tchibeck
Nombre de messages : 1378 Age : 67 Localisation : Nantes Ma Buell : N'a plus de moto. y'a des pages qu'on doit parfois tourner Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Non à la fourrure et à la cruauté envers les animaux ! ! ! Mer 14 Mar 2012 - 18:29 | |
| - tilakach a écrit:
Tout n'est pas à jeter dans le Coran, heureusement. Ca, ça prouve que tu ne l'as pas lu. De même que dans l'Ancien testament de la Bible, il y a des recommandations.... bien peu recommandables :-( - McGyver a écrit:
- [color=indigo]Sans oublier que bible, coran, torah & consorts étaient aussi des guides pour la vie de tous les jours et que bien des pratique décrites/imposées l'étaient pour des raisons de santé publique...sauf que les textes n'ont pas suivi l'évolution et qu'on se retrouve avec des pratiques qui n'ont plus lieu d'être.
Parfaitement exact. Et il en est de même de la circoncision, dont les raisons hygiéniques ne se justifient plus. Pour le reste, les animaux souffrent si on les mange. C'est clair. Tout agriculteur non industriel, c'est à dire un peu près de ses bêtes, te dira que les bêtes sentent quand on les emmène à l'abbatoir. Elles sentent venir leur mort comme elles sentent l'orage bien avant nous. Si on veut être logique, il faudrait ne pas manger de viande... mais je suis désolé, moi je n'y parviens pas. |
|
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Non à la fourrure et à la cruauté envers les animaux ! ! ! Mer 14 Mar 2012 - 19:27 | |
| - tchibeck a écrit:
- tilakach a écrit:
Tout n'est pas à jeter dans le Coran, heureusement. Ca, ça prouve que tu ne l'as pas lu.
De même que dans l'Ancien testament de la Bible, il y a des recommandations.... bien peu recommandables :-(
- McGyver a écrit:
- [color=indigo]Sans oublier que bible, coran, torah & consorts étaient aussi des guides pour la vie de tous les jours et que bien des pratique décrites/imposées l'étaient pour des raisons de santé publique...sauf que les textes n'ont pas suivi l'évolution et qu'on se retrouve avec des pratiques qui n'ont plus lieu d'être.
Parfaitement exact. Et il en est de même de la circoncision, dont les raisons hygiéniques ne se justifient plus.
Pour le reste, les animaux souffrent si on les mange. C'est clair. Tout agriculteur non industriel, c'est à dire un peu près de ses bêtes, te dira que les bêtes sentent quand on les emmène à l'abbatoir. Elles sentent venir leur mort comme elles sentent l'orage bien avant nous.
Si on veut être logique, il faudrait ne pas manger de viande... mais je suis désolé, moi je n'y parviens pas.
entierement d'accord ! |
|
yeyo
Nombre de messages : 478 Age : 47 Localisation : Carcassonne Ma Buell : un monstre pas très gentil Date d'inscription : 31/01/2008
| Sujet: Re: Non à la fourrure et à la cruauté envers les animaux ! ! ! Mer 14 Mar 2012 - 19:30 | |
| +1 Tchibeck.....ça me fait bien marrer lorsqu'on s'offusque des souffrances animales alors qu'on se gave de viande parfois à tous les repas !
Moi le 1er, je résiste pas à une belle tranche de viande rouge.
|
|
Miura
Nombre de messages : 4249 Age : 54 Localisation : Ardèche Ma Buell : MT-09
Gas Gas 280 Racing 2011
| Sujet: Re: Non à la fourrure et à la cruauté envers les animaux ! ! ! Mer 14 Mar 2012 - 20:05 | |
| Je l'ai déjà dit : je ne parle pas des animaux qu'on mange (il faut bien manger ! ! !), je parle des animaux qu'on fait souffrir POUR RIEN, juste pour que des PETASSES bourrées de fric se pavanent dans un p.tain de manteau de fourrure... |
|
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Non à la fourrure et à la cruauté envers les animaux ! ! ! Mer 14 Mar 2012 - 22:17 | |
| |
|
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| Sujet: Re: Non à la fourrure et à la cruauté envers les animaux ! ! ! Mer 14 Mar 2012 - 22:21 | |
| L homme se fout des autres . les refuges spa et autres sont pleins de jouets pour l homme qui sont devenus genants avant les vacances alors les fourrures .... Par contre on a pas trouver mieux contre les grands froids !!! |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Non à la fourrure et à la cruauté envers les animaux ! ! ! | |
| |
|