rapport a un 620 qui sort péniblement 60 ch a 8000 tours c est qu il y a un gros soucis |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Jeu 3 Jan 2013 - 11:15 | |
| Faut que tu sois plus précis pour que l'on puisse bien te répondre ( année en tout cas ) et de toute façon, avec le sebring, tu perd du couple sur la XB. |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Jeu 3 Jan 2013 - 18:49 | |
| C'est pas une torx mais une BTR 3/16 |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Jeu 3 Jan 2013 - 20:24 | |
| dans le nord on utilise une torx 30 |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22330 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Jeu 3 Jan 2013 - 21:33 | |
| Ah, ces gars du sud..... |
|
| |
bored68
Nombre de messages : 742 Age : 40 Localisation : ALSACE Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Jeu 3 Jan 2013 - 22:51 | |
| merci pour vos réponces , ma buell est de septembre 2003 . donc j'ai pu observé une une empreinte de torx sur le bout d'une gaine qui est coincé derrière l'ecope gauche (mais faut que je démonte cette ecope), est-ce cette vis?? si oui est qu'il faut faire le reglage moteur en marche ou arrèté?? pour ce qui est de la config , je n'y connais rien , pots sebring , pour ecm (je pense que c'est le calculateur) je ne sais pas , j'y connait rien mais je me soigne j'ai commandé un cable ecmspy pour pouvoir la reparé moi meme et la règler. est qu'il existe des réglages préhenregistrer pour ce logiciel?? merci encore a tous pour vos réponse. michael |
|
| |
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Ven 4 Jan 2013 - 7:36 | |
| Pour régler un ralenti, il est préférable en effet que le moteur tourne... Et oui, c'est cette vis En revanche, tu dis toi-même que tu n'y connais rien, je serais toi je laisserais le cable ECM-spy dans sa pochette. Il vaut mieux te faire aider plutôt que de jouer à l'apprenti sorcier, ce sont des bécanes qui acceptent mal ça... |
|
| |
Ricou
Nombre de messages : 214 Age : 40 Localisation : Grenoble Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R Date d'inscription : 02/09/2012
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Ven 4 Jan 2013 - 8:57 | |
| Salut, j'ai également eu les 2 motos...le seul point commun est la tenue de route !!! Pour ce qui est de la patate, soit tu tournes sur un cylindre, soit tu sors d'un 450 wrf sm et tu as l'impression que tout ce qui te passe entre les mains n'a pas de patate pendant bien 3 mois. La puissance entre les deux, ou même la sensation de puissance ne sont pas les mêmes...et je te parle d'un xb9 pour ma part. Autre possibilité, tu avais un moulbilf de 916 s4 dans ton cadre de 620...ça se voit... Elle avait un radiateur d'eau ta monstro Bref, bienvenue à toi et bon courage pour cette familiarisation |
|
| |
bored68
Nombre de messages : 742 Age : 40 Localisation : ALSACE Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Ven 4 Jan 2013 - 19:38 | |
| je l'ai acheté a une personne qui fesait de la piste avec , il roulait sans les chicannes et peu etre meme sans le pot ( c'était un proprio de circuit) il a du faire des reglage spécifique , moi je voilais revenire sur les reglages d'origine . donc je je pense qu'il faut régler les injecteurs , est se que sa se fait via l'ecm?
merci |
|
| |
bored68
Nombre de messages : 742 Age : 40 Localisation : ALSACE Ma Buell : XB12S Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur Dim 6 Jan 2013 - 2:17 | |
| apres avoir lu plusieur forum , j'en est conclu que le pot sebring me fait perdre pas mal de patate , la solution je pense c'est d'acheter un pot d'origine et un filtre kn. moi je l'ai acheté avec un sebring , alors si quelqu'un pouvait me convirmer ça m'aiderait bcp (ou me dire quel pot irai bien). et je voulais aussi savoir point de vu sonorité ce que donne un pot d'origine ?pour l'instant je suis a 115db avec les chicanne et je serais vraimant pas contre baisser tout ça .(bon je veux pas non plus que ça ressemble a un 125cm3 ) merci de votre attention |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: comment régler le ralenti et coupure moteur | |
| |
|
| |
| comment régler le ralenti et coupure moteur | |
|