Salut Hervé 12 et bienvenue
-Alors le TPS est le capteur de position de ton papillon de gaz.
Un reset est parfois nécessaire afin de recalibrer cette position qui peut se dérégler avec le temps.
Ce réglage se fait via un logiciel appelé ECMspy avec lequel tu peux absolument tout régler (en ce qui concerne les paramètres électroniques), depuis un PC.
Il faut être équipé d'un PC portable de préférence, d'un câble spécial pout relier à ta moto, ainsi qu'un minimum de connaissance pour être à l'aise avec, m'enfin, faut bien se faire la main un jour
-L'afv est le taux d'enrichissement relevé par ta sonde Lambda. Il est ajustable via ECMspy toujours, mais est plus une valeur indicative d'autres pannes qu'un réglage en tant que tel.
-Pour voir si ECM est flashé ou non......encore ECMspy avec lequel un utilisateur averti pourra de dire si des paramètres ont été modifié ou pas.
-Pour tes trous à l'accélération, je pense que ça vient du fait qu'elle ne soit pas chaude. Fais la bien chauffer pendant 10 mn en accélérant gentiment et en ne montant pas trop haut dans les tours (3000 max). Après ça, tout ira bien. Un petit conseil, prends vraiment soin du temps de chauffe, car c'est essentiel pour la durée de vie de ta moto préférée, ainsi que pour sauvegarder ton pignon de pompe à huile!!
Une petite révision serait peut être aussi la bienvenue
-Et le neutre qui s'allume.......je donne ma langue au chat