Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic

+4
Thieu
Marco 45
Aurélien
oceanrider
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
oceanrider

oceanrider

Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino

RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Empty
MessageSujet: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyLun 26 Sep 2011 - 19:32

Bonjour tout le monde,

J'ai un petit soucis avec ma meule (XB12Scg 2008) : ce matin en la sortant et en démarrant, le voyant moteur ne s'est pas éteint.
Alors comme je me souvenais d'une technique pour lire les codes erreurs que j'avais déjà vu passer dans la base de connaissance, je suis allé voir ça (https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord?highlight=lecture).
Je vais peut être passer pour une buse mais il n'est indiqué nulle part dans cette méthode quelle sont les broches 1 et 2 (parce qu'en fait, elles ne sont pas numérotées). Et comme je n'ai pas spécialement envie de court circuiter l'ECM.

RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic P1010510

Question subsidiaire : est-ce que le fait d'avoir un énorme trou dans mon pot suite à l'arrachement d'une patte de fixation soudée au pot pourrait être la cause de ce voyant moteur, et est-ce problématique à long terme ?

Merci à tous de votre aide.

Dernière édition par oceanrider le Mar 27 Sep 2011 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien

Aurélien

Ma Buell : XB12S 2007

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:49

Citation :
est-ce que le fait d'avoir un énorme trou dans mon pot suite à l'arrachement d'une patte de fixation soudée au pot pourrait être la cause de ce voyant moteur

...bingo Exclamation Exclamation geek
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:55

regardes ta valve si elle fonctionne bien

sinon, débranche et nettoies tes cosses de bât et ton branchement de masse de la moto, ça peu déjà être un bon début pour une meule de 3 ans
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyLun 26 Sep 2011 - 20:58

De memoire, les numeros sont marques sur l'exterieur du connecteur, peut etre sont la protection. C'est pas forcement tres accessible, mais ils sont marques.
oceanrider

oceanrider

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyLun 26 Sep 2011 - 22:04

Aurélien a écrit:

...bingo Exclamation Exclamation geek

Bon, j'me doutais un peu aussi !

Marco 45 a écrit:
regardes ta valve si elle fonctionne bien

sinon, débranche et nettoies tes cosses de bât et ton branchement de masse de la moto, ça peu déjà être un bon début pour une meule de 3 ans

La valve ? sur le pot ? pour info, ce n'est pas le pot d'origine, c'est un Rino.
Pour la batterie, les cosses sont nickel mais je vais lui mettre un petit coup de chargeur cette nuit.

Thieu a écrit:
De memoire, les numeros sont marques sur l'exterieur du connecteur, peut etre sont la protection. C'est pas forcement tres accessible, mais ils sont marques.

C'est un peu le premier truc que j'ai vérifié !
Tout ce qu'il y, c'est un M au lieu dans le carré vert, et un 7 placé entre deux des broches (en bas sur la photo). Avec ça, reconnaissez qu'on est pas aidé.

Je suis pas le seul à avoir posé la question concernant cette prise diag sans numéros, mais je n'ai trouvé aucune réponse pour l'instant. C'est peut être uniquement sur les 2008 et suivantes.
Marco 45

Marco 45

Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 7:43

ok pour valve alors

pour les cosses c'est arrivé notre scg de 2008 qui avait pas 5000 km, pas besoin de charger la bât mais bien resserrer les cosses et les mises à la masse

autre question, qu'as-tu fait de ton moteur de valve qui était sur ta baa, lui aussi peut déconner parfois
oceanrider

oceanrider

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:02

Marco 45 a écrit:

qu'as-tu fait de ton moteur de valve qui était sur ta baa, lui aussi peut déconner parfois

Très franchement, je n'y ai pas touché. Mais je pense comme Aurélien que la cause la plus probable, c'est le trou dans le pot ; j'ai remarqué hier en roulant que je n'avais quasiment plus de frein moteur ; la seconde patte de fixation du carénage à vraiment provoqué un énorme trou dans le pot.

La question portait vraiment plus sur la lecture des codes d'erreurs quand on à une cosse qui ne porte pas de numéro. En effet, cela me permettrait de confirmer la cause du voyant.
Archiboldo

Archiboldo

Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 9:59

RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Captur10
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic 506615

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 10:45

ouaip, et les chiffres sont en tout petit sur l'exterieur du connecteur. Sur le mien, j'ai mis un gros coup de marqueur sur le côté concerné pour ne plus avoir à les chercher Wink
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:01

oceanrider a écrit:

Thieu a écrit:

C'est un peu le premier truc que j'ai vérifié !
Tout ce qu'il y, c'est un M au lieu dans le carré vert, et un 7 placé entre deux des broches (en bas sur la photo). Avec ça, reconnaissez qu'on est pas aidé.

Je suis pas le seul à avoir posé la question concernant cette prise diag sans numéros, mais je n'ai trouvé aucune réponse pour l'instant. C'est peut être uniquement sur les 2008 et suivantes.

Le monsieur, il a dit l'EXTERIEUR du connecteur... Suspect Suspect Suspect
oceanrider

oceanrider

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:02

Super ! Maintenant, on saura identifier les broches même sans les numéros (sans rire, j'ai beau y regarder dans tous les sens, dans et aussi à l'extérieur de la prise et même sur le capuchon, il n'y a aucun numéro nulle part).

J'invite les modo à placer cette image dans le post [X1-XB] Lecture des codes erreurs au tableau de bord afin de le compléter.

Merci à tous pour votre participation.
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic 506615

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:11

Si je me souviens bien, les chiffres sont sur le cul du connecteur (côté fils) sur la tranche...ils doivent pas dépasser le 1mm de haut. study
skyote

skyote

Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 11:49

McGyver a écrit:
Si je me souviens bien, les chiffres sont sur le cul du connecteur (côté fils) sur la tranche...ils doivent pas dépasser le 1mm de haut. study
+1 cyclops
oceanrider

oceanrider

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:11

McGyver a écrit:

cheers La vache, bien vu : c'est pourtant pas faute d'avoir cherché !!! J'ai du m'arracher pour les voir (le fil de la prise est trop court, impossible de voir le cul du connecteur sans tirer dessus comme un bourrin).

RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic P1010512

Dernière édition par oceanrider le Mar 27 Sep 2011 - 12:38, édité 1 fois
Thieu

Thieu

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:13

Y a les numeros des pins sur tous les connecteurs Deutsch. Wink
oceanrider

oceanrider

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 12:44

Et pour finir, le pot démonté qui est très probablement en cause dans le défaut constaté :

RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic P1010513
buellet

buellet

Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 13:33

Heu, question de noob : Pourquoi un trou dans le pot causerait un allumage du voyant moteur ?
La sonde doit surement en baver, mais de là a allumer le voyant. scratch
oceanrider

oceanrider

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMar 27 Sep 2011 - 14:20

buellet a écrit:
Heu, question de noob : Pourquoi un trou dans le pot causerait un allumage du voyant moteur ?

Franchement, je suis pas sur à 100% mais j'ai redémarré la meule avant de démonter le pot : ça fait un sacré débit d'air qui s'échappe par le trou, ça doit changer pas mal de choses à la carburation. Pour te donner une idée, depuis que la seconde patte à lâché (et que le voyant s'est allumé, concomitant ou non), je n'ai quasiment plus AUCUN frein moteur ! La bécane est comme en roue libre au lâcher d'accélérateur.

Je n'ai pas encore vérifié le code erreur ; je vous en dirais plus dés que je l'aurais fait.
buellet

buellet

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMer 28 Sep 2011 - 11:40

oceanrider a écrit:
buellet a écrit:

Franchement, je suis pas sur à 100% mais j'ai redémarré la meule avant de démonter le pot : ça fait un sacré débit d'air qui s'échappe par le trou, ça doit changer pas mal de choses à la carburation. Pour te donner une idée, depuis que la seconde patte à lâché (et que le voyant s'est allumé, concomitant ou non), je n'ai quasiment plus AUCUN frein moteur ! La bécane est comme en roue libre au lâcher d'accélérateur.

Je n'ai pas encore vérifié le code erreur ; je vous en dirais plus dés que je l'aurais fait.

Pour moi ,avec le trou, ta bécane devrait tourner comme une merde, mais sans témoin moteur allumé, sinon pour le frein moteur, sur ma 2008, les autres je sais pas, il y a jamais eu de frein moteur et d'ailleurs à l'achat, le concess m'a bien prévenu de faire attention à l'absence de frein moteur ( je passais d'un VTR 1000 à ma XB 12 )
oceanrider

oceanrider

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:02

Bon alors pour info, le code erreur est le 21 (on en revient à la valve d'échappement semble-t'il)
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMer 28 Sep 2011 - 13:11

Remet l'origine (ou répare ton pot Wink )et efface l'erreur si possible. T'as toujours le moteur de valve branché ou pas?
oceanrider

oceanrider

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMer 28 Sep 2011 - 19:32

Aurélien a écrit:
Remet l'origine (ou répare ton pot Wink )et efface l'erreur si possible. T'as toujours le moteur de valve branché ou pas?

Je récupère le pot demain soir ; je pourrais ainsi le remonter et voir si l'erreur subsiste.

Concernant la valve, le moteur est bien toujours branché. Par contre, côté échappement, le câble est fixé au moyen de deux colliers au niveau de la sortie de boite ; le moteur de valve devait donc forcer à la mise en marche.
RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic P1010515

J'ai donc désengagé le câble côté boite à air, de sorte à ce que le moteur ne force plus sur le câble.
RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic P1010516

Par contre, comment réinitialiser l'erreur ?
Aurélien

Aurélien

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptyMer 28 Sep 2011 - 20:36

Attends de pouvoir remonter ton pot et tu pourras normalement effacer les erreurs via ecmspy.
oceanrider

oceanrider

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptySam 1 Oct 2011 - 17:26

Aurélien a écrit:
Attends de pouvoir remonter ton pot et tu pourras normalement effacer les erreurs via ecmspy.

Sauf que si je cherche à obtenir le code erreur en court-circuitant les broches de la prise diagnostic, c'est justement parce que je n'ai ni ECMSpy ni câble pour relier ma meule à mon PC (à lire le forum, on dirait presque que je suis le seul !).
Est-ce possible de réinitialiser SANS ECMSpy ?

Donc j'ai récupéré et remonté le pot et... le voyant s'allume toujours. Au vu du code erreur (21), ce n'est pas très étonnant mais si son apparition n'était pas due à l'état du pot, à quoi est-ce dû ? Je ne vois pas en quoi la valve du pot aurait un problème puisque mon pot n'a pas de valve et que ça ne lui a jamais posé problème jusqu'à maintenant (voir précédemment comment la commande de valve est shuntée).

Une idée ?
buellet

buellet

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic EmptySam 1 Oct 2011 - 18:35

J'ai jamais eu de voyant par rapport au moteur de valve malgré le fait que le cable est débranché depuis fort longtemps déjà.
Ca doit venir d' autre chose
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic   RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Empty

RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant