| Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Twinman
| Sujet: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Lun 18 Juin 2012 - 14:20 | |
| Juste pour vous faire part du plaisir que j'ai eu a rouler sur ce circuit avec fvp.ch (pub gratuite)
2 jours, 320 euros avec instructeur, une premiere sur circuit pour moi avec ma belle. 6 runs par jours de 20 minutes, sessions de briefing, on commence par des règles simples et connues mais qui sont toujours bonnes a rappeler vu que on le fait pas tj: Le regard, on met gaz dans les lignes droites (le danger serait de ralentir), les drapeaux, on privilégie la vitesse de sortie au detriment de la vitesse d'entrée. Des cones judicieusement placés sont là pour aider les poireaux comme moi (sauf que je réaliserai seulement au 3 eme run ...).
La prépa est simple, du scotch un peu partout, on coupe le fusible de phare, cale pieds fixés, je bloque l'AFV à 100% mini pour être sur de pas être trop pauvre. Les 2 premiers Run se feront tout seul puis ensuite je prends un coach, il roule d'abord devant pour vous montrer les trajectoires puis derriere avec éventuellement une GoPro pour voir les bétises. Les miennes sont que ne maitrisant pas bien l'art du déhanchement, je met trop d'angle dans un certains virages et donc risque de décrochage, ensuite, je rentre trop vite dans les courbes et donc sortie trop lente et parcours zigzagant. Le truc est de rouler pas trop vite quitte à freiner trop tôt puis ensuite de reculer progressivement le freinage.
La piste est géniale pour la Buell, lignes droites courtes, le couple de la Buell aide pas mal si la trajectoire est bonne pour gratter les 4 pattes. Après qq run, j'arriverai a tenir sans problème le rythme et à dépasser qq machines. On est plus de 25 sur la piste mais ça ne sent pas du tout.
Le dimanche, on bosse le déchanché et les appuis sur les cales pieds, avec un peu de pratique et un coach on se sent plus en sécurité, plus précis et on sort plus fort donc on super fier.
Cote trouille, deux départ de l'arrière, probablement un mauvais appui, on débraye en regardant loin devant et l'arrière retrouve sa place (derriere l roue avant). La vraie grosse frayeur viendra d'une dépassement sur la grande ligne droite, le motard devant, peut-être effrayé par le beau bruit de la XB coupe les gaz, ça à failli toucher (à 140 ..). QQ participants on glissé mais jamais de gros bobo ni de grosse casse.
La Buell se comporte super bien, juste le frein avant qui en fin de run est limite au niveau course du levier (pas eu le courage de purger), beaucoup trop de course morte, le changement des plaquette de frein par des neuves améliorera un peu les chose mais c'est pas ça (si qq a des conseils, je suis preneur). Malgré un roulage cool sur un demi tour et un AFV forcé a 103% (94% calculé sur la learning close loop) le ventilo se mettra systématiquement en marche à la fin pendant environ 20 s. Enfin, emporté par l'ambience course, j'ai pas mal tiré sur le moulin, rupteur à plusieurs reprise, est-ce que le moteur à aimé (j'envisage une ptite vidange même si je n'ai que 2000 km depuis la dernière, conseil welcome) ?
Bref à refaire et a conseiller a tous surtout si vous n'avez jamais fait comme moi, peut-être lors de roulage libre mais avec d'autre Buelliste pour le fun, pour ceux qui habitent dans la région de Genève c'est pas trop loin (une heure trente de chez moi a la Roche sur Foron, 1h20 de Genève).
ça tente qq ?
Les dates et tarifs jounnée sont ici et on peut aussi rouler le soir a partir de 17h30
Un ptit montage video sur Vimeo |
|
| |
littleboost
Nombre de messages : 400 Localisation : paddock avenue Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points. Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Lun 18 Juin 2012 - 18:21 | |
| beau montage, on voit bien tes yeux tout rond vers 2'30 , c'est dans le grand droite après les stand? et la gonzesse ( je suppose !!) dans la ligne droite elle doit couper parceque c'est aveugle , sinon ,on t'a laisser rouler avec un modulable? a+ |
|
| |
FunamBuell
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Lun 18 Juin 2012 - 18:36 | |
| A 5mn, t'as faillit te faire une gentille demoiselle...
Elle a eu chaud aux fesses! |
|
| |
Twinman
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Lun 18 Juin 2012 - 21:19 | |
| - littleboost a écrit:
- beau montage, on voit bien tes yeux tout rond vers 2'30 , c'est dans le grand droite après les stand?
et la gonzesse ( je suppose !!) dans la ligne droite elle doit couper parceque c'est aveugle , sinon ,on t'a laisser rouler avec un modulable? a+ Exact, mauvais appui pas compatible avec la remise de gaz, j'ai fais l'erreur deux fois au même endroit. La miss c'est un peu de ma faute et un peu de la sienne, je me suis rappelé qu'on ne doublait pas sur ce droit par l'exterieur, conseil du moniteur pour ne pas se faire pousser dans l'herbe, au moment de croiser, elle a coupé- Peut-être à cause du manque de visi ou je lui ai fais peur en étant trop près, je referai plus car là, ça aurait été le grosse gamelle à deux. D'après le coach, c'est sur la ligne droite qu'arrive les plus gros crash ... Sinon, un peu plus loin il y a pif-paf qu'ils ont surnomé le virage de la clavicule car la reception ce fait généralement sur l'épaule :-) |
|
| |
littleboost
Nombre de messages : 400 Localisation : paddock avenue Ma Buell : Tracteurapu
R6#41apu
GladiusTrophy2013 23°,3points. Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Lun 18 Juin 2012 - 23:48 | |
| - Citation :
- Sinon, un peu plus loin il y a pif-paf qu'ils ont surnomé le virage de la clavicule car la reception ce fait généralement sur l'épaule :-)
la sortie est en devers négatif pas évident à voir |
|
| |
Twinman
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Mar 19 Juin 2012 - 12:05 | |
| Personne du coin intéressé a un roulage organisé ou libre sur ce super circuit a Buell ?
Il y a des journée en semaine, des soirée, des WE, bref le choix
|
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Twinman
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Mar 19 Juin 2012 - 15:28 | |
| - McGyver a écrit:
- Twinman a écrit:
- ...ça aurait été le grosse gamelle à deux. ...
c'est une façon comme une autre de faire connaissance Le fait est que la personne en question avait un physique plutôt agréable comme d'ailleurs pas mal de femmes présentes. J'en ai compté cinq tout a fait charmantes dans ma série, Alors ça vous tente Le prochain week-end avec fvp est le 4 et 5 aout et pour les roulages sur une journée vendredi 6, mardi 31 juillet. |
|
| |
zac
Nombre de messages : 134 Age : 56 Localisation : Moirans (isere) Ma Buell : Buell 1125 r blanche de 2009 (1°Buell) Date d'inscription : 28/03/2010
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Mar 19 Juin 2012 - 20:35 | |
| Je roule ce dimanche a bresse, mais ce serait bien qu'ont soit une poignée un jour,pour roulé et faire connaissance. |
|
| |
Twinman
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Mer 20 Juin 2012 - 12:51 | |
| Les 2 prochains roulages moto a Bresse
Vendredi 6 Juillet 3 groupes de niveau 6 séances de 20 minutes pour chaque groupe Tarif = 125 € / pilote
Roulage Moto Jeudi 2 Août 3 groupes de niveau 6 séances de 20 minutes pour chaque groupe Tarif = 125 €
Qui est partant ? |
|
| |
TwinForce
Nombre de messages : 191 Ma Buell : XB12R 2006 Date d'inscription : 10/03/2012
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Jeu 23 Aoû 2012 - 12:42 | |
| Moi et des potes on compte aller rouler un dimanche de septembre mais on a pas encore bloqué la date! si ca intéresse des buelleux... ca serai sympa de faire la nique a de la gniack bike |
|
| |
Twinman
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Jeu 23 Aoû 2012 - 14:05 | |
| - TwinForce a écrit:
- Moi et des potes on compte aller rouler un dimanche de septembre mais on a pas encore bloqué la date! si ca intéresse des buelleux... ca serai sympa de faire la nique a de la gniack bike
Cool, tiens nous au courant, si je suis dispo je roulerai avec vous avec plaisir. Jc |
|
| |
Twinman
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch Lun 27 Aoû 2012 - 12:59 | |
| Tony Roulage fait des taro intéressants sur le circuit de Bresse, http://www.tony-roulage.com/pages/calendrier-et-tarifs.html Moi je vais tacher de me prendre le mercredi 19 septembre sinon
Jc |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch | |
| |
|
| |
| Circuit de Bresse, CR d'un we avec fvp.ch | |
|