Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -56%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 349€
Voir le deal
349 €

Pb réception radio

+6
McGyver
Youki
scrappy
dogs
orsu2b
banzaî cochon
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:37

Hier soir en piquant la yaris de ma femme je me suis aperçu qu'elle ne captait plus aucune radio (la voiture, pas ma femme...quoique des fois...!)
En inspectant un peu mieux j'ai vu que le brin d'antenne (en fibre) ne tenait plus que par habitude (il a sûrement embrassé le montant de la porte basculante du garage en sortant pale
J'ai donc finit de le flinguer, je l'ai raccourcit/dénudé pour retrouver l'âme en cuivre que j'ai ressoudé à l'étain au filetage et recollé le brin puis revissé le tout...et ça ne marche pas mieux No

D'où mes questions : le brin d'antenne est-il mort ou particulier car j'ai démonté en douce celui de la clio de mon fil et pas mieux
Le tuner de l'autoradio a t-il pu prendre cher (sorte de court-jus) à cause de la rupture de l'antenne ?
Merci aux pros du tuning radio de me répondre lol!
Revenir en haut Aller en bas
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:41

Pour memoire : elle est fabriquee ou la yaris lol! lol!
banzaî cochon

banzaî cochon

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMar 16 Oct 2012 - 20:43

orsu2b a écrit:

Jusqu'à fin janvier 2001 au JAPON, puis à partir du 01 Février en France, mais la mienne est du 15 Janvier 2001... geek cheers cheers cheers

Wink
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:02

banzaî cochon a écrit:
orsu2b a écrit:

Jusqu'à fin janvier 2001 au JAPON, puis à partir du 01 Février en France, mais la mienne est du 15 Janvier 2001... geek cheers cheers cheers

Wink

Cherche pas ta radio est perimee Pb réception radio 506615

Le lecteur cd fonctionne Question

Il est possible que le tuner se soit pris un petit court-jus pale
dogs

dogs

Ma Buell : XB12 SS...S
M2 2002

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMar 16 Oct 2012 - 21:46

Tu sors l'autoradio et tu branche un fil quelconque a l'emplacement de l'antenne .C'est relativement qu'un tuner lache.
scrappy

scrappy

Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMar 16 Oct 2012 - 22:47

change de caisse..... lol!
Youki

Youki

Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMar 16 Oct 2012 - 23:16

Fais-lui passer le permis moto et trouve lui une Buhelle
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Pb réception radio 506615

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMer 17 Oct 2012 - 10:21

dogs a écrit:
Tu sors l'autoradio et tu branche un fil quelconque a l'emplacement de l'antenne .C'est relativement rare qu'un tuner lache.

Ouaip, pour faire péter le tuner via le fil de l'antenne, faudrait que ce dernier ait pris du courant électrique. T'as certainement le support de toit qui a morflé aussi...là, t'es bon pour un démontage du ciel et un remplacement du pied de l'antenne...ça vaut pas trop cher en "générique"
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMer 17 Oct 2012 - 11:49

McGyver a écrit:
dogs a écrit:
Tu sors l'autoradio et tu branche un fil quelconque a l'emplacement de l'antenne .C'est relativement rare qu'un tuner lache.

Ouaip, pour faire péter le tuner via le fil de l'antenne, faudrait que ce dernier ait pris du courant électrique. T'as certainement le support de toit qui a morflé aussi...là, t'es bon pour un démontage du ciel et un remplacement du pied de l'antenne...ça vaut pas trop cher en "générique"

Les antennes voitures sont amplifiées donc tu dois avoir un courant qui y circule scratch study
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:28

Pas toutes...c'est assez simple à savoir. Soit tu n'as que le fil coaxial blindé qui va au support d'antenne et là, elle n'est pas amplifiée. Soit tu as un autre fil de plus petite section qui alimente le pied de l'antenne, et là elle est amplifiée. study
banzaî cochon

banzaî cochon

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMer 17 Oct 2012 - 16:37

ORSU2B : Y'a pas de cd, la première version n'était équipée que d'un "poste" radio/K7 , il n'y a que la réception qui merde : le signal est trop faible pour que le scan s'arrête...

DOGS : c'était mon idée également, je vais autopsier le tableau de bord pour arriver à l'arrière du "poste" et contrôler la continuité de la liaison antenne

SCRAPPY : lol!

YOUKI : déjà assise derrière, elle n'a tenu que douze bornes et n'a jamais voulu retenter l'expérience, alors le permis...(et quand je vois comment elle rame en voiture je n'ose pas imaginer en moto ! Pb réception radio 506615 )

Mc : comme dit ORSU2B, je pensais également à un court-jus possible mais je ne sais pas si cette antenne est amplifiée. Ce qui m'a étonné c'est de ne trouver qu'un seul fil dans le brin de l'antenne, et je me dit que c'est peut-être de là que vient mon problème : en effet ma réparation revient à relier cette âme à la masse, et là j'avoue que ce n'est pas très logique... scratch
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMer 17 Oct 2012 - 17:12

banzaî cochon a écrit:
ORSU2B : Y'a pas de cd, la première version n'était équipée que d'un "poste" radio/K7 , :

K7 scratch c'est quoi ça geek
lol!
c'est sûr, elle est pas amplifiée Laughing

comme dit dogs, sors le poste avec 4 rivets (tu dois avoir 4 trous à chaque coin)
essais avec un fil, ça va marcher Wink (ça ressemble à une prise coaxiale de télé) -< le fil au centre

et mets-toi en FM clown

ou pour commencer rallonge ton fil qui sort de ta base d'antenne et dénude-le sur 10mm

Dernière édition par guillaume le Mer 17 Oct 2012 - 19:37, édité 1 fois
banzaî cochon

banzaî cochon

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyMer 17 Oct 2012 - 18:32

OK, j'essaie tout ça dès que maman rentre des courses !
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:22

banzaî cochon a écrit:
...en effet ma réparation revient à relier cette âme à la masse, et là j'avoue que ce n'est pas très logique... scratch

Ah ben ouais, chuis con Embarassed, j'ai pas tilté :

Le brin dans l'antenne c'est le + (c'est des toutes petites tensions hein, pas de quoi niquer le tuner), et en le mettant à la masse, c'est clair que ça marche pas.

Bon, on va reprendre depuis le début.

A la sortie de l'autoradio, vu l'année, tu dois avoir une prise DIN reliée à un câble coaxial blindé. Si tu regardes attentivement cette prise, tu verras que le "doigt" central est isolé du reste de la carcasse métallique. C'est à partir de ce doigt que part le fil qui est tout au centre du câble coaxial, et qui véhicule le courant positif de l'antenne. Le courant négatif (la masse) passe par le blindage tressé du câble. Comme tu le remarques, cette masse est reliée au châssis de l'autoradio et par là à la masse du véhicule en général.
A l'autre bout du câble, tu as le pied d'antenne, c'est là qu'il semble que le problème se localise. Le tressage (masse) du câble coaxial doit être mis en contact avec la tôle du toit. Et le fil central, lui, ne doit surtout pas entrer en contact avec la masse. Il doit traverser le pied et alimenter le pas de vis du support, qui lui aussi doit être isolé de la masse. Le brin d'antenne en lui même ne véhicule que le courant positif. study

Pb réception radio AntenneRadio4
Darkrider03#582

Darkrider03#582

Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009

ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyJeu 18 Oct 2012 - 11:26

croyez pas les publicités ........... la yaris est assemblée en france pas fabriquée !!!!
http://www.bureautique-bretonnie.com
banzaî cochon

banzaî cochon

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyJeu 18 Oct 2012 - 18:52

McGyver a écrit:
banzaî cochon a écrit:
...en effet ma réparation revient à relier cette âme à la masse, et là j'avoue que ce n'est pas très logique... scratch

Ah ben ouais, chuis con Embarassed, j'ai pas tilté :

Le brin dans l'antenne c'est le + (c'est des toutes petites tensions hein, pas de quoi niquer le tuner), et en le mettant à la masse, c'est clair que ça marche pas.

A l'autre bout du câble, tu as le pied d'antenne, c'est là qu'il semble que le problème se localise. Le tressage (masse) du câble coaxial doit être mis en contact avec la tôle du toit. Et le fil central, lui, ne doit surtout pas entrer en contact avec la masse. Il doit traverser le pied et alimenter le pas de vis du support, qui lui aussi doit être isolé de la masse. Le brin d'antenne en lui même ne véhicule que le courant positif. study

Pb réception radio AntenneRadio4

study Donc le filetage en bout de mon antenne doit bien être relié au fil central (tu confirmes ?) et le taraudage du pied d'antenne est isolé de la masse, d'accord ?

Arrow Dans ce cas ce fil que j'ai soudé au filetage n'est pas en contact de la masse... No ....j'en ai marre....je comprends pas où ça merdouille... scratch

Et maman qui ne fait que rouler avec et qui me laisse pas le temps de tout démonter...(j'en rêve la nuit) confused
Yo119

Yo119

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:01

Si elle fait que rouler, c'est que ça ne la dérange pas trop de ne pas avoir de radio...laisse comme ça ! tongue
banzaî cochon

banzaî cochon

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyJeu 18 Oct 2012 - 19:19

Yo119 a écrit:
Si elle fait que rouler, c'est que ça ne la dérange pas trop de ne pas avoir de radio...laisse comme ça ! tongue

Tu n'imagines pas comme tu as raison, mais c'est moi que ça perturbe, je ne supporte pas de ne pas trouver... scratch
Yo119

Yo119

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyJeu 18 Oct 2012 - 21:12

Ahhh, l'orgueil masculin Rolling Eyes Pb réception radio 506615
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyVen 19 Oct 2012 - 10:22

Faut prendre depuis le début :

Sors l'autoradio et branche un fil dans la sortie antenne, dans le trou central. N'importe quel fil électrique fait l'affaire, il faut seulement qu'il soit assez long pour sortir de la voiture qui forme une cage de faraday (étanche aux ondes électromagnétiques). Faut bien faire gaffe que le fil ne touche que la partie + et pas la masse dans la prise. Si tu captes une fréquence, c'est que le problème est plus loin...si tu capes rien, ça pue pour l'autoradio Crying or Very sad.
Si, comme je l'espère le problème est sur l'antenne, il faut dans un premier temps accéder à la connexion du pied de l'antenne sous le toit, pour vérifier qu'effectivement il n'y a pas de court circuit. Vu que tout est démonté, tu peux en profiter pour remplacer le support et l'antenne, une antenne universelle, ça vaut une vingtaine d'euros. Là je pense que ça devrait fonctionner. Si c'est pas le cas, ça veut dire que le problème est sur le câble coaxial, entre l'autoradio et l'antenne, et là, à moins que tu veuilles te faire plaisir et dégarnir l'intérieur de la voiture Shocked, t'as tout intérêt à monter une antenne intérieure (elle se colle généralement derrière le rétro, sur le pare-brise). Ces antennes sont amplifiées, et il faudra donc trouver l'alimentation en courant positif sur l'autoradio...sur les autoradios aftermarket, il y a quasi toujours un fil pour piloter une antenne électrique ou un ampli, mais sur celui d'origine je sais pas...au pire, faut trouer un + après contact qui fera l'affaire (allume cigare, alimentation clignos, ...)...d'ailleurs, vu le prix de ces antennes, ça peut valoir la peine de choisir directement cette solution...vu qu'on en trouve à moins de 10€ sur la toile
Pb réception radio 41SVBXy0ilL._SL500_AA300_
banzaî cochon

banzaî cochon

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:25

Wink Merci MC

Je m'y colle dès cet aprem et suivant ce que je trouve (ou pas... Rolling Eyes ) j'adopte ta solution d'antenne intérieure !
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyVen 19 Oct 2012 - 11:33

ah oui tient geek , j'avais ça sur ma mini, c'est assez efficace Very Happy
IstanBuell

IstanBuell

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyVen 19 Oct 2012 - 12:56

J’écoute France Bleue Nord, sur la radio, a la maison.
banzaî cochon

banzaî cochon

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyVen 19 Oct 2012 - 14:59

No Bon et bien après dépose/autopsie du bouzin il semble que le tuner soit H.S car j'ai bien la continuité entre les deux extrémités du brin d'antenne et même avec un fil volant en sortie de poste (et même l'antenne de ma vieille CB d'1,60 m !) je n'arrive pas à capter quoi que ce soit.
Il y a un très léger mieux en mettant l'antenne d'origine, un fil ou l'antenne CB mais pas suffisant pour arrêter le scan... confused

Il me reste trois possibilités : trouver un gars susceptible d'inspecter le coeur du poste...(rentabilité...?)
dénicher un poste sur le coincoin
racheter/adapter un nouveau poste (quid de l'afficheur central ?)

Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
orsu2b

orsu2b

&
M1100 Black
&
SF1099 White

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio EmptyVen 19 Oct 2012 - 15:00

Je dois avoir un stock de vieilles K7 Pb réception radio 506615
Contenu sponsorisé

Pb réception radio Empty
MessageSujet: Re: Pb réception radio   Pb réception radio Empty

Pb réception radio
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant