Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Remontage des culbuteurs

+3
McGyver
Thieu
zing
7 participants
AuteurMessage
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

Remontage des culbuteurs Empty
MessageSujet: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 16:51

J'ai les boules , deux exactement, mais pas au bon endroit!!!

*D'abord, les marques que j'avais faites pour appareiller au remontage les bons culbus sur le bon cylindre se sont effacées. Je me demandais donc si c'est gênant que les culbus ne soient plus forcément appareillés avec les bonnes tiges ( une chance sur deux me direz vous, mais avec le bol que j'ai... pale )

*Secondo, n'ayant pas bien placé les axes de culbu pour laisser passer les boulons qui les fixent au lower rocker box,
j'ai dû démonter les dits axes avec marteau et tige d'acier et j'ai ainsi abîmé un coussinet dans lequel ne rentre plus l'axe de culbu ( ouai j'ai fait fort aujourd'hui Embarassed ).
Donc dois je changer les coussinets avec un nouvel axe ou puis je garder l'ancien?
Je compte le faire faire par HD car je crois qu'il faut un outil spécifique pour mesurer installer le nouveau.

Voilà, j'attends volontiers des conseils.

C'est con sinon j'avais fini de remonter le moteur ce soir Sad
Revenir en haut Aller en bas
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:01

Pour les culbuteurs, je pense pas que ca soit grave. A regarder en detail quand meme pour etre bien sur que ce sont les memes. Je verifie avec les docs. T'as pas organise tes pieces, avec d'un cote le cylindre avant, de l'autre le cylindre arriere?

Pour les coussinets, fait une photo. Si t'as pas fait un trop gros pet, suffit de recuperer la bavure, et ca peut faire l'affaire.

C'est une idee, ou c'est la premiere fois que tu te lances dans la mecanique? T'aurais p't etre du demander a un pote plus experimente de te filer un coup de main...
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Remontage des culbuteurs 506615

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:20

ça va pas poser de problème si tu croises les culbus, c'est la même référence pour l'admission AV/echap. AR et admission AR/echap AV
De même les axes peuvent être croisés.

Mécaniquement parlant, c'est pas l'idéal car l'usure (rodage) permet à deux pièces en contact de s'appairer au mieux. Bon, sur des culbuteurs, y'a pas grand chose à craindre. (même si le manuel dit le contraire Laughing )

Pour le coussinet, même avis que Thieu, si c'est un petit coup, c'est tout à fait rattrapable. Il n'y a pas de pièces avec des cotes de réparation pour cet assemblage. Si tu as trop de jeu, il faut changer soit l'axe, soit le coussinet, soit les deux (selon les mesures qui sont hors-cotes).
Tu lui a fait quoi à ce pauvre coussinet ? un coup de chasse sur l'angle du passage de l'axe ?...si c'est ça, deux coups de lime devraient suffire à libérer le passage tout en gardant une bonne tenue mécanique
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:49

Thieu a écrit:
Pour les culbuteurs, je pense pas que ca soit grave. A regarder en detail quand meme pour etre bien sur que ce sont les memes. Je verifie avec les docs. T'as pas organise tes pieces, avec d'un cote le cylindre avant, de l'autre le cylindre arriere?

Pour les coussinets, fait une photo. Si t'as pas fait un trop gros pet, suffit de recuperer la bavure, et ca peut faire l'affaire.

C'est une idee, ou c'est la premiere fois que tu te lances dans la mecanique? T'aurais p't etre du demander a un pote plus experimente de te filer un coup de main...

au fait thieu tu as en mémoire quelle tige est à l'admission, et laquelle est à l'échappement Question
au niveau des codes couleurs scratch

@ zing, les traits sur tes tiges, se mettent en haut Wink
pour tes culbus, le siège plats légérement arrondi va sur les soupapes et le siège sphérique va sur les tiges
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 17:55

J'ai regarde ca y a pas longtemps :
echappement : 3 bandes
admission : 1 bande.
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:26

J'avais du rouge et du jaune sur mes tiges de culbu scratch study
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:29

Pour moi c'était 3 bandes à l'échappement et 2 pour l'admission.

il existe aussi des codes couleurs chez Harley :
échappement avant vert,
admission avant jaune,

admission arrière bleu
échappement arrière violet.
guillaume

guillaume

Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
What a Face

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 18:40

Shocked Shocked Laughing Laughing

tain les gars, il est pas rendu le zing sur ce coup là Remontage des culbuteurs 506615
Rod

Rod

Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:09

C'est clair que l'on ne doit pas beaucoup l'aider avec tout ça !!!
C'est quand même bizarre qu'on n'ai jamais le même marquage scratch
zing

zing

Ma Buell : XB 12 SCG RACE full black pour madame
X1 carbu pour frimer
Monster 900 carbu pour flamber
gs 1150 pour triper

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 20:35

Ah comme c'est bon de ne pas se sentir seul, un jour je vous le rendrai....

Bon, pour revenir à mes moutons, j'ai effectivement abîmé le coussinet mais quand on chasse l'axe on n'est pas toujours bien centré jusqu'au bout et alors on endommage les bords. Alors miss Dremel avec une petite pierre ponce très fine m'a permis de ressurfacer le coussinet. Mais fatalement il n'est plus aussi lisse qu'à l'origine bien que l'axe coulisse facilement à l'intérieur. Alors, je tente le coup comme ça, de toutes façons que peut il arriver?

Thieu, tu n'as pas tout à fait tors quant à mon expérience mais avec Buell c'est un peu particulier.
buellman626
Admin
buellman626

Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMar 1 Nov 2011 - 21:15

Rod a écrit:
Pour moi c'était 3 bandes à l'échappement et 2 pour l'admission.

il existe aussi des codes couleurs chez Harley :
échappement avant vert,
admission avant jaune,

admission arrière bleu
échappement arrière violet.
'tain, je suis daltonien, moi.... affraid lol!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Remontage des culbuteurs 506615

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:03

ben tu prends du scotche de carrossier et tu écris dessus au marqueur Wink Sinon, tu peux aussi fabriquer une planchette avec des trous repérés dans lesquels tu mets tes tiges...là, faut pas la faire tomber
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Remontage des culbuteurs   Remontage des culbuteurs Empty

Remontage des culbuteurs
Page 1 sur 1