| fissures collecteur xb | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Ned
Nombre de messages : 124 Age : 57 Localisation : Lens Ma Buell : xb12ss 2008
NPC Date d'inscription : 07/04/2009
| Sujet: fissures collecteur xb Jeu 4 Aoû 2011 - 18:43 | |
| salut a tous Vla une première je crois et ses moi qui inaugure je suis passé chez hd Seclin et ils ont jamais vus sa .... Mardi je décide de nettoyer ma brèle et là je tombe sur une fissure en T sur le collecteur d'échappement la moto et pô tombé ect.... comprend pas la si vous avez une idée j'suis preneur. => Prix d'un collecteur 2008 chez hd => 414€ Je cherche donc un collecteur d'occase ou une bonne adresse ou je pourrai trouver sa moins cher. => hd ma déconseillé de monter un modèle us vous en pensez quoi ? |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Jeu 4 Aoû 2011 - 19:08 | |
| Je te rassure, t'es pas le premier.
Pour un collecteur, voir sur ebay (ou leboncoin) |
|
| |
guillaume
Nombre de messages : 15601 Age : 44 Localisation : lille Ma Buell : pocket buell xb12S
crazy twin garage HD fucker
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Jeu 4 Aoû 2011 - 19:14 | |
| |
|
| |
Ned
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 0:07 | |
| - Citation :
- regarde en section vente, il y a quelqu'un qui en vend 1 dans les 200e et céramiqué en plus
oui je lui es mp deja j'attend une reponse |
|
| |
skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 9:54 | |
| tu me l envoie je te le soude,ca te coute les frais |
|
| |
Ned
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 10:02 | |
| merci skyote le pb c que la fissure et sur le devant donc une soudure ca va pas faire super. ya la solution des bande thermique aussi, mais bon j'aime pas trop... |
|
| |
Thieu
Nombre de messages : 5732 Age : 48 Localisation : Janvry (91) Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 10:24 | |
| - Ned a écrit:
- merci skyote le pb c que la fissure et sur le devant donc une soudure ca va pas faire super.
ya la solution des bande thermique aussi, mais bon j'aime pas trop... Quand c'est bien fait, et la, je doute pas que ca le soit, un petit coup de lime, un coup de poncage, et ca se voit meme plus! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33798 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 11:30 | |
| Deuxième fois que ça m'arrive au niveau de la sonde lambda... Et en bonus, cette fois, j'ai le manchon du collecteur qui est dessoudé à sa base... |
|
| |
skyote
Nombre de messages : 322 Age : 62 Localisation : loiret Ma Buell : xb12ss 2006 noir et ambre Date d'inscription : 04/09/2009
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 12:46 | |
| tu me l envoie je te le soude,ca te coute les frais de et ca ne se veras pas! |
|
| |
skyote
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 12:48 | |
| et puis la bande thermique ca pourri le pot! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 13:33 | |
| - skyote a écrit:
- tu me l envoie je te le soude,ca te coute les frais de et ca ne se veras pas!
Ca m'intéresse ! Envoie moi ton adresse en MP... Mais le souci, c'est qu'il faut déposer le moteur pour pouvoir extraire et reposer le collecteur... Et ça, je ne sais pas faire ! Je vais donc, dans un premier temps, l'envoyer chez le concess... Voir quelle solution il me propose... Il va probablement me proposer une réparation par soudure de l'ensemble à ses frais... A suivre... |
|
| |
Thieu
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 14:08 | |
| - Thieu a écrit:
- Il va surtout te proposer de changer pour du neuf...
Vu que la réparation sera à ses frais car cette "cassure" est due à une négligence au remontage par l'un des mécanos : il a oublié la vis faisant la jonction entre le silencieux et le bas du moteur à l'avant ! > l'obligation de résultat n'est pas respectée, je doute que le concess veuille dépenser trop de temps et d'argent pour réparer cette erreur... Mais s'il veut me mettre du neuf, je prends ! |
|
| |
Thieu
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 15:15 | |
| - romcan a écrit:
- Thieu a écrit:
- Il va surtout te proposer de changer pour du neuf...
Vu que la réparation sera à ses frais car cette "cassure" est due à une négligence au remontage par l'un des mécanos : il a oublié la vis faisant la jonction entre le silencieux et le bas du moteur à l'avant ! > l'obligation de résultat n'est pas respectée, je doute que le concess veuille dépenser trop de temps et d'argent pour réparer cette erreur...
Mais s'il veut me mettre du neuf, je prends ! Combien tu paris qu'il va te dire que tu l'as perdu en roulant? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Ven 5 Aoû 2011 - 15:29 | |
| - Thieu a écrit:
- Combien tu paris qu'il va te dire que tu l'as perdu en roulant?
Les mécanos pourront dire toutes les conneries qu'ils voudront, ça ne tiendra pas la route ! Ils sont intervenus pour la même chose il y a moins de 2 mois (dépose complète de l'échappement et changement du collecteur. C'est marqué en toutes lettres sur la facture)... J'ai parcouru tout juste plus de 2.000 km et je me retrouve avec un problème similaire (même plus grave car, en plus du collecteur fendu, j'ai aussi le manchon de silencieux qui est complètement dessoudé !)... Donc, même si je l'ai perdue en roulant, c'est de leur faute (à cause du serrage) ! Mais c'est impossible qu'il y ait eu une vis à cet endroit après leur intervention ! L'axe percé dans le moteur et l'emplacement de l'écrou pour soutenir l'échappement à cet endroit sont décalés de 5 bons millimètres et le pot ne peut pas bouger pas d'un millimètre ! |
|
| |
Ned
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Dim 7 Aoû 2011 - 12:43 | |
| - Citation :
- J'ai parcouru tout juste plus de 2.000 km et je me retrouve avec un problème similaire (même plus grave car, en plus du collecteur fendu, j'ai aussi le manchon de silencieux qui est complètement dessoudé !)...
Et be tu as eu la totale toi ..... tu as quoi comme silencieux ? comprend toujours pas pourquoi chez hd seclin ils m'on dit qu'il n' avez jamais vus sa .... lol.... ils on peut etre la memoire courte |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: fissures collecteur xb Dim 7 Aoû 2011 - 13:40 | |
| [quote="Ned"] - Citation :
tu as quoi comme silencieux ? Tout est d'origine ! Mais il ont trouvé le problème ! En fait, lorsque tu visses une seul extrémité du collecteur sur le cylindre, l'autre sortie n'arrive pas bien en face du trou du cylindre... Donc ça force si tu visses les deux et, avec la chaleur et les vibrations, le métal pète ! Ils ont donc chauffé au chalumeau pour modifier la courbure de l'échappement... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fissures collecteur xb | |
| |
|
| |
| fissures collecteur xb | |
|