- zouzou a écrit:
- Regardez bien avant de vous inscrir car beaucoup d'organisateur vont demandé des licences obligatoires
Il y a eu trop d'accidents graves en 2012 !!
J'ai toujours roulé avec des licences a la journée mais en 2013 les assurances ne veulent plus les couvrir
si les orga demande les licences obligatoires il doivent en proposer le jour meme sinon ils ne sont pas en regles
les licences 1 journée ou pass journée ou appelée licence 1 manifestation ont une RC pour la journee !
par contre si tu roules avec ta moto de route faut savoir que certains assureur ne couvrent pas le roulage sur piste
que la RC de la licence ne couvre pas ta moto !
les licences FFM n'ont jamais couvert la moto sur les pistes en roulage ou compet ........ mais la RC comprend le vol ou la chute avec degat causés normalement lors du dechargement et chargement dans les stands moteur coupé !
si tu fais plus de 2 roulages dans l'année vaut mieux une licence NET que des licences temporaires meme avec ta moto de route !
la licence NET ne t'oblige pas à passer le CASM mais si tu passes le CASM (juste la partie théorique pour les titulaires du permis de conduire) tu n'as pas besoins de presenter ton permis de conduire lors du roulage
les sonometres les gars des pistes sont assez cool pour les 95 db car en general les controles ne sont pas fait dans les regles, mais il y en a qui ont un sonometre sur le circuit qui mesure le volume sonor ambiant comme issoire (pour moi le mieux et le plus juste) car si il y a du bruit autour du circuit tu peux faire plus de bruit mais si c'est le silence autour faut etre à 95 db !
les 102db sont pour les courses mais pas pour les entrainements