Je voulais vous faire un petit CR de ma journée piste à Albi.
Le début de la journée a commencé par un véritable fiasco de la part de l'organisation.. Voir topic "circuit et compétition" > "Bienvenu en 2011"
J'insiste pour vous dire que je n'en rajoute pas une miette au faits qui se sont déroulés :
Je me lance sur la XB avec mon pote sur son 696 monster, premiere session, on broute tout le monde en catégorie débutants ( ca roule quand meme pas trop mal pour certains ). Rien de spécial
Deuxième session, ca commence à envoyer et je commence à avoir du mal à me faire le R1 et le TLS dans le peloton de tête, Patrice est loin devant avec son 696 dont l'agilité m'a littéralement mis sur le cul et malgré les 85 chevaux, ca envoi sec je déconne pas !
Troisième session j'ameillore mes freinages mais avec une limite car je ne veux pas plier la XB et Patrice est le seul que je ne peu pas suivre, on tourne en 1,42/44 sachant que les experts sont en 1,36/38. Le R1 est littéraliement déposé dans les virages malgré ses 160 chevaux et je m'apercois que depuis mes derniers réglages, le TLS et le 749 ne font pas le poids en acceleration contre le thunderstorm 1200cc. Les 600 quattres cylindres me mettent 2 sec dans les bouts droits mais je leur renvoi la balle dans les courbes rapides et les chicanes !
Retour au paddocks, on commence à voir des gens prendre des photos de la Buell et nous interroger sur nos modifs tellement on a l'air de bombarder, Je répond qu'elle est stock avec juste des modifs d'admission, de bon pneus et des suspensions réglés à peine plus dure que sur le manuel. Patrice lui explique que sont monster est entierement d'origine et que le tout c'est d'avoir des couilles
4eme session, impossible de suivre le rythme de la ZX6R qui commence à tout faire frotter, je le tiens mais les lignes droites me font défauts, le 750 gsxr qui fait soit disant 170ch avec les arbres à cames Yosh d'aprés son proprio est incapable de tenir les acceleration et l'agilité de la 12
Retour, la c'est carrément un commissaire de piste, des gens jeunes ou vieux et des pilotes qui viennent m'interroger sur ma belle et prendre quelques photos, j'ai eu droit à cà :
"La vache, ca envoi une Buell je pensais pas à ce point !"
"Putain vous envoyez avec ton pote, t'as modifier quoi sur ta bécane ?"
"Ah ca doit être ca les Buell de course dont j'ai entendu parler"
"Elle est en full ta bécane non ? parceque là t'as au moins 130/140 ch"
"Putain j'avais le choix et j'ai acheté un R6, si j'avais su qu'une XB12R était capable de ca !?"
ect... inutile de vous dire le lien à vie que j'ai tissé avec ma moto ce jour là qui ne fut pourtant pas le premier sur piste avec elle, J'espere que la prochaine fois nous seront plus nombreux en tous cas on s'est éclatés !
Bien sur nous étions en catégorie débutants mais les temps parlent d'eux mêmes, si je roule ne moyen je risque d'y laisser mon cadre donc non... Je pense pourtant acheter une moto de piste d'ici peu car les cales pieds de la Buell font la gueule