Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -67%
Carte Fnac+ à 4,99€ au lieu de 14,99€ ...
Voir le deal
4.99 €

nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ?

2 participants
AuteurMessage
ecirb

ecirb

Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée

nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? Empty
MessageSujet: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ?   nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? EmptyJeu 2 Fév 2012 - 16:46

Bonjour,

je suis toujours plongé dans mes "études" des différentes carto pour Buell XB que je trouve. Globalement ça s'éclaircit pas mal.
Par contre un point me chatouille un peu. A savoir que depuis les carto 2007 jusqu'aux dernières BUEZD pour les post 2008, on trouve des map fuel qui évoluent un peu, ça c'est logique, mais la logique des map d'avance à l'allumage reste assez similaire.
En revanche, au passage en BUE2D, les MAP avance à l'allumage ont complétement changé. A savoir que l'avance démarre plus fort et bien plus tôt dans la MAP. La différence est très notable et est valable pour les carto EU / US ou même EBR.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question et aurait trouvé une raison à celà ?

PS : il me semble avoir vu que sur les post 2008, l'avance statique ne se réglait plus, mais je ne retrouve pas le post. Avais-je bu quand j'ai lu ça ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38

Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021

MessageSujet: Re: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ?   nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? EmptySam 4 Fév 2012 - 9:51

ecirb a écrit:
Bonjour,

je suis toujours plongé dans mes "études" des différentes carto pour Buell XB que je trouve. Globalement ça s'éclaircit pas mal.
Par contre un point me chatouille un peu. A savoir que depuis les carto 2007 jusqu'aux dernières BUEZD pour les post 2008, on trouve des map fuel qui évoluent un peu, ça c'est logique, mais la logique des map d'avance à l'allumage reste assez similaire.
En revanche, au passage en BUE2D, les MAP avance à l'allumage ont complétement changé. A savoir que l'avance démarre plus fort et bien plus tôt dans la MAP. La différence est très notable et est valable pour les carto EU / US ou même EBR.

Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question et aurait trouvé une raison à celà ?

PS : il me semble avoir vu que sur les post 2008, l'avance statique ne se réglait plus, mais je ne retrouve pas le post. Avais-je bu quand j'ai lu ça ?

Merci

Salut,

je suis intéressé par ton discours...
pas le temps tout de suite, donc MP ce week...

Pour les post 2008 nouvelle pompe à huile qui ne laisse plus la palce pour la classique platine d'allumage, donc un "pion" qui se centre tout seul sur l'avant du moteur... et plus d'avance initiale à règler manuellement....

Donc pitet que les carto >2008 donne l'avance à partir du point mort haut et non plus à partir de l'avance initiale... scratch study

Ce qui est sur c'est que d'origine (XB12X2010) j'avais une courbe d'avance sur le cylindre ARR avec bcp de retard sur l'avant ???

A+

ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ?   nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? EmptyDim 5 Fév 2012 - 20:07

pas de soucis pour MP Smile
je commence à avoir quelques données compilées au besoin.
ecirb

ecirb

XB9S rescapée

MessageSujet: Re: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ?   nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? EmptyDim 12 Fév 2012 - 20:12

personne de plus ne s'est posé la question ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ?   nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? Empty

nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ?
Page 1 sur 1