Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Voyant diag moteur

3 participants
AuteurMessage
VincXB974

VincXB974

Ma Buell : XB9 S de 2002

Voyant diag moteur Empty
MessageSujet: Voyant diag moteur   Voyant diag moteur EmptyLun 4 Juil 2011 - 7:41

Salut ,

je fais une bref apparition concernant un petit problème sur mon xb9s de 2003!
Hier, sur la fin d'un trajet plutot roulant à 2 sur le moto, j'ai le voyant de diagnostique moteur qui s'est allumé, pendant environ 15 à 20 sec.

J'ai supposé que le moteur avait chaud car le ventilo tournait depuis pas mal de kms et le température extérieur, mal gré les 21h collait encore au 25/28°C

Avez vous déja été confronté au problème? Merci au buelliste des quelques expériences qu'ils pourront faire partager!

VL
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant diag moteur 506615

Voyant diag moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant diag moteur   Voyant diag moteur EmptyLun 4 Juil 2011 - 10:45

C'est un peu vague comme symptomes pour te répondre. Dans un premier temps, il faudrait lire le code erreur, il y a la méthode en zone de transfert. S'il y a un code, ben on avisera.
Mais ça peut aussi être broutille. Ma XB allumait son témoin quand j'avais ma moitié en SDS, et ça venait simplement des masses sur les sabres qui faisaient faux contact. Wink
VincXB974

VincXB974

Ma Buell : XB9 S de 2002

Voyant diag moteur Empty
MessageSujet: Re pour macgyver   Voyant diag moteur EmptyMar 5 Juil 2011 - 19:30

Salut et merci de ta réponse.
Sans vouloir passer pour un débutant, tu peux me traduire quelques termes que tu emplois...sds... la méthode pour obtenir les codes erreur...

Merci

VL

Wink
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Voyant diag moteur 506615

Voyant diag moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant diag moteur   Voyant diag moteur EmptyMer 6 Juil 2011 - 9:53

SDS = Sac de Sable = Passager(ère). Expression en vogue dans le milieu motard et popularisée par la bande dessinée Joe Bar Team. Un poids suplémentaire sur la moto permettant de passer plus vite sur des routes dégradées, le passager offre l'avantage sur le sac de sable de ne pas rayer la peinture. Laughing

pour la lecture des codes erreur https://buell.actifforum.com/t17374-x1-xb-lecture-des-codes-erreurs-au-tableau-de-bord?highlight=lecture+code+erreur . Les chiffres sur la prise pour repérer les broches sont très petits, il faut bien les chercher. Une fois repèrés, c'est pas bête de mettre un coup d'indélébile sur le côté de la prise où ils sont, comme ça pas besoin de chercher la fois d'après. Wink
michael

Ma Buell : xb12s 2008

Voyant diag moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant diag moteur   Voyant diag moteur EmptyMer 6 Juil 2011 - 15:26

ça peut arriver que le voyant s'allume parfois sans qu'il y ai de problème concret juste une merdoulle passagère moi le miens c'est allumé pendant quelques kms sans de problème moteur puis quand j'ai rallumé la meule plus rien depuis 150 kms peut etre une saletée qui est passé par l'injection ou les vibrations qui ont fait déconnecter un capteur mais rien de bien méchant sur les bagnoles ça arrive aussi
Contenu sponsorisé

Voyant diag moteur Empty
MessageSujet: Re: Voyant diag moteur   Voyant diag moteur Empty

Voyant diag moteur
Page 1 sur 1