Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-10%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur la nouvelle Tablette tactile Lenovo Tab Plus – 11.5” ...
269.99 € 299.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

 

 4L 1969 et législation...

Aller en bas 
+8
buellberry
pasadena
JJK75
McGyver
daytonateur
cyp91
scrappy
Youki
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyMar 20 Mar 2012 - 19:56

Apparemment des ceintures ont déjà été montées dans cette voiture (par un pro, dans les années 80 d'après le petit carnet tenu par mon grand père). résultat : plancher arraché au niveau des fixations \o/ Donc je suis pas sûr que des ceintures assureraient ma protection en cas de choc, même à 50km/h...
Revenir en haut Aller en bas
banzaî cochon

banzaî cochon


Nombre de messages : 1960
Age : 58
Localisation : SILLANS (38)
Ma Buell : N'a pu mais n'avait une XB12S 2004 (les seules, les vraies !)
L'avait remplacé par une Ducati multistrada grandturismo qu'il n'a pu
A enfin retrouvé une XB12S VIPER !!!
Date d'inscription : 26/01/2009

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:11

Youki a écrit:
Apparemment des ceintures ont déjà été montées dans cette voiture (par un pro, dans les années 80 d'après le petit carnet tenu par mon grand père). résultat : plancher arraché au niveau des fixations \o/ Donc je suis pas sûr que des ceintures assureraient ma protection en cas de choc, même à 50km/h...


Comme disent REGIS el LASPALES : c'est vous qui voyez...... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33794
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
4L 1969 et législation... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 17:14

non, mais s'il veut la transmettre en bon état à sa descendance c'est plus simple de nettoyer les taches de sang, plutôt que de refaire les ancrages des ceintures 4L 1969 et législation... - Page 2 506615

(humour, forcément Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:04

L'ABS sera bientôt obligatoire sur toutes les motos de série, est-ce que vous en équiperez vos Bioul ?
Non, parce que :
- c'est pas d'origine, j'ai pas envie d'adapter ma moto aux normes actuelles
- c'est techniquement difficilement réalisable (pas prévu pour, tout simplement)
- inefficace, voire fausse impression de sécurité => dangereux (suivant les avis, utilisations et montures bien entendu)

Bah mes ceintures c'est pareil na ! Razz J'ai pas envie de souder une grande barre en travers du chassis pour fixer des ceintures et économiser mon plancher déjà bien malade (4 morceaux de 7-8cm de diamètre à moitié découpés par les rondelles des fixations de ceintures/boucles)

(humour exagératif volontaire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
tchibeck

tchibeck


Nombre de messages : 1378
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner
Date d'inscription : 31/08/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 0:29

Boarf ! J'ai roulé en Buell en même temps qu'en FJR, et avec ma seconde Buell en même temps qu'en Pan European.
Y'a pas photo, ceux qui disent du mal de l'ABS sont des charlots.
La route n'est pas une piste et une Buell, sur route est infiniment moins efficace et infiniment plus casse-gueule que les deux 1300 ABS précités.

Alors qu'on aime Buell pour son caractère, sa légende, OKay !
Mais qu'on dise que l'ABS est "limite dangereux" sur une moto, c'est que vous n'avez pas essayé.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33794
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
4L 1969 et législation... - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:43

tchibeck a écrit:
...Mais qu'on dise que l'ABS est "limite dangereux" sur une moto, c'est que vous n'avez pas essayé.


Si, si ...quand tu passe de ta moto avec ABS à ta moto sans ABS...là c'est même très dangereux Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tchibeck

tchibeck


Nombre de messages : 1378
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner
Date d'inscription : 31/08/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 10:44

McGyver a écrit:
o]Si, si ...quand tu passe de ta moto avec ABS à ta moto sans ABS...là c'est même très dangereux Laughing

lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:34

tchibeck a écrit:
Boarf ! J'ai roulé en Buell en même temps qu'en FJR, et avec ma seconde Buell en même temps qu'en Pan European.
Y'a pas photo, ceux qui disent du mal de l'ABS sont des charlots.
La route n'est pas une piste et une Buell, sur route est infiniment moins efficace et infiniment plus casse-gueule que les deux 1300 ABS précités.

Alors qu'on aime Buell pour son caractère, sa légende, OKay !
Mais qu'on dise que l'ABS est "limite dangereux" sur une moto, c'est que vous n'avez pas essayé.

J'en essaie tous les jours, c'est mon métier. J'exprime mon ressenti, et du haut de mes 23 piges je n'ai pas la science infuse. Cela dit, quand le bazar se déclenche sur l'angle, parce que gravillons ou autre, deux cas possibles :
- conducteur habitué à déclencher l'ABS : il maintient sa pression sur les leviers, ça débloque le freinage, ça élargit un peu la trajectoire mais la gamelle est évitée
- conducteur qui ne déclenche jamais l'ABS (soit une bonne partie des motards) : soit il a le réflexe de relâcher le frein (la majorité de la bonne partie), et il fait un tout droit dans le mur, soit il maintient mais il a de grandes chances de perdre l'équilibre, la moto ayant raccroché alors qu'il ne s'y attendait pas.

Je ne parle pas de l'absurdité de monter un ABS sur un freinage non-intégral, qui fait que ça se déclenche de peur sur des routes un poil dégradées.

Et je sais, ça faisait 3 cas, pas 2.
Revenir en haut Aller en bas
tchibeck

tchibeck


Nombre de messages : 1378
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner
Date d'inscription : 31/08/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:52

Youki a écrit:
J'en essaie tous les jours, c'est mon métier

Oui mais là tu triches clown
C'est toute la différence. Tu es un pro.
Moi qui ne le suis pas, mais qui fais de la moto en père peinard, même si j'ai commencé à 15 ans et que j'en ai 54, je ne suis PAS un pro.
Et donc, effectivement, un freinage Dual-CBS avec ABS, en courbe sous la flotte, si tu freines de l'avant, tu ne crains rien.
Maintenant pour ceux qui pilotent leur moto, notamment sur piste, il est évident que les critères ne sont pas les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
Youki

Youki


Nombre de messages : 3030
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Ma Buell : X1, X1 Cafra et M2
Date d'inscription : 06/09/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 20:57

justement, mon métier est de me mettre à la place du client... Moi qui ai l'habitude, l'ABS ne me fait pas stresser (c'est juste chiant, tu peux pas faire de gros travers pour faire peur au copains), mais quand c'est sorti, ça m'a valu quelques sueurs chaque fois qu'il se déclenchait. Et on ne me fera jamais croire que ça raccourcit la distance de freinage. Ne jamais planter les freins avec un ABS quand le feu passe orange si la route est pas comme du billard, au risque de se retrouver arrêté au milieu du croisement !
Revenir en haut Aller en bas
tchibeck

tchibeck


Nombre de messages : 1378
Age : 67
Localisation : Nantes
Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner
Date d'inscription : 31/08/2006

4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 EmptyVen 23 Mar 2012 - 21:08

Ecoute, ma première FJR avait l'ABS mais pas de freinage combiné.
Un jour dans le jura, je me suis trouvé à arriver beaucoup trop vite dans un rond-point extérieur à agglomération, qui avait été noyé de gravier par je ne sais qui.
Une mer de graviers sur 1 ou 2 cm d'épaisseur.
Ce jour là j'aurais dû me vautrer.
Bon, je te concède que ce n'est pas l'ABS qui m'a sauvé.
Mon ange gardien ou ma délicatesse au freinage et mon gros serrage de fesses... comme tu voudras santa
Mais je n'ai rien planté du tout.
Maintenant, pour les gens comme moi, qui font du voyage à moto, mais qui ne sont pas des pilotes, je te concède que l'ABS est un gros plus mais qui ne remplace pas la modestie face à la route, quelque soit son âge et son expérience.
D'autre part ça ne m'a jamais empêché d'emmener des motos comme les Buell.
Ou comme toutes celles que me prêtent les concess quand ils font mes révisions.

Edit : je rajouterais que ce n'est pas l'ABS qui fait la sécurité, c'est effectivement l'ensemble de la conception de la moto.
Clairement, si tu compares une FJR et une Pan-European, la première est dangereuse, la seconde est royale.
Revenir en haut Aller en bas
https://plus.google.com/u/0/107530247412449544909/posts/p/pub
Contenu sponsorisé





4L 1969 et législation... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4L 1969 et législation...   4L 1969 et législation... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4L 1969 et législation...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Legislation
» Legislation sur le chrome

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: