Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV08 Étincelles Déferlantes : où acheter le coffret ...
Voir le deal

 

 [TUB] Selle confort S1

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:08

Cette après midi je suis aller faire quelque devis chez des artisans locaux pour une selle digne de ce nom. Soit une mousse plus dense avec un nouveau cuir (le mien s'est déchiré sur le retour des abd) Et pour la forme, la même hauteur de selle pour la partie "passager" et une légère sur épaisseur sur la partie conducteur.

Le premier m'a sortie un devis à 240 euros silent . Faut dire qu'il avait 4 vieilles voiture américaine de toutes beautés dont il refaisait la sellerie. Il doit avoir un nom dans le milieu d'où le tarif.

Pour le second il était pas là, je repasserais dans la semaine.

Et le troisième ma annoncé une note de 100 euros maximum avec une mousse à 60 kg/m2. Il a déjà fait une selle pour le 850 TRX d'un copain et c'est du très beau boulot.

Je vous tiens au jus de la suite et je vous donnerais les adresses si ça intéresse du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:27

Pour info, la mienne que tu as pu voir, faite chez sellerie-concept à Montpellier, 2.5 fois ton devis le plus bas affraid
J'la voulais de suite, et pas trop de choix par ici !!

Ils y ont quand même passé du temps car elle est en fibre et c'est pas évident de faire tenir quelque chose là dedans !
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:29

ET tu te rappelle la densité de la mousse qu'ils ont utilisé ?
Elle est peut-être sur ta facture....
Very Happy mici
Revenir en haut Aller en bas
Rod

Rod


Nombre de messages : 3351
Age : 53
Localisation : Montpellier
Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

Date d'inscription : 23/01/2009

[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 EmptyMer 27 Juin 2012 - 21:59

J'ai pommé la facture, mais je peut passer chez eux. Te tiens au jus !
Je crois qu'ils ont utilisé 2 mousses différentes.
Revenir en haut Aller en bas
tr4sh

tr4sh


Nombre de messages : 7410
Age : 42
Localisation : Hell's Ass
Ma Buell :
Date d'inscription : 23/05/2009

[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:24

Rod a écrit:
Pour info, la mienne que tu as pu voir, faite chez sellerie-concept à Montpellier, 2.5 fois ton devis le plus bas affraid

donc à 10€ près, ça équivaut à son premier devis clown
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 EmptyMer 27 Juin 2012 - 22:55

Si tu veux preserver ton ptit cul, il faut prévoir une couche de gel silicone. la difference est sensible... mais c'est + cher clown
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:06

Négatif le silicone c'est de la merde. Mad

Sur mon FZ6, j'avais une selle confort avec du gel sous l'assise pilote. Au début c'était tip top je faisais des longs trajets sans soucis. Mais aux environs de 15-20 Mkm, le gel c'est gentiment déplacé sur les coté de la selle et je me suis retrouvé avec une assise pire que sur une selle d'origine...
Le gel c'est bien en statique pour les lits d’hôpitaux, mais pas quand tu bouge ton cul sur une selle.... Very Happy

Pour ma part, très mauvaise expérience du gel.

De plus il me semble que le gel n'est pas conseillé sur les selles chauffantes. Je vous arrête tout de suite je ne met pas de système de chauffage dans la selle. Le moulin et le réservoir d'huile suffisent à remplir cette fonction.

Donc pour moi, c'est seulement une bonne mousse de qualité avec la densité qui va bien. Densité conseillé par l'expérience du sellier en fonction de la largeur d'assise et de la hauteur de mousse. On verra si il a vu juste....
Revenir en haut Aller en bas
Couiq

Couiq


Nombre de messages : 3316
Age : 39
Localisation : Evreux (27)
Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001


Date d'inscription : 01/12/2007

[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 0:14

Je retire ce que je viens de dire sur le gel et le chauffage, ils sont compatibles. Je viens de voir ça chez bagster.
Revenir en haut Aller en bas
fred

fred


Nombre de messages : 1669
Age : 55
Localisation : Seine et Marne
Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle
Date d'inscription : 02/09/2006

[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 EmptyJeu 28 Juin 2012 - 9:29

le gel c'est pas dans la selle qu'il faut le mettre monkey lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TUB] Selle confort S1 Empty
MessageSujet: Re: [TUB] Selle confort S1   [TUB] Selle confort S1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[TUB] Selle confort S1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Sellerie]
» Mon XB9 SX (2010)
» SELLE CONFORT BUELL
» Capot de selle sur selle Bagster XB12SCG...
» Selle confort type Bagster

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BUELL PERSONNALISEE-
Sauter vers: