Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

Faire venir une BUELL de l'étranger

2 participants
AuteurMessage
SDIESEL77

SDIESEL77

Ma Buell : MASK BOMB

Faire venir une BUELL de l'étranger Empty
MessageSujet: Faire venir une BUELL de l'étranger   Faire venir une BUELL de l'étranger EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:42

Hello à tous,

Est-ce que certains d'entres vous ont déjà effectué ou connaissent le processus (les emmerdements) quand à ramener une BUELL de l'étranger afin de la faire passer avec une plaque Française? Surprised

J'ai pour projet de rentrer en France cette année et si je n'arrive pas à vendre ma belle je vais donc la ramener avec moi.

Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Faire venir une BUELL de l'étranger 506615

MessageSujet: Re: Faire venir une BUELL de l'étranger   Faire venir une BUELL de l'étranger EmptyLun 27 Fév 2012 - 11:57

Pas de grosse difficulté si la moto est au bénéfice d'un certificat de conformité européen, ce qui est le cas des XB.

Première démarche, obtenir ce certif de la part de l'importateur du pays d'origine.

Pour la suite, normalement tu passes outre les diverses taxes de douanes du moment que l'importation se fait lors d'un déménagement.
et il reste à modifier deux trois trucs (phares conduite à gauche et compteur s'il n'est pas en km) pour que ça passe tout seul. Wink
SDIESEL77

SDIESEL77

MessageSujet: Re: Faire venir une BUELL de l'étranger   Faire venir une BUELL de l'étranger EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:13

McGyver a écrit:
Pas de grosse difficulté si la moto est au bénéfice d'un certificat de conformité européen, ce qui est le cas des XB.

Première démarche, obtenir ce certif de la part de l'importateur du pays d'origine.

Pour la suite, normalement tu passes outre les diverses taxes de douanes du moment que l'importation se fait lors d'un déménagement.
et il reste à modifier deux trois trucs (phares conduite à gauche et compteur s'il n'est pas en km) pour que ça passe tout seul. Wink

"Première démarche, obtenir ce certif de la part de l'importateur du pays d'origine."
Tu veux dire demander cela à mon concessionnaire Harley ici ? Tu connais le nom ou le type de certificat que je dois demander?

Vais-je devoir la remettre entierement d'origine (pot, retros, boite à air, arrière)?

Quelqu'un aurais une tête de phare en trop? albino
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Faire venir une BUELL de l'étranger 506615

MessageSujet: Re: Faire venir une BUELL de l'étranger   Faire venir une BUELL de l'étranger EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:25

de mon expérience, vaut mieux s'adresser à dieu directement plutôt qu'à ses saints. J'ai trouvé ça comme contact sur le site HD irelande :

RBP International
Schiphol Way
Humberside Airport
North Lincolnshire
DN39 6GB

Tel: +44 (0)1652 680060
Fax: +44 (0)1652 680070
E-mail: info@rbpinternational.com

ça coûte rien de les appeler pour expliquer ton envie. et le nom du certificat c'est "European certificat of conformity" ou COC ou encore euCOC, certificat en relation avec la directive européenne 92/53 annexe IX...en cherchant, j'ai même trouvé un site qui propose ces certifs, mais aucune idée de ce que ça vaut scratch http://www.eurococ.eu/en/certificate_of_conformity.

Et il y a une paire de phare à vendre dans les petites annonces Wink pas cher, il n'arrive pas à s'en débarrasser Laughing

SDIESEL77

SDIESEL77

MessageSujet: Re: Faire venir une BUELL de l'étranger   Faire venir une BUELL de l'étranger EmptyLun 27 Fév 2012 - 12:33

Mac t'est trop fort ! Un grand merci pour ton aide sunny

Et donc concernant le retour à l'origine obligé ou pas ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Faire venir une BUELL de l'étranger   Faire venir une BUELL de l'étranger Empty

Faire venir une BUELL de l'étranger
Page 1 sur 1