Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Lun 1 Oct 2018 - 17:57
Génial!! Elle n'est pas terminée, que tu n'as pas mis de photo?
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Lun 1 Oct 2018 - 21:00
je ne l'ai simplement pas photographiée, vu que je résiste toujours et encore au smartphone abêtissant La journée commence par une petite partie théorique sur la mécanique de base d'une montre mécanique et ensuite, tu passe à l'établi pour démonter par étape un mouvement d'exercice qui est le même que celui de ta future montre. Une fois en pièces, ben tu remontes le bouzin en essayant de ne pas envoyer voltiger une vis en la serrant trop fort dans la pincette. Ensuite, tu choisi les éléments de ta future montre : mouvement, boitier, cadrant, aiguilles, bracelets...ça fait quelques centaines de combinaisons possible. (même si l'horlogère qui donne le cours veille au grain : elle a pas voulu de ma combinaison boitier or rose, mouvement inox avec date, mais sans cadrant, aiguilles jaunes et bracelet mauve ...ça, c'était l'ultime version quand j'ai vu que ça la titillait ) Après, tu te fais un gastronomique à midi, vu que c'est la seule cantine dans les environs (Wenger, 18/20 points au GaultMillau et deux étoiles au Michelin) L'après-midi, tu assemble ta montre, aiguilles (qu'il ne faut pas mettre à l'envers. J'ai tué une aiguille et une roue d'heure, qui ont rejoint la boite des "ratés" perdus pour la cause.), nettoyage, fermeture du boitier...Pis comme t'as bien bossé, tu bois un p'tit coup du seul vin blanc jurassien qui est buvable. bon allez...chez initium, ils ont fait la photo de ma montre, et plein d'autres de nous pendant le cours alors v'là la bête toute chaude sortie de sa clé USB
hostas
Nombre de messages : 3278 Age : 58 Localisation : tours Ma Buell : xb12s & s1wl strike Date d'inscription : 02/09/2006
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mar 2 Oct 2018 - 5:34
Top!! une belle journée
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mer 14 Nov 2018 - 1:35
La p'tite dernière
tom23
Nombre de messages : 4190 Age : 49 Localisation : la souterraine Ma Buell : m1, m2 , S1 Date d'inscription : 29/01/2008
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mer 14 Nov 2018 - 9:39
les montres ...
greg
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mer 14 Nov 2018 - 19:51
Duster a écrit:
La p'tite dernière
belle pièce , ça me rappelle celle que portait mon père dans les années 70
sami74
Nombre de messages : 3594 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Now: M2 CYCLONE TOURING 01 & XB12STT 07 Date d'inscription : 02/02/2014
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mer 14 Nov 2018 - 21:44
greg a écrit:
McGyver a écrit:
ah tiens, pendant ces vacances, j'ai monté mon INITIUM. https://www.initium.ch/
le IKEA de l'horlogerie quoi , tu montes toi même
d'ailleurs, aujourd'hui, nous décidâmes de boire un verre sur la plage de LOME au TOGO, et là en une dizaine de minutes nous avons vu pas loin de 10 vendeurs à la sauvette. Il y avait de tout tissu, chaussette cigarettes and so and so. Le plus marrant c'était le vendeur de montre
Je lui ai dit que c'est peut être des fausses montres, mais il m'a assuré que NON:lol!:
Jmen fou, UPS m'a livré, ce matin, ma SUUNTO, retour d'usine (FINLAND) pour nettoyage et remplacement, pile, des joints + test étanchéité, pression, etc....
Le seul point négatif de la SUUNTO, c'est la pile, il faut la remplacer tout les an
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Jeu 15 Nov 2018 - 9:25
sami77 a écrit:
...Le plus marrant c'était le vendeur de montre...Je lui ai dit que c'est peut être des fausses montres, mais il m'a assuré que NON....
ben il a raison. c'est des vraies guGIcci (mais ça reste un produit illégal, vu que copie d'un design déposé)
SnooPy
Nombre de messages : 1910 Localisation : Les Yvelines - Le + Mieux de l'IDF Ma Buell : XB12R 2007
+uneptitebiteendurante Date d'inscription : 30/10/2017
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mar 15 Jan 2019 - 17:38
Il y a le Salon International de la Haute Horlogerie à Genève jusqu'au 19... Personne n'y a fait un tour ? Au hasard, Mac ? 😉
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mar 15 Jan 2019 - 19:17
J'aurai pu, pour le boulot, aujourd'hui, mais j'ai trop peur de tomber amoureux (entre les montres et les hôtesses, ) pis accessoirement, le SIHH est un salon "privé". La journée ouverte au public est une concession assez récente, et plutôt restrictive (inscription préalable et identité contrôlée) et par ailleurs, les plus belles pièces sont enlevées des stands (mais la garde armée reste quand-même, il reste assez de valeurs pour attirer les convoitises ). Ceci dit, c'est intéressant de voire la démesure au niveau de la construction des stands, pour seulement 4 jours...ils font clairement une bonne marge sur leurs tocantes, hihihi !
sami74
Nombre de messages : 3594 Age : 43 Localisation : Au pied du toit de l’Europe Ma Buell : Before: XB9SL 03, XB12STT 07, XB12SCG 07, XB12X 07,
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Dim 3 Fév 2019 - 8:00
Ulysses X 2006 avec carto TM
M2 cyclone bitza de 2000
XB9/12 S de 2003
R1200 GSA de 2006
1200 ZRX de 2001 avec side car Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Dim 3 Fév 2019 - 12:58
Une marque sans aucune histoire, mais qui tente de s'en créer une à coup de déclarations choc sur les réseau sociaux, créé par des designers Genevois, qui fait fabriquer ses montres en Chine avec des mouvements Miyota à 50$ pièce tout en jouant la carte de la "transparence" mais qui vend ses montres 600 euro?
On parle ici de design, de mise en marché, d'utilisation des réseaux sociaux, de marketing moderne quoi, bien plus que d'horlogerie.
Ce qui n'est pas mauvais en soit. Le mouvement est fiable et le look, c'est propre à chacun. Si vous aimez le look et avez les 600 euro, why not?
Mais pour moi, ça ne vaut absolument pas le prix demandé.
sami74
Une marque sans aucune histoire, mais qui tente de s'en créer une à coup de déclarations choc sur les réseau sociaux, créé par des designers Genevois, qui fait fabriquer ses montres en Chine avec des mouvements Miyota à 50$ pièce tout en jouant la carte de la "transparence" mais qui vend ses montres 600 euro?
On parle ici de design, de mise en marché, d'utilisation des réseaux sociaux, de marketing moderne quoi, bien plus que d'horlogerie.
Ce qui n'est pas mauvais en soit. Le mouvement est fiable et le look, c'est propre à chacun. Si vous aimez le look et avez les 600 euro, why not?
d'après le site CODE 41, c'est japonnais et non chinois. pour moi il y a une différence notable!
Noel 2017 j'ai reçu une suunto elementum terra d'une valeur de 500euros, alors c'est pas mal pour mes activités outdoor mais aussi durant la semaine au boulot. Par contre c'est une pile tout les ans si je ne me serre pas des fonctions . D'ailleurs cette année pile remplacée après 10 mois seulement.
du coup je cherche une autre montre qui n'a pas besoin de pile à prix raisonnable! qu'est ce que tu préconise???
sami74
d'après le site CODE 41, c'est japonnais et non chinois. pour moi il y a une différence notable!
Et bien non.
Le mouvement est d'origine japonaise mais la montre est fabriquée en Chine.
jpmd
http://wakan-hundred.forumactif.org/ Date d'inscription : 04/09/2006
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mar 5 Fév 2019 - 19:09
sami77 a écrit:
du coup je cherche une autre montre qui n'a pas besoin de pile à prix raisonnable! qu'est ce que tu préconise???
Casio PRO TREK PRW 3000-4 er Pas de pile, mise à l’heure automatique....
https://m.youtube.com/watch?v=nBucuUn8V8s
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mar 5 Fév 2019 - 20:39
jpmd a écrit:
sami77 a écrit:
Casio PRO TREK PRW 3000-4 er Pas de pile, mise à l’heure automatique....
https://m.youtube.com/watch?v=nBucuUn8V8s
J'ai depuis des années des g schock à fonctionnement solaire et radio pilotées. Je ne sais pas ce que c'est de changer une pile et mes montres sont toujours à l'heure à la seconde près.https://www.g-shock.eu/fr/montres/filter-radio-solaire/ J'ai pas celle à 5000 boules, hein.
Manu16
Nombre de messages : 13647 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mar 5 Fév 2019 - 21:22
J'ai pas celle à 5000 boules, hein. [/quote]
t'as raté ta vie alors....
Bruno moderateur
Nombre de messages : 16030 Age : 99 Localisation : IDF (92) Ma Buell : XB 12S '04 (celles qui respirent) 1125 CR'09
400 drz '06
Ugly Katie '21 Date d'inscription : 30/08/2006
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mar 5 Fév 2019 - 22:43
Manu16 a écrit:
J'ai pas celle à 5000 boules, hein.
t'as raté ta vie alors.... [/quote] C'est clair. C'est pourquoi je raconte mes conneries sur un forum de motos de pauvres peuplé de traine savates.
yeyo
Nombre de messages : 478 Age : 47 Localisation : Carcassonne Ma Buell : un monstre pas très gentil Date d'inscription : 31/01/2008
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mar 5 Fév 2019 - 22:52
Noel 2017 j'ai reçu une suunto elementum terra d'une valeur de 500euros, alors c'est pas mal pour mes activités outdoor mais aussi durant la semaine au boulot. Par contre c'est une pile tout les ans si je ne me serre pas des fonctions . D'ailleurs cette année pile remplacée après 10 mois seulement.
Salut,
Niveau qualité/prix et et marque avec un peu d' histoire et dans la même gamme de prix, j'aime bien les Hamilton et plus spécialement leur modèle Khaki Field, simple, sobre sans fioriture:https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/collection/khaki-field.html J'en avais offert une à mon père, il n'a jamais rencontré un seul problème.
LoZ
Nombre de messages : 1501 Age : 55 Localisation : Saint-Etienne Ma Buell : XB12X 2006 & une Tamalokuméhtèkhontan de 1998
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Mer 6 Fév 2019 - 17:22
yeyo a écrit:
Niveau qualité/prix et et marque avec un peu d' histoire et dans la même gamme de prix, j'aime bien les Hamilton
Je me suis offert la titanium pour Noël ;-)
Je l'adore parce qu'elle fait tic-tac tic-tac (mouvement suisse), qu'il y a une grande trotteuse, qu'elle brille dans la nuit et que le dos est ouvert
-- Vincent
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Ven 8 Fév 2019 - 18:01
pour moi une montre...??? c'est comme celle de Wyatt....
Duster
Nombre de messages : 1183 Age : 48 Localisation : Québec Ma Buell : XB12X Ulysses 2010 Date d'inscription : 10/02/2010
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Sam 9 Fév 2019 - 16:40
yeyo a écrit:
Salut,
Niveau qualité/prix et et marque avec un peu d' histoire et dans la même gamme de prix, j'aime bien les Hamilton et plus spécialement leur modèle Khaki Field, simple, sobre sans fioriture:https://www.hamiltonwatch.com/fr-fr/collection/khaki-field.html J'en avais offert une à mon père, il n'a jamais rencontré un seul problème.
Hamilton, Seiko, Orient, Tissot, Victorinox, pour n'en nommer que quelques-unes, sont des marques qui offrent de très intéressantes montres dans cette gamme de prix.
badao40
Nombre de messages : 128 Age : 56 Localisation : St Pierre du mont Ma Buell : XB 12 Scg (mais ça c'était avant...)
XB 12 X 2006 Date d'inscription : 14/06/2015
Sujet: Re: Montres, ça faisait longtemps... Sam 9 Fév 2019 - 18:44
scrappy a écrit:
pour moi une montre...??? c'est comme celle de Wyatt....
T'as bien raison, l'heure c'est ch...t, ça change tout le temps.
en même temps j'ai l'air fin avec une Tissot T race motoGP, une Fossil pur squelette, une festina 100% titane... et finalement au quotiden je porte une décathlon à 10 balles...