Nombre de messages : 1934 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell : 1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!! XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Mer 13 Juil 2016 - 21:03
nan, ça fonctionne avec suik'tuveu !! Faut juste choisir le bon format de sauvegarde au moment de l'export.
Et bien sûr, je ne peux que confirmer les dires du sieur Bruno quant à la gestion sans faille du tracé ! Il avait juste oublié d'activer l'option "sans brouillard"...
ecirb
Nombre de messages : 8219 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Mer 13 Juil 2016 - 21:05
merci pour l'info !
redj
Nombre de messages : 712 Localisation : 2b Ma Buell : muscle xb12 city cross Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Mer 13 Juil 2016 - 23:58
gromf69 a écrit:
nan, ça fonctionne avec suik'tuveu !! Faut juste choisir le bon format de sauvegarde au moment de l'export.
les ".quelque chose" générés par ces sites, ne sont pas exploitables dans tous les app gps. celles qui importent ces données sont moins courantes, ou avec des interfaces moches, ou alors payantes.
je crois que j'ai trouvé le bon compromis, gratuit, maxi flexibilité dans le choix de son itinéraire , préparation sur ordi, export de la trace sur son mobile, et ce sans conso data...et tout ça ... avec la rolls, google maps...hé wé
-préparation de l'itinéraire de son choix sur l'ordi avec google maps, avec X points de passage. -on s'envoie par message, mail, sms, facebook, n'importe quelle app que vous ayez sur votre mobile, l' URL de la page de votre tracé. -ouvrez ce lien avec votre mobile, that's it!! -il vous suffit maintenant de trouver le menu "zones hors connexion" dans l'app google maps de votre mobile, de délimiter la zone de votre tracé journalier, de la nommer "J1" par ex, et de la télécharger. évidement, profitez d'etre à la maison, à l'hôtel ou sur un wifi spot pour télécharger les zones si vous avez un forfait limité...les bouts de cartes peuvent être assez lourd. et voilà, maintenant, vous pouvez naviguer même en mode avion sur des itinéraires travaillés, et avec une interface "freindly" elle est pas belle la vie
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Jeu 14 Juil 2016 - 0:02
gromf69 a écrit:
Et bien sûr, je ne peux que confirmer les dires du sieur Bruno quant à la gestion sans faille du tracé ! Il avait juste oublié d'activer l'option "sans brouillard"...
J'ai préféré activer l'option "sans panne", qui a été très efficace.
Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Jeu 14 Juil 2016 - 0:10
redj a écrit:
gromf69 a écrit:
les ".quelque chose" générés par ces sites, ne sont pas exploitables dans tous les app gps. celles qui importent ces données sont moins courantes, ou avec des interfaces moches, ou alors payantes.
je crois que j'ai trouvé le bon compromis, gratuit, maxi flexibilité dans le choix de son itinéraire , préparation sur ordi, export de la trace sur son mobile, et ce sans conso data...et tout ça ... avec la rolls, google maps...hé wé
-préparation de l'itinéraire de son choix sur l'ordi avec google maps, avec X points de passage. -on s'envoie par message, mail, sms, facebook, n'importe quelle app que vous ayez sur votre mobile, l' URL de la page de votre tracé. -ouvrez ce lien avec votre mobile, that's it!! -il vous suffit maintenant de trouver le menu "zones hors connexion" dans l'app google maps de votre mobile, de délimiter la zone de votre tracé journalier, de la nommer "J1" par ex, et de la télécharger. évidement, profitez d'etre à la maison, à l'hôtel ou sur un wifi spot pour télécharger les zones si vous avez un forfait limité...les bouts de cartes peuvent être assez lourd. et voilà, maintenant, vous pouvez naviguer même en mode avion sur des itinéraires travaillés, et avec une interface "freindly" elle est pas belle la vie
c'est presque ce que nous avions fait pour les ABD. Les RB étaient prêts, puis mail à Vinflo qui avait pour mission de nous guider. sauf que l'étape du "zone hors connexion"....il a pas dû la connaître...il y a donc eu des moments où nous étions dans le flou le temps que son tel refasse le point. Perso, je n'arrive pas pas faire cette manip sur mon nokia !!!???
Yo119
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Jeu 14 Juil 2016 - 4:23
Et moi, je n'ai jamais pu passer du lien de manu à la navigation sur Google maps...
J'avais juste le tracé, c'est tout.
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Jeu 14 Juil 2016 - 11:03
redj a écrit:
gromf69 a écrit:
si j'ai bien compris, ça revient à une photocopie de carte avec l'itinéraire passé au stabilo ?
redj
Nombre de messages : 712 Localisation : 2b Ma Buell : muscle xb12 city cross Date d'inscription : 27/02/2008
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Jeu 14 Juil 2016 - 11:12
oui, et quand meme avec le suivi du point gps avec les indications, meme vocales pour ceux qui on le luxe de l'oreillette bluetooth
Manu, voila le tuto
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16042 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Jeu 14 Juil 2016 - 11:22
Si je puis me permettre, Google maps à limité le nombre de points que l'on peut placer pour tracer un itinéraire. Passé 12 ou 15 points il t'abandonne. Et quand on se cuisine avec amour un road book de 400 bornes truffé de changements de directions, on va bien au-delà.
Manu16
Nombre de messages : 13668 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Lun 22 Aoû 2016 - 22:33
bon....j'abandonne....je comprends pas trop tout et le téléphone refuse obstinément de me parler gentiment... je continuerai de faire le RB et de suivre Vinflo
Bruno moderateur
400 drz '06
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Lun 22 Aoû 2016 - 23:09
La vieillesse est un naufrage.
redj
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Mar 23 Aoû 2016 - 1:13
petit retour sur mon trip de cet été, presque 2000km avec google maps hors connexion...zero fautes, parfait suffit de tracer ces itinéraires à la maison, grâce aux 10 points d'itinéraires, plus l'option de déplacer la trace avec la souris ou on veut, il n'y a vraiment aucune limitations sur le choix, meme le plus tordu d'itinéraire ...celui que j'ai choisi on s'envoie le lien de la page du tracé sur son smart phone, via mail, ou Facebook et le tour est joué
Manu16
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Mar 23 Aoû 2016 - 20:18
tu m'énerves Redj l'envoi du lien, c'est bon, mais impossible de le lire sur mon smartphone. Le téléphone m'ouvre une page internet.....
redj
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Mer 24 Aoû 2016 - 12:48
est ce que tu as bien l'application maps installée sur ton tel? sinon par défaut il va te l'ouvrir avec le navigateur c'est clair c'est quoi comme OS ds ton tel?
gromf69
Nombre de messages : 1934 Age : 48 Localisation : 91 Ma Buell : 1125CR '09 Truc de ouf cette meule !!! XB12SX '10 Rhaaa...
Et un vieux Gex' 750 qui dort au fond du garage...
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Mer 24 Aoû 2016 - 15:15
tu sais, chez Manu les OS c'est un sujet un peu délicat depuis les ABD...
nan nan nan...
Manu16
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Jeu 25 Aoû 2016 - 7:27
redj a écrit:
est ce que tu as bien l'application maps installée sur ton tel? sinon par défaut il va te l'ouvrir avec le navigateur c'est clair c'est quoi comme OS ds ton tel?
ouai, ça je comprends. Lumia, windows phone en applis dessus, il y a gMaps et GMaps+ et aussi HERRE ainsi que Waze....
Manu16
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Jeu 25 Aoû 2016 - 7:29
gromf69 a écrit:
tu sais, chez Manu les OS c'est un sujet un peu délicat depuis les ABD...
nan nan nan...
alors, je te suis redevable d'une tournée grnde soif par temps chaud ! c'est pas se qui t'autorise à te moquer pi les os....c'est pas les miens mais on a repris la route
redj
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Ven 26 Aoû 2016 - 10:48
Manu16 a écrit:
Lumia, windows phone
alors je comprends un peu mieux...windows et google se faisant un peu la guerre pour leur appli de navigation il ne faut peut être pas chercher plus loin pourquoi ton tel rechigne à t'ouvrir un lien maps. est ce que tu as un compte de messagerie gmail? car il est assigné à maps quand tu l'ouvres, et alors tu peux retrouver tes parcours par la sinon.
Manu16
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Ven 26 Aoû 2016 - 18:01
d'accord....il y aurait incompatibilités d'humeur entre eux.... suis donc pas totalement neuneu-hasbeen ! et euh, gmail....nan suis pas chez eux.... bon, donc il faut que je mette à jour des trucs pour faire ça... je verrais le moment venu alors... ABD2017 : pas besoin ABD2018 : oui, c'est ça, là il me faudra un truc... merci Redj
redj
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Dim 28 Aoû 2016 - 14:39
de rien, j'epere qu'on aura l'occasion de regarder ça au abd 2017...pas tout pres pour nous ce millésime
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
Sujet: Re: Roadbook avec Iphone ou Smartphone... Dim 28 Aoû 2016 - 15:04
Autres méthode, à l'ancienne: j'achète des cartes. J'ai un brassard mp3 de jogger. Je note les points de passage, les numéros de routes et les changements de direction. Résultat: sur 3 pauvre bout de feuille je me fait des road trip mémorables par des routes formidables avec au moins 200 bornes d'autonomie avant de reprendre ma carte. Un petit coup d'oeil sur mon avant bras à chaque point de passage et roule ma poule pour les ballades ( et ça fait des années que je procède de cette manière avec mon clan de branleurs et je ne me fait jamais autant plaisir comparativement avec les autres sorties proposé par d'autres groupes)
Donc je pense qu'il faut arrêter un moment de s'emmerder avec de la technologie pas forcement poétique sauf quand tu tape de la livraison. ça reste , bien sûr, mon propre avis. Je ne vous prends pas pour de geek