| CA PUE LA MERDE !!!! | |
|
+13buellman626 manurats orsu2b Manu75010 McGyver fred Manu16 svbagoo MäTT38 buellberry lapaing dadou COCONUT 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
COCONUT
| Sujet: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 19:51 | |
| Juste pour faire partager mon malheur : J'ai vendu ma SV de piste à un petit jeune le weekend du 23 Juillet. Samedi dernier son père m'appel en m'annoncant que le moteur a laché aprés 4 sessions de la première sortie piste Le niveau d'huile était Ok, je lui ai fait essayer et là la bielle lâche ! Enfin on sait pas encore ce que c'est mais comme le fils est mécano et le père touche pas mal pour eux c'est la bielle ou un coussinet. Franchement j'ai pas de bol, je les mets pas en cause car il roulait déjà sur piste avant sur CBR et puis ca a pas l'air d'être un énervé débile... De toutes façon je saurais jamais ce qui est réellement arrivé donc je peu que jouer la carte de l'honnêteté. Le mec m'a demandé ce que je comptai faire j'ai donc répondu que je participerai aux réparations ( ils font le boulot eux mêmes ). Bref ca fait chier surtout qu'avec moi elle marchait impeccable Le pire c'est que je croyais ce moteur invulnérable et là en cherchant sur le net je m'apercois qu'il y a un paquet de SV avec bielle HS !!! Dans le meilleur des cas ca pourrait être un tendeur de distri |
|
| |
dadou
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : tarbes (65) Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 20:38 | |
| pas cool... c'est la faute a pas de chance!ca aurait pu aussi bien tomber sur toi... en meme temps si tu as rien a te reprocher(vice caché)faudrait pas que l'acquereur abuse de la situation! mais bon...j'espere que ca va bien se passer malgré tout. |
|
| |
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 20:47 | |
| |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 21:24 | |
| - dadou a écrit:
- pas cool...
c'est la faute a pas de chance!ca aurait pu aussi bien tomber sur toi... en meme temps si tu as rien a te reprocher(vice caché)faudrait pas que l'acquereur abuse de la situation! mais bon...j'espere que ca va bien se passer malgré tout. +1 |
|
| |
MäTT38
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Dole, Jura 39 Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 22:22 | |
| Le fait que tu n'ai rien à te reprocher selon toi n'a pas de poids contre le mécontentement du nouvel acquéreur, qui, s'il t'as payé en chèque de banque, bénéficie d'un délais de retrait. Après je ne sais pas depuis combien de temps tu as vendu ton SV, pas franchement fait pour la piste selon moi (c'était ma première meule, et jme suis fait chier avec au bout de 10mois, et sur route), bref, à ta place, si les délais de contestations de vices cachés sont passés, et que rien ne peut te porter préjudice, mis à part la gueulante du mec, et bien j'aurai effectivement tendance à l'envoyer se faire foutre!!! |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 23:24 | |
| - MäTT38 a écrit:
- Le fait que tu n'ai rien à te reprocher selon toi n'a pas de poids contre le mécontentement du nouvel acquéreur, qui, s'il t'as payé en chèque de banque, bénéficie d'un délais de retrait. Après je ne sais pas depuis combien de temps tu as vendu ton SV, pas franchement fait pour la piste selon moi (c'était ma première meule, et jme suis fait chier avec au bout de 10mois, et sur route), bref, à ta place, si les délais de contestations de vices cachés sont passés, et que rien ne peut te porter préjudice, mis à part la gueulante du mec, et bien j'aurai effectivement tendance à l'envoyer se faire foutre!!!
chèque de banque y' a pas de délai, cesont les chèque perso qui peuvent etre rejettés jusqu' a 10 jours |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 23:38 | |
| (un chèque de banque est émis par la banque, sur le compte de la banque; à l'émission du chèque de banque, l'argent est prélevé sur le compte du demandeur vers le compte de la banque. Le seul problème d'un chèque de banque peut être qu'il soit faux.) |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Lun 1 Aoû 2011 - 23:53 | |
| oula oula ! Un chèque est un chèque, et c'est du comptant !!! Seul motif autorisé par la loi pour revenir sur un chèque : la perte ou le vol. C'est tout. et si c'est pas vrai c'est le zonzon + amende énorme... Il n'y a pas de délai de rétractation/réflexion de part à part.. Le recours qu'il pourrait présenter c'est l'annulation de la vante pour vis caché. Mais si tu n'as rien caché.... Après il y a ta conscience....et c'est la tienne. bon courage. |
|
| |
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 0:14 | |
| - Manu16 a écrit:
- oula oula ! Un chèque est un chèque, et c'est du comptant !!! Seul motif autorisé par la loi pour revenir sur un chèque : la perte ou le vol. C'est tout. et si c'est pas vrai c'est le zonzon + amende énorme...
Il n'y a pas de délai de rétractation/réflexion de part à part.. Le recours qu'il pourrait présenter c'est l'annulation de la vante pour vis caché. Mais si tu n'as rien caché.... Après il y a ta conscience....et c'est la tienne. bon courage. peut etre mais tu peux faire annuler un cheque jusqu' a 10 jours apres, même si il y a l' argent sur le compte, apres le juridique c' est autre chose, en attendant l' argent peu disparaitre |
|
| |
MäTT38
Nombre de messages : 255 Age : 42 Localisation : Dole, Jura 39 Ma Buell : XB12S "RedBUELL" modèle 2008.
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 0:16 | |
| Faux: il y a au moins 48H de délais pour se rétracter d'un chèque de banque!!! Renseignez vous les gars!!! |
|
| |
Manu16
Nombre de messages : 13706 Age : 55 Localisation : Angoulême Ma Buell : XB12X Ulysses 2006 Break full bazar et tout et tout à ma sauce, que du coup, ben c'est la mieux.
pis une seconde, jumelle de 6 mois...spa raisonnab' Date d'inscription : 09/08/2010
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 7:41 | |
| Je redit.....un chèque n'est plus légalement "annulable" une fois remis au bénéficiaire (le titulaire ET le banquier seraient en faute !). Effectivement il faut se renseigner..... |
|
| |
fred
Nombre de messages : 1669 Age : 55 Localisation : Seine et Marne Ma Buell : XB12S 2005
+1000VTRF
+1000VTRS
+650NX version puzzle Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 8:50 | |
| t'as pas de bol mais il faut rester en accord avec ta consience... les gars sont mécanos et honnêtes?... A ta place je me renseignerais du prix des pièces et fixerais un espèce de forfait dès le début avec une trace écrite de non recours par la suite... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 12:09 | |
| C'est juste balèze vos contrats de vente en France. Chez moi, le particulier vend dans l'état, et à moins d'avoir volontairement caché un défaut, l'acheteur ne peut pas se retourner pour tout ce qui peut se passer après la vente. Les pros par contre donnent généralement une garantie de 6 mois. |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 12:52 | |
| - McGyver a écrit:
- C'est juste balèze vos contrats de vente en France. Chez moi, le particulier vend dans l'état, et à moins d'avoir volontairement caché un défaut, l'acheteur ne peut pas se retourner pour tout ce qui peut se passer après la vente. Les pros par contre donnent généralement une garantie de 6 mois.
c'est comme ça en France |
|
| |
Manu16
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 19:04 | |
| on s'américanise.... |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 19:09 | |
| je voulais dire que c'est idem en France; la loi ne permet à l'acheteur de se retourner contre le vendeur que s'il y a vice caché. Et les pros offrent la plupart du temps un garantie de mois. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 19:13 | |
| Généralement, on est tous d'accord pour dire que cette loi sécurise l'achat entre particuliers, mais là, sous prétexte que c'est un Buelliste qui est vendeur et qui témoigne sur notre forum, on a tendance à lui conseiller de se défausser... ça me choque un peu ! ça serait dans le sens inverse, tout le monde lui aurait suggéré d'aller péter les genoux du mec s'il ne remboursait pas les frais de réparation... ok, j'exagère un peu, mais vous voyez ce que je veux dire ! Plus sérieusement, il faut se poser les bonnes questions : 1- est-ce que sa réclamation est recevable, selon ladite loi ? 2- si oui, est-ce que cet "usage de piste" pour une moto "de route" ne rompt pas les conditions générales de cette loi ? Il faut poser ces questions à un conseiller juridique, celui de ton assureur par exemple, ou en contactant la FFMC. Je crois qu'ils font du conseil juridique de premier niveau gratuitement. |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 19:29 | |
| c'est surtout le côté utilisation piste qui est gênant dans l'histoire... |
|
| |
dadou
Nombre de messages : 305 Age : 52 Localisation : tarbes (65) Ma Buell : xb12ss Date d'inscription : 25/07/2008
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 20:02 | |
| si l'acheteur est procedurier,convaincu de s'etre fait niquer et que le vendeur veut rien savoir,il n'aura pas le choix que d'engager des poursuites pour recuperer sa tune ou exiger reparation,ce qui risque de couter cher et de durer un moment!(a mon avis pas la bonne solution) mais si l'acheteur se dit: pas de pot,ce sont les "risques du metier",si le vendeur est sympa il fera un geste( soit il reprend la becane,soit il participe a la reparation)... une participation du vendeur a hauteur de 50 jusqu'a 65 pour 100 me parait correcte du fait qu'il n'y aurait que les pieces a payer je me suis mis a la place du vendeur,et de l'acquereur |
|
| |
orsu2b
Nombre de messages : 12648 Localisation : Corse Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 20:17 | |
| Le pb, c'est que le sv faisait de la piste avant la vente qu'il a été vendu pour faire la piste et qu'il a cassé sur la piste donc c'est une histoire entre gens de bonne foi |
|
| |
dadou
| |
| |
lapaing
Nombre de messages : 319 Age : 39 Localisation : izernore 01 Ma Buell : cede XB12R noir et cherry de 2007, 29500km, pot race etc Date d'inscription : 23/05/2011
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 20:44 | |
| c'est toi qui voit mais: il se vante d'etre bon mecano? il a essayer avant d'acheter? il a rien vu? toi non plus ? a voir pour combien y'en a, mais moi, au dela de 40-50€, je lui dirait d'aller se faire f***** mais c'est pas moi |
|
| |
COCONUT
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mar 2 Aoû 2011 - 21:54 | |
| Je suis d'accord sur le fait qu'on dit d'aller se faire foutre mais en attendant sur ce forum j'en vois un paquet qui chialent et crient au scandale que leur Buell ne marche pas ou casse aprés achat.... Néamoins, OUI je suis honnête et de bonne fois, je n'ai pas de scrupule à dire que je suis trés bon en méca et je sais pertinement que cette brêle tournait bien. Le jeune en question a essayé la moto vite fait sur la route avant de la prendre et le vice caché c'est dans le cul pour lui puisqu'il est impossible de prouver que le bielle était "en train" de claquer avant ! Pour le fric j'ai été payé en moitié liquide et moitié cheque de banque il y a 10 jours donc c'est mort aussi. Ceci dit je me met dans le peau du mec de 20 piges que j'ai été qui achète une meule et qui se retrouve avec un tas de ferraille qui tourne plus Je souhaite donc participer aux frais mais il serait totalement stupide d'annoncer un montant quelconque tant que je ne sais pas ce qu'il y a et puis j'ai pas envie de me faire emmancher, si il y a casse je veux une preuve et rien d'autre. Le père m'a dit au tel que si c'est la bielle il me l'enverrait et j'y compte bien, dans tous les cas je veux des preuves... Aprés personne ne se vante d'être mécano mais je sais que le jeune est mécanicien et son père a l'air de toucher et m'a dit que son fils "s'y connait" même si pour moi ca veut absolument rien dire, genre qu'on vienne pas m'emmerder une fois que le moulin est en kit parce que là oui je dirais démerdez vous. Donc j'attend..... aparement la vidange ne contenait pas de limaille et ca fait 3 fois que je lui dit de s'assurer que c'est pas le tendeur de distribution qui a laché |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33845 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mer 3 Aoû 2011 - 11:20 | |
| Un peu HS, mais cette aventure en Suisse, c'est tout pour la pomme de l'acheteur. A moins d'un vice vonlontairement caché (genre moto vendue non accidentée alors qu'elle l'est) tout ce qui peut pêter après l'achat n'est plus de la responsabilité du vendeur. C'est logique, le vendeur n'est pas l'utilisateur qui provoque la casse. |
|
| |
manurats
Nombre de messages : 952 Age : 43 Localisation : Saintes, en BELGIQUE Ma Buell : softail 2003 Date d'inscription : 11/10/2009
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! Mer 3 Aoû 2011 - 11:37 | |
| Ben désolé, mais en Belgique aussi, entre particuliers, c'est chacun ses risques...quand je vends une caisse ou une bécane, je fais une facture d'achat, et sur la facture, il y a indiqué: "véhicule vendu dans l'etat dans lequel il se trouve, connu de l'acheteur et sans garantie"... Il a essayé la bécane avant, pas de bruit particulier, huile ok....que dire de plus? Le gars roulait en 4 cylindres avant...y a pas eu du sur-régime sur la piste?...comment le prouver?... Et puis avant de participer aux frais de réparations, moi je demanderais a voir la bécane, le moteur et les pieces cassées, pas juste la bielle...on en voit tellement des arnaques du genre... Mais en tout les cas, si un jour je dois t'acheter un truc, ce sera les yeux fermés, parce que t'es franchement réglo et correct... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: CA PUE LA MERDE !!!! | |
| |
|
| |
| CA PUE LA MERDE !!!! | |
|