| (XB) COmment changé la courroie?? | |
|
+6orsu2b GT91 SDIESEL77 titifan guillaume guebes67 10 participants |
Auteur | Message |
---|
guebes67
Nombre de messages : 2449 Age : 39 Localisation : ALSACE haguenau 67 Ma Buell : S1 white lightning Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: (XB) COmment changé la courroie?? Mar 8 Mai 2007 - 11:58 | |
| Kelk un aurait il des foto ou une bone expliquation sur comment changé une courroie??
ma moto est de 2003 et elle dispose de tout les cache d origine. faut il des clefs americainne?
merci d avance |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Mar 8 Mai 2007 - 12:04 | |
| le tuto est dans la base de connaissance celui d'orsu et sur le mien changement de roue ar |
|
| |
titifan
Nombre de messages : 725 Age : 54 Localisation : oise (picardie) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 14:36 | |
| avec la fonction recherche ,je n'ai pas trouvé le topic d'orsu et réponse a ce que je veux faire , en fait je veux démonter uniquement la roue arriere sur mon XB 12r, j'ai dévissé les deux vis du galet tendeur , mais comme la courroie est en appuis dessus , impossibe a faire glisser et en plus , je ne vois pas comment je pourrais la remettre ensuite . sur le bras oxillant coté droit , en dessous il y a une vis , a quoi elle sert ? , comment faire pour détendre la courroie , pour ensuite retirer le galet tendeur , y'a t'il des précautions particuliere a prendre avant de retirer la roue , c'est ma premiere buell et la je vois pas trop le sens??? merci pour votre aide . |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 14:47 | |
| |
|
| |
GT91
Nombre de messages : 782 Age : 60 Localisation : 91 Ma Buell : Plus de buell
Ducati Streetfighter S Date d'inscription : 03/05/2007
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 14:48 | |
| tu veux la changer ou , si c'est sur un parking demande a Superman et a Guillaume ils sont entrainé ok je sors |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12644 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 14:51 | |
| Si tu as desserré la vis CHc sous le bras oscillant du coté axe de roue avec l'empreinte hexagonale. Avec l'outil, (genre d'écrou) et une clef de 22 ou 24, tu peux desserrer l'axe de la roue d'une quinzaine de tours pour détendre la courroie sans enlever la roue ar (si tu as une béquille d'atelier, c'est mieux, ça évite de laissser du poids sur l'axe dévissé)
Attention, si c'est la première fois que tu touches à ton axe de roue ar, de ne pas faire d'efforts sur le bras oscillant (si c'est un peu grippé ... il peut s'ouvrir). En visuel, tu dois voir sortir ton axe du bras à chaque tour un peu plus ... |
|
| |
IstanBuell
Nombre de messages : 4541 Age : 62 Localisation : Armentieres Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 16:17 | |
| le meilleure solution pour changer une courroie est de:
1. se rendre au circuit de Carole 2. Se restaurer 3. Telephoner a des potes 4. Attendre sur un parking 5. Laisser faire les potes 6. Reprendre la moto reparee
J'ai pas trouve mieux. En plus j'ai meme pas paye la courroie!
Le seul inconvenient, faut avoir des potes. |
|
| |
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 16:45 | |
| - IstanBuell a écrit:
- le meilleure solution pour changer une courroie est de:
1. se rendre au circuit de Carole 2. Se restaurer 3. Telephoner a des potes 4. Attendre sur un parking 5. Laisser faire les potes 6. Reprendre la moto reparee
Le seul inconvenient, faut avoir des potes. +1 Mdrrrrrr |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 16:52 | |
| - IstanBuell a écrit:
- le meilleure solution pour changer une courroie est de:
Le seul inconvenient, faut avoir des potes. -T'es pas un pote, juste une connaissance "forumique"! Mouarf... |
|
| |
titifan
Nombre de messages : 725 Age : 54 Localisation : oise (picardie) Date d'inscription : 19/02/2008
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 17:15 | |
| bon , la roue est par terre , jai donc soulevé la moto , avec une béquille d'attelier prise sur le bras oxillant , j'ai callé une poutre de bois sous le pot pour le soulager, ensuite j'ai dévissé la vis sous le bras , j'ai ensuite dévissé l'axe de roue , , je comprenais pas pourquoi le courroie se détenderais , mais en fait l'axe est conique sur la fin , ce qui fait que la roue avance... j'ai pu ensuite retirer le tendeur, a savoir qu'avant de faire ça , je me suis aperçut que le mieux est retirer l'étrier de frein on galere moins pour retirer la roue et en enlevant le renfort de bras oxillant , ça doit être plus facile de retirer la courroie , j'ai du la vriller un peu , je sais y parait qu'il faut pas par contre je me suis aperçu qu'il faut que j'achete des clé américaines , y'a plus qu'a trouver ou , merci pour ces conseils...j'ai téléchargé la doc mais impossible a ouvrir , de toute façon c'est de l'amerloque , et j'y comprends rien...vous savez si on peut en acheter une en français ? |
|
| |
SDIESEL77
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 17:24 | |
| - titifan a écrit:
- bon , la roue est par terre , jai donc soulevé la moto , avec une béquille d'attelier prise sur le bras oxillant , j'ai callé une poutre de bois sous le pot pour le soulager, ensuite j'ai dévissé la vis sous le bras , j'ai ensuite dévissé l'axe de roue , , je comprenais pas pourquoi le courroie se détenderais , mais en fait l'axe est conique sur la fin , ce qui fait que la roue avance... j'ai pu ensuite retirer le tendeur, a savoir qu'avant de faire ça , je me suis aperçut que le mieux est retirer l'étrier de frein on galere moins pour retirer la roue et en enlevant le renfort de bras oxillant , ça doit être plus facile de retirer la courroie , j'ai du la vriller un peu , je sais y parait qu'il faut pas par contre je me suis aperçu qu'il faut que j'achete des clé américaines , y'a plus qu'a trouver ou , merci pour ces conseils...j'ai téléchargé la doc mais impossible a ouvrir , de toute façon c'est de l'amerloque , et j'y comprends rien...vous savez si on peut en acheter une en français ?
A ma connaissance, tous les Manuels sont en Anglais. Voilà pour les clefs US: http://search.ebay.fr/search/search.dll?from=R40&_trksid=m37&satitle=clef+us&category0= |
|
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 17:32 | |
| |
|
| |
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Now : The Silverblack
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 18:38 | |
| si c'est juste pour un changement de courroie, il n'y a même pas à enlever le galet tendeur, même si enlever la ptite poulie aide beaucoup. Une fois le renfort de bras oscillant enlevé, et l'axe de roue dévissé de 16 tour (en enlevant aussi la BTR du dessous), il n'y a plus rien qui empêche le changement de courroie. Keske tu trifouille sur ta roue toi ?????????? |
|
| |
titifan
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 18:54 | |
| le type les a peintes orange harley ... j'aime po ! , allez hop peinture noire et polissage des bords , chava mieux roue démontée , mais la j'suis coincé pas d'outils , du coup je viens d'en commander , pourvu qu'il pleuve.... |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 19:20 | |
| - titifan a écrit:
- le type les a peintes orange harley ... j'aime po ! , allez hop peinture noire et polissage des bords , chava mieux roue démontée , mais la j'suis coincé pas d'outils , du coup je viens d'en commander , pourvu qu'il pleuve....
-Ouf, je me demandais pourquoi tu retirais la roue??? -Tu vas les polir toi-même? |
|
| |
Coyote44 Admin
Nombre de messages : 5485 Age : 44 Localisation : 33-Bordeaux Ma Buell : 1125r :-) Date d'inscription : 30/08/2006
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 20:18 | |
| - orsu2b a écrit:
@Coyotte ou le modo ad'hoc : une petite correction sur mon pseudo STP desole pour l'erreur (le pire c'est que j'ai du regarder a deux fois avant de trouver l'erruer....) |
|
| |
titifan
| |
| |
orsu2b
&
M1100 Black
&
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 20:36 | |
| - Coyote44 a écrit:
- orsu2b a écrit:
@Coyotte ou le modo ad'hoc : une petite correction sur mon pseudo STP desole pour l'erreur (le pire c'est que j'ai du regarder a deux fois avant de trouver l'erruer....) C'est encore une histoire de clavier ... Merci |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? Jeu 21 Fév 2008 - 20:37 | |
| -Bon courage! Il existe de kit de polissage qui facilite le travaille...
-Je l'ai déjà fait, j'ai utilisé du décapant peinture puis rincage et ensuite kit de polissage direct... Résultat garantie! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: (XB) COmment changé la courroie?? | |
| |
|
| |
| (XB) COmment changé la courroie?? | |
|