| XB n'aime pas les descentes! | |
|
+4buellet orsu2b gaut pression d'huile 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pression d'huile
Nombre de messages : 50 Age : 73 Localisation : Aigle Suisse Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: XB n'aime pas les descentes! Mer 2 Nov 2011 - 9:17 | |
| Je ne vais pas retenir la possibilité de l'encrassement vu que le rupteur me rappelle à son bon souvenir en montant. Il reste donc la sonde 02? C'est votre dernier mot avant que j'aille pleurer chez Trimoto? |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: XB n'aime pas les descentes! Mer 2 Nov 2011 - 11:05 | |
| Tu peux déjà les appeler, histoire de tâter le terrain. |
|
| |
pression d'huile
Nombre de messages : 50 Age : 73 Localisation : Aigle Suisse Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: XB n'aime pas les descentes! Mer 2 Nov 2011 - 14:45 | |
| |
|
| |
pression d'huile
Nombre de messages : 50 Age : 73 Localisation : Aigle Suisse Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: XB n'aime pas les descentes! Lun 30 Avr 2012 - 7:43 | |
| Hé bien ma XB9 a passé l'hiver chez Trimoto avec un service à la clé et Seb n'a rien trouvé de significatif à part la pompe à essence encrassée ainsi que le filtre. J'ai repris ma bécane qui marche toujours aussi bien, ralenti parfait, montées en puissance sans à-coups, le top quoi. Sauf que dès ma première virée au col des Mosses elle a recommencé a cafouiller dans la descente, pas plus de 2000-3000 tours puis elle a finalement arrêté de fonctionner au bout de 10 km. Après avoir attendu au bord de la route pendant 15 ' j'ai fait une nouvelle tentative de démarrage, elle est repartie et je suis retourné à la maison sans aucun problème. C'est juste chiant!!! Je constate qu'il y a qq chose qui se dégrade car jamais auparavant elle n'avait calé sur la route. Elle pétouillait mais elle avançait. Alors à vos pronostiques......... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| Sujet: Re: XB n'aime pas les descentes! Lun 30 Avr 2012 - 9:41 | |
| je viens de penser à un truc con qui se produisait sur ma DR650 par temps de pluie...sur cette suzuk, la mise à l'air du réservoir se faisait par un reniflard fixé au guidon par une pièce en plastique. Quand il pleuvait, l'eau bouchait l'entrée d'air et la moto calait. T'as p't'être aussi un problème de mise à l'air du réservoir. En montant en altitude, la pression atmosphérique diminuant, le passage d'air se fait, mais en redescendant, en augmentant la pression atmo, ça bouche. Vérifies le tuyau de mise à l'air (entre la valve à côté du bouchon de réservoir, sous le cache boite à air et son débouché derrière le cale-patte pilote gauche) et aussi la valve (truc noir sur lequel se branche le sus-dit tuyau) tu dois pouvoir souffler sans efforts à travers le tuyau et la valve ne permet le passage de l'air que de l’extérieur vers l'intérieur...là aussi tu dois pouvoir souffler à travers sans efforts (par l'embout où se raccorde le tuyau) mais ça doit pas passer en aspiration. (prévois un rince gosier, pour passer le goût de l'essence )
ah oui...tu peux aussi tester "en live" quand tu tombes en panne. Si en ouvrant le bouchon de réservoir tu sens une résistance et que tu entends un bruit d'aspiration, t'as trouvé ta panne, d'autant plus si le moteur démarre droit après |
|
| |
pression d'huile
Nombre de messages : 50 Age : 73 Localisation : Aigle Suisse Ma Buell : XB9City Cross 2004
XB9SX 2009 Date d'inscription : 04/11/2006
| Sujet: Re: XB n'aime pas les descentes! Lun 7 Mai 2012 - 14:47 | |
| Après avoir démonté la valve et contrôlé le tuyau, il me semble que la bille d'acier à l'intérieur ne bougeait pas très librement. Un petit coup de silicone, bien agité, recontrôle du passage d'air, j'ai tout remonté. Depuis j'ai fait plusieurs essais et on peut dire que le problème est résolu à 90% car j'ai encore qq trous à l'accélération en descente. Mais cela n'empêche plus de rouler comme auparavant. Est-ce par cette vanne que l'arrivée d'air au réservoir se fait? Cela semble bien étroit quand on pense à la quantité que la boîte à air engouffre en accélération... J'en ai informé Seb de chez Trimoto qui m'a dit n'avoir jamais rien vu de semblable. Je te tiens au courant de la suite des événements. Merci dans tous les cas pour ton aide, et si par hasard tu passes dans le coin n'hésite pas à donner un coup de fil. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
| |
| |
buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB n'aime pas les descentes! | |
| |
|
| |
| XB n'aime pas les descentes! | |
|