| RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic | |
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+4Thieu Marco 45 Aurélien oceanrider 8 participants |
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Auteur | Message |
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Lun 26 Sep 2011 - 19:32 | |
| Bonjour tout le monde, J'ai un petit soucis avec ma meule (XB12Scg 2008) : ce matin en la sortant et en démarrant, le voyant moteur ne s'est pas éteint. Alors comme je me souvenais d'une technique pour lire les codes erreurs que j'avais déjà vu passer dans la base de connaissance, je suis allé voir ça ( https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord?highlight=lecture). Je vais peut être passer pour une buse mais il n'est indiqué nulle part dans cette méthode quelle sont les broches 1 et 2 (parce qu'en fait, elles ne sont pas numérotées). Et comme je n'ai pas spécialement envie de court circuiter l'ECM. Question subsidiaire : est-ce que le fait d'avoir un énorme trou dans mon pot suite à l'arrachement d'une patte de fixation soudée au pot pourrait être la cause de ce voyant moteur, et est-ce problématique à long terme ?Merci à tous de votre aide.
Dernière édition par oceanrider le Mar 27 Sep 2011 - 10:56, édité 1 fois |
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Aurélien
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : La Baule-Escoublac Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Lun 26 Sep 2011 - 20:49 | |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Lun 26 Sep 2011 - 20:55 | |
| regardes ta valve si elle fonctionne bien
sinon, débranche et nettoies tes cosses de bât et ton branchement de masse de la moto, ça peu déjà être un bon début pour une meule de 3 ans |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Lun 26 Sep 2011 - 20:58 | |
| De memoire, les numeros sont marques sur l'exterieur du connecteur, peut etre sont la protection. C'est pas forcement tres accessible, mais ils sont marques. |
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Lun 26 Sep 2011 - 22:04 | |
| - Aurélien a écrit:
...bingo Bon, j'me doutais un peu aussi ! - Marco 45 a écrit:
- regardes ta valve si elle fonctionne bien
sinon, débranche et nettoies tes cosses de bât et ton branchement de masse de la moto, ça peu déjà être un bon début pour une meule de 3 ans La valve ? sur le pot ? pour info, ce n'est pas le pot d'origine, c'est un Rino. Pour la batterie, les cosses sont nickel mais je vais lui mettre un petit coup de chargeur cette nuit. - Thieu a écrit:
- De memoire, les numeros sont marques sur l'exterieur du connecteur, peut etre sont la protection. C'est pas forcement tres accessible, mais ils sont marques.
C'est un peu le premier truc que j'ai vérifié ! Tout ce qu'il y, c'est un M au lieu dans le carré vert, et un 7 placé entre deux des broches (en bas sur la photo). Avec ça, reconnaissez qu'on est pas aidé. Je suis pas le seul à avoir posé la question concernant cette prise diag sans numéros, mais je n'ai trouvé aucune réponse pour l'instant. C'est peut être uniquement sur les 2008 et suivantes. |
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Marco 45
Nombre de messages : 3293 Age : 42 Localisation : Amilly (45) Ma Buell : X1 Carburisée et la scg cherrybombasse micronisée de mme Date d'inscription : 22/07/2008
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mar 27 Sep 2011 - 7:43 | |
| ok pour valve alors
pour les cosses c'est arrivé notre scg de 2008 qui avait pas 5000 km, pas besoin de charger la bât mais bien resserrer les cosses et les mises à la masse
autre question, qu'as-tu fait de ton moteur de valve qui était sur ta baa, lui aussi peut déconner parfois |
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mar 27 Sep 2011 - 9:02 | |
| - Marco 45 a écrit:
qu'as-tu fait de ton moteur de valve qui était sur ta baa, lui aussi peut déconner parfois Très franchement, je n'y ai pas touché. Mais je pense comme Aurélien que la cause la plus probable, c'est le trou dans le pot ; j'ai remarqué hier en roulant que je n'avais quasiment plus de frein moteur ; la seconde patte de fixation du carénage à vraiment provoqué un énorme trou dans le pot. La question portait vraiment plus sur la lecture des codes d'erreurs quand on à une cosse qui ne porte pas de numéro. En effet, cela me permettrait de confirmer la cause du voyant. |
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Archiboldo
Nombre de messages : 114 Age : 59 Localisation : Bordeaux Ma Buell : Mon Ex XB12SS 2008 Collecteur/Ecm/Race US Date d'inscription : 14/09/2008
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mar 27 Sep 2011 - 9:59 | |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Date d'inscription : 25/09/2006
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mar 27 Sep 2011 - 11:02 | |
| Super ! Maintenant, on saura identifier les broches même sans les numéros (sans rire, j'ai beau y regarder dans tous les sens, dans et aussi à l'extérieur de la prise et même sur le capuchon, il n'y a aucun numéro nulle part). J'invite les modo à placer cette image dans le post [X1-XB] Lecture des codes erreurs au tableau de bord afin de le compléter. Merci à tous pour votre participation. |
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McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
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skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mar 27 Sep 2011 - 12:11 | |
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Dernière édition par oceanrider le Mar 27 Sep 2011 - 12:38, édité 1 fois |
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Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mar 27 Sep 2011 - 12:13 | |
| Y a les numeros des pins sur tous les connecteurs Deutsch. |
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mar 27 Sep 2011 - 12:44 | |
| Et pour finir, le pot démonté qui est très probablement en cause dans le défaut constaté : |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mar 27 Sep 2011 - 13:33 | |
| Heu, question de noob : Pourquoi un trou dans le pot causerait un allumage du voyant moteur ? La sonde doit surement en baver, mais de là a allumer le voyant. |
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mar 27 Sep 2011 - 14:20 | |
| - buellet a écrit:
- Heu, question de noob : Pourquoi un trou dans le pot causerait un allumage du voyant moteur ?
La sonde doit surement en baver, mais de là a allumer le voyant. Franchement, je suis pas sur à 100% mais j'ai redémarré la meule avant de démonter le pot : ça fait un sacré débit d'air qui s'échappe par le trou, ça doit changer pas mal de choses à la carburation. Pour te donner une idée, depuis que la seconde patte à lâché (et que le voyant s'est allumé, concomitant ou non), je n'ai quasiment plus AUCUN frein moteur ! La bécane est comme en roue libre au lâcher d'accélérateur. Je n'ai pas encore vérifié le code erreur ; je vous en dirais plus dés que je l'aurais fait. |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mer 28 Sep 2011 - 11:40 | |
| - oceanrider a écrit:
- buellet a écrit:
- Heu, question de noob : Pourquoi un trou dans le pot causerait un allumage du voyant moteur ?
La sonde doit surement en baver, mais de là a allumer le voyant. Franchement, je suis pas sur à 100% mais j'ai redémarré la meule avant de démonter le pot : ça fait un sacré débit d'air qui s'échappe par le trou, ça doit changer pas mal de choses à la carburation. Pour te donner une idée, depuis que la seconde patte à lâché (et que le voyant s'est allumé, concomitant ou non), je n'ai quasiment plus AUCUN frein moteur ! La bécane est comme en roue libre au lâcher d'accélérateur.
Je n'ai pas encore vérifié le code erreur ; je vous en dirais plus dés que je l'aurais fait. Pour moi ,avec le trou, ta bécane devrait tourner comme une merde, mais sans témoin moteur allumé, sinon pour le frein moteur, sur ma 2008, les autres je sais pas, il y a jamais eu de frein moteur et d'ailleurs à l'achat, le concess m'a bien prévenu de faire attention à l'absence de frein moteur ( je passais d'un VTR 1000 à ma XB 12 ) |
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mer 28 Sep 2011 - 13:02 | |
| Bon alors pour info, le code erreur est le 21 (on en revient à la valve d'échappement semble-t'il) |
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Aurélien
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : La Baule-Escoublac Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mer 28 Sep 2011 - 13:11 | |
| Remet l'origine (ou répare ton pot )et efface l'erreur si possible. T'as toujours le moteur de valve branché ou pas? |
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mer 28 Sep 2011 - 19:32 | |
| - Aurélien a écrit:
- Remet l'origine (ou répare ton pot )et efface l'erreur si possible. T'as toujours le moteur de valve branché ou pas?
Je récupère le pot demain soir ; je pourrais ainsi le remonter et voir si l'erreur subsiste. Concernant la valve, le moteur est bien toujours branché. Par contre, côté échappement, le câble est fixé au moyen de deux colliers au niveau de la sortie de boite ; le moteur de valve devait donc forcer à la mise en marche. J'ai donc désengagé le câble côté boite à air, de sorte à ce que le moteur ne force plus sur le câble. Par contre, comment réinitialiser l'erreur ? |
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Aurélien
Nombre de messages : 549 Age : 42 Localisation : La Baule-Escoublac Ma Buell : XB12S 2007 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Mer 28 Sep 2011 - 20:36 | |
| Attends de pouvoir remonter ton pot et tu pourras normalement effacer les erreurs via ecmspy. |
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oceanrider
Nombre de messages : 32 Age : 48 Localisation : Cognac Ma Buell : XB12Scg 2008 pot Rino Date d'inscription : 12/07/2010
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Sam 1 Oct 2011 - 17:26 | |
| - Aurélien a écrit:
- Attends de pouvoir remonter ton pot et tu pourras normalement effacer les erreurs via ecmspy.
Sauf que si je cherche à obtenir le code erreur en court-circuitant les broches de la prise diagnostic, c'est justement parce que je n'ai ni ECMSpy ni câble pour relier ma meule à mon PC (à lire le forum, on dirait presque que je suis le seul !). Est-ce possible de réinitialiser SANS ECMSpy ? Donc j'ai récupéré et remonté le pot et... le voyant s'allume toujours. Au vu du code erreur (21), ce n'est pas très étonnant mais si son apparition n'était pas due à l'état du pot, à quoi est-ce dû ? Je ne vois pas en quoi la valve du pot aurait un problème puisque mon pot n'a pas de valve et que ça ne lui a jamais posé problème jusqu'à maintenant (voir précédemment comment la commande de valve est shuntée). Une idée ? |
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buellet
Nombre de messages : 1158 Age : 59 Localisation : tout à côté de genève Ma Buell : XB 12 S 2008 rien qu'a moi !
Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic Sam 1 Oct 2011 - 18:35 | |
| J'ai jamais eu de voyant par rapport au moteur de valve malgré le fait que le cable est débranché depuis fort longtemps déjà. Ca doit venir d' autre chose |
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| Sujet: Re: RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic | |
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| RÉSOLU : identifier les broches sur la prise diagnostic | |
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