| Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... | |
|
+19fab06 pascalo gillou 44 batmanouche Gwama McGyver micmic Couiq buellrot Rémy85 jmc31000 Voxy tom23 bidouille banzaî cochon Polo l'arsouille Manu16 Buell-LN Sailor 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Mer 2 Juil - 23:15 | |
| - Sailor a écrit:
- Bon Voilà, un retour après quelques centaines de Km...
Ce foutu roulement tourne encore...
J'ai eu le même problème sur ma s1 et apprêt renseignement dans une boite de mécanique générale ils m'ont préconisé loctite 660 (quick métal) c'est ce qu'ils utilisent. Depuis plus de problème. < Rattrapage de jeu jusqu'à 5/10 de mm, démontage 160° chalumeau air chaud liesters ( pas encore testé).> |
|
| |
pascalo
Nombre de messages : 326 Age : 65 Localisation : 72 sarthe Ma Buell : XB12S 2005
+Ducati multistrada ds
ex: Buell 1125R, HD 1200XRX Date d'inscription : 23/03/2011
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Jeu 3 Juil - 19:07 | |
| le roulement de roue arrière sur l'Aprilia 50 rs de mon fils avait un jeu de 0,25mm , j'ai glissé une cale de jeu pour vis platiné de 0,10mm avec du scellement à roulement au mois de mars et ça bouge pas ( elle n'ai pas bridée) |
|
| |
fab06
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : nice Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Ven 10 Avr - 9:39 | |
| salut a tous je déterre un peu ce sujet pour avoir vos retours d expérience car je suis dans le même cas je m'explique:
je me suis apercu d'un léger jeu sur ma roue arrière, pensant qu il s agissait d un roulement fatigue, je décide de changer les 2... au démontage je m’aperçois que le roulement vient tout seul je me dis: quel chance même pas besoin de l arrache roulement... fausse joie ... c est en remontant le roulement neuf que je m’aperçois qu'il rentre "trop" bien dans son emplacement résultat: la jante est très légèrement usinée sur une petite partie...
en parcourant le topic j'ai vu qu il y a plusieurs solutions et j aimerais connaitre les retour d expérience de ceux qui ont eu ce problème
loctite? poinçonnage? les deux? quelle est la meilleure solution?
merci d avance! |
|
| |
Couiq
Nombre de messages : 3316 Age : 39 Localisation : Evreux (27) Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Ven 10 Avr - 9:57 | |
| 25 000 km avec de la loctite 648 sur un roulement de roue arrière et rien à signaler. |
|
| |
Gunny
Nombre de messages : 344 Age : 68 Localisation : Belgique Ma Buell : XB12X 2008
| |
| |
fab06
Nombre de messages : 100 Age : 42 Localisation : nice Ma Buell : xb9sx 2006 Date d'inscription : 21/03/2015
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Ven 10 Avr - 19:57 | |
| ça roule je vais donc coller au loctite et poinçonner la jante au moins je serais tranquille je vais en profiter étant donné que le jeu n'est pas important
merci! |
|
| |
gillou 44
Nombre de messages : 1072 Age : 73 Localisation : mauves sur loire Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING Date d'inscription : 17/07/2013
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Ven 10 Avr - 20:46 | |
| Roulement monté avec loctite 660 (Quick métal) ,et pas de problème. |
|
| |
fab06
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Ven 10 Avr - 20:54 | |
| le quick metal c'est le top mais le problème c'est lors du prochain changement de roulement... je crois qu'il va falloir chauffer fort pour le retirer... |
|
| |
gillou 44
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Ven 10 Avr - 21:58 | |
| - fab06 a écrit:
- le quick metal c'est le top mais le problème c'est lors du prochain changement de roulement... je crois qu'il va falloir chauffer fort pour le retirer...
Pour l'instant ça ne bouge pas. Ils m'ont dit pas de problème pour le démontage, quand on regarde la doc résiste jusqu'à 150°. donc pas besoin de chauffer trop fort. J'avais testé avec le scelroulement cela ne tenait pas. Je verrai le moment venu. |
|
| |
kevin8888
Nombre de messages : 124 Age : 35 Localisation : vichy (03) Ma Buell : xb9s-2003l Date d'inscription : 05/06/2013
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Dim 14 Juin - 13:41 | |
| - batmanouche a écrit:
- ce week end j'ai bossé sur un xb9r de 2002. Le proprio a eu le même soucis. Le roulement a usiné la jante et ovalisé le logement du roulement. Il a fait ré-usiné sa jante pour avoir un logement bien rond puis il a fait monter une bague en force pour combler le jeu.(diamètre ext de la bague supérieur à celui du logement) Et depuis, il n'a pas eu de soucis. Il l'a fait l"an passé.
salut à tous, Bon je rajoute ma pierre à l'édifice concernant ce problème! J'ai un roulement arrière qui a grippé : résultat jante "usinée". Du coup, j'ai opter également pour cette solution fabrication d'une piece servant de cage à roulement qui sera moter en force dans le logement de la jante. Ce sera fais cette semaine, on verra sur la longévité dans les semaine à venir. |
|
| |
keket
Nombre de messages : 935 Age : 40 Localisation : Romilly sur seine (10) Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)
X1 de 2001 Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Mer 17 Juin - 13:59 | |
| Ou alors un perçage entre la jante et le roulement et tu y met une goupille
Ce qui n'est pas évitent c'est la différence de matière
Un trou de 3 mm par 5/6 mm de profond |
|
| |
cobalt blue
Nombre de messages : 1989 Age : 65 Localisation : Eure et loir / Perche Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006 Date d'inscription : 26/02/2015
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... Mer 17 Juin - 14:45 | |
| Entre de l'alu tendre et une bague de roulement en acier trempé, le foret va partir dans l'alu et tout saloper le boulot |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... | |
| |
|
| |
| Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... | |
|