| Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto | |
|
+19scrappy MolossBuell Zef buellman626 serialglandeur13 GoldenBoy S!B gaut laurent38 remy daytonateur tintin 44 Gwama Darkrider03#582 buellberry tilakach PanPan Fandango McGyver 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Fandango
Nombre de messages : 2231 Age : 62 Localisation : In the air Ma Buell : xb12X Date d'inscription : 21/03/2010
| |
| |
PanPan Admin
Nombre de messages : 3455 Age : 49 Localisation : Toulouse Ma Buell : S1 Black Lightning
Yamaha 240 TDR
BMW R1200RT
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Mer 26 Oct 2011 - 13:02 | |
| |
|
| |
tilakach
Nombre de messages : 875 Age : 61 Localisation : Genève & Huay Yai Ma Buell : XB12Ss & Softail Deluxe Date d'inscription : 11/11/2009
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Mer 26 Oct 2011 - 13:06 | |
| Bin le mec a une confiance aveugle pour ne pas dire halucinante dans le pied latéral de sa bécane ! C'est une combine à recevoir ta bécane sur la tronche. |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Mer 26 Oct 2011 - 13:26 | |
| |
|
| |
Darkrider03#582
Nombre de messages : 11427 Age : 60 Localisation : etoile noire derriere montluçon 03 Ma Buell : XB12 STT rallye
Ultimate Finisher 2009
ici & la
+ Yamaha YZF 750 R
Passager side-car CFRR
TEAM JDG
Ultimate Rally 2009-10
Rally-spirit member
allergie HD inside
| |
| |
Gwama
Nombre de messages : 5272 Age : 45 Localisation : sud champagne Ma Buell : S1L '97,XB9'05,mon ex X1'01 et ex XB12S '08 US Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Mer 26 Oct 2011 - 14:13 | |
| |
|
| |
tintin 44
Nombre de messages : 663 Age : 35 Localisation : autour... de Tours Ma Buell : XB12 STT Date d'inscription : 26/02/2010
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Mer 26 Oct 2011 - 17:53 | |
| génial, ça c'est un mec qui a un cœur gros comme ça |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Mer 26 Oct 2011 - 20:54 | |
| alors la moi je dit chapeau bas! |
|
| |
remy
Nombre de messages : 4909 Age : 61 Localisation : NICE Ma Buell : Ducati Diavel red carbone Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Mer 26 Oct 2011 - 23:12 | |
| |
|
| |
laurent38
Nombre de messages : 4528 Age : 56 Localisation : Grenoble Ma Buell : Buell's Date d'inscription : 23/01/2007
| |
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Jeu 27 Oct 2011 - 5:52 | |
| Sur que c'est pas un banquier... |
|
| |
S!B
Nombre de messages : 1061 Age : 39 Localisation : GRENOBLE Ma Buell : XB1050R Date d'inscription : 19/05/2008
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Jeu 27 Oct 2011 - 14:16 | |
| |
|
| |
GoldenBoy
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Thionville Ma Buell : XB12S(X) Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Jeu 27 Oct 2011 - 14:30 | |
| - laurent38 a écrit:
- Si ca avait été moi
Même si je me doute que c’était posté sur un ton humoristique, j'étais sûr qu'il y en aurait un pour faire l’intéressant qui posterai un truc de ce style... J'aimerai bien te voir avec un couteau en train d'égorger un veau de cet age là... puis le dépecer, le découper... avant de pouvoir en faire ce que tu dis... acheter son steak au supermarché c'est facile... P.S. : et quand bien même tu en serai capable, ce serai pas vraiment une preuve de courage, au contraire... P.S. 2 : dire qu'il y a des chasseurs qui prennent du plaisir à faire ce que je viens de citer, alors qu'il y des élevages de tout maintenant...je ferai bien la même chose à un de temps en temps, je serai le Dexter de la cause animale... Dsl mais la cause animale est vraiment bafouée en ce bas monde et cela m’excède au plus au point... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Jeu 27 Oct 2011 - 16:54 | |
| Aparté 2, en réponse aux commentaire généraliste sur la chasse : Dans notre société/civilisation, la régulation de la faune est malheureusement une nécessité et dans ce sens les chasseurs ont leur rôle écologique. Laisser faire la nature provoque des surpopulations (de notre faute aussi à la base, vu qu'on leur bouffe le territoire, mais là, c'est un autre discours) et le seul moyen qu'a la nature pour réguler ça, c'est la maladie...à choisir, je préfère une mort par balle plutôt qu'à petit feu. Qu'on s'entende bien, je suis pas près de prendre mon permis de chasse et je préfère largement m'occuper des kikinous du refuge vers chez moi
Et pour en revenir au geste du sauveteur, faut bien comprendre qu'un veau ça a une valeur monétaire quand on fait de l'élevage, très certainement encore plus en afrique. Il y a fort à parier que ce geste relève plus de la "solidarité" entre terriens que de la pitié pour ce pauvre petit animal...ce qui ne change rien à la beauté de l'acte, soit dit en passant. |
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Jeu 27 Oct 2011 - 17:00 | |
| le grand débat de la chasse les pour les contre, c'est un peu comme la corrida ou le fil blanc .... et au fond la finalité est la même pour ce petit veau... la broche mais c'est vrai que le geste est beau |
|
| |
gaut
Nombre de messages : 3528 Ma Buell : R1 '05/ XB12R '04 / 125 GT '79 Date d'inscription : 13/10/2007
| |
| |
GoldenBoy
Nombre de messages : 81 Age : 44 Localisation : Thionville Ma Buell : XB12S(X) Date d'inscription : 15/09/2010
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Jeu 27 Oct 2011 - 19:08 | |
| - McGyver a écrit:
- Aparté 2, en réponse aux commentaire généraliste sur la chasse :
Dans notre société/civilisation, la régulation de la faune est malheureusement une nécessité et dans ce sens les chasseurs ont leur rôle écologique. Laisser faire la nature provoque des surpopulations (de notre faute aussi à la base, vu qu'on leur bouffe le territoire, mais là, c'est un autre discours) et le seul moyen qu'a la nature pour réguler ça, c'est la maladie...à choisir, je préfère une mort par balle plutôt qu'à petit feu. Qu'on s'entende bien, je suis pas près de prendre mon permis de chasse et je préfère largement m'occuper des kikinous du refuge vers chez moi
Et pour en revenir au geste du sauveteur, faut bien comprendre qu'un veau ça a une valeur monétaire quand on fait de l'élevage, très certainement encore plus en afrique. Il y a fort à parier que ce geste relève plus de la "solidarité" entre terriens que de la pitié pour ce pauvre petit animal...ce qui ne change rien à la beauté de l'acte, soit dit en passant. Cool, un débat !! j'ai bien préciser que je parlais des chasseurs qui prenaient du plaisir dans le fait de tuer des animaux sans défense et parfaitement inoffensifs.... j'essaie de me raisonner un peu qd même, et de ne pas tous les mettre dans le même panier, c'est dur parfois.... Concernant la nécessité de réguler la faune, et ce que j'aborde le cas des éléphants tués pour leur défense, des requins pour leur aileron, des tas d'autres espèces pour le fourrure, des baleines.... ?? En laissant cela de coté, pour ne s'attarder que sur notre territoire national, quand je croise des chasseurs en forêt, j'ai pas vraiment l'impression qu'ils sont là par nécessite de réguler la faune....Alors pour commencer, je pense que si on voulait vraiment réguler la faune, il faudrait s'y prendre autrement... Pardonnez-moi la comparaison, mais ce serai comme demander à Hitler de s'occuper de réguler la population de juifs... Une ineptie... Donc voilà mon problème, la chasse c'est de la politique, ou comment donner un cadre légal à l'activité plus que douteuse de quelques écervelés....Car pour moi celui qui prend sa carte de chasse doit vraiment avoir un problème mental pour pouvoir prendre du plaisir à tuer... J'ai quelques oncles et cousins qui sont chasseurs, mais il sont tous également agriculteurs, alors j'arrive encore à leur trouver une circonstance atténuante... Ensuite concernant le choix entre la maladie et une balle, parce que soit disant la nature n'a que la maladie pour réguler une population : tu crois que les chasseurs ne tue que les animaux malades et leur évitent d’atroce souffrances ?? c'est comme si on se m'était à tuer les humains massivement en disant que ça éviteras l'apparition de nouvelles maladies comme le cancer ou le sida, tu te porterais volontaire pour mourir alors si j'ai bien compris ? Plus sérieusement la nature a un moyen bcp plus radical pour réguler ses populations, (comme quoi elle ai vraiment bien faite... ), il a été prouver scientifiquement que le nombre de petits contenue dans une portée dépend grandement de l'abondance de nourriture dont dispose la mère, en gros si une femelle sanglier a plus de mal à se nourrir, elle aura moins de petits... Dans ce cas pourquoi y a t il des distributeurs de maïs dans les forets ???? On en reviens au même problème, parce que l'on donne le rôle de la régulations de la faune à des chasseurs... on devrait la donner à des écolos pour voir... Maintenant je pourrais te parler des animaux qui se prennent une ou plusieurs balles et ne sont jamais attrapé, eux ils doivent agoniser... ceux qui se font déchiqueter par des chiens, ceux qui sont en gestations... Je pourrai aussi te parler des accidents de chasse, beaucoup plus nombreux qu'on ne le crois, les randonneurs, les VTTiste, les cavaliers, les enfants accompagnants des chasseurs !!! les chiens, les chevaux... Morts pour que quelques uns assouvissent leur soif de sang dans un cadre légal.... (http://www.buvettedesalpages.be/accidents-de-chasse-en-france-saison-2010-2011.html et encore cela ne comptabilise pas les chiens, les chats....) Il y a également les lâchers de gibiers, les croisements d’espèces afin d'obtenir des animaux avec plus de descendance....ou est la nécessité de régulation dans tout ça ??? Je pourrais également te parler des pièges, ne me dit pas que les animaux ne souffrent pas... et encore, on a déja vu un président de chasse abattre un chat à bout portant car il était rentré dans une trappe alors qu'elle était destiné a attraper une autre éspèce...: "Bernard Theiss, qui habite Baâlons, raconte ce qu'il a vu, ou plutôt ce qu'il a surpris le 20 août 2008 alors qu'il faisait de la photo animalière avec un ami sur le domaine des Margannes, près de Bosseval : « Nous sommes passés près d'une cage à fauve, destinée à piéger les animaux considérés comme nuisibles, et nous avons constaté qu'un chat sauvage se trouvait prisonnier à l'intérieur. Cela arrive parfois. On trouve de temps en temps dans nos pièges, un marcassin, un chevrillard ou comme c'était le cas ce jour-là, un chat sauvage. Bien entendu, on se doit de libérer ces animaux immédiatement ». Bernard Theiss, qui ne cache pas avoir un vieux contentieux avec Raymond Gillet, remontant à l'époque où il travaillait comme garde privé aux Margannes sous la responsabilité de Raymond Gillet, reconnaît qu'il a planqué en attendant la venue du président : « Je savais qu'il était dans le bois et j'étais à peu près sûr de ce qui allait se passer lorsqu'il tomberait sur le chat ». Dissimulé dans un taillis (en tenue camouflage), à une dizaine de mètres de la cage, Bernard Theiss va réaliser cinq clichés, où l'on voit le président Gillet d'abord jeter un œil sur le chat sauvage, puis sortir son arme - un pistolet 22 long rifle - et enfin exécuter l'animal de deux balles : « Il était avec un ami. L'autre lui a demandé : « Qu'est-ce que tu vas faire ? Il a répondu, je vais lui dire la messe. Et il a tiré »." Et je ne te parle pas non plus des pièges avec appâts vivants qui sont encore autorisés dans notre beau pays... Bref, tout ça pour dire, d'accord qu'il faut réguler la population de certaines espèces dans notre pays, sauf qu'il faudrait arrêter de faire ça comme des sauvages dans un pays civilisé comme le notre... Le pire c'est que par des alliances politiques on viens jusque dans nos écoles promouvoir la chasse par cause de vieillissement de la population de chasseur, mais c'est juste que ces pratiques sont d'un autre temps et il faudrait bien passer à autre chose.... P.S. : si vous voulez plus d'arguments : http://www.abolition-chasse.org/ |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22335 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Zef
Nombre de messages : 3457 Age : 50 Localisation : Ô Toulouse ! Ma Buell : XB12R Alpine Replica 2004 Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Jeu 27 Oct 2011 - 20:14 | |
| A part ça super vidéo |
|
| |
serialglandeur13
Nombre de messages : 2041 Age : 39 Localisation : (13) Ma Buell : bling-bling xb9sx Date d'inscription : 17/03/2007
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Ven 28 Oct 2011 - 9:23 | |
| on a qu'as interdire les fusils alors... la chasse a l'arc, c'est plus sport sinon je suis chasseur aussi mais a -15m avec un harpon |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
GoldenBoy
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Ven 28 Oct 2011 - 12:07 | |
| - McGyver a écrit:
- Aparté bis. Dans le canton de Genève la chasse est interdite depuis 1974 (à la grande joie des animaux frontaliers d'ailleurs...ils savent très bien où aller quand les allumés de la gâchette se déguisent en treillis ) mais ça à nécessité la prise de quelques mesures. Il y a l'équivalent de 3 postes à plein temps de "chasseur" qui s'occupent de gérer les populations. Les tirs de régulation concernent principalement les sangliers et les renards. Les sangliers provoquent beaucoup de dégâts à l'agriculture et une mesure qui est aussi prise pour faire accepter leur présence est l'indemnisation des propriétaires touchés (ainsi que la mise en place de clôtures électriques sur les parcelles les plus touchées) Pour les renards, il faut savoir que cette espèce est très opportuniste et n'hésite pas à venir chercher sa nourriture en ville...qui dit abondance de nourriture dit explosion de la population. Une politicienne amoureuse de ces petites bêtes avait interdit de les réguler il y a quelques années. En moins de deux ans, 1/3 des renards du canton étaient porteurs de la gale. (maladie de la peau, le renard se gratte au sang et meurt généralement de froid par absence de poils. A Lausanne, on a même vu des renards vivants, trop faibles pour se défendre, se faire bouffer par les corneilles. Accessoirement cette maladie est facilement transmissible aux chats/chiens). Ces chasseurs-fonctionnaires connaissent très bien les populations animales et sont plus amoureux de cette diversité que bien des citoyens. Le choix des animaux tirés (de nuit) est clairement orienté pour que l'espèce se porte au mieux (animaux malades, vieux). Accessoirement c'est aussi eux qui sortent au milieu de la nuit pour traquer et achever une bête blessé par le trafic...et oui, j'ai un pote garde-faune et je respecte grandement son travail
des salaires plus élevés, des belles routes de montagnes, des chasseurs intelligents....Je demande l'asile politique !! |
|
| |
MolossBuell
Nombre de messages : 1209 Age : 47 Localisation : Toulon Ma Buell : X1 2000 Date d'inscription : 17/04/2009
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Ven 28 Oct 2011 - 17:14 | |
| et en alsace, limite frontière avec la suisse, ce n'est pas le département qui gère la chasse, mais les propriétaires de terrains : en clair il faut débourser 12 000 € par an pour avoi rl edroit de chasser.
Donc les barriques à bière, les fous de la gachette n'ont pas le droit de citer dans le 68 et 67.
Cela n'est pas un plaidoyer pour les chasseurs : je n'en suis pas un, mais j'adore les traques. Marcher toute la journée dans la neige pour voir la faune et la flore c'est nickel. le bonus en fin de journée sera une bête tuée. Sanglier, chevreuil, biche, cerf. Bêtes que le tueur se devra de payer : entre 25 et 50 € le kg. Oui le chasseur devra payer le poids COMPLET de sa bête. De nouveau, on ne tire pas à l'aveuglette, on ne tire pas sur n'importe quoi, on régule et au final les chasseurs sont à mon gout bien plus en harmonie avec la nature qu'un groupe de randonneurs laissant 1 sac plastique sur leur chemin ...
Ca se passe comme ça ici et SEULEMENT ici : pour ce qui est du "reste" de la france, "il y a des cons partout". |
|
| |
scrappy
Nombre de messages : 10264 Age : 62 Localisation : 28 Eure & Loir Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume... Date d'inscription : 21/02/2007
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto Ven 28 Oct 2011 - 17:55 | |
|
Dernière édition par scrappy le Ven 28 Oct 2011 - 18:08, édité 1 fois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto | |
| |
|
| |
| Comme quoi, y'a pas que des gros blaireaux en rallye moto | |
|