Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[TUB]Fuite essence

4 participants
AuteurMessage
grishk

grishk

Ma Buell : Buell M2 cyclone 1999/900 TDM 2007

[TUB]Fuite essence Empty
MessageSujet: [TUB]Fuite essence   [TUB]Fuite essence EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:21

Salut,

Samedi j'ai décidé de remettre en route ma machine, cela faisait un an qu'elle n'avait pas tourner, j'ai vidangé, mis de l'essence et j'ai fait tourner, RAS. Je suis allé faire une petite ballade et voyant que j'avais des trous à l'accélaretion surtout en 1ere, je suis rentré et arrivé devant le box, je sens une odeure d'essence, je regarde sans desecendre de la moto^et la je vois que ça coule par le filtre à air (hypercharger), je penche de suite la moto pour pas que ça coule sur les collecteurs, je crois que j'ai eu chaud.
Quelqu'un a-t-il une idée du pourquoi de la chose??
En demontant le filtre à air je me suis apperçu que moteur coupé, quand je tournais la poignée des gaz je voiyais un petit jet d'essence est-ce normal ?
Précison, je n'ai pas un grand niveau en mécanique
D'avance merci des retours que vous pourrez me faire.
Revenir en haut Aller en bas
patdours

patdours

Ma Buell : XB12 Stt SSisée 2007
A pied pour le moment...

[TUB]Fuite essence Empty
MessageSujet: Re: [TUB]Fuite essence   [TUB]Fuite essence EmptyMar 26 Juin 2012 - 13:35

le petit jet de carburant c'est la pompe de reprise, normalement il est dirigé vers le fond de ton carbu! C'est un mikuni ou un origine?
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB]Fuite essence 506615

[TUB]Fuite essence Empty
MessageSujet: Re: [TUB]Fuite essence   [TUB]Fuite essence EmptyMar 26 Juin 2012 - 15:06

Il y a de fortes chances que le flotteur du carbu soit bloqué...du coup, il ferme plus l'arrivée d'essence quand la cuve est pleine. A part démonter et nettoyer, il n'y a pas de solution. Si tu veux aller jusqu'au garage en roulant, il faudra plutôt rouler haut dans les tours et penser à fermer le robinet juste avant d'arriver. study
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

[TUB]Fuite essence Empty
MessageSujet: Re: [TUB]Fuite essence   [TUB]Fuite essence EmptyMar 26 Juin 2012 - 17:18

Pointeau mort ?

Attention, tu risques de remplir tes cylindres, de diluer ton huile moteur (qui ne lubrifierra plus korktement..

A résoudre avant de rouler
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
grishk

grishk

[TUB]Fuite essence Empty
MessageSujet: Re: [TUB]Fuite essence   [TUB]Fuite essence EmptyMar 26 Juin 2012 - 19:55

Merci pour ces pistes, pour le carbu il est d'origine le vendeur à l'époque m'avait dit qu'il y avait un dynojet, mais j'ai pas vérifié, pas les compétences. L'opération démontage,nettoyage et surtout remontage est-elle accessible à un novice(je ne suis pas un bras cassé non plus) et impose-t-elle un réglage avant remontage et pour terminer le dynojet ajoute-t-il une difficulté à cette opération?
Merci pour tout
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB]Fuite essence 506615

[TUB]Fuite essence Empty
MessageSujet: Re: [TUB]Fuite essence   [TUB]Fuite essence EmptyMer 27 Juin 2012 - 12:54

Le kit dynojet est simplement le remplacement de certaines pièces par d'autres plus performantes, ça change rien à la difficulté du démontage.
Dans un premier temps, tu peux ne démonter que la cuve du carbu, pour vérifier si en actionnant le flotteur, le pointeau ferme effectivement l'arrivée d'essence. Il faut manipuler le flotteur avec délicatesse, si on force, on change le réglage. La dépose du flotteur et du pointeau n'est pas trop difficile non plus, si on veut vérifier l'état du pointeau ou sortir une éventuelle merde du siège de la "vanne".
Après, le bon réglage du flotteur se fait en démontant le carbu. Là, c'est plus simple si tu as le manuel avec les procédures et les images.
grishk

grishk

[TUB]Fuite essence Empty
MessageSujet: Re: [TUB]Fuite essence   [TUB]Fuite essence EmptyVen 29 Juin 2012 - 13:33

Merci pour toutes ces précisions McGyver, j'ai trouvé une petite vidéo sur youtube qui devrait bien m'aider en plus de la revue technique, je pense que je vais tout démonter pour le nettoyer et le remonter.
Pour ceux que ça interesse :
https://www.youtube.com/watch?v=5vFcJcxJXiA
Contenu sponsorisé

[TUB]Fuite essence Empty
MessageSujet: Re: [TUB]Fuite essence   [TUB]Fuite essence Empty

[TUB]Fuite essence
Page 1 sur 1