| [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Ven 20 Mai 2011 - 11:54 | |
| Salut! Hier soir il m'est arrivé une petite mésaventure désagréable, mon câble d'embrayage a lâché, et pour arranger le tout le weekend prochain je dois partir pour 4 jour de ballade avec ma belle pour une randonné d'environ 1000km dans l'urgence j'ai mis un embout de réparation, mais j'ai pas trop envie de partir en rando comme ça... je m’étais enfin résolu a lâcher 100€ a ma concess, le truc c'est que bien sur personne n'en a en stock, je suis sur Lyon et j'ai appelé tous les gris et les concess de rhône-alpes que je connaissais. Du coup il me viens une question, est ce quelqu'un connait la ou les différences précises entre les câbles d'embrayage de tub et de XB, j'ai vu que sur XB il y avait plusieurs longueurs et que pour les R, il y avait un coude au niveau de la poignée. Concrètement, est-ce que quelqu'un sait si je peut mettre un câble pour XB sur ma X1, et si oui lequel? Merci d'avance. |
|
| |
Manu75010
Nombre de messages : 7082 Age : 113 Localisation : 75010 Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like Date d'inscription : 26/07/2008
| Sujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Ven 20 Mai 2011 - 12:05 | |
| La seule réponse possible, rapide, est d'aller avec ton cable chez HD pour comparer les longueurs... mais t'as intéret à tomber sur un magasinier sympathique...
la seule chose qui m'inquiète est que les refs chez ASB sont différentes :
http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/5675.html http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17096.html
Généralement, ça veut dire qu'ils sont pas compatibles, et même la longueur peut être un pb car si c'est trop long, ça fait des coudes qui créent des frictions... à suivre, tiens nous au courant !
Si tu avais été sur Paname, j'aurais pu t'en prêter un... demande aux lyonnais si personne n'en a un d'occase dans un vieux coin !
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Ven 20 Mai 2011 - 12:20 | |
| C'est un peu ce que je pensais faire, mais je voulais poser la question au cas ou ça me faisais gagner un aller retour a la concess... C'est niveau des embouts que jme posais la question aussi, cote embrayage je pense que c'est le même, mais je sais pas si les poignées sont identiques. Je vais déjà les appeler pour savoir si ils veulent bien que je vienne avec mon câble...
Merci a+ |
|
| |
MotorPsycho
Nombre de messages : 847 Age : 66 Localisation : 66 st esteve Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1 Date d'inscription : 20/04/2010
| Sujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Sam 21 Mai 2011 - 2:32 | |
| appel BIG JACK pour voir si en ont en stock et c est moins cher que chez hd |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
sandra_et_stephane
Nombre de messages : 449 Age : 49 Localisation : 83- La Mole Ma Buell : XB12SS 2006 Date d'inscription : 07/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Lun 23 Mai 2011 - 11:23 | |
| Bonjour, Pour les news, donc mon conces est sympa, il aurait bien voulu que je compare les câbles sauf qu'il en pas en stock...
Par contre McGyver moi sur le X1 j'ai pas d'embout coude au niveau de la poignée du coup je pense que ça irais parfaitement, mais vu qu'ils en ont pas en stock ça change pas mon problème. Donc en résume je vais me commander un câble de X1 qui arriveras sûrement dans 1mois et je vais faire ma ballade avec un serre câble ( de toute façon j'avais prévu d'emmener 2 ou 3 outils...)
Enfin tout ça pour dire vive Harley qui sont les seuls ( je pense) a être capable de vendre un câble a 100€ et ne pas capable de donner une date de disponibilité... Je pense qu'à ce prix la ils pourrait quand avoir un réseau de distribution qui tiens la route...
En tout cas merci pur les réponses!! |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33837 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Lun 23 Mai 2011 - 11:46 | |
| Je peux te dépanner pour ce WE. J'en ai un en stock et je suis sur Lyon demain et mercredi sur Meyzieu. Tu l'installes et tu me le renvois par courrier dés que tu as reçu le tiens. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Lun 23 Mai 2011 - 13:10 | |
| C'est super sympa mais t'embete pas c'est pas la peine. En fait je crois que je vais pas en recommander tant que ça tiens avec le serre câble.
En tout cas merci pour la proposition! |
|
| |
lolo78
Nombre de messages : 278 Age : 57 Localisation : IDF (78) Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Lun 23 Mai 2011 - 13:26 | |
| |
|
| |
BuHell
Nombre de messages : 3245 Age : 111 Localisation : Wavrin land Ma Buell : M2 MK I / Ural 750 Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Lun 23 Mai 2011 - 15:18 | |
| Un cable avec embout vissé ça fait parfaitement le job. Par sécurité j'étame aussi l'embout vissé (quand j'y pense...) depuis 2006 (mas du clos)... mon cable de gaz (acheté chez le mobylette man du coin) est monté comme ça.. pourtant je tire dessus . Pour des cables d'embrayage, certains vendeurs de vélo (haut de game) vendent de la gaine shimano gainée teflon au metre + cable de frein = bonheur assuré ! Quand je vois les tarif d'un cable complet il y a pas photo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage | |
| |
|
| |
| [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage | |
|