ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
XB9S rescapée Date d'inscription : 14/12/2008
| Sujet: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? Jeu 2 Fév 2012 - 16:46 | |
| Bonjour,
je suis toujours plongé dans mes "études" des différentes carto pour Buell XB que je trouve. Globalement ça s'éclaircit pas mal. Par contre un point me chatouille un peu. A savoir que depuis les carto 2007 jusqu'aux dernières BUEZD pour les post 2008, on trouve des map fuel qui évoluent un peu, ça c'est logique, mais la logique des map d'avance à l'allumage reste assez similaire. En revanche, au passage en BUE2D, les MAP avance à l'allumage ont complétement changé. A savoir que l'avance démarre plus fort et bien plus tôt dans la MAP. La différence est très notable et est valable pour les carto EU / US ou même EBR.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question et aurait trouvé une raison à celà ?
PS : il me semble avoir vu que sur les post 2008, l'avance statique ne se réglait plus, mais je ne retrouve pas le post. Avais-je bu quand j'ai lu ça ?
Merci |
|
Totoche38
Nombre de messages : 2193 Age : 65 Localisation : 19160 Neuvic Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021
| Sujet: Re: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? Sam 4 Fév 2012 - 9:51 | |
| - ecirb a écrit:
- Bonjour,
je suis toujours plongé dans mes "études" des différentes carto pour Buell XB que je trouve. Globalement ça s'éclaircit pas mal. Par contre un point me chatouille un peu. A savoir que depuis les carto 2007 jusqu'aux dernières BUEZD pour les post 2008, on trouve des map fuel qui évoluent un peu, ça c'est logique, mais la logique des map d'avance à l'allumage reste assez similaire. En revanche, au passage en BUE2D, les MAP avance à l'allumage ont complétement changé. A savoir que l'avance démarre plus fort et bien plus tôt dans la MAP. La différence est très notable et est valable pour les carto EU / US ou même EBR.
Est-ce que quelqu'un s'est déjà posé cette question et aurait trouvé une raison à celà ?
PS : il me semble avoir vu que sur les post 2008, l'avance statique ne se réglait plus, mais je ne retrouve pas le post. Avais-je bu quand j'ai lu ça ?
Merci Salut, je suis intéressé par ton discours... pas le temps tout de suite, donc MP ce week... Pour les post 2008 nouvelle pompe à huile qui ne laisse plus la palce pour la classique platine d'allumage, donc un "pion" qui se centre tout seul sur l'avant du moteur... et plus d'avance initiale à règler manuellement.... Donc pitet que les carto >2008 donne l'avance à partir du point mort haut et non plus à partir de l'avance initiale... Ce qui est sur c'est que d'origine (XB12X2010) j'avais une courbe d'avance sur le cylindre ARR avec bcp de retard sur l'avant ??? A+ |
|
ecirb
Nombre de messages : 8212 Localisation : 82 Ma Buell : XB12 SS modèle 2008 USisée
| Sujet: Re: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? Dim 5 Fév 2012 - 20:07 | |
| pas de soucis pour MP je commence à avoir quelques données compilées au besoin. |
|
ecirb
| Sujet: Re: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? Dim 12 Fév 2012 - 20:12 | |
| personne de plus ne s'est posé la question ? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: nouveauté sur BUE2D en terme d'avance à l'allumage ? | |
| |
|