Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
BD Saint Seiya – Time Odyssey Tome 3 Collector
Voir le deal

 

 Pot Supertrapp sur X1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 EmptySam 11 Aoû 2012 - 14:03

Un petit sample du Supertrapp monté sur ma X1. cyclops
C'est franchement "too much" pour mes petites oreilles sensibles et de ceux de ma passagère également Pot Supertrapp sur X1 506615 ( En idle passe encore mais dès qu'on lui donne des Tr/Min, ça arrache. Je trouve en plus la sonorité en plus pas "extraordinaire". )

Je vais le démonter de toute manière, m'a l'air bien vide ce bidule. faut des outils US ? un truc à savoir ? scratch
Ca peut se démonter sur la latérale ? (hé oui quand on est un noob, on pose des questions cons Suspect )
Sinon, y'a moyen de réduire le volume des dB (laine de roche, coupelles , charbon de bois, sextoys...etc) ?

Revenir en haut Aller en bas
Voxy




Nombre de messages : 323
Date d'inscription : 12/10/2009

Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:03

Il faut des clefs allen us pour retirer la sortie, et une aussi pour démonter les coupelles. Plus tu en as plus c'est bruyant. Le mini c'est 7 et le maxi 14. Sur le mien je lui ai mis un DB killer fait à partir d'un de pot Mistral de Guzzi que j'ai adapté. Le tout peu se faire sur la béquille en 5minutes si les vis ne sont pas trop grippées.
Revenir en haut Aller en bas
tom23

tom23


Nombre de messages : 4197
Age : 49
Localisation : la souterraine
Ma Buell : m1, m2 , S1
Date d'inscription : 29/01/2008

Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 EmptySam 11 Aoû 2012 - 16:24

La petite vis dessous toute seule est pour les coupelles, mais si tu veux en rajouter ça coute un oeil. Moins de coupelles=moins de bruit mais tu "bride" ton moteur.

Sinon j'ai un vance & hines , si un échange t'interresse Question , mais pas sur que ça fasse moins de bruit ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:18

Moi j'ai un origine, intéressé par un échange contre le supertrapp ou le vance cités plus haut ^^
Revenir en haut Aller en bas
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:47

thx pour vos réponses les potos... cheers
--------------------------------------------------------------------

Citation :
Le tout peu se faire sur la béquille en 5minutes si les vis ne sont pas trop grippées.
Voila le genre de phrase qui me motive même avec mes deux mains gauches. clown

Bon opération démontage.

Pot Supertrapp sur X1 2012-08-12%252014.24.50
finalement pas si compliqué d'enlever ce bidule... lol!
Pot Supertrapp sur X1 2012-08-12%252014.25.19

Apparement, y'a 15 coupelles...sans compter celle de devant fermé (15+1 en sorte)
Donc, si j'ai bien compris, moins de coupelle, moins de bruit ? j'ai bon ? Pot Supertrapp sur X1 506615
vous me conseillez d'en mettre combien ?

Pot Supertrapp sur X1 2012-08-12%252014.33.20
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 EmptyDim 12 Aoû 2012 - 16:18

t'as bon. Je te conseille d'essayer.. En fonction de ce que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 0:01

Sur le site Supetrapp, ils conseillent de démarrer avec 12. Sur le forum, apparement, les forumeurs partent sur 10 ou 8.
Evidement j'en ai monté 9. (mon esprit de contradiction sans doute .... clown )

Démarrage du brelon.
A l'oreille (et à ceux de madame), j'ai pas trop entendu la diff.
Ensuite, la fiche technique parle de deux tours complets pour le serrage des coupelles et la vidéo trouvé sur la FAQ Supertrapp, parle d'un seul tour. J'y ai été un peu au pifometre pour le serrage.https://youtu.be/LXPWWV2_Okc

Un point positif..., j'ai capté qu'on pouvait changer le nb de coupelles sans passer par un démontage complet du pot. rendeer geek jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 11:18

j'ai oublié : très important, monte les vis à la graisse cuivrée, sinon elles vont casser à coup sur au prochain démontage.
Revenir en haut Aller en bas
shinai24

shinai24


Nombre de messages : 327
Age : 50
Localisation : Alsace
Ma Buell : Buell X1 Lightning 2001
Date d'inscription : 22/02/2008

Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 EmptyMer 15 Aoû 2012 - 18:40

Achat de laine thermique chez Dafy (8.90€) >> Opération reconditionnement.

L'opération a l'air plutôt aisée dans la mesure ou l'on peut accéder aux deux extrémités du pot.
Evidement dans le cas ce n'est pas possible d'y acceder un moins pour un coté, c'est tout de suis plus compliqué. C'eut été trop simple...(Loi de Murphy pas très loin)
Et evidement, c'est le genre d'opération qu'on commence dans son garage à 10 heures du soir. Evidement. Suspect

Mais bon après 2 ,3 heures de lutte acharnée, j'ai finalement changé cette maudite laine. YEssssssssssss ! flower queen farao cheers

Resserage des coupelles.(qui en fait la première fois n'étaient pas du tout serrées. Bien joué ! affraid )
Resultat, 2 dB de moins sur l'appli Android. et un son plus "potato" "potato". Essai route. Ben ça tourne comme d'hab.
Je pense que vu l'état de la laine d'origine du bignou, c'était pas du luxe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pot Supertrapp sur X1 Empty
MessageSujet: Re: Pot Supertrapp sur X1   Pot Supertrapp sur X1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pot Supertrapp sur X1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TUB] supertrapp X1
» supertrapp 2.5 p
» [TUB] X1 Supertrapp + forcewinder= problème moteur
» [X1] Mise en place de coupelles sur Supertrapp
» Pot d'échappement "Supertrapp" sur une XB !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: