Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

roulage le 17/07 a fontenay

4 participants
AuteurMessage
buellrot

buellrot

Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic

roulage le  17/07 a fontenay Empty
MessageSujet: roulage le 17/07 a fontenay   roulage le  17/07 a fontenay EmptyJeu 23 Juin 2011 - 13:58

Bonjour, je vais rouler le 17 juillet a fontenay le compte (slider endurance),on est déjas 2 buell, si cela pouvait donner des idées a certains d'entre vous...... kénavo
Revenir en haut Aller en bas
mousk

mousk

Ma Buell : XB12R fayeurbaulte "Full Fairing"

MessageSujet: Re: roulage le 17/07 a fontenay   roulage le  17/07 a fontenay EmptyLun 27 Juin 2011 - 19:51

Confirmation reçu pour moi Cool
buellrot

buellrot

Ma Buell : xb 12 xt +1125R vox black magic

MessageSujet: Re: roulage le 17/07 a fontenay   roulage le  17/07 a fontenay EmptyVen 8 Juil 2011 - 14:04

Confirmé pour moi aussi SUPER
Ricky44

Ricky44

Ma Buell : XB12 X Ulysses blanc de 2006

MessageSujet: Re: roulage le 17/07 a fontenay   roulage le  17/07 a fontenay EmptyMar 12 Juil 2011 - 8:29

Salut Buellrot

J'ai déjà été voir des pote sur la piste de Fontenay, tu fera gaffe tout de même la ligne droite fait 800 m et les super sport, très nombreux à Fontenay envoient forts. En tout cas tu me diras ce que cela donne avec ton XT, moi j'ai hésité a faire tourner mon XB 12 X la dernière fois à cause du manque de vitesse en ligne droite. cheers
Attention,ily a un controle sonomètre, les echappements doivent être nickels.

Bon roulage Very Happy
mousk

mousk

MessageSujet: Re: roulage le 17/07 a fontenay   roulage le  17/07 a fontenay EmptyLun 18 Juil 2011 - 19:46

Bon bah une journée un difficile pour moi,pour commencer finalement j'étais la seule Buell en piste,

Puis le passage au sonomètre, qui a donné lieu à un dialogue assez particulier avec le "chef de piste". j'avais pour l'occasion remonté le pot d'origine:

Chef de piste:
-Quelle cylindrée?
moi:
-1200
-combien de cylindres?
-2
-ça existe ça!?
-....!!?? Suspect
-c'est quelle marque?
-Buell...
-ok... bon, mets toi à 5000tr/min...
- pale
-Bah toi tu bas tous les records!!! 104db!!!
Sensuit une plaidoirie digne d'un avocat... blabla... 3000tr/min... blabla... tout homologué... blabla...zone rouge à 6000tr...blabla et re-blabla... flower
-Bon ok, à 3000 c'est au dessus, mais on verra en roulant, mais si trop de barrouf sur la piste ou si le responsable de site arrive tu es dehors!

La limite sur ce circuit est de 95db avec contrôle systématique, un peu la loterie et fonction de l'humeur du gars. Un peu de bol sur ce coup là.

Ensuite les roulages. Je ne sais pas trop par quelle logique mais je me suis retrouvé dans le groupe des confirmés (d'habitude en débutant voir intermédiaire...), je fais part de ma surprise à l'orga: pas d'inquiétude ça roulera pas trop fort!
Et pour cause, j'ai pas trop pris d'eau sur la tronche mais la piste que je découvrais était rincée entre chaque séance, ça séchait vite mais pas très rassurant tout ça!

J'ai donc passé la journée à me faire doubler, pas par tout le monde quand même! logiquement dans les lignes droites mais aussi dans les passages plus techniques.

Malgrés tout j'ai réussi à prendre quelques repères au fil de la journée et à me faire plaisir...

La moto s'est bien comportée, bien que le pot d'origine occasionne quelques "étouffements" à la remise des gaz que je n'ai pas avec un pot plus libre...

Au fait, j'ai eu la visite d'un sympathique buelleu forumeur de Rennes et chevauchant une 1125 dont j'ai oublié le pseudo. On a pas mal discuté mais l'heure de remballer sonnant je n'ai même pas eu la politesse de t'offrir un godet! si tu lis milles excuses et au plaisir de se croiser! Wink

Une p'tite image très bucolique!
surtout ne pas sortir de la traj'.... silent
Hebergeur d'image

Dernière édition par mousk le Lun 18 Juil 2011 - 21:21, édité 2 fois
renobuell12s

renobuell12s

Ma Buell : la mutante

MessageSujet: Re: roulage le 17/07 a fontenay   roulage le  17/07 a fontenay EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:32

c est relou ces controle sono, ca commence a me gonfler severe Evil or Very Mad
t as prit ton pied c est deja ca cheers
mousk

mousk

MessageSujet: Re: roulage le 17/07 a fontenay   roulage le  17/07 a fontenay EmptyLun 18 Juil 2011 - 20:53

renobuell12s a écrit:
c est relou ces controle sono, ca commence a me gonfler severe Evil or Very Mad
t as prit ton pied c est deja ca cheers

'tain c'est clair, surtout la façon dont les contrôles sont fait! Laughing

En tout cas tu as raison, c'est toujours des journées intéressantes et bien fatiguante, mes courbatures aux jambes me le rappel!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: roulage le 17/07 a fontenay   roulage le  17/07 a fontenay Empty

roulage le 17/07 a fontenay
Page 1 sur 1