| J'ai failli avoir un accident... | |
|
+18pasadena dye Bushman tr4sh joe_coco83 fabuellxb9 Gennaro Michel Miura deufrus scrappy DUAN_06 buellberry Marco 45 Fandango buellman626 GHOST RIDER gaut 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bushman
Nombre de messages : 2905 Age : 61 Localisation : Sud France Ma Buell : Uglysse
début en 1981 sur Ducati mono scrambler .... Date d'inscription : 04/11/2013
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mar 11 Mar 2014 - 20:31 | |
| n'est-ce pas le véhicule dans le rond-point qui est prioritaire ??? j'étais engagé dans le rond point et elle y est rentrée sans me voir me percutant l'arrière droit, évidement n'ayant rien de grave je suis repartis énervé...je soupçonne aussi une arnaque de sa part bien que son véhicule n'avait rien à ce moment là, donc je ne voyais pas l'intérêt d'un constat. je reste stupéfaits de l’aplomb et mauvaise foi de cette personne et qu'elle ai pu trouver un témoin. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mar 11 Mar 2014 - 20:52 | |
| - Bushman a écrit:
- n'est-ce pas le véhicule dans le rond-point qui est prioritaire ???
j'étais engagé dans le rond point et elle y est rentrée sans me voir me percutant l'arrière droit, évidement n'ayant rien de grave je suis repartis énervé...je soupçonne aussi une arnaque de sa part bien que son véhicule n'avait rien à ce moment là, donc je ne voyais pas l'intérêt d'un constat. je reste stupéfaits de l’aplomb et mauvaise foi de cette personne et qu'elle ai pu trouver un témoin. Ha ben oui ! Effectivement ! Si elle a fait un refus de priorité, elle est 100% en tort !!! Après, il faut voir ce que raconte son témoin... Tu peux aussi lui faire peur en lui disant ce qu'elle risque pour une arnaque à l'assurance... C'est un délit d’escroquerie (article 313-1 du Code pénal) passible d’une peine d’emprisonnement de 5 ans et de 375 000 euros d’amende !!! Et si tu t'opposes à sa déclaration, les assureurs mèneront une enquête plus poussée pour avoir le fin mot de l'histoire... Et il est fort probable qu'elle l'ait dans le fion au final !!! |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mar 11 Mar 2014 - 21:04 | |
| dans les ronds points c'est selon la signalisation, soit celui à l'intérieur a priorité, soit celui qui entre a priorité (priorité à droite), les deux existent en France ! |
|
| |
buellberry
Nombre de messages : 3003 Age : 47 Localisation : Paris Ma Buell : une japonaise verte Date d'inscription : 19/05/2009
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mar 11 Mar 2014 - 21:10 | |
| je me suis souvenu qu'un type du forum bmw avait été victime d'un cas similaire; si jamais ça peut t'aider, voici le fil de discussion http://r1150r.forumactif.com/t28902-convocation-au-commissariat-de-police
|
|
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mar 11 Mar 2014 - 21:27 | |
| tu fais comme tous le monde donne un billet a une personne de confiance qui taf avec toi (si il y en n'a une ) et demande lui de te faire une lettre comme quoi il a assisté a la scène étant sortie du taf juste derrière toi .sa marche si ta une question demande moi en mp j'ai déjà rendu se genre de service. |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mar 11 Mar 2014 - 21:48 | |
| - buellberry a écrit:
- dans les ronds points c'est selon la signalisation, soit celui à l'intérieur a priorité, soit celui qui entre a priorité (priorité à droite), les deux existent en France !
Oui mais dans ces cas plus rares, (place de l'étoile par ex http://www.news-assurances.com/fiche-pratique/auto-le-partage-des-tords-pour-un-accrochage-place-de-letoile-a-paris/016774969) la signalisation est adaptée et sans ambiguïté (enfin j'espère ), et le problème est que généralement, on se jette d'abord dans le rond-point et que l'on regarde après |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mar 11 Mar 2014 - 22:08 | |
| - romcan a écrit:
En fait, je voulais dire que quand deux véhicules sont sur le rond, celui qui est à l'intérieur doit s'arrêter sur l'anneau central s'il veut prendre une sortie pour laisser passer celui qui est à l'extérieur (donc à sa droite)... C'est une règle qui est souvent ignorée... C'est vrai http://www.maif.fr/conseils-prevention/sur-la-route/prevenir-les-risques-routiers/adapter-conditions-circulation/circuler-sur-rond-point/circuler-sur-rond-point.html mais dans la pratique celui qui circule voie de droite sort en principe quasi immédiatement ou ne sait pas où il va et donc deviendrait prioritaire sur celui qui aurait correctement abordé le rond-point et saurait où il va sortir… c'est comme les cours de code… vachement pratique |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
buellberry
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mar 11 Mar 2014 - 22:52 | |
| - calousky a écrit:
- buellberry a écrit:
- dans les ronds points c'est selon la signalisation, soit celui à l'intérieur a priorité, soit celui qui entre a priorité (priorité à droite), les deux existent en France !
Oui mais dans ces cas plus rares, (place de l'étoile par ex http://www.news-assurances.com/fiche-pratique/auto-le-partage-des-tords-pour-un-accrochage-place-de-letoile-a-paris/016774969) la signalisation est adaptée et sans ambiguïté (enfin j'espère ), et le problème est que généralement, on se jette d'abord dans le rond-point et que l'on regarde après c'est très simple, s'il n'y a pas de signalisation, c'est priorité à droite; pour info, sur paris et proche banlieue, c'est extrêmement courant. |
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mer 12 Mar 2014 - 8:30 | |
| - pasadena a écrit:
- tu fais comme tous le monde donne un billet a une personne de confiance qui taf avec toi (si il y en n'a une ) et demande lui de te faire une lettre comme quoi il a assisté a la scène étant sortie du taf juste derrière toi .sa marche si ta une question demande moi en mp j'ai déjà rendu se genre de service.
merci pour vos réponses, malheureusement je suis un mec droit et ça me fais chier de rentrer dans son jeux....mais je risque de ne pas avoir le choix puisqu'elle est de mauvaise foi . |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mer 12 Mar 2014 - 8:56 | |
| Ma femme a eu exactement la même histoire. Comme on dit : T'es de la baise.
On a même été convoqué au commissariat, où le gentil policier nous a expliqué que quoi que l'on fasse on sera lésé puisque les assurances vont s'arranger entre elles.
Mon assureur à fait une erreur et plus tard dans un courrier il était mentionné le nom et l'adresse du pauvre type. |
|
| |
Rod
Nombre de messages : 3351 Age : 53 Localisation : Montpellier Ma Buell : le cimetière des éléphants.. M1 Tsunami adopté par Corublako... The Beast
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mer 12 Mar 2014 - 8:57 | |
| On avait pas de témoin, j'espère quand même que ce sa passera mieux pour toi ! |
|
| |
skull
Nombre de messages : 1197 Age : 47 Localisation : 49 Ma Buell : xb 12 ss 2007
cannibuell corpse Date d'inscription : 27/03/2011
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mer 12 Mar 2014 - 9:08 | |
| nb: Je ne ferais pas de commentaire sur "l'origine" du conducteur... 2 ème solution:
VOTERça vole vraiment haut ! au dessus c'est le soleil ! c'est quoi le truc ? le mec c'est un anglais ? et faudrait voter pour William Wallace ? ou alors c'est juste un être humain avec ses défauts, ses apprioris, ses prejugés (sur les motards, sur les gens differents de lui meme), son orgueil....? auquel cas il faudrait voter....ché pas moi... Jean-Baptiste Emanuel Zorg! je repete au cas où " un combat évité est un combat gagné" !!! allez il fait beau ce matin ! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
twineTTe
Nombre de messages : 445 Age : 61 Localisation : Lauragais, entre Toulouse et Carcassonne Ma Buell : XB9SX full black de 2009 , katoche 690 Duke Date d'inscription : 01/02/2013
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mer 12 Mar 2014 - 12:18 | |
| - McGyver a écrit:
- ...................
. Mais j'ai eu le même genre d'emmerde y'a une année, et maintenant c'est systématiquement appel à la police en cas d'accrochage....ça fait chier, tu perds du temps, mais au moins y'a plus rien à contester après-coup.
La police se déplace en Suisse quand tu les appelles suite à un accrochage ? Veinard ! Ici, seulement s'il y a du corporel....et encore....faut pas trop en demander.... Vu l'absence de dommages sur la moto et pour le conducteur, la solution du dépôt de plainte pour cette mise en cause abusive et, en effet, qui a tous les critères d'une tentative d'escroquerie (pour le motard et son assureur) semble bien la seule parade.... Je compatis, c'est très moche comme histoire ! |
|
| |
buellberry
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mer 12 Mar 2014 - 12:35 | |
| en fait, dans des cas comme celui-ci, il est peut être opportun de déposer une main courante tout de suite après l'accrochage... je suis curieux de savoir de quoi elle se plaint... |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33799 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
pasadena
Nombre de messages : 1359 Localisation : grenoble Ma Buell : xb9sx. west coast choppers
age 37 Date d'inscription : 12/05/2011
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mer 12 Mar 2014 - 16:46 | |
|
comme tu veux,mais malheureusement les gens droit dans se pays finissent souvent avec une carotte dans le cul.
|
|
| |
Bushman
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... Mer 12 Mar 2014 - 17:02 | |
| une fois j'ai presque coupé en deux une Mercedes d'allemands en vacance qui m'avait grillés un stop...ils ne parlaient pas un mot de français tout comme moi en schleu.....bref impossible de remplir le constat, appel aux flics qui m'ont dit de me démerder.....on était en plein après-midi à environ 75 mètres de la gendarmerie..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: J'ai failli avoir un accident... | |
| |
|
| |
| J'ai failli avoir un accident... | |
|