Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[XB]cable d'embrayage cassé

+25
Pépin la Buell
banzaî cochon
t'chiobuelloute
MagnusLPA
McGyver
gaut
Billou
boum69
jeje
ZebX
remy
did
olivier11300
JJK75
djedje
PatiBuell R
orsu2b
Epik
Nicolium
Bruno
trob
buellman626
guillaume
BuHell
Roofy
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
MagnusLPA

Ma Buell : XB12s 2006

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 19:34

McGyver a écrit:
L'astuce pour ne pas devoir vidanger, c'est de tenir la moto droite, voire même légèrement inclinée à droite.
Pour l'assouplissement, la solution "clutchlite" est plus dans les "règles de l'art" mécanique en maintenant le câble dans l'axe de sa gaîne.

Impeccable, les doigts dans le nez et en effet ça ne fuit pas. J'ai mis de la bande Téflon autour du pas de vis au remontage pour m'assurer que je n'aurai pas de fuites d'huile. Ce nouveau câble est drôlement mieux et quelle souplesse quand c'est neuf! Very Happy
Je maintiens que ça ne valait pas 113€, mais bon...

Petite question additionnelle:
Je vois que big Jack vendent 3 types de ClutchLite. Un soft, un xsoft et un xxsoft.
Bien entendu c'est la souplesse qui augmente avec le nombre de x, mais dans ce cas j'imagine que le xx est le plus agréable, non?
Quelqu'un les a-t'il essayés tous les 3?
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 20:56

MagnusLPA a écrit:
McGyver a écrit:
L'astuce pour ne pas devoir vidanger, c'est de tenir la moto droite, voire même légèrement inclinée à droite.
Pour l'assouplissement, la solution "clutchlite" est plus dans les "règles de l'art" mécanique en maintenant le câble dans l'axe de sa gaîne.

Impeccable, les doigts dans le nez et en effet ça ne fuit pas. J'ai mis de la bande Téflon autour du pas de vis au remontage pour m'assurer que je n'aurai pas de fuites d'huile. Ce nouveau câble est drôlement mieux et quelle souplesse quand c'est neuf! Very Happy

Je vois que big Jack vendent 3 types de ClutchLite. Un soft, un xsoft et un xxsoft.
Bien entendu c'est la souplesse qui augmente avec le nombre de x, mais dans ce cas j'imagine que le xx est le plus agréable, non?

Plus c'est soft, moins tu as de course "utile" et donc plus il faudra regler finement...et souvent.
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
MagnusLPA

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyJeu 26 Mai 2011 - 22:10

Aaaah tout s'éclaire! sunny
Merci BuHell!

De toute façon, ce nouveau câble c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à l'ancien.
Je ne vais pas acheter de Clutchlite, il est déjà super soft tel quel Smile
t'chiobuelloute

t'chiobuelloute

Ma Buell : une BIOULL évidemment!

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 18:24

[XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 Cimg1911

Salut je suis également dans le changement de mon cable d'embrayage et j'aurai aimé une confirmation pour le serrage de la vis au bout de mon tourne vis sur la photo.

J'ai lu qu'il fallait la serrer à fond puis la desserrer de 3/4 de tour,est ce bien ça?

Au niveau de la poignée d'embrayage il doit y avoir quelle résistance?

merci d'avance
MagnusLPA

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:12

Mouais...

Moi je dis tu sers à la mano jusqu'à ce que le feeling de ton embrayage te plaise au toucher. Tu t'en fous de toutes ces histoires de quarts de tours et de machins Very Happy
Enfin dans ce cas et dans ce cas seulement. Parce que les couples de serrage c'est hyper important (surtout sur nos machines).

Mais là, c'est pas du serrage, c'est juste du réglage, donc te prends pas la tête. Tu sers selon ton goût (moi j'aime supprimer tout le jeu, j'en laisse le moins possible) et hop-là, t'es parti pour profiter de ton câble en or massif (rapport au prix Laughing )

D'autant plus que de toute façon, ton câble neuf va se détendre et donc tu seras bon pour re-régler dans 1000 bornes et puis encore dans 2 ou 3000 plus tard.

Smile

Dernière édition par MagnusLPA le Jeu 9 Juin 2011 - 7:58, édité 1 fois
gaut

gaut

Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyMer 8 Juin 2011 - 20:18

Le réglage c'est serrer à fond, mais à la main (si tu utilises un tournevis, il faut s'arrêter dès que ça commence à forcer) puis entre1/2 et 3/4 de tour en arrière. De plus, il ne faut pas oublier de desserrer complétement, au préalable, l'écrou de "réglage" situé au niveau du cylindre avant.

Pour le "réglage", il faut garder quelques mm de "flottement", sinon l'embrayage reste tout le temps débrayer.

Perso, après réglage: je ne suis toujours pas pleinement satisfait (débrayage en bout de course du levier).

MagnusLPA

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 8:00

En jouant avec l'écrou de la gaine et la vis de réglage, je suis parvenu à avoir quasiment zéro jeu au levier Smile

Mais vu que mon câble est neuf, je suis bon pour régler à nouveau dans quelques centaines de bornes, vu qu'il va encore se détendre.
banzaî cochon

banzaî cochon

Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:23

MagnusLPA a écrit:
En jouant avec l'écrou de la gaine et la vis de réglage, je suis parvenu à avoir quasiment zéro jeu au levier Smile

Mais vu que mon câble est neuf, je suis bon pour régler à nouveau dans quelques centaines de bornes, vu qu'il va encore se détendre.

Comme dit GAUT, il est très important de mettre un peu de jeu (ce que l'on appelle garde d'embrayage) afin d'être sûr de ne pas rester embrayer. Si tu fais bien ce réglage (et celui du câble sous le soufflet) tu n'auras pas à y revenir dans quelques 100aines de bornes comme tu le dis Wink
MagnusLPA

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyJeu 9 Juin 2011 - 19:38

banzaî cochon a écrit:
MagnusLPA a écrit:

Comme dit GAUT, il est très important de mettre un peu de jeu (ce que l'on appelle garde d'embrayage) afin d'être sûr de ne pas rester embrayer. Si tu fais bien ce réglage (et celui du câble sous le soufflet) tu n'auras pas à y revenir dans quelques 100aines de bornes comme tu le dis Wink

Oui, il est évident qu'il ne faut pas se retrouver en permanence semi-DEbrayé (Wink ) en ne laissant pas de garde.
Toutefois, il est tout aussi évident qu'un câble neuf va forcément "jouer", prendre sa place et donc se détendre. probablement d'un ou un demi millimètre. C'est de la physique pure. Un câble neuf se détend forcément un peu, se loge dans l'espace qui lui est alloué, prend sa place définitive, en gros.

Et ce millimètre, ou ce demi-millimètre est assez pour avoir une sensation complètement différente au levier. C'est obligatoire. D'ailleurs j'ai fait 1000 bornes avec le mien et il s'est détendu. Pas beaucoup, mais un peu. Donc j'ai re-réglé Smile
Pépin la Buell

Ma Buell : XB9SX 2007

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 21:23

MagnusLPA a écrit:
McGyver a écrit:

Salut, la bande de téflon au niveau du pas de vis du câble sur le carter je suppose... est-ce à cet endroit que que Gaut préconise un produit d'étanchéité ?
MagnusLPA

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyMer 2 Nov 2011 - 23:58

Pépin la Buell a écrit:

Salut, la bande de téflon au niveau du pas de vis du câble sur le carter je suppose... est-ce à cet endroit que que Gaut préconise un produit d'étanchéité ?

C'est tout à fait ça. C'est là qu'il faut assurer l'étanchéité (pour éviter le suintement plus que la fuite, en fait).
Si tu as un produit mieux que la bande Téflon, évidemment n'hésite pas. Moi j'avais rien d'autre, donc j'ai fait avec. Ca marchait très bien. Depuis, j'ai vendu la Buell. Il y a déjà un moment, d'ailleurs.

Si j'avais été plus riche, je l'aurais gardée comme moto du week end...
Pépin la Buell

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 21:19

Merci à toi Magnus de me confirmer le truc ! Ben je crois que je vais utiliser de la bande teflon moi aussi vu que le produit loctite adéquat je ne sais pas trop où le trouver. La bande teflon que tu utilises c'est de la bande classique du type plomberie ? Ca tient à la chaleur ?
MagnusLPA

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyJeu 3 Nov 2011 - 22:22

Oui oui, de la bande Téflon de plomberie.

Tu en enroules dès le début du filetage, puis en serrant, ça va bien la comprimer jusqu'au début du pas. Donc pas de danger qu'elle bouge à la chaleur, puisque complètement écrasée.

Pour moi, ça a très très bien fonctionné. Pas même le début d'un suintement. Et l'avantage, c'est que c'est très facile à enlever ensuite, si tu dois changer ton câble à nouveau. Aucun risque que ça colle.

Smile
Pépin la Buell

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 8:51

Ok d'ac ! Je vais faire comme ça, et j'espère ne pas changer le câble trop souvent vu le prix : 87 euros, ça fait quand même cher le mètre !!!
Encore merci et peut être à bientôt en Buell (ou autre chose !)
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 11:20

Je devais refaire un joint de centrale de chauffe d'une cafetière, une espèce d'O-ring biscornu haute température forcément non dispo en pièce après-vente Evil or Very Mad du coup, je suis allé voir des pros du joint pour leur soumettre le problème et c'est eux qui m'ont proposé d'utiliser un cordeau de teflon. C'est la même matière que les ruban "sanitaire" et ça tient allègrement les 300°c. Du coup je me suis penché un peu plus près sur cette matière et j'ai essayé de "l'allumer" au briquet...ben ça brûle pas et ça fond pas...c'est assez étonnant Wink
sylv1

Ma Buell : XB12S 2004 sans moteur...

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:00

Bonjour Tout le monde,
a mon tour, et comme je vais bosser avec, pas le temps de faire, donc, RDV pris en urgence, câble en stock.
Jusque là, plutôt cool bounce
Le soir, je récupère la belle, et là, c'est douche froide!!!
206 euro pièce et main d’œuvre!!!!

Limite énervé, le Sylv1!!!
Du coup, j'en suis à me demander s'il n'est pas possible d'installer un kit hydraulique à ce prix Shocked
jp95

jp95

Ma Buell : 12 Ss 07 & X1 99

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:57

McGyver a écrit:
Je devais refaire un joint de centrale de chauffe d'une cafetière, une espèce d'O-ring biscornu haute température forcément non dispo en pièce après-vente Evil or Very Mad du coup, je suis allé voir des pros du joint pour leur soumettre le problème et c'est eux qui m'ont proposé d'utiliser un cordeau de teflon. C'est la même matière que les ruban "sanitaire" et ça tient allègrement les 300°c. Du coup je me suis penché un peu plus près sur cette matière et j'ai essayé de "l'allumer" au briquet...ben ça brûle pas et ça fond pas...c'est assez étonnant Wink

Attention Mc

Le téflon= PTFE=danger.

Toxicité

Le PTFE est chimiquement inerte et non toxique à basse température, mais commence à émettre des produits toxiques à 230 °C (température normalement atteinte par une poêle après 2 à 5 minutes d'utilisation normale). La décomposition du PTFE engendre au-delà de 350 °C des émissions parfois mortelles pour les oiseaux, pouvant causer des symptômes s'apparentant à la grippe chez les humains14.

http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9flon
http://www.ragingbuell.com/
MagnusLPA

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 11:42

jp95 a écrit:
McGyver a écrit:

Attention Mc

Le téflon= PTFE=danger.

Toxicité

Le PTFE est chimiquement inerte et non toxique à basse température, mais commence à émettre des produits toxiques à 230 °C (température normalement atteinte par une poêle après 2 à 5 minutes d'utilisation normale). La décomposition du PTFE engendre au-delà de 350 °C des émissions parfois mortelles pour les oiseaux, pouvant causer des symptômes s'apparentant à la grippe chez les humains14.

Oui c'est clair qu'il ne vaut mieux pas essayer de le brûler, même si j'ai déjà fait le test moi-même, je le reconnais.
En revanche, pour les joints moto sur filetage, aucun problème, puisque d'une part le carter n'atteint pas 300°C et d'autre part parce que quand bien même il les atteindrait, le ruban Téflon est enfermé dans le filetage et on n'a pas le nez dessus.

Smile
Pépin la Buell

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 12:05

Salut,

Ca y est je viens de changer le câble d'embrayage et j'ai constaté en démontant l'ancien qu'il y avait un petit joint torique au niveau du vissage sur le carter. Du coup j'ai pas mis de bande teflon... je verrai bien !
Mon problème, car j'en ai un, c'est le réglage : même la vis de l'axe d'embrayage serrée à fond il me reste bien 6mm de garde à la poignée. J'ai essayé de passer la première et de pousser la bestiole et ben c'est juste ! Ca débraye mais vraiment en fin de course ! Du coup je me dis qu'en plus si le câble se détend... comment qu'on fait ???
dadou

dadou

Ma Buell : xb12ss

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:17

t'as pas le truc le systeme de visserie de reglage sur le cable?!?
Pépin la Buell

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 13:27

Rôôôôô, le boulet ! la honte internationale ! c'était donc ça sous la gaine en accordéon !!! Grand merci à toi Dadou !
dadou

dadou

Ma Buell : xb12ss

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptySam 5 Nov 2011 - 17:58

Pépin la Buell a écrit:
Rôôôôô, le boulet ! la honte internationale ! c'était donc ça sous la gaine en accordéon !!! Grand merci à toi Dadou !
j'me disais aussi... scratch
MagnusLPA

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 11:30

Pépin la Buell a écrit:
Salut,

Ca y est je viens de changer le câble d'embrayage et j'ai constaté en démontant l'ancien qu'il y avait un petit joint torique au niveau du vissage sur le carter. Du coup j'ai pas mis de bande teflon... je verrai bien !
Mon problème, car j'en ai un, c'est le réglage : même la vis de l'axe d'embrayage serrée à fond il me reste bien 6mm de garde à la poignée. J'ai essayé de passer la première et de pousser la bestiole et ben c'est juste ! Ca débraye mais vraiment en fin de course ! Du coup je me dis qu'en plus si le câble se détend... comment qu'on fait ???

J'avais aussi ce petit joint thorique, et bien qu'il ait eu un aspect comme neuf, j'avais des fuites avec l'ancien câble d'embrayage. c'est pour ça que j'avais mis de la bande Téflon.

2 joints valent mieux qu'un Smile
Pépin la Buell

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyDim 6 Nov 2011 - 15:36

MagnusLPA a écrit:
Pépin la Buell a écrit:
Salut,

J'avais aussi ce petit joint thorique, et bien qu'il ait eu un aspect comme neuf, j'avais des fuites avec l'ancien câble d'embrayage. c'est pour ça que j'avais mis de la bande Téflon.

2 joints valent mieux qu'un Smile
Oui, j'ai hésité à mettre un peu de bande téflon pour assurer le coup... j'en ai pas mis et pour l'instant pas l'ombre d'un suintement, pourvu que ça dure !
D'autre part, l'huile étant nickel, je n'ai pas vidangé non plus : il suffit de maintenir la moto verticale ou de la pencher à droite. En revanche j'ai soigneusement graissé l'extrémité du câble (au niveau du levier, là ou ça prend l'eau quand tu roules sous la pluie). Voili voilà !
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 506615

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 EmptyLun 7 Nov 2011 - 10:40

jp95 a écrit:
McGyver a écrit:

Attention Mc

Le téflon= PTFE=danger.

Toxicité

Merci de l'info...bon, de toute façon la cafetière à rendu l'âme (saloperie d'électronique) et je pense pas qu'elle ait atteint la limite de température fatidique vu que l'eau bout à 100°c, le thermostat doit pas être bien loin de cette valeur. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [XB]cable d'embrayage cassé   [XB]cable d'embrayage cassé - Page 3 Empty

[XB]cable d'embrayage cassé
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant