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 [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]

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Gwama
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MessageSujet: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 14:44

Comme je le disais dans ma présentation, j'ai quelques galères avec ma brêle. Comme ça touche plusieurs points assez distincts de la moto, je ne sais pas si je peux tout réunir en un seul post ou s'il faut les séparer, un modo devrait bien m'indiquer la voie à suivre Wink

Par ordre d'importance:

1°) Je trouve qu'au ralenti ma bécane tressaute beaucoup de l'avant, beaucoup plus en tout cas que les vidéos que j'ai pu voir sur le net ! Pour avoir un ordre d'idée, les compteurs ont un débattement d'environ 4 à 5 cm et la fourche sautille d'environ 3 cm (pas la roue hein, faut pas déconner non plus ^^) sur mon 1340 ça ne me posait pas de problèmes puisque le moteur n'était pas suspendu, mais là c'est pas le cas, il y a des silent blocs non ? (j'avoue ne pas avoir regardé Embarassed )

2°) Je trouve que le levier de frein AV est très souple et n'a une réelle action que 2 ou 3 cm avant de venir en butée, comme elle a deux disques à l'avant et que ça ne semble pas d'origine le piston du maitre cylindre n'est peut-être plus assez gros ? Sur les vôtres ça mord direct ou y a-t-il une longue course ?

3°) Toujours les freins (AR): la pédale a une action très courte, du coup ça ne fait que légèrement ralentir la bête. J'ai dégrippé l'étrier, purgé (l'air) et réglé la pédale à l'origine (21mm de boulon à boulon) et rien n'y fait, vous auriez une idée ?

4°) On attaque les choses un peu plus sérieuses...: dans les virages un peu rapides et appuyés à droite, la courroie vient frotter sur deux parties du bras oscillant vers l'axe de ce dernier, ça a commencé à enlever de la matière Rolling Eyes Vu que le réglage d'axe de roue est au taquet je ne peux pas tendre plus la courroie (qui d'ailleurs est siglée HD et non pas Buell...), elle fait un bon quart de tour quand on la tourne à la main. Ma question est donc la suivante: est-il normal qu'une courroie trop longue vienne frotter le BO ou cela peut-il venir d'un "mauvais réglage" de la partie cycle ? Pour info l'axe de la roue est correctement aligné et le cadre ne semble pas tordu.

5°) Galère suprême: elle a commencé à avoir un trou à la remise des gaz entre 3 et 4000 tours pour finir le lendemain à ne plus tourner que sur un cylindre et à caler au ralenti... J'ai nettoyé la sonde lambda et les bougies (qui étaient noir charbon toutes les trois), vérifié visuellement l'état des connexions et des câbles, les cosses de batterie, les fusibles, la tresse de masse et fait un diag au tableau en pontant les deux broches de la prise diag. Le seul code erreur était le capteur de chute (44)... D'ailleurs où se situe-t-il ?
Bref, au vu des symptômes et après avoir cherché un peu ici et sur un site US, j'ai supposé que c'était la sonde lambda qui était morte, est-ce que je pourrais être sur la bonne voie ou auriez-vous d'autres pistes ?

Autre joyeuseté, le joint d'embase du cylindre AR fait des bulles... c'est mignon...
Bref je la ramène au vendeur demain qui va s'occuper de tout cela, mais si vous aviez quelques débuts de réponses à me donner ça simplifierait le travail je crois Wink


Dernière édition par Neutral le Mer 18 Jan 2012 - 8:38, édité 1 fois
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Fandango

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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 15:51

Pour le frein AR, c'est normal, c'est une des marque de fabrique de buell. Il ne bloque jamais, TRES progressif, en gros il ralentit, te remet droit mais ne t'arrête pas.

Pour le reste je laisse les spécialistes répondre

V
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Nicolium

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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:37

Alors... Very Happy ,déjà il fallait passer ici avant l'achat clown

si le vendeur est ok pour réparer c'est bueno pour toi cheers

Sinon "à la louche", je dirais :

un Silent-bloc support moteur AV., a voir la geule des boulons/encrages culasse.

Du liquide de frein neuf( ou qui n'as pas 10ans quoi..)...pour commencer.

Une courroie 128 dents ? scratch

à vérifier: capteur TPS, les fils du faisceau..etc...mais avant tout un coup d'EcmSpy pour chéker les codes erreurs

flower
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McGyver
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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:40

1) Tu as tort de ne pas t'être penché sur le problème...il y a trois silent-block, un au dessus de la pièce qui suspend le moulin, en arrière de la colonne de direction et deux vers les cales-pattes ...il y a fort à parier qu'ils sont cuits et qu'il est nécessaire de les remplacer avant d'avoir des soucis (dont la rupture de la fameuse pièce du début de la phrase.

2)Avant de changer le MC, il serait judicieux de faire une bonne purge du circuit

3)oui, comme dit ci-dessus c'est connu. Perso, avec des plaquettes carbone-lorraine, j'arrive à bloquer la roue arrière...celles d'origine c'est clairement de la merde compressée

4) Faudrait compter le nombre de dents...il doit y en avoir 128. Les courroies ne s'allongent pas au point d'arriver aux max du réglage...sauf si elles sont limite de lâcher

5) Essaies déjà en chargeant à donf la batterie. Avec le froid, elles perdent de leur capacité et peuvent provoquer ces symptômes.

6) Sans trop de conséquences tant que tu as assez d'huile (autovidangeur clown ), mais chiant en nettoyage. Le remplacement est quand-même une opération mécanique de bon niveau.
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Gwama

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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 16:41

Prise d'air a l'admission????
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tarkan974

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MessageSujet: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable, freins.   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:20

pour ma part,mes silents bloc arriere ont 1 ans,celui a l avant a 4 mois + support moteur tailler dans la masse!
au ralentit mon x1 bouge pas mal aussi de l avant!!
mais je verifierai les tient oui!
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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 17:31

Alors... oui c'est vrai j'aurais pu faire un tour chez vous avant, mais quand t'as la trique sur un brêlon tu manque d'objectivité et de recul... Après le vendeur est un gars de confiance, je sais qu'il fera ce qu'il faut Wink

Merci pour les infos des freins, surtout pour les carbone-loraine, je me suis toujours servi du frein AR et c'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Pour la courroie je vais la faire changer pour une Buell, elle devrait avoir la bonne dimension.

Après, concernant la panne générale, je viens de changer les bougies par des DPR9EA-9 pour voir ce qu'il se passait, j'étais monté en Champion R8HC... Et là, un petit miracle: elle redémarre, le ralenti tient nickel à 1200 tr environ (c'est quoi le bon régime ?), il n'y a plus de hoquets et le comble c'est qu'elle ne "tressaute" plus et vibre très peu...
A voir au prochain roulage mais du coup je suis content, quoiqu'un brin dubitatif quand même sur le fait que des bougies pas adaptées puissent provoquer ce genre de symptômes... scratch

Ceci dit je crois qu'effectivement un bon coup d'EcmSpy ne lui ferait pas de mal, je vais tâcher de me fabriquer un câble.
En tout cas merci de vos réponses cheers
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Bruce X1

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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 18:41

Alors pour la courroie, d'origine elles étaient marquer HD il me semble. Du moins un pote a acheté un X1 neuf et c'est ce qu'il ma dit!!! Pour ton réglage si tu est au taquet, c'est pas parce que c'est la mauvaise courroie mais surement parce que ton pignon de sortie de boite a été changer par un US ( 27 dents dc diamètre plus petit) et du coup tu est au bout de tes réglages. ça fesait ça sur la mienne!!!

Pour le bon régime c'est 1000 à 1100 tr/mn au ralenti. Faut pas le mettre trop bas sinon tu a un mauvais rendement de ta pompe à huile et ton moteur est mal lubrifié!!!
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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 19:12

+1 pour le pignon de sortie de boite en 27t , et pour ton freinage avant le maitre cylindre d'origine ne suffit pas avec 2 étriers(genre 2*4 pistons), faut le changer, et pour l'arrière, ..., c'est normal
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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 4 Nov 2011 - 22:51

Ok, donc du coup il me faut une nouvelle courroie si je veux garder la patate et que ça arrête de racler le bras oscillant... Quelle serait la bonne taille de courroie alors ? Sinon existe-t-il des tendeurs de courroie ou est-il possible d'en fabriquer un ?
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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 11 Nov 2011 - 9:45

Quelques nouvelles: je vais probablement monter une couronne 55 dents, la démultiplication sera plus rationnelle je pense.
Ensuite, je pensais avoir résolu la panne en changeant les bougies et en fait il n'en est rien... Ca continue à merder ! C'est pas les bougies, ni les câbles HT, ni une prise d'air à l'admission. Ca fume noir, elle tient pas le ralenti et il y a ce qui ressemble à de l'huile dans le cornet d'admission avant le papillon (c'est normal ça ?). Derrière la platine du filtre, sous le cornet il y a ce qui ressemble à une mise à l'air mais qui n'est relié à rien (filtre KN), est-ce normal aussi ?
Sinon ben du coup mon gris va l'amener chez HD pour un diag et comme ça on sera fixé sur la panne Wink

Bref, je suis vert de gris, je pourrais encore pas rouler avec ce week-end...
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MessageSujet: Re: [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu]   [TUB] Problèmes: courroie, ratés, ralenti instable [Resolu] EmptyVen 11 Nov 2011 - 15:50

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