Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : LYON Ma Buell : X1 modèle 2001 Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: panne de compteur Ven 23 Sep 2011 - 9:58
Bonsoir à vous ,pouvez vous m'aider
J,ai branchez un speedohealer v4 pour ma buell x1 suite a la modification de la poulie arrière 61 dents tout marchais à merveille jusqu'au jour ou j'ai r'appuyer sur le swich qui permet de visualisé la vitesse maxi l'aiguille s'est immobilisé à 160km/h en voyant qu'il na pas pris sa position initial à zéro j'ai r'appuyer sur le swich l'aiguille a continuer sa progression jusqu'à la buté du compteur Merci si vous avez une solution je suis preneur cordialement Jean Claude
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Sujet: Re: panne de compteur Ven 23 Sep 2011 - 11:44
Dans l'immédiat pour retrouver la fonction normale du compteur, je pense que si tu coupes l'alimentation permanente (ça doit être un fil rouge, mais en fait c'est même plus simple de virer le fusible) ton compteur devrait se réinitialiser. Par contre je connais pas le speedo suffisamment pour te donner une solution au problème "vitesse max."
edit, trouvé sur le forum http://forum-zx10r.forumactif.com/t49-tuto-speedohealer-v4-correcteurs-de-vitesse:
Fonction de Mémoire de vitesse maxi
C’est plus un gadget qu’autre chose, mais si vous installez ce fil avec ce bouton poussoir, alors... Le fait d’appuyer sur ce bouton lorsque le contact est mis, le compteur vous indiquera la vitesse maxi que vous avez atteint. Pour remettre a zéro, il suffit de rester appuyé sur le bouton. Vous allez voir le compteur indiquer 0 km/h ou encore, le speedohealer indiquer E.
SPIDER07
Nombre de messages : 5 Age : 66 Localisation : LYON Ma Buell : X1 modèle 2001 Date d'inscription : 13/10/2010
Sujet: Panne de compteur Mar 27 Sep 2011 - 12:52
Merci pour l'info mais ça ne fonctionne toujours pas j'ai essayer les fusibles la réinitialisation du boitier speedohealer v4 j'ai débrancher la batterie même les connections du boiter rien à faire je crois que je suis bon pour l'achat d'un nouveau compteur merci encore cordialement jean claude
McGyver Admin
Nombre de messages : 33817 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: panne de compteur Mar 27 Sep 2011 - 14:02
Je connais pas trop les X1, mais je suppose que normalement quand on met le contact l'aiguille du compteur fait un aller-retour ?
Si c'est le cas, il faudrait vérifier si ça fonctionne toujours, compteur démonté.
1) Débrancher le compteur au niveau du connecteur et le démonter 2) appliquer une tension de 12v + sur le connecteur rouge et sur le orange/blanc, avec la masse sur le conecteur noir.
Si rien ne bouge, le problème est effectivement dans le compteur. Je sais pas dans quelle mesure il est facilement démontable et si le bloquage de l'aiguille n'est pas bêtement physique...perdu pour perdu, p't'être que le secouant l'aiguille va se débloquer ?
Si le compteur fait son aller-retour, c'est que le problème vient du boitier speedo.
SPIDER07
Sujet: panne de compteur Mer 28 Sep 2011 - 21:26
Merci pour l'info je vous tiendrais au courant si j'arrive à le faire fonctionner a bientôt Jean Claude
SPIDER07
Sujet: Panne de compteur Sam 1 Oct 2011 - 10:31
Bonjour . J'ai suivit vos conseil rien à faire l'aiguille du compteur contact éteint s'arrête 2 cm avant la butée et au moment ou on actionne le contact l'aiguille se colle a la butée en aucun cas elle se met sur sa position initiale malgré toutes les possibilités que j'ai mis en oeuvre un véritable casse tête Merci encore a vous cordialement Jean Claude
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue
Sujet: Re: panne de compteur Lun 3 Oct 2011 - 15:56
C'est peut être une connerie, mais comment savoir si ton aiguille n'aurai pas tourné autour de son axe lorsqu'elle est allé en butée. Peut être suffirait t'il d'enlever l'aiguille pour la remettre à 0 km/h lorsque la moto est à l'arrêt. Je te conseil de faire au préalable un repère de sa position actuelle afin de revenir du début si cela ne fonctionne pas.
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
Sujet: Re: panne de compteur Lun 3 Oct 2011 - 16:45
j'ai pensé la même chose.
Polo l'arsouille
Nombre de messages : 9489 Age : 41 Localisation : NICE Ma Buell : Ex XB9sx blue