Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Google Pixel 8a 5G 128 Go + Ecouteurs Google Pixel
469 € 659 €
Voir le deal

boite vitesses bruyante

+3
svbagoo
heyoka
LeBuelleu
7 participants
AuteurMessage
LeBuelleu

LeBuelleu

Ma Buell : XB12SCG de 08/2006

boite vitesses bruyante Empty
MessageSujet: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 16:55

Salut a tous, depuis que j'ai fait le remplacement de l'huile de boite de vitesses avec de la Motul 20W50 en synthese comme preconisé dans ce forum, j'entends beaucoup plus les engrenages la boite est bruyante, pendant tout l'hiver il n'y a vit pas de probleme de bruit, mais depuis que les chaleurs sont la , le bruit d'engrenages est plus present. Pensez vous qu'en metant de la 75w80 pour boite se serait mieux.
merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
heyoka

heyoka

Ma Buell : BELL X1 (1999)

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 18:15

Y'a pas c'est vraiment LE sujet SIMPLE , tu PEUX (vu la configuration du moteur) mettre de L'HUILE DE BOITE (Mais prévue pour embrayage , donc type moteur 2T) et BASTA mais apparemment ce n'est pas logique sur ce Fofo Basketball ;Alors recommencez les théses en tous genres Rolling Eyes boite vitesses bruyante 506615 20 ans dans mes boites de ce type sans un probléme Cool Aprés faite ce que vous voulez Sleep

svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:05

chaleur = huile plus fluide donc pignon et moteur plus bruyant........tout est normal....et tu peux mettre de l' huile 2 temps pour boite, de l' huile moteur, de l' huile de boite seul, ce que tu veux ca ne changera rien et ca va sans pb dans le carter primaire d' une buell.....l' ideal est une 100% synthese de qualité avec un indice élevé pour l' été genre xxW50 ou xxW60.......

10w40 = 75w80
20w50 = 80w90
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:31

merci pour vos reponses, avant de remplacer l'huile qui n'a que 2000 kms, je vais essayer mecacyl, apparement y a de bon retour.
A+
orsu2b

orsu2b

Ma Buell : XB12S 2004 Red
&
M1100 Black
&
SF1099 White

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:44

commence par régler la tension du primaire
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 19:47

Ha c'est pas con , je n'y avait pas pensé
RoToR

RoToR

Ma Buell : Buell XB11R 2011

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:26

orsu2b a écrit:
commence par régler la tension du primaire

+1 et deuxièmement une boite ça chauffe pas, en tout cas ça n'a rien a voir avec un moteur ( même si c'est dans les memes carters ). Donc jouer sur la viscosité pour palier a des problèmes de chaleur = pipo
http://www.buell-rc.ch
quiétus

quiétus

Ma Buell : plus.

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:28

et il y a eu sur ce forum un post sur les additifs comme le mecacyl, pipeau également.. Arrow
LeBuelleu

LeBuelleu

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:31

bon! je vais commencer par retendre
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:34

svbagoo a écrit:
chaleur = huile plus fluide donc pignon et moteur plus bruyant........tout est normal....et tu peux mettre de l' huile 2 temps pour boite, de l' huile moteur, de l' huile de boite seul, ce que tu veux ca ne changera rien et ca va sans pb dans le carter primaire d' une buell.....l' ideal est une 100% synthese de qualité avec un indice élevé pour l' été genre xxW50 ou xxW60.......

10w40 = 75w80
20w50 = 80w90

C'est vrai que c'est la canicule en ce moment Laughing (en dehors du chaleur Arrow huile + fluide qui est une évidence , dans une Boite Rolling Eyes et comme on peut y mettre une huile conçue pour les pignons Cool ) reste le primaire à contrôler (mais çà c'est de l'entretien) Wink
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:38

moi je mets ça et ça marche très bien:

boite vitesses bruyante IMAG0475
heyoka

heyoka

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyVen 20 Mai 2011 - 20:58

C'est vrai qu'il y a aussi dans les VRAIES huiles de Boite compatible avec les embrayages les huiles de Bt automatiques (où il faut faire aussi avec de la friction) , je n'ai jamais testé mais ce doit etre aussi trés bien Cool
svbagoo

svbagoo

Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!!

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptySam 21 Mai 2011 - 10:25

méfiance avec certaines huile de boite auto classque à convertisseur qui sont plutot des huiles de pont ou de direction assistée........si dans la théorie ca doit marcher, dans la pratique Question Question ...ces huiles sont EP (extreme pression) donc ca c' est bon, mais sont très peu disperssante (limaille poussière) et pas très stable à la haute température (échauffement du à l' embrayage)......
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptySam 21 Mai 2011 - 13:04

l'huile VW que j'emploie c'est pour une boite DSG ( comme une boite standard mécanique , avec un double embrayage baignant dans l'huile ). A mon avis y a pas mieux pour nos boites. Ce n'est pas absolument pas une boite automatique meme s'il dans la pratique elle fait exactement le même taf
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptySam 21 Mai 2011 - 14:15

RoToR a écrit:
l'huile VW que j'emploie c'est pour une boite DSG ( comme une boite standard mécanique , avec un double embrayage baignant dans l'huile ). A mon avis y a pas mieux pour nos boites. Ce n'est pas absolument pas une boite automatique meme s'il dans la pratique elle fait exactement le même taf

pas de pb avec celle ci, c' est une boite traditionnelle mécanique avec embrayage a bain d' huile comme nos moto, celle que je parle (huile) c' est celle de de direction assistée ou boite auto à convertisseur ou pont
RoToR

RoToR

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptySam 21 Mai 2011 - 15:21

tu parles d'huile de type ATF, j'ai essayé aussi et ça marche bien ( y a aussi des frottements de type embrayage dedans, sauf que c'est des espèces de bandes qui freinent les trains de pignons épicycloïdaux )
svbagoo

svbagoo

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptySam 21 Mai 2011 - 17:43

exactement
Patzehammer

Patzehammer

Ma Buell : Xb9 de juillet 2002 blanche
Plaque: ...502-NJ
Ça fait un an que j'ai craqué après trente ans de moto, c'est TOP !!!
Mes ex :
350 Motobécane
900 Bol d'Or
550 XJ
1000 Golwing
et 750 Super Ténéré

Ça va être dur voir impossible de lâcher Buell après cette expérience

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante EmptyLun 30 Mai 2011 - 11:48

Hi,
Je recherche une "oreille" sur Paris ou banlieue qui pourrait, à l'oreille, me
confirmer ce que me dit mon mécano (non Buell) à savoir qu'il y a un bruit de ferraille au niveau de la boite de vitesse. Et qu'il s'agirait peut-etre un pb de roulement ?
Merci les mecs
Patzehammer
PS je vends un pot fait sur mesure par un chaudronnier qui travaille avec HD 75015.
Il fait un bruit magnifique et compte tenu des mesures prises par notre cher gouvernement j'ai remis le pot d'origine :-((
J'ai assez d'emmerdes en ce moment pour ne pas en rajouter... 2x :-((
Adaptable sur xb9 firebolt 2002/2003
Hasta la vista baby
Pat

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: boite vitesses bruyante   boite vitesses bruyante Empty

boite vitesses bruyante
Page 1 sur 1