Nombre de messages : 327 Age : 51 Localisation : Alsace Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001 Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Pot Supertrapp sur X1 Sam 11 Aoû 2012 - 14:03
Un petit sample du Supertrapp monté sur ma X1. C'est franchement "too much" pour mes petites oreilles sensibles et de ceux de ma passagère également ( En idle passe encore mais dès qu'on lui donne des Tr/Min, ça arrache. Je trouve en plus la sonorité en plus pas "extraordinaire". )
Je vais le démonter de toute manière, m'a l'air bien vide ce bidule. faut des outils US ? un truc à savoir ? Ca peut se démonter sur la latérale ? (hé oui quand on est un noob, on pose des questions cons ) Sinon, y'a moyen de réduire le volume des dB (laine de roche, coupelles , charbon de bois, sextoys...etc) ?
Voxy
Sujet: Re: Pot Supertrapp sur X1 Sam 11 Aoû 2012 - 16:03
Il faut des clefs allen us pour retirer la sortie, et une aussi pour démonter les coupelles. Plus tu en as plus c'est bruyant. Le mini c'est 7 et le maxi 14. Sur le mien je lui ai mis un DB killer fait à partir d'un de pot Mistral de Guzzi que j'ai adapté. Le tout peu se faire sur la béquille en 5minutes si les vis ne sont pas trop grippées.
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Pot Supertrapp sur X1 Sam 11 Aoû 2012 - 16:24
La petite vis dessous toute seule est pour les coupelles, mais si tu veux en rajouter ça coute un oeil. Moins de coupelles=moins de bruit mais tu "bride" ton moteur.
Sinon j'ai un vance & hines , si un échange t'interresse , mais pas sur que ça fasse moins de bruit !
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: Pot Supertrapp sur X1 Sam 11 Aoû 2012 - 19:18
Moi j'ai un origine, intéressé par un échange contre le supertrapp ou le vance cités plus haut ^^
shinai24
Nombre de messages : 327 Age : 51 Localisation : Alsace Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001 Date d'inscription : 22/02/2008
Sujet: Re: Pot Supertrapp sur X1 Dim 12 Aoû 2012 - 14:47
thx pour vos réponses les potos... --------------------------------------------------------------------
Citation :
Le tout peu se faire sur la béquille en 5minutes si les vis ne sont pas trop grippées.
Voila le genre de phrase qui me motive même avec mes deux mains gauches.
Bon opération démontage.
finalement pas si compliqué d'enlever ce bidule...
Apparement, y'a 15 coupelles...sans compter celle de devant fermé (15+1 en sorte) Donc, si j'ai bien compris, moins de coupelle, moins de bruit ? j'ai bon ? vous me conseillez d'en mettre combien ?
Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
Sujet: Re: Pot Supertrapp sur X1 Dim 12 Aoû 2012 - 16:18
t'as bon. Je te conseille d'essayer.. En fonction de ce que tu veux.
shinai24
Sujet: Re: Pot Supertrapp sur X1 Lun 13 Aoû 2012 - 0:01
Sur le site Supetrapp, ils conseillent de démarrer avec 12. Sur le forum, apparement, les forumeurs partent sur 10 ou 8. Evidement j'en ai monté 9. (mon esprit de contradiction sans doute .... )
Démarrage du brelon. A l'oreille (et à ceux de madame), j'ai pas trop entendu la diff. Ensuite, la fiche technique parle de deux tours complets pour le serrage des coupelles et la vidéo trouvé sur la FAQ Supertrapp, parle d'un seul tour. J'y ai été un peu au pifometre pour le serrage.https://youtu.be/LXPWWV2_Okc
Un point positif..., j'ai capté qu'on pouvait changer le nb de coupelles sans passer par un démontage complet du pot.
Youki
Sujet: Re: Pot Supertrapp sur X1 Lun 13 Aoû 2012 - 11:18
j'ai oublié : très important, monte les vis à la graisse cuivrée, sinon elles vont casser à coup sur au prochain démontage.
shinai24
Sujet: Re: Pot Supertrapp sur X1 Mer 15 Aoû 2012 - 18:40
Achat de laine thermique chez Dafy (8.90€) >> Opération reconditionnement.
L'opération a l'air plutôt aisée dans la mesure ou l'on peut accéder aux deux extrémités du pot. Evidement dans le cas ce n'est pas possible d'y acceder un moins pour un coté, c'est tout de suis plus compliqué. C'eut été trop simple...(Loi de Murphy pas très loin) Et evidement, c'est le genre d'opération qu'on commence dans son garage à 10 heures du soir. Evidement.
Mais bon après 2 ,3 heures de lutte acharnée, j'ai finalement changé cette maudite laine. YEssssssssssss !
Resserage des coupelles.(qui en fait la première fois n'étaient pas du tout serrées. Bien joué ! ) Resultat, 2 dB de moins sur l'appli Android. et un son plus "potato" "potato". Essai route. Ben ça tourne comme d'hab. Je pense que vu l'état de la laine d'origine du bignou, c'était pas du luxe.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Pot Supertrapp sur X1
Pot Supertrapp sur X1
Page 1 sur 1