Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 XB n'aime pas les descentes!

Aller en bas 
+4
buellet
orsu2b
gaut
pression d'huile
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pression d'huile

pression d'huile


Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : Aigle Suisse
Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009
Date d'inscription : 04/11/2006

XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB n'aime pas les descentes!   XB n'aime pas les descentes! - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 10:17

Je ne vais pas retenir la possibilité de l'encrassement vu que le rupteur me rappelle à son bon souvenir en montant.
Il reste donc la sonde 02?

C'est votre dernier mot avant que j'aille pleurer chez Trimoto?

geek
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33634
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB n'aime pas les descentes! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB n'aime pas les descentes!   XB n'aime pas les descentes! - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 12:05

Tu peux déjà les appeler, histoire de tâter le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
pression d'huile

pression d'huile


Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : Aigle Suisse
Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009
Date d'inscription : 04/11/2006

XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB n'aime pas les descentes!   XB n'aime pas les descentes! - Page 2 EmptyMer 2 Nov 2011 - 15:45

OK je vais faire comme ça d'autant plus que je dois aller pour le service des 24000 km.
albino albino albino
Revenir en haut Aller en bas
pression d'huile

pression d'huile


Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : Aigle Suisse
Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009
Date d'inscription : 04/11/2006

XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB n'aime pas les descentes!   XB n'aime pas les descentes! - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 9:43

Hé bien ma XB9 a passé l'hiver chez Trimoto avec un service à la clé et Seb n'a rien trouvé de significatif à part la pompe à essence encrassée ainsi que le filtre.
J'ai repris ma bécane qui marche toujours aussi bien, ralenti parfait, montées en puissance sans à-coups, le top quoi.
Sauf que dès ma première virée au col des Mosses elle a recommencé a cafouiller dans la descente, pas plus de 2000-3000 tours puis elle a finalement arrêté de fonctionner au bout de 10 km.
Après avoir attendu au bord de la route pendant 15 ' j'ai fait une nouvelle tentative de démarrage, elle est repartie et je suis retourné à la maison sans aucun problème.
C'est juste chiant!!!
Je constate qu'il y a qq chose qui se dégrade car jamais auparavant elle n'avait calé sur la route. Elle pétouillait mais elle avançait.
Alors à vos pronostiques......... Idea
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33634
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB n'aime pas les descentes! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB n'aime pas les descentes!   XB n'aime pas les descentes! - Page 2 EmptyLun 30 Avr 2012 - 11:41

je viens de penser à un truc con qui se produisait sur ma DR650 par temps de pluie...sur cette suzuk, la mise à l'air du réservoir se faisait par un reniflard fixé au guidon par une pièce en plastique. Quand il pleuvait, l'eau bouchait l'entrée d'air et la moto calait.
T'as p't'être aussi un problème de mise à l'air du réservoir. En montant en altitude, la pression atmosphérique diminuant, le passage d'air se fait, mais en redescendant, en augmentant la pression atmo, ça bouche. study
Vérifies le tuyau de mise à l'air (entre la valve à côté du bouchon de réservoir, sous le cache boite à air et son débouché derrière le cale-patte pilote gauche) et aussi la valve (truc noir sur lequel se branche le sus-dit tuyau) tu dois pouvoir souffler sans efforts à travers le tuyau et la valve ne permet le passage de l'air que de l’extérieur vers l'intérieur...là aussi tu dois pouvoir souffler à travers sans efforts (par l'embout où se raccorde le tuyau) mais ça doit pas passer en aspiration. Wink
(prévois un rince gosier, pour passer le goût de l'essence drunken )

ah oui...tu peux aussi tester "en live" quand tu tombes en panne. Si en ouvrant le bouchon de réservoir tu sens une résistance et que tu entends un bruit d'aspiration, t'as trouvé ta panne, d'autant plus si le moteur démarre droit après
Revenir en haut Aller en bas
pression d'huile

pression d'huile


Nombre de messages : 50
Age : 73
Localisation : Aigle Suisse
Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009
Date d'inscription : 04/11/2006

XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB n'aime pas les descentes!   XB n'aime pas les descentes! - Page 2 EmptyLun 7 Mai 2012 - 16:47

Après avoir démonté la valve et contrôlé le tuyau, il me semble que la bille d'acier à l'intérieur ne bougeait pas très librement. Un petit coup de silicone, bien agité, recontrôle du passage d'air, j'ai tout remonté. Arrow
Depuis j'ai fait plusieurs essais et on peut dire que le problème est résolu à 90% car j'ai encore qq trous à l'accélération en descente. Mais cela n'empêche plus de rouler comme auparavant.
Est-ce par cette vanne que l'arrivée d'air au réservoir se fait? Cela semble bien étroit quand on pense à la quantité que la boîte à air engouffre en accélération... Question
J'en ai informé Seb de chez Trimoto qui m'a dit n'avoir jamais rien vu de semblable. Idea
Je te tiens au courant de la suite des événements. bounce
Merci dans tous les cas pour ton aide, et si par hasard tu passes dans le coin n'hésite pas à donner un coup de fil. bounce
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33634
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
XB n'aime pas les descentes! - Page 2 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB n'aime pas les descentes!   XB n'aime pas les descentes! - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:20

pression d'huile a écrit:
...Est-ce par cette valve que l'arrivée d'air au réservoir se fait? Cela semble bien étroit quand on pense à la quantité que la boîte à air engouffre en accélération... Question

Ouaip...d'ailleurs dans l'absolu il n'y aurait pas besoin de mettre ce clapet anti-retour. Il est certainement là pour éviter que le réservoir puisse se vider en cas de gamelle et éviter ainsi la mort-qui-tue-à-cause-que-ça-peut-prendre-feu-et-aussi-polluer.
Pour sa taille, faut se souvenir que l'air qui passe par là sert à remplacer le volume d'essence qu'on consomme...avec nos 5-6l/100km on a pas besoin d'un énorme passage.

Pis c'est ce qui doit être chouette quand t'es mécano Buell, c'est que t'as pas de routine cheers
Revenir en haut Aller en bas
buellet

buellet


Nombre de messages : 1158
Age : 59
Localisation : tout à côté de genève
Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

Date d'inscription : 07/04/2009

XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB n'aime pas les descentes!   XB n'aime pas les descentes! - Page 2 EmptyMar 8 Mai 2012 - 10:42

McGyver a écrit:


Pis c'est ce qui doit être chouette quand t'es mécano Buell, c'est que t'as pas de routine cheers [/color]


Même en tant que pilote de Buell, t'as pas de routine XB n'aime pas les descentes! - Page 2 506615
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: XB n'aime pas les descentes!   XB n'aime pas les descentes! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
XB n'aime pas les descentes!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: PROBLEME sur ta BUELL ?-
Sauter vers: