Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

quelle batterie choisir pour BUELL XB

+81
Ted-i
Titibreton
Pif le chien
Ardeug
Duster
SnooPy
Bushman
bobthemob
mangarosa
Baduk
bigben
Mush
RedJos
marcogunner
bennie
Foxies
centerless
banzaî cochon
SelfEsteem
COCONUT
abel1135
DUX02
Gwama
greg
hostas
renobuell12s
boum69
pimouss08
pipet
flo_69
R2OD2
skull
Yo119
fred
bébébuell
jmguz
wanderponey
dadou
niklos
alpha_572
quillou
mani17190
Beuze14
Bad
cyrille40
manu63
ROnan
k-lagan
TC2000
lionelt
glob
vincent-v
zesty
Youki
orsu2b
Maxx
IstanBuell
buellberry
zirax
ecirb
beyouette
gyroscopic
mabioule
richard
xlimouzin
deufrus
Bruno
maxou
RoToR
JJK75
McGyver
Léo & Co
Manu16
heyoka
buellet
guillaume
buellman626
mousk
rudolphe
pascal x1
bipbip
85 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
boum69

boum69

Ma Buell : Ulysses 2006

quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyJeu 30 Mar 2017 - 23:53

moi 2 batteries en 10 ans , origine et Yuasa .... pas glop ! scratch
le dernière a foiré aujourd'hui, je regarde pour une lithium, même si c'est pas mieux c'est plus léger bom
Revenir en haut Aller en bas
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyVen 31 Mar 2017 - 10:52

Attention au froid avec le lithuim
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab'

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyVen 31 Mar 2017 - 20:33

72000 kms et toujours la batterie d'origine pour moi Cool
I love you
boum69

boum69

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyVen 31 Mar 2017 - 22:19

renobuell12s a écrit:
Attention au froid avec le lithuim

oui, merci mais je ne roule pas par grand froid clown

Par contre si quelqu'un a changé sa batterie pour une lithium et a le modèle exact pour la 12X çà m'intéresse bougrement car j'ai pas envie de me me retaper les 12 pages du sujet ...
merci! bom
niklos

Ma Buell : me manque

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptySam 1 Avr 2017 - 7:46

J'ai l'impression que cette histoire de froid et de lithium est une belle légende. Mais sans certitude cela dit.

Voici un exemple :
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 506615

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptySam 1 Avr 2017 - 12:45

c'est de loin pas une légende ! n'importe qui qui a essayé d'utiliser son smartphone par temps froid le sait. Rolling Eyes

En plus, si le froid réduit l'efficacité de tout type de batterie (du simple fait du ralentissement de l'activité chimique), il est par contre potentiellement destructeur sur les batteries Lithium (d'ailleurs c'est généralement une clause d'exclusion de la garantie "ne pas utiliser en dessous de 10°c"

Pis quand on lit les emmerdes qu'on peut avoir avec ces batteries sur les sites de vélo électrique, alors qu'elle sont prévues pour, et chargées avec un chargeur prévu pour, ben je me dis que le plomb-acide reste le meilleur choix pour nos motos.
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptySam 1 Avr 2017 - 19:37

Pour la XB et la S1, ce sont les mêmes: SKY HJTX14H-FP-S
137,90€ chez DAFY avec 24€ de remise pour "alignement concurrence".
Pour la S1, j'ai toujours peur de pas redémarrer, je vais rebasculer sur une batterie traditionnelle Wink
greg

greg

Ma Buell :
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptySam 1 Avr 2017 - 21:23

Manu16 a écrit:
I love you

moi aussi
Manu16

Manu16

Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptySam 1 Avr 2017 - 23:47

greg a écrit:
Manu16 a écrit:
I love you

moi aussi

et voilà ! cheers
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyLun 3 Avr 2017 - 7:58

McGyver a écrit:
c'est de loin pas une légende ! n'importe qui qui a essayé d'utiliser son smartphone par temps froid le sait. Rolling Eyes

En plus, si le froid réduit l'efficacité de tout type de batterie (du simple fait du ralentissement de l'activité chimique), il est par contre potentiellement destructeur sur les batteries Lithium (d'ailleurs c'est généralement une clause d'exclusion de la garantie "ne pas utiliser en dessous de 10°c"

Pis quand on lit les emmerdes qu'on peut avoir avec ces batteries sur les sites de vélo électrique, alors qu'elle sont prévues pour, et chargées avec un chargeur prévu pour, ben je me dis que le plomb-acide reste le meilleur choix pour nos motos.

J'ai une lithium sur le proto 998 de piste.
1 ère sortie avec la batterie lithium, contact, démarreur, rien......colère, analyse.......il avait fait -5 la nuit, 20 minutes sur un chargeur normal et c'était repartit.
Du coup je me tâte a en mettre une sur le xb12, pourtant ca me libérerait de la place.
boum69

boum69

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMar 4 Avr 2017 - 12:11

McGyver a écrit:

bon je vais faire confiance à l'expérience et prendre du traditionnel ( merci Mc Wink on verra dans 5 ans si le lithium est au point ...)

sur site Dafy la Yuasa YTX14H-BS est à 138.85 €
sur site Pilesbatteries la YTX14-BS est à 64 € .... çà fait cher le H  What a Face quelqu'un sait-il à quoi correspond ce H  scratch

d'autre part vu la position de la batterie, j'avais du bidouiller pour raccorder la borne +, car un plastique de la batterie gênait et rehaussait le câble, faut-il prendre une ref particulière pour éviter çà, ou entailler le plastique  pale  au risque de perdre la garantie ?
merci à ceux qui savent !!!  bom
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 506615

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMar 4 Avr 2017 - 16:25

le H chez Yuasa, c'est pour indiquer une meilleure capacité de démarrage à froid (cold cranking amp. CCA)...vu que la taille des batteries des XB est déjà limite, c'est mieux de prendre cette option. Wink
hostas

hostas

Ma Buell : xb12s & s1wl strike

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMar 4 Avr 2017 - 17:31

boum69 a écrit:
McGyver a écrit:

bon je vais faire confiance à l'expérience et prendre du traditionnel ( merci Mc Wink on verra dans 5 ans si le lithium est au point ...)

sur site Dafy la Yuasa YTX14H-BS est à 138.85 €
sur site Pilesbatteries la YTX14-BS est à 64 € .... çà fait cher le H  What a Face quelqu'un sait-il à quoi correspond ce H  scratch

d'autre part vu la position de la batterie, j'avais du bidouiller pour raccorder la borne +, car un plastique de la batterie gênait et rehaussait le câble, faut-il prendre une ref particulière pour éviter çà, ou entailler le plastique  pale  au risque de perdre la garantie ?
merci à ceux qui savent !!!  bom

En magasin Dafy, la dernière que j'ai achetée était à 52,13€ Wink
Gwama

Gwama

Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMar 4 Avr 2017 - 18:31

j'ai une Zodiac YTX-14BS de dispo si tu veux...neuve et sous garantie...elle a fait 1 seul démarrage...
50 balles...

Mais c'est de la merde....pas assez puissante pour entrainer la S1...
Sur un 1125 no problème...mais sur XB ou vieux tubs....c'est beaucoup trop juste..
du coup j'ai pris une Yuasa , aussi une YTX-14 BS, sur le net a 60 balles livré de mémoire et ca démarre au quart !

celle d'avant avait 10 ans...c'était une batterie " Thunder" que j'ai jamais entretenu....des fois 8-10 mois sans démarrage, jamais mise sous optimat et jamais fait 1 seule charge.....
quand j'ai démonté le S1 pour le faire repeindre;. Mon fils a légèrement explosé la batterie stockée dans le garage en la faisant tomber de l'étagère.....j'étais dégouté...mais je l'ai gardé en souvenir....

Yo119

Yo119

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:11

Gwama a écrit:
j'ai une Zodiac YTX-14BS de dispo si tu veux...neuve et sous garantie...elle a fait 1 seul démarrage...
50 balles...

Mais c'est de la merde....pas assez puissante pour entrainer la S1...
Sur un 1125 no problème...mais sur XB ou vieux tubs....c'est beaucoup trop juste..
du coup j'ai pris une Yuasa , aussi une YTX-14 BS, sur le net a 60 balles livré de mémoire et ca démarre au quart !

celle d'avant avait 10 ans...c'était une batterie " Thunder" que j'ai jamais entretenu....des fois 8-10 mois sans démarrage, jamais mise sous optimat et jamais fait 1 seule charge.....
quand j'ai démonté le S1 pour le faire repeindre;. Mon fils a légèrement explosé la  batterie stockée dans le garage en la faisant tomber de l'étagère.....j'étais dégouté...mais je l'ai gardé en souvenir....

Qui ça ? Ton fils ? quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 506615
boum69

boum69

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMar 4 Avr 2017 - 19:26

bon merci à tous, et vu la différence de prix et la durée de la dernière, je vais acheter une normale, surtout que quand il caille, je prends la toto clown

sinon apparemment vous n'avez pas eu à faire de bidouille pour le + ?
la modif dont je parlais doit être propre à la 12X scratch bom
pimouss08

pimouss08

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMar 4 Avr 2017 - 20:49

J'ai pris récemment un YUASA aussi, modèle classique à moins de 60€ livrée, mon origine avait plus de 9 ans.
Pour le moment, rien à dire, ça démarre bien.
Pour le + et le - j'ai dû rajouter un jeu de rondelle et écrou de manière à ce que la cosse affleure le corps de la batterie, comme avec celle d'origine Smile
DUX02

DUX02

Ma Buell : XB12R 2007
X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMer 5 Avr 2017 - 20:58

perso les batterie sur mon XB12R n'ont jamais fait plus de 2 ans (tout les 2 hivers c'est la même galère Rolling Eyes )

entre tub et xb en gros on a le même moulin et le même démarreur
sur tub j'ai jamais de problème de démarrage car c'est du 20 Ah
sur XB c'est la misère parce que c' est du 14Ah

question à 10 balles : peut on mettre une batterie de tub sur une XB Question Question Question
y a t'il un danger pour la bécane?

parce que je doit racheter (encore) une batterie pour mon xb (enfin l'hiver prochain) et je serais bien tenté de faire ça...
Bruno
moderateur
Bruno

Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent)
1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:14

Peut être que si tu achetais une batterie de qualité plutôt qu'une bouse à  50 balles tu t'y retrouverais. Ca plus un branchement Optimate ou assimilé c'est une garantie pour 10 ans de tranquillité  study
pimouss08

pimouss08

Ma Buell : XB9SX

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:52

Plusieurs ont quand même eu des soucis sur de l'origine rechargée avec Optimate alors bon ...
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMer 5 Avr 2017 - 21:56

si j'écris ça c'est que j'ai déjà essayé des batteries de qualités... mais bon je roule tout les jours sur des petits trajets donc ça magne la batterie

pour moi 14Ah c'est pas assez alors peut on mettre du 20Ah sur XB?
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:06

je vois pas ce que tu risques à mettre une 20 Ampères.
il s'agit d'une capacité, pas d'un débit de courant...elle ne donnera que ce que la moto lui demandera. sunny

par contre, qu'elle soit en 20 ou en 14, ça ne résout pas ton soucis de recharge insuffisante...
l'appareil de maintien de charge est indispensable et parfaitement adapté à ton cas...
Wink
DUX02

DUX02

X1 lighting 2000

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:22

je la met régulièrement sur maintient de charge c"est clair que sinon ça le fait pas du tout!

merci pour ton conseil je vais voir si la 20Ah passe dans la boucle arrière (un peu plus grosse que sur XB)
Manu16

Manu16

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyMer 5 Avr 2017 - 22:32

alors je ne comprends pas que tu ne puisses pas les conserver plus de 2 ans...scratch
la mienne est d'origine et à 72 000kms... clown
abel1135

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 EmptyJeu 6 Avr 2017 - 8:13

Bonjour,
Moi non plus, je ne comprends pas ? Je n'ai pas de XB, si la batterie est inclinée => batterie au gel. Est-ce que, en fonctionnement, le régulateur fournit-il une tension suffisante ? ( > 13.6 V). Sur ma 1125, j'ai mis un régulateur (de japonaises) un Shindengen FH012AA qui fournit 14.4 V à la batterie. Depuis (avec la batterie d'origine) le démarrage moteur, en hiver est plus énergique. Normalement un chargeur, digne de ce nom, devrait pouvoir recharger complétement ta batterie ? Bref un mystère subsiste.. et il y a forcément une raison. A suivre. Abel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle batterie choisir pour BUELL XB   quelle batterie choisir pour BUELL XB - Page 10 Empty

quelle batterie choisir pour BUELL XB
Page 10 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15  Suivant