Cela fait un moment que j'attendais l'arrivée d autos 100% éléctrique (en ne payant que l'electricité et non aussi les batteries), ce qui devrait enfin bouleverser le marché si controversé du Petrol !
Et Nissan a enfin mis les pieds dans le plat
C'est sur, ce n'est pas encore le top, mais je pense que nous vivons en ce moment le début d'une nouvelle Ere de l'automobile (et surement de la moto) !
Tu sais que Renault fait la même chose : http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e.-6.html
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
oui et non...l'électrique ne pourra jamais remplacer le thermique à 100%, à moins de revoir nos mode de déplacement et de consommation. (ce qui en soi ne serait peut-être pas un mal). En usage citadin, ce seront très certainement les véhicules d'un futur très proche, mais pour tout les trajets de plus de 100km, le thermique, sous la forme de l'Hybride, va rester pendant un bon moment encore. A noter que le pétrole n'est pas le seul carburant "thermique", et que par exemple l'islande avait (crise oblige) l'ambition de passer au tout hydrogène, le sous-sol de l'île disposant d'énergie en abondance pour faire de l'électrolyse.
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
Tu sais que Renault fait la même chose : http://www.renault-ze.com/fr-fr/gamme-z.e.-6.html
Bhen en fait non pas tout à fait...
Déjà que j'étais pas mal anti-renault, je trouve leur projet de voitures electriques ridicules car les electriques renault ne sont pas vendues avec leur batteries mais les batteries doivent être louées par l'acheteur de la voiture !
En gros un parfait moyen de se faire de la tune en plus sur le dos du consomateur qui en achetant une voiture electrique aura beaucoup moins de maintenance régulière à effectuer et du coup apportant moins de revenue à la marque.
SDIESEL77
Nombre de messages : 2143 Age : 44 Localisation : Dublin - Irlande Ma Buell : MASK BOMB Date d'inscription : 19/10/2007
oui et non...l'électrique ne pourra jamais remplacer le thermique à 100%, à moins de revoir nos mode de déplacement et de consommation. (ce qui en soi ne serait peut-être pas un mal). En usage citadin, ce seront très certainement les véhicules d'un futur très proche, mais pour tout les trajets de plus de 100km, le thermique, sous la forme de l'Hybride, va rester pendant un bon moment encore. A noter que le pétrole n'est pas le seul carburant "thermique", et que par exemple l'islande avait (crise oblige) l'ambition de passer au tout hydrogène, le sous-sol de l'île disposant d'énergie en abondance pour faire de l'électrolyse.
Humm... je n'en suis pas certain. Les recherches sur les voitures electriques et plus particulierement sur leurs batteries n'ont jamais vraiment été poursuivies du fait d'une pression immense de la part des compagnies pétrolières.
Un petit reportage sympa sur le sujet:
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
certes, mais la capacité des batteries et la rareté des métaux dont elles sont faites ne va pas dans le sens de leur démocratisation. T'imagines un camion électrique dont la moitié du poids serait celui des batteries et obligé de s'arrêter régulièrement pour recharger/changer les batteries ? C'est d'ailleurs l'autre problème, la charge. ça va très bien pour un véhicule à usage journalier et à faible kilométrage (d'ailleurs les transpallettes électriques en sont l'exemple type de plus de 20 ans d'âge) mais juste impensable (dans notre fonctionnement actuel) pour un véhicule appelé à faire du kilométrage chaque jour. Dans ce sens, une standardisation des "packs" de batterie serait nécessaire, pour qu'on puisse les changer " à la station service" contre des pack pleins. Par contre c'est clair que les constructeurs ne forcent pas plus que ça la recherche pour ces modèles électriques coûteux...vu que leur marché du futur c'est les pays émergents qui en ont juste rien a battre de consommer du pétrole..et qui d'ailleurs nous font un peu passer pour des masochistes avec nos règlements antipollution et notre course au carbone. (je dis pas que c'est un tord, hein ? )
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
certes, mais la capacité des batteries et la rareté des métaux dont elles sont faites ne va pas dans le sens de leur démocratisation. T'imagines un camion électrique dont la moitié du poids serait celui des batteries et obligé de s'arrêter régulièrement pour recharger/changer les batteries ? C'est d'ailleurs l'autre problème, la charge. ça va très bien pour un véhicule à usage journalier et à faible kilométrage (d'ailleurs les transpallettes électriques en sont l'exemple type de plus de 20 ans d'âge) mais juste impensable (dans notre fonctionnement actuel) pour un véhicule appelé à faire du kilométrage chaque jour. Dans ce sens, une standardisation des "packs" de batterie serait nécessaire, pour qu'on puisse les changer " à la station service" contre des pack pleins. Par contre c'est clair que les constructeurs ne forcent pas plus que ça la recherche pour ces modèles électriques coûteux...vu que leur marché du futur c'est les pays émergents qui en ont juste rien a battre de consommer du pétrole..et qui d'ailleurs nous font un peu passer pour des masochistes avec nos règlements antipollution et notre course au carbone. (je dis pas que c'est un tord, hein ? )
En effet, pour le moment, cela n'est pas du tout adapté aux trajets longue distance, mais je pense que cela viendra sous quelques années. Par exemple avec la LEAF, tu as la possibilité de la charger dans certaines stations proposant une Super Charge, ce qui prend 30min pour charger la batterie à 80%. On peut donc tres bien imaginer que dans quelques années, le temps de charge et la durée de vie de batterie soient améliorés considérablement
Mais bon, je suis de nature rêveur donc je fantasme peut-être un peu trop...
laurent38
Nombre de messages : 4528 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
Super ! Et tu es content quand elles sont mortes. J'ose meme pas imaginer le cout de remplacement Regarde la durée de vie de toutes les batteries autour de toi....
Moi je prefere les louer et connaitre clairement mon cout a l'année.
Apres c'est a moi de faire mes calculs de seuil de rentabilité ou pas
djedje
Nombre de messages : 1902 Age : 53 Localisation : 35500 Ma Buell : X1 Viper & X1 red racing stripe Date d'inscription : 11/10/2006
A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment.... Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....
http://www.ovni007.com/id106.html
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment.... Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....
http://www.ovni007.com/id106.html
Le mouvement perpétuel
rudolphe
Nombre de messages : 2390 Age : 46 Localisation : 74, La Yauuuute! Ma Buell : XB9SX 2009
A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment.... Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....
http://www.ovni007.com/id106.html
En effet! Super interessant !
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment.... Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....
http://www.ovni007.com/id106.html
faut aussi regarder ceux qui disent le contraire...
"au jours d'aujourd'hui; pour la france; pour remplacer tous le parc auto thermique par de l'électrique, il faudrait..........................19 centrales électriques de plus pour subvenir aux besoins du parc auto"
McGyver Admin
Nombre de messages : 33834 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
"au jour d'hui" en est déjà un, "hui" signifiant "en ce jour", contraction du latin "hoc die". On utilisait d'ailleurs aussi l'expression "cesoir d'hui" et "cejour d'hui".
A défauts de pouvoir stocker l’énergie correctement pourquoi ne pas la produire directement Il existe des moteurs électriques qui délivrent plus d'énergie qu'ils n'en consomment.... Genre le moteur MINATO. faites une recherche sur Gogol... il y a plein de vidéo et tout et tout....
http://www.ovni007.com/id106.html
faut aussi regarder ceux qui disent le contraire...
Il y a une methode sur "comment contacter les extraterrestres " http://www.ovni007.com/id198.html
11. Merci aux Extraterrestres qui verront ces signaux de se montrer ou du moins de montrer leur engin. Dans la Paix Universelle !
je connais des contactés qui ont eu l'information directement par des Extraterrestres, en vous rappelant que j'en ai déjà rencontré au moins un en été 2007 à Tours habillé en costard-cravate, sa seule différence physique étant d'avoir des toutes petites mains, des mains d'enfant, et ce n'était pas un handicapé bien sûr.