Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...

+19
fab06
pascalo
gillou 44
batmanouche
Gwama
McGyver
micmic
Couiq
buellrot
Rémy85
jmc31000
Voxy
tom23
bidouille
banzaî cochon
Polo l'arsouille
Manu16
Buell-LN
Sailor
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gillou 44

gillou 44

Ma Buell : BUELL S1 LIGHTNING

Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyMer 2 Juil - 23:15

Sailor a écrit:
Bon Voilà, un retour après quelques centaines de Km...
Ce foutu roulement tourne encore...   affraid

J'ai eu le même problème sur ma s1 et apprêt renseignement dans une boite de mécanique générale ils m'ont préconisé loctite 660 (quick métal)
c'est ce qu'ils utilisent. Depuis plus de problème. < Rattrapage de jeu jusqu'à 5/10 de mm, démontage 160° chalumeau air chaud liesters ( pas encore testé).>
Revenir en haut Aller en bas
pascalo

pascalo

Ma Buell : XB12S 2005
+Ducati multistrada ds
ex: Buell 1125R, HD 1200XRX

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyJeu 3 Juil - 19:07

le roulement de roue arrière sur l'Aprilia 50 rs de mon fils avait un jeu de 0,25mm affraid  , j'ai glissé une cale de jeu pour vis platiné de 0,10mm avec du scellement à roulement au mois de mars et ça bouge pas albino ( elle n'ai pas bridée) afro 
fab06

fab06

Ma Buell : xb9sx 2006

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 9:39

salut a tous
je déterre un peu ce sujet pour avoir vos retours d expérience car je suis dans le même cas je m'explique:

je me suis apercu d'un léger jeu sur ma roue arrière, pensant qu il s agissait d un roulement fatigue, je décide de changer les 2...
au démontage je m’aperçois que le roulement vient tout seul je me dis: quel chance même pas besoin de l arrache roulement... fausse joie ... c est en remontant le roulement neuf que je m’aperçois qu'il rentre "trop" bien dans son emplacement résultat: la jante est très légèrement usinée sur une petite partie...

en parcourant le topic j'ai vu qu il y a plusieurs solutions et j aimerais connaitre les retour d expérience de ceux qui ont eu ce problème

loctite? poinçonnage? les deux? quelle est la meilleure solution?

merci d avance!
Couiq

Couiq

Ma Buell : XB12SS 2008
M2 cyclone 2001

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 9:57

25 000 km avec de la loctite 648 sur un roulement de roue arrière et rien à signaler.
Gunny

Gunny

Ma Buell : XB12X 2008

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 11:07

banzaî cochon a écrit:

study  Le mieux est de faire les coups de pointeau (légers !) à la moitié de la hauteur du logement dans lequel prendra ensuite place le roulement, avec adjonction de loctite "bloque roulement" verte !  Wink [strike]

Absolument et pas trop léger quant même!
fab06

fab06

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 19:57

ça roule je vais donc coller au loctite et poinçonner la jante au moins je serais tranquille je vais en profiter étant donné que le jeu n'est pas important

merci!
gillou 44

gillou 44

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:46

Roulement monté avec loctite 660 (Quick métal) ,et pas de problème.
fab06

fab06

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 20:54

le quick metal c'est le top mais le problème c'est lors du prochain changement de roulement... je crois qu'il va falloir chauffer fort pour le retirer...
gillou 44

gillou 44

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyVen 10 Avr - 21:58

fab06 a écrit:
le quick metal c'est le top mais le problème c'est lors du prochain changement de roulement... je crois qu'il va falloir chauffer fort pour le retirer...
Pour l'instant ça ne bouge pas. Ils m'ont dit pas de problème pour le démontage, quand on regarde la doc résiste jusqu'à 150°. donc pas besoin de chauffer trop fort.
J'avais testé avec le scelroulement cela ne tenait pas. Je verrai le moment venu.  Smile
kevin8888

kevin8888

Ma Buell : xb9s-2003l

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyDim 14 Juin - 13:41

batmanouche a écrit:
ce week end j'ai bossé sur un xb9r de 2002. Le proprio a eu le même soucis. Le roulement a usiné la jante et ovalisé le logement du roulement. Il a fait ré-usiné sa jante pour avoir un logement bien rond puis il a fait monter une bague en force pour combler le jeu.(diamètre ext de la bague supérieur à celui du logement) Et depuis, il n'a pas eu de soucis. Il l'a fait l"an passé.

salut à tous,

Bon je rajoute ma pierre à l'édifice concernant ce problème! J'ai un roulement arrière qui a grippé : résultat jante "usinée".

Du coup, j'ai opter également pour cette solution fabrication d'une piece servant de cage à roulement qui sera moter en force dans le logement de la jante. Ce sera fais cette semaine, on verra sur la longévité dans les semaine à venir.
https://www.youtube.com/user/Airburne03
keket

keket

Ma Buell : 1125 CR 09 noir
Stator d'origine ;-)

X1 de 2001

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 13:59

Ou alors un perçage entre la jante et le roulement et tu y met une goupille

Ce qui n'est pas évitent c'est la différence de matière

Un trou de 3 mm par 5/6 mm de profond
cobalt blue

cobalt blue

Ma Buell : XB12X ULYSSES 2006

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 EmptyMer 17 Juin - 14:45

Entre de l'alu tendre et une bague de roulement en acier trempé, le foret va partir dans l'alu et tout saloper le boulot pale
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...   Probleme de roulement de roue ... Usinage jante... - Page 2 Empty

Probleme de roulement de roue ... Usinage jante...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2