Forum des passionnés et possesseurs de Buell

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

[TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage

+2
MotorPsycho
Manu75010
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

[TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Empty
MessageSujet: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyVen 20 Mai 2011 - 11:54

Salut!

Hier soir il m'est arrivé une petite mésaventure désagréable, mon câble d'embrayage a lâché, affraid
et pour arranger le tout le weekend prochain je dois partir pour 4 jour de ballade avec ma belle pour une randonné d'environ 1000km Sad

dans l'urgence j'ai mis un embout de réparation, mais j'ai pas trop envie de partir en rando comme ça...

je m’étais enfin résolu a lâcher 100€ a ma concess, le truc c'est que bien sur personne n'en a en stock, je suis sur Lyon et j'ai appelé tous les gris et les concess de rhône-alpes que je connaissais.

Du coup il me viens une question, est ce quelqu'un connait la ou les différences précises entre les câbles d'embrayage de tub et de XB, j'ai vu que sur XB il y avait plusieurs longueurs et que pour les R, il y avait un coude au niveau de la poignée.

Concrètement, est-ce que quelqu'un sait si je peut mettre un câble pour XB sur ma X1, et si oui lequel?

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
Manu75010

Manu75010

Ma Buell : Tmax - ex-X1 Black - S1 WL - ex-M2/S1-like

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:05

La seule réponse possible, rapide, est d'aller avec ton cable chez HD pour comparer les longueurs... mais t'as intéret à tomber sur un magasinier sympathique...

la seule chose qui m'inquiète est que les refs chez ASB sont différentes :

http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/5675.html
http://www.americansportbike.com/shoponline/ccp0-prodshow/17096.html

Généralement, ça veut dire qu'ils sont pas compatibles, et même la longueur peut être un pb car si c'est trop long, ça fait des coudes qui créent des frictions...
à suivre, tiens nous au courant !

Si tu avais été sur Paname, j'aurais pu t'en prêter un... demande aux lyonnais si personne n'en a un d'occase dans un vieux coin !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyVen 20 Mai 2011 - 12:20

C'est un peu ce que je pensais faire, mais je voulais poser la question au cas ou ça me faisais gagner un aller retour a la concess...
C'est niveau des embouts que jme posais la question aussi, cote embrayage je pense que c'est le même, mais je sais pas si les poignées sont identiques.
Je vais déjà les appeler pour savoir si ils veulent bien que je vienne avec mon câble...

Merci a+
MotorPsycho

MotorPsycho

Ma Buell : GUIRAUD MARC
je roule en X1

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptySam 21 Mai 2011 - 2:32

appel BIG JACK pour voir si en ont en stock et c est moins cher que chez hd
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage 506615

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:01

J'ai un câble de XB sur ma S1 et il y a deux différences : le tendeur n'est pas au même endroit et il faut récupérer la pièce coudée de celui d'origine au niveau de la poignée...sinon ça roule cheers
Autre chose...ça fait passé 20'000km que je roule avec un câble de scooter et son embout vissé et ça ne bouge pas. Il faut "juste" penser à étamer le bout de câble où vient se visser l'embout. Wink
sandra_et_stephane

sandra_et_stephane

Ma Buell : XB12SS 2006

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:11

McGyver a écrit:
J'ai un câble de XB sur ma S1 et il y a deux différences : le tendeur n'est pas au même endroit et il faut récupérer la pièce coudée de celui d'origine au niveau de la poignée...sinon ça roule cheers
Autre chose...ça fait passé 20'000km que je roule avec un câble de scooter et son embout vissé et ça ne bouge pas. Il faut "juste" penser à étamer le bout de câble où vient se visser l'embout. Wink

Mc tu as mis le cable avec sa gaine ou tu as juste fais passé le cable dans la gaine d'origine ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:23

Bonjour,
Pour les news, donc mon conces est sympa, il aurait bien voulu que je compare les câbles sauf qu'il en pas en stock...

Par contre McGyver moi sur le X1 j'ai pas d'embout coude au niveau de la poignée du coup je pense que ça irais parfaitement, mais vu qu'ils en ont pas en stock ça change pas mon problème.
Donc en résume je vais me commander un câble de X1 qui arriveras sûrement dans 1mois et je vais faire ma ballade avec un serre câble ( de toute façon j'avais prévu d'emmener 2 ou 3 outils...)

Enfin tout ça pour dire vive Harley qui sont les seuls ( je pense) a être capable de vendre un câble a 100€ et ne pas capable de donner une date de disponibilité... Je pense qu'à ce prix la ils pourrait quand avoir un réseau de distribution qui tiens la route...

En tout cas merci pur les réponses!!
McGyver
Admin
McGyver

Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
[TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage 506615

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:24

Sur la XB, j'ai le câble qui avait pêté au niveau de la poignée. J'ai gardé la gaîne et mis un câble de Vespa + embout à visser.
Sur la S1WL, j'ai un câble de XB, vu que c'était le seul disponible en concess et que je voulais rouler Wink
lolo78

lolo78

Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyLun 23 Mai 2011 - 11:46

Je peux te dépanner pour ce WE.
J'en ai un en stock et je suis sur Lyon demain et mercredi sur Meyzieu.
Tu l'installes et tu me le renvois par courrier dés que tu as reçu le tiens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:10

C'est super sympa mais t'embete pas c'est pas la peine.
En fait je crois que je vais pas en recommander tant que ça tiens avec le serre câble.

En tout cas merci pour la proposition!
lolo78

lolo78

Ma Buell : Ex X1 Viper N°125/350
Now : Honda VFR1200XD

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyLun 23 Mai 2011 - 13:26

Ok
BuHell

BuHell

Ma Buell : M2 MK I / Ural 750

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage EmptyLun 23 Mai 2011 - 15:18

Un cable avec embout vissé ça fait parfaitement le job.

Par sécurité j'étame aussi l'embout vissé (quand j'y pense...)

depuis 2006 (mas du clos)... mon cable de gaz (acheté chez le mobylette man du coin) est monté comme ça.. pourtant je tire dessus Cool .

Pour des cables d'embrayage, certains vendeurs de vélo (haut de game) vendent de la gaine shimano gainée teflon au metre + cable de frein = bonheur assuré !

Quand je vois les tarif d'un cable complet il y a pas photo affraid affraid affraid
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage   [TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage Empty

[TUB]Suite a la casse de mon câble d'embrayage
Page 1 sur 1