Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

le voyant moteur reste allumé

+5
McGyver
Aurélien
ecirb
Picsou
thor62
9 participants
AuteurMessage
thor62

le voyant moteur reste allumé Empty
MessageSujet: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:23

bonjour à tous, je sais que le sujet a déjà été discuté maintes fois mais apparement mon voyant moteur reste tout le temps allumé quand je roule
j'ai essayé le diagnostic avec le capteur sous la selle mais ca ne fonctionne pas( je sais je suis pas doué)
j'ai juste une question, est ce que ce voyant peut aussi s'allumer à cause du niveau d'huile??? car il est en dessous de la limite?
merci
j'espere avoir tout réglé pour ballade de béthune weekend prochain....
Revenir en haut Aller en bas
Picsou

Picsou

Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyDim 13 Mai 2012 - 11:35

J'ai le meme problème avec mon xb12s. Mais moi il s'éteint des fois (quelle chance!!!)
Moi le problème qui suit, c'est le moteur de la valve d'échappement qui fait des siennes car maintenant que j'ai un sébring, il à tendance à perdre les pédales... Rien de bien grave... Ceci dit, c'est l'avis d'un concess' harley/buell sur poitiers (86000) et vu leurs réputations je ne penses pas qu'ils se soient trompés.

A toi de voir si le problème est le même. Rolling Eyes
thor62

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:11

merci de cette réponse parcontre ma buell est une xb12 stt de 2008 entierement d origine. le problenme est aparu hier soir en démarrant la moto javais roulé dans la journèe et rien d anormal.
Picsou

Picsou

Ma Buell : -> S1 White Lightning 98
-> Cherry Bomb 2007
-> 600 bandit 1997
-> JAWA 350 red style 640

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:17

Regarde quand même à ton moteur de valve. Moi une fois il m'est arrivé que le cable qui entraine le moteur à valce se coince et perturbe sonfonctionnement. Un petit colson et le tour est joué. Very Happy
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyDim 13 Mai 2012 - 14:26

ben tu as un code erreur.
Donc sans le lire ça va être difficile de t'aider. Ca peut effectivement être le moteur de valve, mais aussi un tas d'autre choses.
Si tu n'as pas ECMSPY for mono pour lire le code et si la manip' pour lire le code au tableau de bord échoue, te prends pas la tête et fais faire un diagnostique chez HD. Tu seras fixé.

A moins que tu aies des voisins sur le forum qui pourraient te faire la lecture du code ...

pour moi si tu avais un soucis de niveau d'huile, c'est le voyant rouge d'huile qui s'allumerait.
thor62

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyDim 13 Mai 2012 - 17:39

ah oui ce serait super si il y a un gars du forum qui pourrait m aider je suis de robecq après béthune. l apéro sera prêt...
Aurélien

Aurélien

Ma Buell : XB12S 2007

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 9:10

Citation :
est ce que ce voyant peut aussi s'allumer à cause du niveau d'huile?

...faut quand même pas oublier de la remettre à niveau !! affraid
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
le voyant moteur reste allumé 506615

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:15

Aurélien a écrit:
Citation :
est ce que ce voyant peut aussi s'allumer à cause du niveau d'huile?

...faut quand même pas oublier de la remettre à niveau !! affraid

d'autant plus que le voyant "huile" s'allume quand il y a manque de pression, et c'est généralement trop tard pour assurer une bonne lubrification du moulin...en gros, tu sais pourquoi t'es en panne What a Face
SDIESEL77

SDIESEL77

Ma Buell : MASK BOMB

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:46

La derniere fois que j'ai eu le voyant d'allumé c'etait quand mon ventilo avait cramé à cause de l'huile qui coulait dessus provenant d'une fuite du joint de cache culbuteur... Rolling Eyes
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 12:54

+1
thor62

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 14:41

bonjour merci de vos réponses. l huile +filtre est commandé .ca sera fait...le ventilo fonctionne parcontre je me suis apercu ce matin que le cable au dessus du filtre a air ne bougeait pas en démarrant??normalement ca fait un va et vient donc ca serait ce moteur hs ou la valve d èchapement bloqué. je peux le demonter sur le pot et shinter le moteur ou c est vraiment utile? merci
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
le voyant moteur reste allumé 506615

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 16:04

si tu as le pot d'origine, tu peux sans soucis bloquer la valve en position ouverte. Par contre pour shunter le moteur électrique, il faut faire un petit montage dont tu trouveras le schéma en base de connaissances Wink
michael

Ma Buell : xb12s 2008

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 18:28

tu vas pouvoir rouler ce week end maintenant je te dis à samedi albino albino albino
Joel59

Joel59

Ma Buell : Xb9sX 2008

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 22:44

Eh ben moi, je te dis à dimanche.
Si il pleut pas, j'aime pô rouler tout mouillé. No
Ma belle n'a jamais gouté à l'eau qui nous tombe du ciel !!!

sunny sunny je croise les doigts, on y crois sunny sunny
thor62

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:13

merci je ne sais pas encore si j'y vais samedi ou dimanche ou les deux jours... j'habite a 6km... donc ca va
esperant avoir le temps magnifique
michael

Ma Buell : xb12s 2008

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyLun 14 Mai 2012 - 23:52

ouai c clair s'il pleut elle reste au garage!!!
thor62

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé EmptyMer 16 Mai 2012 - 10:16

bonjour vidange et filtres sont fait. jai bloquè la valve d echapement ouverte et la je regarde pour le shinter par rapport au shema trouvè sur le forum. une question le transistor sur le plan est un bc337. jai eu un bc307. ca va quand meme ou c pas la peine que je m embete a tout souder?? merci
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le voyant moteur reste allumé   le voyant moteur reste allumé Empty

le voyant moteur reste allumé
Page 1 sur 1