Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-19%
Le deal à ne pas rater :
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H -16Go/512 Go
1299 € 1599 €
Voir le deal

(TUB)accelerateur bloqué

+3
BuHell
McGyver
crino
7 participants
AuteurMessage
crino

crino

Ma Buell : X1 de 2000

(TUB)accelerateur bloqué Empty
MessageSujet: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 9:59

salut
j'ai ma poignée d’accélérateur qui est bloquée je vais commencer par démonter la poignée et après j'irai voir coté moteur .
si ça parle à qqun....

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
(TUB)accelerateur bloqué 506615

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:09

la cause la plus probable, c'est le câble qui s'est éfiloché study
crino

crino

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:29

McGyver a écrit:
la cause la plus probable, c'est le câble qui s'est éfiloché study

haaa en effet... vu la sensation sur les deux câbles ca pourrait etre ca .

on peut acheter des cables adaptables ?
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:36

ouaip, tu vas dans un magasin qui vend des vélomoteurs, et tu demandes un câble de gaz avec la petite pièce à visser qui va à l'autre bout. T'as juste à ajuster le câble à la bonne longueur et couper le bout en trop...moins de 5€ cheers

(TUB)accelerateur bloqué Images?q=tbn:ANd9GcSSTEOXcWAhYAzCdorZTuBbHfQ0QObP6vUjI9l5qeRwzJlcm5aKYw
(TUB)accelerateur bloqué Genere-filigrane
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:37

chez le marchand de mobylette du coin... avec un serre cable pitit... Cool

GRILLED Very Happy

Dernière édition par BuHell le Jeu 26 Avr 2012 - 10:57, édité 2 fois
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Sailor

Sailor

Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 10:46

Attention, il y a un rappel de sécurité sur ce probleme.
Au niveau du papillon injection tu dois avoir une patte de fixation qui maintien en place les deux câbles.
Ce SB corrige le fait que la gaine des câbles sortent de leurs logements et se bloque, le câble ne coulisse plus et reste donc en tirage ouvert.
SB ici: http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=b056%20buell&source=web&cd=1&ved=0CCoQFjAA&url=http%3A%2F%2Fbadweatherbikers.com%2Fbuell%2Fmessages%2F3842%2FB056-263602.pdf&ei=OQuZT4LmM4TB0QXl1JX9BQ&usg=AFQjCNHjX4b8982f9DgOP2QjGzOwtuGAEA
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:14

Si tu prends des cables adaptables, change aussi les gaines avec, pour que tout aille bien. Apres, il faut etre honnete, c'est quand meme pas aussi bien qu'avec les cables d'origine, meme avec des cables "silicones". J'ai change les miens y a de ca 2 ans, et depuis, la poignee ne revient plus completement. Faut l'aider un peu. Mais question tarif, ca reste avantageux.
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:20

Thieu a écrit:
Si tu prends des cables adaptables, change aussi les gaines avec, pour que tout aille bien. Apres, il faut etre honnete, c'est quand meme pas aussi bien qu'avec les cables d'origine, meme avec des cables "silicones". J'ai change les miens y a de ca 2 ans, et depuis, la poignee ne revient plus completement. Faut l'aider un peu. Mais question tarif, ca reste avantageux.

Si tu changes la gaine, il faut aller chez un marchand de vélo "course" .

Ils ont le la gaine (shimano souvent) gainée téflon a l'intérieur kivabien. Ca glisse comme papa dans maman Very Happy
crino

crino

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:28

en tout cas le SAV "FORUM BUELL PASSION " est toujours aussi bon ... cheers
en effet c'est les cables (un en tout cas ) qui sont hs .
j 'ai un pote qui tient un magasin de scoot. comment je fais ? je demonte les deux cables et je me pointe chez lui ?
j'aime bien "gratter" mais si niveau fiabilité ca craint ... Suspect
chez hd ils auraient ca ?si oui à combien ?(à peu prés) parcequ'avec le peu de ronds que j'ai mis sur ma becane je peux lui faire une faveur I love you Wink Wink Wink
crino

crino

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 11:33

faut tomber le reservoir non ?
pour demonter les cables ?
Bruce X1

Bruce X1

Ma Buell : Buell X1 99

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:11

crino a écrit:
faut tomber le reservoir non ?
pour demonter les cables ?

Oui le mieux est de démonter le réservoir parce que tu va pas pouvoir les décrocher côté papillon autrement!!!!

Pour ce qui est du tarif, j'ai appeler HD Nantes fin d'année dernière car j'avais un des 2 câbles effiloché au niveau du papillon, il m'a annoncer 74€ le câble avec la gaine et tout affraid affraid affraid affraid

Du coup je mettais dépanner avec un câble de frein de vélo et un serre câble de chez mon accessoiriste scooter!!! Laughing Et ensuite j'ai racheter 2 câbles ( 1 accélérateur et un retour) d'occasion pour 35€ Cool
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 13:57

crino a écrit:
en tout cas le SAV "FORUM BUELL PASSION " est toujours aussi bon ... cheers
en effet c'est les cables (un en tout cas ) qui sont hs .
j 'ai un pote qui tient un magasin de scoot. comment je fais ? je demonte les deux cables et je me pointe chez lui ?
j'aime bien "gratter" mais si niveau fiabilité ca craint ... Suspect
chez hd ils auraient ca ?si oui à combien ?(à peu prés) parcequ'avec le peu de ronds que j'ai mis sur ma becane je peux lui faire une faveur I love you Wink Wink Wink

Niveau fiabilité, le mien tient depuis les ABD 2006 ou j'ai fait la réparation "à l'arache" sur la prégrille du circuit...

Si tu veux sécuriser un peu, tu peux couler un peu d'étain sur le serre cable une fois tout bien en place.
Attention toutefois, si tu chauffe trop, ton câble perd de sa souplesse et risque aussi de "boire" l'étain et donc de se rigidifier. Neutral

A faire après avoir pris le coup de main sur des vieux bouts de cable. Wink
McGyver
Admin
McGyver

S1WL 98
X1 viper

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 14:02

pour la fiabilité, le mécanisme est le même, que ce soit sur une moto ou sur un vélomoteur, il n'y a guère plus de contraintes à ce niveau. Si la gaine existante ne porte pas de traces d'usures importante, il n'y a aucun soucis de ne remplacer que le câble.
Idéalement, tu démontes tes gaînes (attache une ficelle au bout avant de les sortir, ça te permettra de les repositionner à leur bonne place sans te faire chier à réfléchir où elles passaient) et tu vas chez ton pote pour qu'il remplace les câbles à la bonne longueur. Wink
BuHell

BuHell

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:05

Un autre truc de vieux pour les cables et gaines :

Une fois le cable sorti de sa gaine pour être remplacé par un neuf, pensez à nettoyer l'intérieur de la gaine à l'essence (avec une seringue, ça le fait bien).

Le jus noir qui en sort est impressionnant. Une fois le jus devenu clair, huiler abondamment avec de l'huile de vaseline (ou pour armes..) et pas avec cette salopperie de WD 40... Evil or Very Mad

Votre cable est pret à rentrer dans sa gaine pour de longues années d'utiilsation. Wink

PS : LE nettoyage de la gaine est également utile quand les cables sont encore dedans... mais c'est plus chiant geek
crino

crino

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 15:21

j'ai même pas démonté ... cheers
le câble de rappel et les gaines sont nickel je ne les change donc pas.j'ai acheté un cable et un serre cable et j'ai saturé les gaines d'huile fine en faisant coulisser les câbles et ça devrait le faire....

y a que ces 3 put... de petits crochets qui tiennent la boite à air au cadre qui me font soucis au remontage ils ont l air chiants à refixer. Suspect

Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:17

C'est effectivement la version teflon (pas silicone, comme j'ai note plus haut) que j'ai achetee. Je trouve que ca marche quand meme moins bien que l'origine. Ils sont plus petits (section du cable), c'est peut etre ca qui y fait? Meme si je pensais que ca irait dans l'autre sens.

Pour le reste, d'acc avec Buhell. Le WD40 N'EST PAS UN LUBRIFIANT!
Buell-LN

Buell-LN

Ma Buell : ex S1 1997

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué EmptyJeu 26 Avr 2012 - 20:39

BuHell a écrit:
Thieu a écrit:

Si tu changes la gaine, il faut aller chez un marchand de vélo "course" .

Ils ont le la gaine (shimano souvent) gainée téflon a l'intérieur kivabien. Ca glisse comme papa dans maman Very Happy

Attention de ne pas se tromper de gaine, y'en a de deux types. Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (TUB)accelerateur bloqué   (TUB)accelerateur bloqué Empty

(TUB)accelerateur bloqué
Page 1 sur 1