Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 xb probléme de galet tendeur free spirit

Aller en bas 
+6
Darkrider03#582
guillaume
Buell-dozer
McGyver
bagawa
souris14
10 participants
AuteurMessage
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyDim 21 Oct 2012 - 18:28

Bjr J'ai un problème avec ma grosse ! Qui peut m'aider?. Mon tendeur de courroie Free spirit et je me suis aperçu que j'avais perdu le ressort jaune sur mon tendeur de courroie Free spirits. Je pense pouvoir obtenir un ressort mais il me faut pas mal de dimension qui peux me les donner grâce au sien. Si c'est possible voila ce qu'il me faut : si tu as un pied à coulisse 1: le diamètre du fil dont est composé le ressort 2:Le diamètre intérieur et extérieur du ressort 3: le nombre de spires (de tours) 4: la longueur du ressort lorsqu’il n'est pas compressé. je sais que cela vous prendre quelques minutes mais si quelqu'un peux cela me rendrait bien service Rolling Eyes Merki
Revenir en haut Aller en bas
bagawa

bagawa


Nombre de messages : 861
Age : 58
Localisation : 63 ISSOIRE
Ma Buell : XB12S 2008
Date d'inscription : 07/06/2011

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:53

bjr je ne peux pas t'aider !!! mais quel est l'avantage de se tendeur avec ressort par rapport a celui d'origine, mise a part la perte du ressort
merci
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb probléme de galet tendeur free spirit 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyDim 21 Oct 2012 - 19:56

c'est joli Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:02

cela évite trop de tension au niveau de la courroie surtout lorsqu'on est à deux
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb probléme de galet tendeur free spirit 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:07

faux, la courroie est a sa tension max quand la moto est sur la béquille Wink
Revenir en haut Aller en bas
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:14

je sais que la réputation de Mcgyver n'est plus a faire sur le forum et que tu es une bête en meca je vais donc répondre comme free spirits : c'est pour garder une tension egal à 10kg 5 plus ou moins constante et Mc a raison c'est plus joli mais pour l'instant cela ne résout pas mon pbm Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb probléme de galet tendeur free spirit 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyDim 21 Oct 2012 - 20:25

sinon, y'a pingouin qui avait fabriqué une série en son temps, tu peux tenter le MP, mais il a pas posté depuis 2009 Neutral
https://buell.actifforum.com/t12106p60-tendeur-de-courroie-pingouin-made?highlight=tendeur
Revenir en haut Aller en bas
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyLun 22 Oct 2012 - 5:18

sinon tu peux le commander chez FS, c est un défaut connu ... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyLun 22 Oct 2012 - 19:10

remets celui d'origine, et balance cette merde à 150 boules Suspect


quand je vois celui de dragon_59 qui fait le yoyo à chaque accélération ou freinage, freespirit peuve se mettre où je pense leur 10kg5 de constance monkey Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMar 23 Oct 2012 - 5:58

Remets celui d origine ... La courroie doit etre tendue en permanence sinon elle encaissera moins les accel et petra plus vite !


Dernière édition par Darkrider03#582 le Mar 23 Oct 2012 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
Buell-dozer

Buell-dozer


Nombre de messages : 369
Localisation : sud est
Ma Buell : XB12 STT 2007
Date d'inscription : 28/05/2010

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMar 23 Oct 2012 - 6:11

guillaume a écrit:
remets celui d'origine, et balance cette merde à 150 boules Suspect


quand je vois celui de dragon_59 qui fait le yoyo à chaque accélération ou freinage, freespirit peuve se mettre où je pense leur 10kg5 de constance monkey Laughing

je te file mon adresse tu le jettes dans ma poubelle Question


ps : yoyo roooooooo What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Awak

Awak


Nombre de messages : 2147
Age : 66
Localisation : Sous le pont d'Avignon
Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA
Date d'inscription : 22/05/2012

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:05

souris14 a écrit:
Bjr J'ai un problème avec ma grosse ! Qui peut m'aider?. Mon tendeur de courroie Free spirit et je me suis aperçu que j'avais perdu le ressort jaune sur mon tendeur de courroie Free spirits. Je pense pouvoir obtenir un ressort mais il me faut pas mal de dimension qui peux me les donner grâce au sien. Si c'est possible voila ce qu'il me faut : si tu as un pied à coulisse

1: le diamètre du fil dont est composé le ressort : 3 mn

2:Le diamètre intérieur et extérieur du ressort : ext 15 mn

3: le nombre de spires (de tours) : 7 sp

4: la longueur du ressort lorsqu’il n'est pas compressé : 28 mn[/color]


je sais que cela vous prendre quelques minutes mais si quelqu'un peux cela me rendrait bien service Rolling Eyes Merki
Revenir en haut Aller en bas
zesty

zesty


Nombre de messages : 290
Age : 40
Localisation : Bretagne
Ma Buell : XB9SX 2006
Date d'inscription : 08/09/2011

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMar 23 Oct 2012 - 8:30

Darkrider03#582 a écrit:
Remets celui d origine ... La courroie doit etre tendue en permanence sinon elle encaissera moins les accel et petra plus vite !

J'en profite pour avoir confirmation: Il me semble qu'il faut également éviter de stocker longtemps la moto sur une béquille d'atelier pour la même raison non? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMar 23 Oct 2012 - 9:43

zesty a écrit:
Darkrider03#582 a écrit:
Remets celui d origine ... La courroie doit etre tendue en permanence sinon elle encaissera moins les accel et petra plus vite !

J'en profite pour avoir confirmation: Il me semble qu'il faut également éviter de stocker longtemps la moto sur une béquille d'atelier pour la même raison non? scratch

oui et encore non ................... sur la bequille d'atelier Ar il y a le poids de la brele qui appui !

la courroie est tendue de la meme façon en compression et au repos => role du galet tendeur qui opere au repos ou au moment du delestement de la roue !
en general quand le galet tourne à la main la courroie est detendue .... elle encaisse beaucoup à l'acceleration avec en plus un accout du au galet donc elle morfle davantage !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMar 23 Oct 2012 - 18:51

pour résumer dark xb probléme de galet tendeur free spirit 506615

courroie non tendue = gros coup de fouet à encaisser par la courroie

en tension constante, l'encaissement est constant geek

j'ai fait 30 Mkm passé et j'ai changé par prévention
j'ai refait 30 Mkm, cassé gravillon Suspect
là j'en suis à 20 Mkm avec le nouveau modèle

et tout ça avec le galet d'origine king

d'ailleurs, s'il y a un truc fiable sur nos motos, c'est bien ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb probléme de galet tendeur free spirit 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMer 24 Oct 2012 - 10:45

guillaume a écrit:
...d'ailleurs, s'il y a un truc fiable sur nos motos, c'est bien ça Laughing

Joker :joker:j'en suis quand-même au troisième jeu de roulements pour ce bestiau...mais bon, ils sont particulièrement exposés quand on roule en tout temps
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMer 24 Oct 2012 - 11:28

heu......... il pleut plus que chez moi chez toi ?


39000 km et jamais touché même pour changer la courroie !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33631
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
xb probléme de galet tendeur free spirit 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMer 24 Oct 2012 - 12:13

je sais pas, mais elle est tout le temps dehors, ma bête de somme, alors p't'être que ça joue aussi study
Revenir en haut Aller en bas
RoToR

RoToR


Nombre de messages : 5768
Age : 52
Localisation : Payerne ( VD - CH )
Ma Buell : Buell XB11R 2011
Date d'inscription : 03/09/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyMer 24 Oct 2012 - 21:26

guillaume a écrit:
remets celui d'origine, et balance cette merde à 150 boules Suspect


quand je vois celui de dragon_59 qui fait le yoyo à chaque accélération ou freinage, freespirit peuve se mettre où je pense leur 10kg5 de constance monkey Laughing

+1 ( et je l'ai toujours dit )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.buell-rc.ch
Ricou

Ricou


Nombre de messages : 214
Age : 40
Localisation : Grenoble
Ma Buell : Du frein, du couple, du bruit...bref des têtes qui se retournent...XB9R
Date d'inscription : 02/09/2012

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyVen 26 Oct 2012 - 10:15

remarque soit bête, soit pertinente.

J'ai claqué ma courroie cet été à la descente d'un dos d'âne où je n'ai pas vraimment desceléré...pas de remarque de pourissage...merci bounce

Mais je me suis depuis rendu compte d'un truc, à savoir que la courroie se tend en roulant !!!

Je m'explique, j'ai donc changé ma courroie et j'en ai carrément chier pour la rentrer, tant et si bien que en place, elle était tendu de chez tendu...ce qui ne me plaisait pas du tout mais alors pas du tout. Parce que l'on a beau donner toutes les données techniques que l'on veut, tension constante, patati patata, je l'ai trouvée trop tendu, et comme une chaine...ça ne peut pas convenir. Pour info j'ai cassé une chaine un peu tendue dans le pif paf de Bresse lorsque la moto s'est compressée dans le paf...

je reprend le cap, à savoir que j'ai opté pour le trou de 13...et là bien évidemment la courroie est largement soulagée. moto sur sa béquille, le galet tourne lorsque je tire avec mon petit doigt...mais lorsque je reviens de ballade en solo...impossible de bouger le galet sauf si c'est en forçant comme un sale avec l'index.

Ma moralité, oui au bout de 1200 kms ma courroie est à l'arrêt limite détendue, mais lorsque je roule, elle me semble nickel, or avant à l'arret je la trouvait trop tendu, alors en roulant scratch ce devait être invivable

Et moi ce qui m'intéresse, c'est la tension quand je roule...pas quand je la regarde bom

V à tous
Revenir en haut Aller en bas
Darkrider03#582

Darkrider03#582


Nombre de messages : 11427
Age : 60
Localisation : etoile noire derriere montluçon 03
Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Date d'inscription : 31/08/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptyVen 26 Oct 2012 - 11:13

Une courroie n est pas une chaine ...
Sans rire tu sais comment ta courroie est quand tu roules ...lol... Moi je m occupe de la route !!!!!
La courroie est detendue a l arret si le galet n etait pas la .... Elle est a geometrie fixe entre le repos et la compression max grace au galet ....je t assure qu en 39000km je n ai passe qu un courroie et c est toujours la 2eme qui est en place malgres la piste et rallye ... Et galet d origine sans avoir agrandi quoique se soit

Revenir en haut Aller en bas
http://www.bureautique-bretonnie.com
guillaume

guillaume


Nombre de messages : 15601
Age : 44
Localisation : lille
Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face
Date d'inscription : 03/09/2006

xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit EmptySam 27 Oct 2012 - 8:42

une courroie ne doit pas avoir de brin mou (ou tellement peu) Exclamation study

quand tu es assis sur la moto, la courroie se détend un peu Wink


PAR CONTRE, quand le bras oscillant va plus bas que la position repos sur béquille, elle se tend Neutral
on le remarque très facilement en mettant un sebring sur l'ulysse par exemple: la sortie du pot touche le protège courroie ... qu'il faut ajourer en conséquance Wink


dans ton cas; le dos d'âne; si ta roue ar s'est bien décollée du sol, la courroie s'est tendue par le poids très consequant du BO et s'est retendu au rebond après atterrissage What a Face

j'ai vu le cas chez HD, ils avaient remonté la durite de frein passant devant l'amorto et non derrière, ils ont démonté le bas de l'amorto, un gars lever le cul, un autre baisser le BO, tandis que la 3ème passait la durite derrière l'amorto ... ET PAF la courroie Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





xb probléme de galet tendeur free spirit Empty
MessageSujet: Re: xb probléme de galet tendeur free spirit   xb probléme de galet tendeur free spirit Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
xb probléme de galet tendeur free spirit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» galet tendeur free spirit.... cassé, perdu, bref, galère.
» (XB). tendeur de courroie free spirit
» Jeu du galet tendeur!!!
» galet tendeur
» galet tendeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: