Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Lithium, le retour de la vengeance vol.2

2 participants
AuteurMessage
Lithium

Lithium

Ma Buell : Mon ex XB9 "Valencia" / Remus / ECM Race / KN

Actuelle : Triumph Street Triple '09 / Arrow

Lithium, le retour de la vengeance vol.2 Empty
MessageSujet: Lithium, le retour de la vengeance vol.2   Lithium, le retour de la vengeance vol.2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:06

Salut ! M'étant fait proprement défoncer sur la place de mon sujet dans "membres", je retente dans "nos Buell" même si ça me paraît pas d'une logique folle (ya qu'à supprimer l'autre post). Alors désolé, c'est plus une Buell, la mienne est allée rejoindre les routes de montagne de l'Isère où j'espère qu'elle vivra encore longtemps !

Donc ça y est, me v'là à moitié anglais après avoir été à moitié américain pendant 2 ans 1/2 de bonheur bounce

Voilà la bestiole que j'ai ramené aujourd'hui de Bayonne en terre bordelaise (200 bornes d'autoroute, une sorte de rêve) :
Lithium, le retour de la vengeance vol.2 Mini_624346photo4

Dessus, il y a déjà :
- Pots Arrow PH (+ chicanes)
- Feu AR à clignos intégrés + support de plaque home made
- Guidon noir Rizoma
- Rétros kéké staïle
- Protections moteur Rizoma

Elle est de septembre 2009, avec 13 500 km. Il y a quelques toutes petites rayures sur le pot AR droit mais honnêtement, pas de quoi fouetter un chat.

Mes 1ères impressions :
+ Le moteur est fabuleux, plein partout c'est ahurissant
+ Le châssis donne une grosse confiance, la moto est un rail en courbes rapides
+ Le freinage est pas évident à doser, mais je viens de régler les commodos, ça devrait être mieux
+ Ultra légère et maniable, même le rayon de braquage qu'on dit bien foireux m'a semblé nickel (faut dire, Buell...)

- La suspension fait cheap effectivement (c'est pas une version R) : autant la fourche ne m'a pas pour l'instant trop gêné, autant l'amorto a tendance à pomper et à rebondir dès que ya 3 bosses sur la route. Sur les raccords, l'amortissement est bien sec. Bref, quand j'ai voulu hausser un peu le rythme sur ma route de rallye à côté, il a fallu faire un peu gaffe. Je vais déjà essayer de le régler à mon poids et on verra par la suite. Dans tous les cas, on est loin des suspattes de ma Buell.

Sur le global, le confort est bon, les repose-pieds ne donnent pas une position fatigante et après 200 bornes j'ai pas mal aux fesses. Par contre, j'en ai pris plein la quiche, ça protège encore moins bien que ma Buell une Street Mad . Dans tous les cas, ce moteur est une tuerie, ça y est, elle me plaît I love you I love you I love you

En projet, pas grand-chose elle est déjà chouette, mais peut-être :
. Saute-vent de Speed
. Capot de selle
. Un peu de carbone
. Stickers de jantes ?
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

Lithium, le retour de la vengeance vol.2 Empty
MessageSujet: Re: Lithium, le retour de la vengeance vol.2   Lithium, le retour de la vengeance vol.2 EmptySam 1 Sep 2012 - 23:55

Lithium a écrit:
Salut ! M'étant fait proprement défoncer sur la place de mon sujet dans "membres", je retente dans "nos Buell" même si ça me paraît pas d'une logique folle
Ben, c'est plutôt ta moto que tu présentes. C'est plus approprié ici.
Revenir en haut Aller en bas

Lithium, le retour de la vengeance vol.2
Page 1 sur 1