Me demande même si il est vraiment nécessaire de bazarder cette huile
Par rapport à de la 7100 20w50, même viscosité, Normes JASO identiques et API un degré inférieur (SM vs SN) mais l'American Petrole Institute nous dit:
"SN - introduit en octobre 2010
Introduit en octobre 2010 pour 2011 et véhicules anciens, conçu pour fournir une protection améliorée des dépôts à haute température pour les pistons, un contrôle de boues plus rigoureux et une compatibilité des joints. API SN avec Resource Conservingmatches ILSAC GF-5 en combinant les performances de l’API SN avec une économie de carburant améliorée, une protection du turbocompresseur, une compatibilité des systèmes de contrôle des émissions et la protection des moteurs fonctionnant sur des carburants contenant de l’éthanol jusqu’à E85.
- SM - Introduit le 30 novembre 2004 Les huiles SM de la catégorie sont conçues pour fournir une meilleure résistance à l’oxydation, une meilleure protection des dépôts, une meilleure protection contre l’usure et une meilleure performance à basse température pendant la durée de vie de l’huile. Certaines huiles SM peuvent également satisfaire aux dernières spécifications ILSAC et / ou se qualifier comme Energy Conserving. Ils peuvent être utilisés lorsque les catégories antérieures de catégories de service API SJ et SL sont recommandées."
Perso, vu le faible écart et la chienlit à vidanger un 1125 puisqu'on en fout partout, je laisserai ça teckel