| suport plaque lateral | |
|
+16buellman626 ecirb Septum Nico de Dijon DUTCH tilakach gilles72 buellet McGyver pasadena Awak djibabs Picsou phis5533 Yo119 nico45 20 participants |
|
Auteur | Message |
---|
nico45
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : loiret Ma Buell : buell xb12s 2004 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: suport plaque lateral Dim 23 Sep 2012 - 0:17 | |
| bonjour a vous je vais commencer par une petite présentation. je suis un jeune et heureux propriétaire d une xb 12s de 2004 que je cherche a personnaliser. je viens de rentrer en bac pro chaudronnerie industrielle, mais j ai déjà quelques bases de soudure étant fils de chaudronnier. je dispose d un peux de matériel, de quoi bricoler a mes heures perdues. avec mon père nous prévoyons de créer une micro entreprise pour pouvoir vendre nos service et notre savoir faire tout en étant en règle. maintenant que vous connaissez la situation, je vais pouvoir exposer le projet . j ai réaliser un prototype de support de plaque latéral fixé sur les deux cylindres entre le bras oscillent et l étrier. le voici . [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] j aimerais vos avis, des conseils,vos goût, en gros, toutes vos connaissances pour que je puisse améliorer le produit dans le but de satisfaire une éventuelle clientèle et par la suite produire une petite série pour les intéressés j ai déjà pensé a insérer deux cales en plastique dur usinées ( voir plan ) entre le support de plaque et le fer plat qui sert de pince pour supprimer tous risques de mouvement. [img] [/img] je suis preneur de tous commentaires a partir du moment ou ils sont constructifs ( même pour ma mise en page et ma rédaction ) pour ce qui est de l éclairage sur celui si ira une petite bande de led, sinon éclairage reglementaire ? cordialement j espère avoir respecté toutes les règles pour pouvoir poster sur le forum et j espère aussi qu il suscitera votre intérêt
Dernière édition par nico45 le Dim 23 Sep 2012 - 2:24, édité 1 fois |
|
| |
Yo119
| Sujet: Re: suport plaque lateral Dim 23 Sep 2012 - 1:27 | |
| Je sais pas si les supports latéraux sont homologués. Renseigne toi pour l'indiquer à tes futurs acheteurs.
Sinon, bonne idée et belle réalisation (surtout la pièce arrondie en forme de boomrang qui se fixe à l'étrier)
Pour l'éclairage, histoire d'être peinard, éclairage de plaque homologué (ce sera déjà ça) style ceux d'origine de Buell par exemple : tu restes dans la marque.
Ya un mec sur Ebay qui en vend et pas trop cher (je lui ai acheté plusieurs pièces sans aucun souci)
Bon courage pour ton projet. |
|
| |
nico45
Nombre de messages : 68 Age : 34 Localisation : loiret Ma Buell : buell xb12s 2004 Date d'inscription : 08/03/2012
| Sujet: Re: suport plaque lateral Dim 23 Sep 2012 - 2:19 | |
| merci pour ce premier commentaire et l encouragement.
si projet concrétisé et pièce en vente, je pense qu il est plus judicieux d avertir l acheteur en le prévenant que ce support n est pas homologué sur la voix publique, qu il est réservé a un usage en showroom et que je me décharge de toute responsabilité si usage sur route.
je sais que l emplacement de la plaque côté gauche est autorisé mais a pleins de conditions ( angle d inclinaison et bien d autre ) et la je sais pertinemment qu il ne correspond pas au normes d homologation ( exemple : un radar qui flash a 45° par derrière ne sera pas en mesure d identifier cette plaque ) ceux qui voudront jouer, assumeront.
PS : je n incite en rien aux excès de vitesses et aux tentatives de masquage de plaques. |
|
| |
phis5533
Nombre de messages : 284 Age : 50 Localisation : Paris Ma Buell : Buell XB12Scg 2007
| Sujet: Re: suport plaque lateral Dim 23 Sep 2012 - 9:13 | |
| |
|
| |
Picsou
Nombre de messages : 1547 Age : 38 Localisation : Niort Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640
| Sujet: Re: suport plaque lateral Dim 23 Sep 2012 - 10:06 | |
| Pour la plaque ras de roue, mon buell en possède deja une... Je devais voir avec un pro pour un montage de se support sur nos buell mais après plusieurs semaines d'attentes il m'a clairement fait comprendre qu'il ne voulais pas se lancer dans ce genre de projet pour des buell (moto trop peu commune pour une vente quotidiènne). Le projet à donc été stopper la... Ma plaque est en photo dans tous les sens et je penses que ce système peu être facilement reproductible... A voir... Si tu arrives à en faire un, tu devrais avoir beaucoups d'adeptes sur le forum... Les photos sont sur le premier lien que phis5533 à publier... 2cris-moi un mp si tu veux d'autres tofs ou infos... Bonne chance en tout cas pour ton projet! |
|
| |
nico45
| Sujet: Re: suport plaque lateral Dim 23 Sep 2012 - 10:59 | |
| j avais pris connaissance de ta mésaventure en suivent ce post et ce type de support de plaque ne me plait pas, je trouve ca pire que de l avoir sous le feu c'est un sacrilège de cacher son pneu mais ce type la est tout a fait réalisable et plus simple a la fabrication suffit d avoir l outils pour cintrer du tube à moins qu il s agisse d un fil de gros diamètre.je trouve le prix est assez excessif, pour une pièce de ce type la, - 50 cm de tube - 100cm² de tôle - un éclairage de plaque a 12 euros - deux visses - et 20 centimètre de cordon de soudure -1 h de main d oeuvre ( taux HD ) en tous cas je vais me pencher sur celui ci aussi pour agrandir " la gamme " de support de plaque et élargir ma future clientèle, le client est roi |
|
| |
djibabs
Nombre de messages : 41 Age : 32 Ma Buell : XB9SX 2009 CHERRY BOMB Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: suport plaque lateral Dim 23 Sep 2012 - 11:47 | |
| Salut je suis nouveau sur ce forum et vous dis un bonjour a tous !!!!!!!! j'ai egalement (fait) posé un support de plaque laterale avant-hier non pas sur le bras mais dans l'axe de roue! Sur ton montage verifie bien que les cales pieds ne taperons pas la plaque en poussant a fond sur l'amortisseur sinon a par sa bravo il fait tres propre !! je posterai des photo du support en details ce soir mais je vous laisse voir ce que sa donne quand c'est terminé [url= ] [url= ] |
|
| |
Awak
Nombre de messages : 2147 Age : 66 Localisation : Sous le pont d'Avignon Ma Buell : n'a plus ! BMW R12GSA Date d'inscription : 22/05/2012
| Sujet: Re: suport plaque lateral Dim 23 Sep 2012 - 15:28 | |
| NON Je ne trouve pas ça beau mais alors là pas du tout ça libère l'arrière mais alourdit le côté maintenant y en faut pour tous |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 10:27 | |
| pour les radars qui se trouvent a droite c'est nikel car ils leurs sera pas possible de flasher la plaque en entier,dans ce cas la je ne pense pas que se soit homologué,mais ça je m'en fous moi je qui me derange c'est qu'il sera impossible de prendre de l'angle a gauche.
sinon tres jolie travaille. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 11:15 | |
| Pour le côté légal de la chose : La plaque peut être posée latéralement à quelques conditions : 1) elle ne doit pas dépasser le "gabarit" formé par le guidon/rétros en largeur...logique 2) le dispositif de fixation (entendre la plaque) doit être à min. 20cm du sol...là aussi, si tu veux tourner un peu, c'est logique 3) Comme pour toutes les plaques, l'inclinaison vers le haut est de max. 30° et vers le bas max 15° 4) Elle doit être éclairée par un dispositif homologué (gavage E+chiffre et n°homologation) 5) Elle doit être visible selon un angle de 30° depuis l'arrière (voir photo)
Dernière édition par McGyver le Lun 24 Sep 2012 - 11:40, édité 1 fois |
|
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 11:31 | |
| La loi. ( page 7 pour le positionnement )
http://www.senat.fr/europe/textes_europeens/e3248.pdf |
|
| |
djibabs
Nombre de messages : 41 Age : 32 Ma Buell : XB9SX 2009 CHERRY BOMB Date d'inscription : 16/09/2012
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 16:43 | |
| Merci pour les infos !! En tout cas je posterai des que je me serais fait arrêter pour la plaque Sinon la plaque ne gêne pas pour la prise d'angle. Avant de monter le support, j'ai penché (avec un pote) jusqu'à la bande de peur et aucun problème ! |
|
| |
nico45
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 17:32 | |
| au yeux de la loi il est clair que ce type d accessoire n'est pas homologué, mais ca ferais juste quelque chose de plus , avec le pot, le rétro, l ecm et j en oubli probablement, mais ce n 'est pas le thème du poste. merci pour le texte de loi qui nous dit clairement ce qu il faut faire pour être en règle et pourquoi pas envisager un model homologué par la suite. et de la a toucher en prennent de l angle avec mon proto je pense que j ai une grosse marge, et rien ne m empêchera de souder plus haut la plaque au boomerang |
|
| |
djibabs
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 17:50 | |
| Pour l'éclairage de plaque j'ai pris un rizoma 39€ certe un peu chère mais facile à monter sur la plaque et très design.. |
|
| |
gilles72
Nombre de messages : 23 Localisation : sarthe Date d'inscription : 17/05/2012
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 17:54 | |
| salut, moi perso je ne vois pas l’intérêt, tant au plan pratique qu’esthétique. mais bon il en faut pour tout le monde. |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 18:25 | |
| Je trouve ces plaques latérales supportables sur des veilles Harley mais alors sur des motos modernes, je ne vois pas l'intérêt. C'est disgracieux, anti aérodynamique et asymétrique. |
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 20:26 | |
| chacun son kiff,en tous cas il propose de nous en faire donc que tu aime ou pas respect et merci.
pour la prise d'angle je demande a voir ,tu pourrais pas te faire prendre en photo dans un rond point le cale pieds qui frotte, voir si la plaque passe?
je suis chiant mais surement un futur client je voudrais etre sur merci. |
|
| |
nico45
| Sujet: Re: suport plaque lateral Lun 24 Sep 2012 - 21:55 | |
| pour la photo en rond point avec le cale pied qui frotte ca ne sera pas possible, je ne suis pas encore assez confiant pour me pencher autant, par contre je peux demander a mon paternel de simuler une prise d angle jusqu au cale pied j ai besoin d une petite confirmation. un radar mobile qui flash par derrière prend avec un angle de 25° c'est bien ca ? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
| |
| |
DUTCH
| Sujet: Re: suport plaque lateral Mer 10 Juil 2013 - 16:30 | |
| moi je suis preneur pour un support de plaque laterale ! faut compter combien pour le prix mais je rajoute le feu au dessus de la plaque et je supprime celui d origine ! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
DUTCH
| Sujet: Re: suport plaque lateral Mer 10 Juil 2013 - 16:52 | |
| Salut je sais mais je tente quand meme ! |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
DUTCH
| Sujet: Re: suport plaque lateral Jeu 11 Juil 2013 - 14:22 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suport plaque lateral | |
| |
|
| |