Twinman
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| Sujet: protection pour piste Mar 3 Avr 2012 - 8:59 | |
| Conscient de mes limites et dans une tentative ultime d'y remédier, je me suis inscris a une formation sur piste sur 2 jours avec ma belle, une Xb12SS.
En bon poireau enthousiaste, une chance sur deux que je me bourre et je me demandais le type de protection qui pourrais sauver la belle ou limiter les dégats si possible: - Dois-je garder les cale-pieds passager qui pouraient faire un peu crashbar ? - Est-ce que les ptites roulettes à l'avant ou l'arrière servent réellement a qq chose (surtout quand on garde les vales-pieds passagers ?), pas trouvé de retour d'experience à ce sujet.
A la lectures des post, j'en suis arrivé à la conclusion que les protections fixées au moteur ou au cadre apportaient plus de risques que de sécurité. me gourge ?
ps: la formation en question est organisé par fvp.ch sur le circuit de Bresse, coute 320 Euros et se tient le 16/17 juin si ça tente des débutants, je me sentirais moins seul ...
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littleboost
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GladiusTrophy2013 23°,3points. Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: protection pour piste Mar 3 Avr 2012 - 13:12 | |
| bon tes protections, plusieurs avis, les roulettes de roue vont te faire basculer la moto sur le réservoir, les roulettes de cadre te sauveront tant qu'elle accroche pas un vibreur sinon c'est le drame (suivant où elle ce fixe,mais généralement c'est les goujons moteur qui saute), et pour tes cales-pieds ar ils peuvent te sauver les sabres, pour conclure une paire de crash pad c'est le minimum, et pour le reste t'est pas obliger de t'y mettre surtout en stage , le seul risque c'est d'y prendre goût a+ |
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Darkrider03#582
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| Sujet: Re: protection pour piste Mar 3 Avr 2012 - 13:33 | |
| Les protec d axe de roue c le minimum vital pour le bras oscillant et les bas de tub de fourche avec les protec de cadre caoutchouc. Apres tu desseres legerememt tes comodo pour eviter de casser les leviers . Un scotch sur tes phares et clognotant. Tu vires les retro et la buell est prete par contre la SS frotera facile tu as l option de virer les tetons de cale pieds ! Verifie tes plaquette av et les pneus
evite les protecs sur le moteur car tu risques de peter le supprt moteue a droite et le caeter a gauche (surtout avec les vibreurs)
Les cales pieds ar tu les laisses en protection et tu peux meme mettre un collier pour les tenir releve |
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toblerone
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| Sujet: Re: protection pour piste Mar 3 Avr 2012 - 14:08 | |
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Twinman
Nombre de messages : 40 Date d'inscription : 14/01/2012
| Sujet: Re: protection pour piste Mar 3 Avr 2012 - 14:44 | |
| Merci pour les conseils les gars, je vais faire tout ça et tâcher de garder la tête froide (ptêt le tuning le plus compliqué ...) Je vous raconterai.
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toblerone
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| Sujet: Re: protection pour piste Mar 3 Avr 2012 - 15:59 | |
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| Sujet: Re: protection pour piste | |
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