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 Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....

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Rod
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Kronenbuell67
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Kronenbuell67

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MessageSujet: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyDim 19 Juin 2011 - 21:52

Voila voila, apres discutions ce weekend avec certain de ceux présents aux ABD....
je créer ce poste pour bien me renseigner.

1° ) Comme je l'ai dit, mon 2006 pisse de l'huile au niveau du joins d'embase du cyl arriere, au niveau des caches culbu... au niveau de la tige du sélecteur( carter ) et au niveau de l'entrée ( sortie ) du cabre d'embrayage du carter.....

2° ) La peinture du cadre de la mob est flinguée.... a 50%, je vais donc le re peindre, ainsi que le bras oscillant, et les platines......

3° ) Fort du pts 1 & 2, je vais en profiter pour repeindre aussi les carters moteur et le moteur.

Conclusion :

Voila, ceux qui ont deja fait, laissez moi vos conseils, vos ref utilisées, les choses a ne pas faire, les tuyaux, etc.

Je vous remercie d'avance.
Je part a la chasse aux infos, je suis novice dans ce genre de taf !
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gaut

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyLun 20 Juin 2011 - 14:11

1° ) Comme je l'ai dit, mon 2006 pisse de l'huile au niveau du joins d'embase du cyl arriere, au niveau des caches culbu... au niveau de la tige du sélecteur( carter ) et au niveau de l'entrée ( sortie ) du cabre d'embrayage du carter.....

=> au niveau du selecteur, utilise de l'étenche-tube, c'est un produit super efficace

2° ) La peinture du cadre de la mob est flinguée.... a 50%, je vais donc le re peindre, ainsi que le bras oscillant, et les platines......

=>peinture epoxy, je trouve ça bien: mais il faut faire attention à bien épargner


3° ) Fort du pts 1 & 2, je vais en profiter pour repeindre aussi les carters moteur et le moteur.

=> carter moteur, penser à mettre du vernis
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MolossBuell

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyLun 20 Juin 2011 - 16:04

Kronenbuell67 a écrit:
Voila voila, apres discutions ce weekend avec certain de ceux présents aux ABD....
je créer ce poste pour bien me renseigner.

1° ) Comme je l'ai dit, mon 2006 pisse de l'huile au niveau du joins d'embase du cyl arriere, au niveau des caches culbu... au niveau de la tige du sélecteur( carter ) et au niveau de l'entrée ( sortie ) du cabre d'embrayage du carter.....

2° ) La peinture du cadre de la mob est flinguée.... a 50%, je vais donc le re peindre, ainsi que le bras oscillant, et les platines......

3° ) Fort du pts 1 & 2, je vais en profiter pour repeindre aussi les carters moteur et le moteur.

Conclusion :

Voila, ceux qui ont deja fait, laissez moi vos conseils, vos ref utilisées, les choses a ne pas faire, les tuyaux, etc.

Je vous remercie d'avance.
Je part a la chasse aux infos, je suis novice dans ce genre de taf !

Salut jeune alsacien,

Si tu as besoin d'un coup de main ( je suis pas trop manchot pour la mécanique ), tu me "bip" !

Chris,
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Kronenbuell67

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:15

1° ) Comme je l'ai dit, mon 2006 pisse de l'huile au niveau du joins d'embase du cyl arriere, au niveau des caches culbu... au niveau de la tige du sélecteur( carter ) et au niveau de l'entrée ( sortie ) du cabre d'embrayage du carter.....

=> au niveau du selecteur, utilise de l'étenche-tube, c'est un produit super efficace

2° ) La peinture du cadre de la mob est flinguée.... a 50%, je vais donc le re peindre, ainsi que le bras oscillant, et les platines......

=>peinture epoxy, je trouve ça bien: mais il faut faire attention à bien épargner
=>=> tu me développe ca stp Rolling Eyes


3° ) Fort du pts 1 & 2, je vais en profiter pour repeindre aussi les carters moteur et le moteur.

=> carter moteur, penser à mettre du vernis
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=>=> ce sera aussi fait a l'epoxy... Rolling Eyes

Merci a toi gaut !



molossbuell, tu est ou en elsass exactement neuer nöchber ? What a Face
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MolossBuell

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 8:04

Je vais faire mon sudiste : j'ai pas pigé la fin....

Mais oui je suis nouveau et dans la capitale haut rhinoise ferdomi!
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Rod

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:36

Merde ils ont fait des petits !!!

Tu la peint tout blanc comme l'Uri ?
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Kronenbuell67

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 9:54

MolossBuell a écrit:
Je vais faire mon sudiste : j'ai pas pigé la fin....

Mais oui je suis nouveau et dans la capitale haut rhinoise ferdomi!

"nouveau voisin"

ok, donc ca c'est bieng, je suis pas loins de colmar.
mais dans le bas-rhin, a 37km ! cheers
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fred

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 10:32

l'epoxy supporte mal les fluide divers et variés (essence etc) çà doit être le pourquoi du vernis en plus.
il faut aussi boucher tous les orifices de vis car si c'est pas fait après c'est une grosse galère...
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Kronenbuell67

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:31

fred a écrit:
l'epoxy supporte mal les fluide divers et variés (essence etc) çà doit être le pourquoi du vernis en plus.
il faut aussi boucher tous les orifices de vis car si c'est pas fait après c'est une grosse galère...

ok pour le vernis, j'y avais pas pensé, en ce qui concerne les fluides !
pour les taraudage etc, ca c'est le beabas en matière de peinture de pièces !
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MolossBuell

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 11:55

Kronenbuell67 a écrit:
MolossBuell a écrit:
Je vais faire mon sudiste : j'ai pas pigé la fin....

Mais oui je suis nouveau et dans la capitale haut rhinoise ferdomi!

"nouveau voisin"

ok, donc ca c'est bieng, je suis pas loins de colmar.
mais dans le bas-rhin, a 37km ! cheers

pas d'blem, c'est pas loin, si tu fais un dimanche de démontage, et s'il pleut pas, je suis de la partie : je prendrai mes outils US comme ca montage/démontage ca ira plus vite à 4 mains

t'as qu'a me dire quand tu veux que j'vienne,

Chris
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tr4sh

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:00

si besoin, je peux ramener mes 2 mains gauches aussi !
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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 12:15

merci les copaings !
mais vous enervez pas tout de suite ! !lol!
J'ai une golf a finir d'abords !
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MolossBuell

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 13:08

( on a bu 14 cafés, potassé 20 manuels d'atelier, pris 3 barres à mine pour faire levier....la masse, la clef anglaise XXXXL de l'essence et du feu .... alors ? quand est-ce qu'on la DEMONTE TA BRELE !!! )
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gaut

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 15:51

fred a écrit:
l'epoxy supporte mal les fluide divers et variés (essence etc) çà doit être le pourquoi du vernis en plus.
il faut aussi boucher tous les orifices de vis car si c'est pas fait après c'est une grosse galère...


L'epoxy est une poudre que l'on vaporise puis qu'on fait chauffer.

Le problème de cette poudre est qu'elle passe dans tout les recoins non protégés (ou épargnés). Il est nécessaire d'être très rigoureux sur ce point au risque de perdre plusieurs journées par la suite (Une fois chauffée, la matière est devenue épaisse est dure: il est très difficile de monter les vis et les risque de foirage des pas de vis est très important).



En bref, j'ai passé un plus d'une journée à nettoyer le pas de vis de l'axe de roue arrière pour un simple oubli
Mad
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loïc

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMar 21 Juin 2011 - 20:37

Mes carters sont fait à l'epoxy noir mat et j'ai pas de souci avec les divers produits de lavage essence ou autre après 7000 bornes.

Si comme moi t'as pas la mémoire de 2 éléphants et que le remontage se fera plusieurs mois après le démontage , je te conseil de mettre les vis que tu démontes dans des petits sachets avec écrit dessus avec quelle pièce ça va, pas mal pour éviter le mal de tête caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... 506615

Pour démonter le carter d'allumage bien ouvrir le haut moteur avant, pour qu'il n'y ait plus de pression sur les arbres au moment ou tu vas sortir le carter.
Pour tout ça il y les tutos de Guillaume et pour le réglage de l'allumage celui de Rotor Wink
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Kronenbuell67

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMer 22 Juin 2011 - 8:38

merci pour ces précision les copaings !

pour l’identification des vis, c'est ce que j'ai fait pour la golf deja.....
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McGyver
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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMer 22 Juin 2011 - 10:49

Hormis la peinture du cadre c'est ce que j'ai fait y'a 3 semaines cheers

Pour commencer, il est INDISPENSABLE de te munir du manuel d'atelier pour pouvoir suivre les procédures de (dé)montage de certains élément et avoir les couple de serrage. Vu qur t'auras les mains crados, des photocopies des pages utiles sont moins dommages que le manuel Wink

Bon, on t'as déjà parlé du repérage des vis, c'est indispensable. J'aime bien aussi utiliser un appareil photo numérique pour "fixer" certains détails de montage. Penses à nettoyer les vis avant de les remonter. Perso, j'ai mis du frein filet faible sur toutes les vis "standard", et évidemment du frein filet selon les recommandations pour les autres.
Au niveau de l'allumage, penses à repérer la position du plateau avant de le démonter, en traçant un trait (pointe à traçer) sur le plateau et à l'intérieur du carter. Tu devras aussi démonter la prise Deutz pour passer les câbles à traver le carter. Là aussi un marquage à l'indélébile des trois couleur de fils sur la prise évite de les remonter dans le mauvais ordre.

Tu peux aussi repérer la position du renvoi de sélecteur de vitesse sur l'axe pour pas te faire chier à retrouver la bonne position après.

Si tu ne veux pas te faire chier à refaire le tièrçage des segments (ou que tu n'a pas prévu de les remplacer) laisse le piston dans le cylindre en démontant simplement un des clip de l'axe qui le relie à la bielle...penses à bien boucher l'espace entre la bielle et le carter en dessous avec des chiffons...si le clip (ou n'importe quoi d'autre d'ailleurs) tombe au fond du moulin, t'es dans la m... Mad Pis c'est bien aussi de penser à remonter le clip Rolling Eyes

Profites du démontage pour améliorer quelques points faibles, en particulier au niveau du faisceau électrique. sur-gaînage des fils de sonde lambda et température. Ajout de bouts de durit+coliers de fixations aux points de frottement...

Pour démonter le corps d'admission, t'auras besoin d'une clé coudée six pans raccourcie (un coup de scie)...de mémoire c'est du 5/16". N'essaies pas avec un autre outil, tu vas perdre ton temps et niquer les empreintes.

caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... Zoom.500.500.1037RC1753

Penses aussi à arroser de dégripant les gougons d'échappement dans les jours précédant le démontage...si tu peux t'épargner la peine de sortir une de ces M... à l'extracteur Mad D'ailleurs je regrète un peu de ne pas les avoir remplacés...j'y avais pas pensé avant et j'avais pas les pièces.

Comme déjà dit, démontes pour commencer les deux couvercles de cache-culbuteurs, les bougies et le carter primaire pour avoir accès à l'écrou en bout de vilo. En tournant cet écrou, tu vas pouvoir positionner les arbres à cames de telle façon à ce que les culbuteurs de chaque cylindre ne soient pas en pression et là le démontage des boites à culbuteurs et tout simple (en respectant l'ordre de déserrage des vis). Une fois que tu as démonté les deux boites, positionne le moteur selon ce qui est indiqué dans le manuel pour avoir les repères d'AAC alignés (mais ça tu peux pas encore le voir) et tu peux démonter sans autre le carter de distribution. Penses à te munir d'un outil assez fin (règle métallique par exemple) pour maintenir en place les arbres à cames pendant que tu enlèves le carter, ça évite de devoir les réaligner.
J'ai sortis les poussoirs pour les nettoyer (essence + air comprimé). Chaque poussoir doit rester à sa place avec la même orientation, il vaut donc mieux les faire l'un après l'autre et utiliser un repère pour la position. Pour les sortir, j'ai utilisé un bout de durit que j'ai servi comme une paille
geek Penses aussi à les huiler (en particulier le rouleau) avant de les remonter...le mieux c'est de le laisser goger dans de l'huile un moment.
J'ai aussi profité du démontage pour virer la prise de dépression sur le corps d'admission. Elle à cassé net et j'ai donc dû percer et tarauder pour pouvoir visser un bouchon.

Voilààà...t'as toujours envie de te lancer Laughing
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Kronenbuell67

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MessageSujet: Re: Dépose moteur, changement joints, peinture cadre....   caches cadre - Dépose moteur, changement joints, peinture cadre.... EmptyMer 22 Juin 2011 - 12:42

merci MC ! Shocked

Bah envie.... j'ai pas le choix !
elle est crade a cause de ces fuites.
pi, le cadre est moche a cause de la résine.....
donc, je vais en profiter, pou pas avoir a recommencer X fois.

pour le manuel, j'ai une version pdf, mais model 2004.....
yen a d'autres ? genre 2006 ? Rolling Eyes

Ps, tu saurais pas te libérer une pette semaine cette hiver des fois !? Cool
Je t'offre le logement, et la bouffe. Very Happy
Bon, ok, la biere aussi ! bounce
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