tout a trac
1 sono rc8 96.3 puis 98 puis 101 puis 99 db, monsieur quinet patron de tgp a fait ce qu'il fallait pour que je roule et pour cela, merci beaucoup.
par ailleurs la fluctuation des mesures est quand meme incroyable.
2 le rc8 vibre perte boulons a gogo et encore une fois merci a l'eqipe de monsieur quinet qui a assuré et mis en ordre de marche le bouzin gracieuusement
3 pneu dunlop sportsmart neuf, ca tient sur le mouillé ca tient sur le sec, ca ne fond pas comme neige au soleil. donc si zavez pas les sous pour deux trains de pneus, courrez acheter les sporsmarts
4 nath, mono chez tgp, extraordinaire. elle trouve les mots pour decrypter les lacunes de chacuns et surtout les solutions. si on a foi en elle, on ne peut que progresser. vraiment chapeau bas a nathalie qui est drole, competante et une pedagogue vraiment extraordinaire.
5 lfg, n'etant pas un specialiste de la piste je ne vais pas m'avancer mais, grip incroyable, degagements parfaits, alternance de rapide et de technique, infrastructure super, bref il y a surement mieux mais pour un clampin comme moi, le top.
6 meteo, pluie le matin sec l'apres midi avec deux trois rayons de soleil donc experience tout temps et pas de probleme
7 chutes: 6 dans mon groupe, pas de gros bobo, et a chaque fois la meme chose, on pete un cable et on tombe.
8 mon niveau, sur 10 dans le groupe medium, on etait trois a rouler plus vite, un gars de la brigade motorisee gendarmerie. tres sympa, tres enthousiaste,
trop surement, s'est mis au tas et apres s'est calmé. un djeuns en r12r qui ouvrait comme un porc, qu'etait jamais tombé de sa vie, qui n'est pas tombé ce jour la, qui n'est pas denué de talent moto mais qui etait quand meme bien aidé par l'electronique made in deutschland et la douceur du flat ainsi que la partie cycle du bouzin. le troisieme larron du niv medium, c'est moi mais on verra plus tard
9 le rc8 est une arme incroyable sur piste. partie cycle vive et stable, freinage dantesque et endurant, confort au top. le moteur plus pointu qu'un quatre mais aussi qu'un flat et que le rotax du 1125. ce qui veut dire que pour un clampin comme moi, c'est une difficulté de plus a gerer sur un circuit technique ou le moindre deficit de vitesse a l'entree et courbe se paie cache a la relance mais a bon regime ce moteur est vraiment tres performant et rivalise avec les 4 cylindres. je l'ai pretee a un expert pour quelques tours, il l'a trouvé top et reflechi a en acheter une.
10 organisation stage lfg, encore une fois, pour un charlot comme moi, tres bien, tres productif et surtout on apprends plus qu'on ne l'imagine.
11 moi: depuis 1 mois je prends des cachetons et ai entrepris une therapie. objectif: tu restes raisonnable, tu ne petes pas un cable, tu apprends.
du coup, pendant tout le stage, meme la derniere cession je suis reste vraiment en dessous de ce que je me sentais capable de faire. mais j'ai decidé d apprendre, pas de tomber. une cession seulement petage de plomb, j'ai remonté pas mal de mes camarades mais ca manquait de fluidité. une derniere cession synthese avec pendant tout le parcours la conscience des choses a ameliorer et des choses qui etaient bien. je repete, je ne me suis pas preoccupé de la performance mais de l'acquisition et de la mise en pratique. c'est un peu frustrant parce que l'on voit le chemin a faire mais c'est tres satisfaisant de voir les porte d'une pratique s'ouvrir. comme dirait l'autre, yapluka. j'etais tellement raisonnable que nathalie, not' mono m'a dit, c'est parfait maintenant coup de folie et c'est bon. j'ai dit non, notamment par que sur une cession je rattrape deux gars qui s'arsouillent version crado, avec des trajectoires tres aleatoires, que ca prend l'exter puis l'inter que ca ouvre comme des porcs en ligne droite, que ca freine en balayant la piste et en fermant la porte, que ca arrive pleine balle sur la chicane et que ca coupe brutalement l'un a lexterieur l'autre a l'interieur, bref, pas moyen de faire ca proprement, gros coup de stress et de contrariete. z'etaient content pas moi. petites source sde satisfaction, lors de la derniere session parti premier derriere la mono, personne ne m'a rattrapé et j'en ai repris malgre le rythme studieux, quelques uns. autre motif de joie intense, je reprenais systematiquement les plus rapides au freinage avec en plus une meilleurs vitesse au moment du declenchement et ca c'est vraiment banane sous un casque.
au final, j'ai vraiment eu des declics pendant ce stage des trucs simples pour certains mais incontournables sur piste et que je n'avais pas acquis. je m'explique, le gars en bm roulait tres fort mais comme sur route. je roulais moins fort mais avec des reflexes de piste qui commencaient a rentrer, traj, declenchement, reouverture ...c'est d'ailleurs troublant, on peut faire illusion en terme de chronos quand on est un clampins. ensuite, si on veut vraiment passer vite, pas le choix.
je suis ravi de ce stage, des acquisitions, de mon comportement
et notamment le flegme face a des agresseurs vindicatifs et torves. j'ai deja reservé pour apres les vacances, et je songe a investir vraiment dans une remorque pour que pepere y se pele pas en allant faire des ronds.