| CA PUE LA MERDE !!!! | |
|
+13buellman626 manurats orsu2b Manu75010 McGyver fred Manu16 svbagoo MäTT38 buellberry lapaing dadou COCONUT 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mer 3 Aoû 2011 - 16:02 | |
| +1 sur la derniere phrase a manu! |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mer 3 Aoû 2011 - 18:10 | |
| Comme je l'ai dit : Je ne lâcherai pas un centime sans avoir vu les pièces en question D'autres part je pense que le cas n'est absolument pas isolé car aprés recherches je constate qu'une quantité incroyable de SV injection on pété bielle ou coussinets à divers kilométrages ( Comme c'est bon de savoir que les moulins Japonais réputés TRES fiables cassent aussi des vilos.... ) |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Jeu 4 Aoû 2011 - 10:37 | |
| en même temps le mec il a acheté la moto, il est mecano, si le moteur ne fesait pas de bruit a l' achat, c' est que c' est lui qui a coulé une bielle, qui te dit qu' il n a pas fait un long weeling, qu' il n' a pas fait un surrégime volontaire voir meme fait de la piste a toc sans verifier le niveau d' huile, si tu vas par la, il a peu etre vidangé et touné a sec pour casser et se faire payer un moteur.......si elle tournait bien a la vente, c' est a eux de prouver qu' il y a vait vis caché, tu les laisse engager une procédure, bien souvent ca calme les ardeurs, et tu contacte ton assureur pour mandater une contre expertise via ta protection juridique........les experts sont des gens très impartiaux, si c' est vraiment un vis caché (moteur rincé avant la vente) il le verront, si ce n' est pas le cas, c' est pour leur pomme.......a savoir le vendeur est autant protégé que l' acheteur........au pire si c' est pour toi, benh quitte a payer, tu feras un reglement a l' amiable avec eux en précisant qu' il t' avaient deja fait cette propo, quitte a payer, autant pouvoir l' éviter on ne sait jamais.......j' ai eu le même cas que toi pour la vente d' un vehicule de 85 000 kms révisé, garantie 12 mois comme une voiture neuve (je travail dans la vente de véhicule via une très grande grande marque réputée) et bien livraison du véhicule, retour le lendemain, moteur sur 3 pattes......au final très grave (moteur coulé).......la garantie a dit niet car 12 000 € de réparation pour un véhicule qui sort de révision avec suivi chez nous, c' est louche, expert mandaté, le gars est la pour protéger nos interets mais nous dit clairement que si c' est un pb de notre coté on va payer pour le client les 12 000 €, par contre si ce n' est pas notre faute, il se battera bec et ongles, et l' autre expert (adverse) n' y changera rien, le client payera.......au final, le client avait fait un surregime après ouverture du moteur avec une voiture sportive concu pour ca, mais tellement fort qu' un linguet de distri avait sautté de son logement boquant le soupape ouverte et apres on connait la suite.........par ailleurs les 4 avaient tappés, malgré tout le moteur tournait toujours sur 3 cylindres........au final le client a payé 7000 € de sa poche car on lui a accordé une remise et fait refaire uniquement le haut moteur......client de mauvaise fois......au dire il n' avait roulé que 85 kms (c' est vrai) mais n' avait pas fait le con.......c' est faux, il avait cramé la moitié du plein en 85 kms soit quasi 30L......moralité, attend, fait suivre une procédure, tu auras le temps de payer a "l' amiable" comme il te l' on proposé si ca sent le roussi pour toi, après tout tu es de bonne fois et ton assurance protection juridique sert à couvrir ces frais d' expertise, si ils on deconné avec la moto cela se saurat, ils vont deja moins faire les malins et finiront par lacher l' affaire (au final un moteur de sv pour un mécano) ca se trouve a 600 € sur le bon coin et ils le savent (ils ont aussi pris le risque d' acheter cette moto pour la piste en sachant que si le moteur est rincé ca se trouve a env 600 €......en une après midi il est deposé reposé).......a toi de voir |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Jeu 4 Aoû 2011 - 22:42 | |
| Je suis pas vendeur mais pour moi il n'y a aucun recours possible de leur côté, je suis pas pro et eux non plus. Ca s'arrête là à ce que j'ai lu.
J'ai pas envie d'avoir d'emmerde avec ca et il est impossible de savoir qui a raison ou qui a tort, ce qui est sur c'est que la moto tournait nickel, je pense comme toi qu'il a du prévoir le coup pour les pièces de rechange mais de là faire exprés de claquer le moulin j'en doute.
D'autre part l'assurance n'en aura rien à foutre car cette moto n'était pas assuré et donc non couverte pas la protection juridique ( à mon avis ). Je roulais avec une licence donc pas besoin de passer par la Mutuelle des Motards....
Depuis Samedi dernier ils sont dessus et j'ai juste eu un mail comme quoi les soupapes n'ont rien et l'huile ne contenait pas de limaille, je commence à douter de leurs "compétences"
Affaire à suivre
|
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Sam 6 Aoû 2011 - 16:08 | |
| - COCONUT a écrit:
- Je suis pas vendeur mais pour moi il n'y a aucun recours possible de leur côté, je suis pas pro et eux non plus. Ca s'arrête là à ce que j'ai lu.
J'ai pas envie d'avoir d'emmerde avec ca et il est impossible de savoir qui a raison ou qui a tort, ce qui est sur c'est que la moto tournait nickel, je pense comme toi qu'il a du prévoir le coup pour les pièces de rechange mais de là faire exprés de claquer le moulin j'en doute.
D'autre part l'assurance n'en aura rien à foutre car cette moto n'était pas assuré et donc non couverte pas la protection juridique ( à mon avis ). Je roulais avec une licence donc pas besoin de passer par la Mutuelle des Motards....
Depuis Samedi dernier ils sont dessus et j'ai juste eu un mail comme quoi les soupapes n'ont rien et l'huile ne contenait pas de limaille, je commence à douter de leurs "compétences"
Affaire à suivre
alors laisse courrir ne te prend pas la tête même si c' est plus facile à dire qu' a faire, regarde quand même ta license si il n' y a pas une protection juridique car tu es forcement assuré (carton sur piste ca arrive) on ne sait jamais et sert toi de l' argument si jamais il te mette la pression, genre mon assureur m' a dit de ne rien payer a vous de faire une expetise a vos frais, j' en ferais faire une aussi de mon coté et c' est les tribuneaux qui trancheront......y a 99 % de chance qu' ils lachent l' affaire, vas y au bluff
Dernière édition par svbagoo le Lun 8 Aoû 2011 - 23:04, édité 1 fois |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 8 Aoû 2011 - 19:31 | |
| Pour donner des news finalement la Papa du mec à qui j'ai vendu la SV m'a rappellé :
Les bielles, le vilo et les coussinets n'ont absolument rien. C'est un téton sur un fourchette de boite qui a laché et cela engendre un claquement régulier quand la fourchette se balade..... J'aurais une photo d'ici peu mais en tous cas ca se fini pas trop mal |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
COCONUT
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 8 Aoû 2011 - 21:38 | |
| Peut être mais ca change rien |
|
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 8 Aoû 2011 - 21:45 | |
| comme quoi çà valait pas la peine de se fâcher... |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 8 Aoû 2011 - 22:53 | |
| Quelqun s'est fâché ? Pas moi en tous cas, disons que quand on t'appel pour te faire comprendre que tu vas raquer sinon c'est la guerre forcément quand t'y est pour rien ca gonfle au départ |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 8 Aoû 2011 - 23:05 | |
| content pour toi que cela s' arrange |
|
| |
manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mer 10 Aoû 2011 - 8:33 | |
| Ils sont "mécaniciens" c'est ca?... |
|
| |
dadou
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : tarbes (65) Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mer 10 Aoû 2011 - 13:16 | |
| eh oui,l'erreur est humaine!! |
|
| |
daytonateur
Nombre de messages : 2575 Age : 39 Localisation : assis devant mon pc (25-doubs) Date d'inscription : 13/07/2008
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Jeu 11 Aoû 2011 - 11:37 | |
| l'essenciel est que tout "rentre dans l'ordre"... puis chacun est parti dans son idée.. mais ça ce trouve tout le monde était de "bonne fois" à la base.. notre forummeur étais "inquiet" car il ce sentais innocent. les acheteurs l'on "prévenu" de ce qu'il c'est passé et lui ont dit quel genre de casse ils avaient en tête. il s'avère que c'est bien moins grave que prévu. c'est une bonne chose. ils ont été honnête, ils auraient pu continuer à dire que c'était une grosse panne à essayer de gruger un maximum de pognon.. il y a des gens "honnêtes".; si si, ça arrive encore! |
|
| |
buellman626 Admin
Nombre de messages : 22344 Age : 64 Localisation : Beersel (.be) Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S
| |
| |
Buelly
Nombre de messages : 34 Age : 42 Localisation : dans les environs d Albertville Ma Buell : XB12ss Date d'inscription : 24/07/2011
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Jeu 11 Aoû 2011 - 21:45 | |
| ah on dirais qu il y a pbm...... |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Jeu 11 Aoû 2011 - 22:04 | |
| Non mais grave, ce mec la dernière fois qu'il a posté c'était pour dire de la merde ! |
|
| |
beyouette
Nombre de messages : 483 Age : 71 Localisation : Maine et Loire (49) - FR Ma Buell : XB 12 S - 2004
1050 spid tripole - 2017 Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Jeu 11 Aoû 2011 - 22:31 | |
| |
|
| |
chris
Nombre de messages : 3458 Localisation : au fond à droite Ma Buell : s1 (97)... sporster (89) Date d'inscription : 03/09/2006
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Ven 12 Aoû 2011 - 7:06 | |
| meeeerde!! messieurs!!!..rangez vos bates.! la fete est fini!! domage ! |
|
| |
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Sam 13 Aoû 2011 - 21:08 | |
| |
|
| |
svbagoo
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Dim 14 Aoû 2011 - 0:04 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! | |
| |
|
| |
| CA PUE LA MERDE !!!! | |
|