| 4L 1969 et législation... | |
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+8buellberry pasadena JJK75 McGyver daytonateur cyp91 scrappy Youki 12 participants |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: 4L 1969 et législation... Mar 20 Mar 2012 - 19:56 | |
| Apparemment des ceintures ont déjà été montées dans cette voiture (par un pro, dans les années 80 d'après le petit carnet tenu par mon grand père). résultat : plancher arraché au niveau des fixations \o/ Donc je suis pas sûr que des ceintures assureraient ma protection en cas de choc, même à 50km/h... |
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banzaî cochon
Nombre de messages : 1962 Age : 58 Localisation : SILLANS (38) Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!! Date d'inscription : 26/01/2009
| Sujet: Re: 4L 1969 et législation... Jeu 22 Mar 2012 - 17:11 | |
| - Youki a écrit:
- Apparemment des ceintures ont déjà été montées dans cette voiture (par un pro, dans les années 80 d'après le petit carnet tenu par mon grand père). résultat : plancher arraché au niveau des fixations \o/ Donc je suis pas sûr que des ceintures assureraient ma protection en cas de choc, même à 50km/h...
Comme disent REGIS el LASPALES : c'est vous qui voyez...... |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: 4L 1969 et législation... Jeu 22 Mar 2012 - 20:04 | |
| L'ABS sera bientôt obligatoire sur toutes les motos de série, est-ce que vous en équiperez vos Bioul ? Non, parce que : - c'est pas d'origine, j'ai pas envie d'adapter ma moto aux normes actuelles - c'est techniquement difficilement réalisable (pas prévu pour, tout simplement) - inefficace, voire fausse impression de sécurité => dangereux (suivant les avis, utilisations et montures bien entendu) Bah mes ceintures c'est pareil na ! J'ai pas envie de souder une grande barre en travers du chassis pour fixer des ceintures et économiser mon plancher déjà bien malade (4 morceaux de 7-8cm de diamètre à moitié découpés par les rondelles des fixations de ceintures/boucles) (humour exagératif volontaire ^^) |
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tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: 4L 1969 et législation... Ven 23 Mar 2012 - 0:29 | |
| Boarf ! J'ai roulé en Buell en même temps qu'en FJR, et avec ma seconde Buell en même temps qu'en Pan European. Y'a pas photo, ceux qui disent du mal de l'ABS sont des charlots. La route n'est pas une piste et une Buell, sur route est infiniment moins efficace et infiniment plus casse-gueule que les deux 1300 ABS précités.
Alors qu'on aime Buell pour son caractère, sa légende, OKay ! Mais qu'on dise que l'ABS est "limite dangereux" sur une moto, c'est que vous n'avez pas essayé.
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33844 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: 4L 1969 et législation... Ven 23 Mar 2012 - 10:44 | |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: 4L 1969 et législation... Ven 23 Mar 2012 - 20:34 | |
| - tchibeck a écrit:
- Boarf ! J'ai roulé en Buell en même temps qu'en FJR, et avec ma seconde Buell en même temps qu'en Pan European.
Y'a pas photo, ceux qui disent du mal de l'ABS sont des charlots. La route n'est pas une piste et une Buell, sur route est infiniment moins efficace et infiniment plus casse-gueule que les deux 1300 ABS précités.
Alors qu'on aime Buell pour son caractère, sa légende, OKay ! Mais qu'on dise que l'ABS est "limite dangereux" sur une moto, c'est que vous n'avez pas essayé.
J'en essaie tous les jours, c'est mon métier. J'exprime mon ressenti, et du haut de mes 23 piges je n'ai pas la science infuse. Cela dit, quand le bazar se déclenche sur l'angle, parce que gravillons ou autre, deux cas possibles : - conducteur habitué à déclencher l'ABS : il maintient sa pression sur les leviers, ça débloque le freinage, ça élargit un peu la trajectoire mais la gamelle est évitée - conducteur qui ne déclenche jamais l'ABS (soit une bonne partie des motards) : soit il a le réflexe de relâcher le frein (la majorité de la bonne partie), et il fait un tout droit dans le mur, soit il maintient mais il a de grandes chances de perdre l'équilibre, la moto ayant raccroché alors qu'il ne s'y attendait pas. Je ne parle pas de l'absurdité de monter un ABS sur un freinage non-intégral, qui fait que ça se déclenche de peur sur des routes un poil dégradées. Et je sais, ça faisait 3 cas, pas 2. |
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tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: 4L 1969 et législation... Ven 23 Mar 2012 - 20:52 | |
| - Youki a écrit:
- J'en essaie tous les jours, c'est mon métier
Oui mais là tu triches C'est toute la différence. Tu es un pro. Moi qui ne le suis pas, mais qui fais de la moto en père peinard, même si j'ai commencé à 15 ans et que j'en ai 54, je ne suis PAS un pro. Et donc, effectivement, un freinage Dual-CBS avec ABS, en courbe sous la flotte, si tu freines de l'avant, tu ne crains rien. Maintenant pour ceux qui pilotent leur moto, notamment sur piste, il est évident que les critères ne sont pas les mêmes. |
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Youki
Nombre de messages : 3030 Age : 36 Localisation : Bordeaux Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2 Date d'inscription : 06/09/2006
| Sujet: Re: 4L 1969 et législation... Ven 23 Mar 2012 - 20:57 | |
| justement, mon métier est de me mettre à la place du client... Moi qui ai l'habitude, l'ABS ne me fait pas stresser (c'est juste chiant, tu peux pas faire de gros travers pour faire peur au copains), mais quand c'est sorti, ça m'a valu quelques sueurs chaque fois qu'il se déclenchait. Et on ne me fera jamais croire que ça raccourcit la distance de freinage. Ne jamais planter les freins avec un ABS quand le feu passe orange si la route est pas comme du billard, au risque de se retrouver arrêté au milieu du croisement ! |
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tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: 4L 1969 et législation... Ven 23 Mar 2012 - 21:08 | |
| Ecoute, ma première FJR avait l'ABS mais pas de freinage combiné. Un jour dans le jura, je me suis trouvé à arriver beaucoup trop vite dans un rond-point extérieur à agglomération, qui avait été noyé de gravier par je ne sais qui. Une mer de graviers sur 1 ou 2 cm d'épaisseur. Ce jour là j'aurais dû me vautrer. Bon, je te concède que ce n'est pas l'ABS qui m'a sauvé. Mon ange gardien ou ma délicatesse au freinage et mon gros serrage de fesses... comme tu voudras Mais je n'ai rien planté du tout. Maintenant, pour les gens comme moi, qui font du voyage à moto, mais qui ne sont pas des pilotes, je te concède que l'ABS est un gros plus mais qui ne remplace pas la modestie face à la route, quelque soit son âge et son expérience. D'autre part ça ne m'a jamais empêché d'emmener des motos comme les Buell. Ou comme toutes celles que me prêtent les concess quand ils font mes révisions. Edit : je rajouterais que ce n'est pas l'ABS qui fait la sécurité, c'est effectivement l'ensemble de la conception de la moto. Clairement, si tu compares une FJR et une Pan-European, la première est dangereuse, la seconde est royale. |
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