Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Sujet: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mar 3 Jan 2012 - 8:38
Bonne année la liste Avez vous en tête un produit magique pour enlever la calamine sur tête de piston et soupape sans attaquer celle-ci Merci.
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mar 3 Jan 2012 - 9:53
Avec de l'essence et de l'huile de coude
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mar 3 Jan 2012 - 17:17
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mar 3 Jan 2012 - 18:43
Fait pas ça............. la calamine c'est ça qui fait que nos moteur tourne mieux !!!
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mar 3 Jan 2012 - 22:59
Je nettoyais mes têtes de pistons de mobylettes avec une pièce de 20 cts de francs. Tu peux le faire avec des cts d'euros, en choisissant une pièce non crenelée.
Le métal employé est généralement pas trop dur et c'est arrondi.
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mar 3 Jan 2012 - 23:02
comme les pots de bleue.... un peu d'essence et une allumette.....
PatiBuell R
Nombre de messages : 3873 Age : 54 Localisation : ST JULIEN EN GENEVOIS Ma Buell : XB 12R (a pu, sniff, vendue), M2 (a pu, sniff, vendue) Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mer 4 Jan 2012 - 7:35
scrappy a écrit:
J'ai connu un mec qui a fait ça et qui a la peau du cou et la moitié du visage brûlées au 3ème degré, il avait 15 ans....
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mer 4 Jan 2012 - 13:12
PatiBuell R a écrit:
scrappy a écrit:
J'ai connu un mec qui a fait ça et qui a la peau du cou et la moitié du visage brûlées au 3ème degré, il avait 15 ans....
c'est toi....
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S crazy twin garage HD fucker
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mer 4 Jan 2012 - 13:45
efficace et pas cher
ensuite je ne conseille du P400 jusqu'au P1200 à l'eau pour ensuite mirroiter tes sommets de pistons tu auras toujours de la clamine, mais alors vraiment une fine couche, pas cette espèce de croute que tu as certainement
j'ai fait cette opération lors de la 1ère ouverture moteur sur des pistons neufs, j'ai ré-ouvert le moteur 30 Mkm plus tard et juste un coupe de chiffon/belgum aujourd'hui avec 30 Mkm de plus, j'ai passé la caméra par le puis de bougie et RAS: pas de croûte
que sur un autre xb de tout juste 15Mkm j'ai presque failli sortir la meuleuse je peux te dire que la brosse n'aura servi qu'une seule fois
Dark_Ebola
Nombre de messages : 2653 Localisation : Toulouse Ma Buell : XB12 STT 2k7
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mer 4 Jan 2012 - 15:25
guillaume: une idee du "pourquoi yena ou yenapas?" l'essence? la carto? l'utilisation de la meule?
ou alors le fait d'avoir "mirroiter" le piston au papier de verre a l'eau fait que la calamine ne s'accumule plus?
tu fait la même opération sur la soupape échappement?
tr4sh
Nombre de messages : 7410 Age : 42 Localisation : Hell's Ass Ma Buell : ఞ Date d'inscription : 23/05/2009
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mer 4 Jan 2012 - 15:42
plus une surface est lisse, et moins les saloperies s'y accrocheront...
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S crazy twin garage HD fucker
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mer 4 Jan 2012 - 16:19
Dark_Ebola a écrit:
guillaume: une idee du "pourquoi yena ou yenapas?" l'essence? la carto? l'utilisation de la meule?
ou alors le fait d'avoir "mirroiter" le piston au papier de verre a l'eau fait que la calamine ne s'accumule plus?
tu fait la même opération sur la soupape échappement?
oui tout est mirroité
ma meule est toujours crade, mais à l'intérieur elle brille
corps d'admission, soupapes complètes, tête de pistons, orifices et dessous de culasse (avec les bosses supprimées) et même les chemises
PatiBuell R
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mer 4 Jan 2012 - 18:57
scrappy a écrit:
PatiBuell R a écrit:
scrappy a écrit:
c'est toi....
Non, moi j'ai une peau de bébé Mais je le déconseille car le résultat est vraiment flippant.
scrappy
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mer 4 Jan 2012 - 20:16
[quote="PatiBuell R"]
scrappy a écrit:
PatiBuell R a écrit:
scrappy a écrit:
c'est toi....
Non, moi j'ai une peau de bébé Mais je le déconseille car le résultat est vraiment flippant.[/qujavascript:emoticonp('') ote]
les brulures c'est flippant..... mais le pire que j'ai vu c'est un mec qui c'est fait sauter le caisson au fusil de chasse et il c'est raté.... c'est monstrueux...
guillaume
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Mer 4 Jan 2012 - 21:51
PatiBuell R a écrit:
Non, moi j'ai une peau de bébé .
et les couches qui vont avec
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Jeu 5 Jan 2012 - 0:16
guillaume a écrit:
oui tout est mirroité
ma meule est toujours crade, mais à l'intérieur elle brille
corps d'admission, soupapes complètes, tête de pistons, orifices et dessous de culasse (avec les bosses supprimées) et même les chemises
La prochaine fois tu n'oublieras pas le dessous des pistons et l'intérieur des carters ...
le dessous des pistons, ça permet a l'huile de mieux s'écouler et donc d'avoir moins de poids en mouvement et d'améliorer le refroidissement, (tout en réduisant les criques, mais ça c'est moins primordial...)
L'intérieur des carters, tout pareil (sauf pour le poids puisqu'il ne sont pas agités comme les pistons.. )
guillaume
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Jeu 5 Jan 2012 - 14:05
j'y penserais au prochain démontage
mes pistons ont en effet été ébavurés mais je ne savais pas pourquoi et mon père n'a jamais su me l'expliquer
Sailor
Nombre de messages : 1453 Age : 55 Localisation : Dans le sud Ma Buell : [TUB] X1-B le mélange des genres, lightning 1999.
+ 1125CR 2009.
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ? Dim 8 Jan 2012 - 20:13
Merci pour les infos..... Je vais faire simple..... huile de coude..... mais il y a quelques année, j'ai eu l'occasion de travailler dans un centre de maintenant moteur avion, ils avaient un produit avec un systeme de pompe afin de nettoyer les pièces moteurs, produit qui était a un température de 30°c environ. Les pièces sortaient comme neuve... un truc de fou... Impossible de me souvenir du nom...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: quel produit magique pour nettoyage calamine ?