Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-43%
Le deal à ne pas rater :
-100€ Pack rééquipement Philips Hue Play : 3 barres lumineuses ...
129.99 € 229.99 €
Voir le deal

CR WE LURCY LEVIS

3 participants
AuteurMessage
loïc

loïc

Ma Buell : Buell XB12 en puzzle

CR WE LURCY LEVIS Empty
MessageSujet: CR WE LURCY LEVIS   CR WE LURCY LEVIS EmptyJeu 2 Juin 2011 - 5:59

Cette fois direction le ch'nord pour de nouvelles aventures, 'fin presque le nord mais un nouveau circuit pour moi.
Départ de Grenoble à 16h00 à donc pour arriver avant la nuit et avoir le temps d'installer le camp de base...4h de route et 1 h de déballage plus loin ça donne ça :
CR WE LURCY LEVIS P1000810

un peu surpris par le circuit, j'ai plus l'habitude des circuits à plat, et la .........on dirait Jane B geek ça fait vraiment circuit de campagne, pas de box, pas de vibreur , je découvrirais ultérieurement le danger de ce tracé en voyant se sortir un ou 2 gars........à la construction ils ont juste "oublié" de remettre à plat les premiers mètres d'herbe : le
résultat est au choix : surprenant, explosif, bondissant et autres joyeusetés CR WE LURCY LEVIS 506615

La nuit arrive avec la fraicheur, moi qui croyait dormir à la belle étoile..........je jette la tente décath en l'air et hop, au petit matin les collocs m'apprennent qu'il a fait 5°C
pdt la nuit, on s'en tape, il fait beau, les premiers fada de la gachette font rugir les 4 pattes pendant que les locaux arrivent tout doucement.

A ma grande surprise il y a pas mal de vieilles moto, certaines jolies et bien entretenues :
CR WE LURCY LEVIS P1000811
Celle ci ne roulera malheureusement pas beaucoup, serrage d'un piston à mi regime.......d'après le proprio il aurait du rester à fond drunken

CR WE LURCY LEVIS P1000812
Celle ci pas de souci, toute la journée à un bon rythme d'ailleurs.

et les plus anciennes :
CR WE LURCY LEVIS P1000813
CR WE LURCY LEVIS P1000815
CR WE LURCY LEVIS P1000816

Le lendemain il y avait une H2 ......dommage le gars roulait doucement donc j'ai pas pu entendre les hauts régime de cette moto.

J'ai retrouvé ici un esprit un peu différent de celui des circuits du sud où c'est plus "sérieux" dans le mauvais sens, plus de convivialité, des vieilles motos ........

Pour revenir au "sport", le samedi matin......il fait froid, pas de chauffante donc gaffe aux gaz geek les premières sessions sont compliqués, pas la tête vraiment là,
le circuit à découvrir, la température,les arrêts pour chutes ( pas moi ) , difficile de trouver les trajectoires et le rhytme.
Pour la dernière du matin ça commence à venir, la première partie du circuit est bien sinueuse donc pas de grosses surprises, par contre le dernier virage avant la
ligne droite demande plus d'attention tout comme le freinage avant la grande courbe car il y a beaucoup de bosses. Premier chrono pour avoir une idée 1.22.
CR WE LURCY LEVIS Lurcy10

L'après midi ......ben y a plus qu'à, la piste est chaude, moi aussi Cool je commence à trouver quelques trucs pour garder du régime dans certains passages qui me posaient
problème, le bout de la ligne droite par contre est pas évident, soit je freine très tard et paume la vitesse soit je freine plus tôt mais je n'arrive pas à trouver un endroit
sans bosse où passer vite scratch dernière session avec un chrono moyen entre 1.20 et 1.21.

Le copain Lyonnais et Ducatiste forcené arrive ( personne est parfait Razz ) on range les motos sous la bache et en route pour le resto, lui est déjà venu
ici donc on blablatte sur le tracé et nos trajectoires respectives, on est pas d'accord Laughing
Ensuite on arrive même à discuter d'autre chose que de moto, les chevaux ( les vrais ) la vie, le monde ....dans le désordre Wink
CR WE LURCY LEVIS P1000817

Nuit moins froide, Denis arrive avec les croissants ( et ouais c'est un pote de DB donc hôtel Wink ) Le matin on décide de rouler ensemble, enfin on aurait bien
aimé, beaucoup de chutes des groupes trop inégaux et au final 30 min de roulage suite à un gros crash pendant lequel le gars a perdu connaissance, les pompiers n'ont pas voulu le bouger et la fin de matinée a donc été neutralisé. En fait c'est LE point noir du we pour moi la sécurité.
Les dégagements en herbe ne sont pas plat donc en cas de sortie même pas très vite c'est rock'n'roll voir plus si affinité avec la terre ( Denis en fera les frais d'ailleurs ), les 2 orgas n'avaient pas de commissaires.....et les secours ben c'était bof.
Pendant la 2ième de l'après midi, Denis se rate, freine et se laisse aller dans l'herbe, pas de chance un trou, la roue arrière tape et la moto se couche sur sa cheville.....
Quand j'arrive il est debout et un des gars ramasse sa moto, il me fait signe que c'est ok et la session repart. Je fini donc la session et en arrivant il est déjà changé et me fait voir sa cheville. Je lui demande pourquoi il n'a pas de froid dessus.....donc je vire la combarde et retourne voir le "médecin", il n'a pas un poche de froid, n'en voit pas l'utilité, heureusement l'ambulancière me dit de regarder dans un congel où il y en a peut-être, je trouve et voilà la cheville au froid, c'est peut-être pas utile mais visiblement ça lui fait vraiment du bien.... CR WE LURCY LEVIS 506615

A part ce petit couac l'après midi était bon, j'ai réussi à mettre bout à bout pas mal de trucs pour finir avec un petit 1.17.9. Le circuit demande beaucoup d'engagement pour aller vite, il faut beaucoup se sortir de la moto pour aller vite dans les longues courbes, au final c'est un circuit sympa mais une journée suffit quand on connait.
On s'est régalé à voir rouler un type en kawa, un missile le mec, vite partout, des changements d'angles à une vitesse......il tournait autour de tout le monde mais propre, c'était
chouette à voir geek
Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

CR WE LURCY LEVIS Empty
MessageSujet: Re: CR WE LURCY LEVIS   CR WE LURCY LEVIS EmptyJeu 2 Juin 2011 - 9:57

Merci pour le CR.
Pas glop pour le gus qui est resté inanimé. Pas de pbs après, j'espère ?
loïc

loïc

CR WE LURCY LEVIS Empty
MessageSujet: Re: CR WE LURCY LEVIS   CR WE LURCY LEVIS EmptyJeu 2 Juin 2011 - 11:19

Non, il reconnaissait ces potes et tout, il devait rester en observait on 1 ou 2 jours mais n'avait rien de cassé.
Il est tombé en bout de ligne droite mais d' après ce qu'on a vu il a du se géner avec un autre gars parce qu'on a vu un mec faire le tour dans l'herbe au même moment et lui on ne le voyait pas en train de faire la sieste... CR WE LURCY LEVIS 506615
à ce moment là aussi j'ai pas bien compris pourquoi c'était aussi long...
DragonBuell

Ma Buell : S1 BlingBlingMeuchine

CR WE LURCY LEVIS Empty
MessageSujet: Re: CR WE LURCY LEVIS   CR WE LURCY LEVIS EmptyJeu 2 Juin 2011 - 14:47

Denis est passé ce matin pour récupérer un demi guidon Laughing Y m'a tout raconté Razz
L'est barré le Denis, ce dimanche il va au...Bourbonnais, il boite bas mais ce vieux grincheux est un teigneux Cool

Lurcy est un circuit sympa ou on pourrait se retrouver avec les parigos.... Wink et pas de limite de DB....

Au retour des ABD ....je file à Dijon avec les ducatistes... Rolling Eyes Je flipe car c est un circuit rapide, et moi j'ai peur quand ça va trop vite....

Merci pour le CR geek Mais pt'1 si maintenant tu sors la bidoche de la moto, je vais plus te voir Crying or Very sad
http://sites.google.com/site/clanrhonealpesbuell
loïc

loïc

CR WE LURCY LEVIS Empty
MessageSujet: Re: CR WE LURCY LEVIS   CR WE LURCY LEVIS EmptyJeu 2 Juin 2011 - 16:32

Ouais, je sais pas si j'arriverai à faire la même chose dans 20 ans... Il est pas pourri geek

J'ai vu un cr sur le forum moto piste, le type en kawa roule en 1.08..... pale et le shifter n'explique
Pas tout lol!
Contenu sponsorisé

CR WE LURCY LEVIS Empty
MessageSujet: Re: CR WE LURCY LEVIS   CR WE LURCY LEVIS Empty

CR WE LURCY LEVIS
Page 1 sur 1