Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

la boulette du jour, conseils peinture

+3
BuHell
Adrien
cochondinde
7 participants
AuteurMessage
cochondinde

Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...

la boulette du jour, conseils peinture Empty
MessageSujet: la boulette du jour, conseils peinture   la boulette du jour, conseils peinture EmptyJeu 10 Mai 2007 - 8:03

bonjour a tous!
ce matin, j'ai fait mon méga boulet!
en reculant la moto, j'ai coincé la roue arrière dans le trou d'évacuation d'eau du garage, donc, je tire un coup sec (pas de commentaires!! lol) la moto en arrière pour la dégager et CRAC!!! affraid le garde boue avant en deux pièces because pas enlevé le U (la moto dors avec un U depuis une semaine que j'ai mis du matos dans le garage, donc plus de place pour la voiture qui la "protégeait" avant)!
donc, ce soir, je vais emmener mon garde boue a repeindre (je voudrais garder mon colori molten orange)
a votre avis, j'ai quelques autres chocs sur la peinture (notamment le sabot moteur et un sur le reservoir), est-ce mieux de tout refaire en même temps (pour la teinte?)
vaut-il mieux racheter du molten orange directement chez harley (j'ai peur du prix), ou mon carrossier peut-il sans problême reproduire cette couleur avec un modèle ?
merci

PS: boulet du jour, cherchez pas plus loin Sad
Revenir en haut Aller en bas
Adrien

MessageSujet: Re: la boulette du jour, conseils peinture   la boulette du jour, conseils peinture EmptyJeu 10 Mai 2007 - 9:30

disons que je suis pas un pro de la peinture, d'autres te renseigneront surement bcp mieux que moi, mais dans ma logique je dirais pour l'unification de la teinte de refaire en même temps toute les pièces que tu as à peindre....surtout si ta peinture est assez vieille

mais bon boulet quand même hein la boulette du jour, conseils peinture 506615 la boulette du jour, conseils peinture 506615
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: la boulette du jour, conseils peinture   la boulette du jour, conseils peinture EmptyJeu 10 Mai 2007 - 10:42

Il circulait un tableau avec les reférences des teintes Buell (tableau avec les nombres de modèles fabriqués)

Avec ça ton carossier doit pouvoir se débrouiller.. mais il faut retrouver le tableau.. la boulette du jour, conseils peinture 506615
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
cochondinde

Ma Buell : 929 CBR, en attente de mieux...

MessageSujet: Re: la boulette du jour, conseils peinture   la boulette du jour, conseils peinture EmptyJeu 10 Mai 2007 - 11:23

BuHell a écrit:
Il circulait un tableau avec les reférences des teintes Buell (tableau avec les nombres de modèles fabriqués)

Avec ça ton carossier doit pouvoir se débrouiller.. mais il faut retrouver le tableau.. la boulette du jour, conseils peinture 506615

ok, ce que je voulais savoir, c'est si je dois tout refaire, et si je dois obligatoirement prendre la couleur buell, ou si le carrossier peut facilement la reproduire
Don

Don

MessageSujet: Re: la boulette du jour, conseils peinture   la boulette du jour, conseils peinture EmptyJeu 10 Mai 2007 - 13:31

C'est surtout niveau finance que cela va se jouer, si c'est une voiture avec des pièces contigus, il n'y a pas photos... Mais là, vu l'espace entre les différentes pièces, si tu as une très légére différence de couleur cela ne va pas trop se voir. Mais à faire de la peinture cela ne va peut être pas te couter bien plus cher de refaire l'ensemble. Essaye de trouver le code peinture c'est quand même bien plus simple car des nuances de peintures tu en as énormément. Si tu as bon professionnel cela ne va pas lui faire peur de te trouver la bonne.
lemmy

lemmy

Ma Buell : ici:XB12s '04 MODIFS:là.

MessageSujet: Re: la boulette du jour, conseils peinture   la boulette du jour, conseils peinture EmptySam 12 Mai 2007 - 0:04

avec un code couleur c'est plus simple pour le peintre pour trouver une formule de mélange et faire un échantillon pour comparer avec ta teinte, si elle est pas parfaite il peux l'ajuster pour faire la même...

si tu as rien de tous ca il peux se référencier à sa propre pallette d'échantillon de teintes auto et en choisir une qui se rapproche le plus et à nouveau la corriger pour la contre-typer...

il est vrai que comme les éléments sont séparés les uns des autres une légère différence te saute moins à la figure surtout que c'est des pièces petites et très formées

maintenant, il te coutera moins cher de faire peindre tout d'un coup au total car il prépare une seule fois de la teinte, fait toute les préparations en même temps et fera tourner qu'une seule fois sa cabine pour les peindre, alors que sinon, tu répète chaque opération qui coûte du temps et de l'argent si tu fais chaque pièce séparément dans le temps.... Wink

sinon, refaire exactement la même teinte n'est pas un problème dès l'instant que ta as la formule de mélange, tu peux refaire la même dans un mois, t'aura aucune différence...
pour info une couleur se fais comme une recette de cuisine... si tu respecte les même proportions et les mêmes composants, tu n'as pas de différence au final dans ton pot...
juste si ce n'est pour les teintes peu couvrantes (nacrées par ex), même si le mélange est le même, il peut y avoir une différence de teinte visible, mais elle se fait à l'application et suivant la couleur du fond... Wink
http://www.jessedesign.ch
bioman

bioman

Ma Buell : XB12 SCG 2009

MessageSujet: Re: la boulette du jour, conseils peinture   la boulette du jour, conseils peinture EmptySam 12 Mai 2007 - 8:56

tout les carrosssier ont un nuancier avec un nombre incalculable de teinte pour les différents constructeurs
le tout c est de te trouver un qui te fasse ça au black
ça manque pas en général
wismerhill

wismerhill

MessageSujet: Re: la boulette du jour, conseils peinture   la boulette du jour, conseils peinture EmptyDim 13 Mai 2007 - 0:53

Il existe aussi un appareil qui analyse la couleur et qui en donne sa composition.

Je sais que c'est assez rare car cher et qu'il y en a un à Toulouse. On les trouve généralement dans les grosses chaînes de carrossiers car ainsi les peintres n'ont plus à chercher les teintes.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la boulette du jour, conseils peinture   la boulette du jour, conseils peinture Empty

la boulette du jour, conseils peinture
Page 1 sur 1