| [XB] [Résolu] Petit souci feu stop | |
|
+6PAZ Beufeur remy Superman JACKBUELL72 sprioux 10 participants |
Auteur | Message |
---|
sprioux
| Sujet: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 20:10 | |
| Bonjour, en changeant mon feu arrière, je me suis aperçu (en testant avec celui d'origine) que le feu stop ne s'allume pas lorsque je freine du frein avant, et qu'il s'allume bien lorsque je freine du frein arrière. Je sais pas par où commencer pour regarder d'où pourrait venir le souci. Quelqu'un peut-il me guider afin de m'éviter de tout démonter ? Merci, Seb
Dernière édition par le Ven 20 Avr 2007 - 10:22, édité 2 fois |
|
| |
JACKBUELL72
Nombre de messages : 629 Localisation : SARTHE Date d'inscription : 26/09/2006
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 20:16 | |
| Salut Rebranche celui d'origine et si lui fonctionne bien c'est un problème sur ton nouveau feu ça arrive parfois plus qu'a le changer chez ton fournisseur. |
|
| |
sprioux
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 20:24 | |
| C'est ce que j'indiquai dans mon premier message, j'ai le problème avec celui d'origine et le nouveau ! |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 20:53 | |
| - sprioux a écrit:
- Bonjour, en changeant mon feu arrière, je me suis aperçu (en testant avec celui d'origine) que le feu stop ne s'allume pas lorsque je freine du frein avant, et qu'il s'allume bien lorsque je freine du frein arrière.
Je sais pas par où commencer pour regarder d'où pourrait venir le souci. Quelqu'un peut-il me guider afin de m'éviter de tout démonter ? Merci, Seb -Facile, si ça marche quand tu freines avec le pied, c'est que ça ne vient pas de ton feux (ni de l'ancien, ni du nouveau!). Ca vient forcement de ton levier de frein avant! Regarde le contacteur sur ton levier de frein au guidon, il est peut-être débranché ou cassé... |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 22:28 | |
| moi je controlerais plutôt ta fiche qui arrive sur l'arrière avec un testeur.En effet tu dois avoir un fil de masse(noir) un fil plus pour le stop et un fil plus pour le feu de position .contrôle si le courant arrive au fil du plus freinage quand tu actionnes ton levier.Si le courant arrive ton feu a un problème ;contrôle ta douille si les fils sont bien soudés et contrôle si tu n'as pas remis ton ampoule(si c'est une ampoule) à l'envers dans la douille c'est bête mais ça arrive si c'est une ampoule double filament stop-position.Contrôle aussi si la mise à la masse de l'ampoule au niveau du feu se fait bien
si le courant n'arrive pas comme dit précédemment ça provient de ton contacteur de levier ça me parait bizarre et ça ferait une drôle de coincidence que ce contacteur ne marche plus juste quand tu changes le feux arrière |
|
| |
Beufeur
Nombre de messages : 169 Age : 41 Localisation : Caen(Calvados) Date d'inscription : 16/10/2006
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 22:48 | |
| Teste la continuitée du contacteur sur ton levier de frein avant.Si tu n' a pas de continuitée quand tu freine ton contacteur est HS. |
|
| |
PAZ
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : bientôt de retours en france-57 power- Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 22:51 | |
| si c pas ton capteur avant c les cables et c moin drole |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 22:51 | |
| débranches carrément les deux fiches du contacteur et met les en contact si ton feu s'allume ton contacteur est mort |
|
| |
sprioux
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 23:16 | |
| c'est pas lié au changement de feu. En fait, c'est le fait de changer de feu qui m'a fait remarquer que ça marchait plus avec le frein avant, c'est tout ! Je vais voir au niveau du contacteur du frein avant. Ca se trouve direct sur la poignée de frein ? |
|
| |
remy
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 19 Avr 2007 - 23:21 | |
| - sprioux a écrit:
- c'est pas lié au changement de feu. En fait, c'est le fait de changer de feu qui m'a fait remarquer que ça marchait plus avec le frein avant, c'est tout !
Je vais voir au niveau du contacteur du frein avant. Ca se trouve direct sur la poignée de frein ? tu as deux petites fiches branchées sous le maitre cylindre avant essaye de les mettre directement en contact si ça ne s'allume toujours pas regardes le cheminement des fils ça peux être une mauvaise mise à la masse.si ça s'allume c'est le contacteur qui est mort |
|
| |
Superman
Nombre de messages : 5124 Age : 43 Localisation : La Réunion... Date d'inscription : 05/11/2006
| |
| |
remy
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Ven 20 Avr 2007 - 1:30 | |
| je te prépare un schéma je pense avoir compris d'où ça vient le schéma est similaire à celui de la x1 j'ai fais ce schéma d'après le plan électrique de la x1 je pense que le système doit être similaire car j'ai monté sur la mienne un contacteur switch de xb sur le maitre cylindre que j'ai transformé Si par déduction tu dis que quand tu freines de l'arrière ça marche donc ton alimentation du switch arrière (+12v orange/blanc) est bonne.Par contre teste si le fil +12V orange/blanc qui va vers l'avant au contacteur sort bien du courant et testes si le fil rouge/jaune qui repart vers l'arrière n'est pas coupé et teste ton contacteur aussi(facile avec un testeur).Si tout est bon c'est que c'est ton switch arrière qui déconne et qui ne laisse plus passer le courant qui vient de devant testes le aussi il y a des grandes chances que ça vienne de lui bon courage!! Il se peux que les couleurs ne correspondent pas entre xb et x1 mais le principe doit être le même ps : le switch arrière est la fiche qui est vissée sur le maitre cylindre arrière |
|
| |
sprioux
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Ven 20 Avr 2007 - 10:20 | |
| Tout d'abord, merci à tous pour votre aide et vos précieux conseils. Je suis donc parti du mètre cylindre de frein, comme vous me l'avez conseillé. J'ai débranché la fiche du contacteur et schinté les contacts, et, premier miracle, le feu de stop s'est allumé. J'ai rebranché la fiche sur le contacteur, toujours rien. J'ai démonté le contacteur, et testé à l'ohm-mètre : il fonctionnait impeccable !! J'ai rebranché la fiche sur le contacteur et en appuyant manuellement sur le bouton, ça a marché !! J'ai remonté le contacteur, et là, second miracle, ça refonctionne Le problème est donc résolu, mais je ne sais pas pourquoi ça ne marchait plus ... |
|
| |
-=M@rmaille=-
Nombre de messages : 228 Age : 47 Localisation : Au bord du lac de Morat, à Faoug, en Suisse Ma Buell : Après m'être fait plaisir pendant 4 ans avec une XB9SX, me voici en 1125CR et le suis toujours depuis 2010!!!! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Ven 20 Avr 2007 - 10:27 | |
| X-Files... Faux contact... Point barre... |
|
| |
PAZ
Nombre de messages : 625 Age : 47 Localisation : bientôt de retours en france-57 power- Date d'inscription : 03/04/2007
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Ven 20 Avr 2007 - 19:23 | |
| le fait de debrancher rebrancher a peut être suprimer un peut oxidation de surface ??? |
|
| |
Superman
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Ven 20 Avr 2007 - 21:57 | |
| -Je suis optimiste! Pourvu que ça tienne! |
|
| |
Adrien
Nombre de messages : 194 Age : 46 Localisation : Thionville (57) Date d'inscription : 28/03/2007
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 26 Avr 2007 - 10:21 | |
| bon ben voilà pareil pour moi, campagne by night hier soir et même résultat je viens de me rendre compte que mon feu stop arrière ne s'allume qu'avec la commande au pied et pas au guidon.... bref je vais reprendre toutes les idées déjà déposées (surtout celles de sprioux vu qu'il a résolu son pb) et voir si j'arrive à régler le mien aussi facilement bref wait&see je vous tiens au courant (jeu de mot ramoucho ) |
|
| |
felix6684
Nombre de messages : 1825 Age : 57 Localisation : souvent 84...et parfois 05 Ma Buell : xb 12s (2005) White Viper, à plus....
mais son nouveau pilote en prends bien soin. Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Lun 17 Sep 2007 - 19:53 | |
| et bien voilà moi aussi... j'ai mit un arriere court avec le feu d'origine est bien cela ne marche plus avec le frein avant !!!!! y a plus qu'à tout tester .... je vous tiens au courant... çà y est j'ai trouvé d'ou vient le problème... les cosses de branchement du contacteur prennent du jeu, certainement au fil qui doit bouger... malheureusement cette piece ne se demontent pas, il faut donc jouer sur la position du fil le long du guidon, voir rajouter un rilsan pour eviter qu'il ne bouge,... ou changer la pièce... bof |
|
| |
ZoD
Nombre de messages : 432 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop Jeu 20 Sep 2007 - 12:39 | |
| Tu freines toi ? (cf. JoeBar)
J'ai aussi le problème depuis un moment... Mais je n'ai toujours pas pris le temps de regarder... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [XB] [Résolu] Petit souci feu stop | |
| |
|
| |
| [XB] [Résolu] Petit souci feu stop | |
|