| Tube carbone, resistence temperature, echappement RAce | |
|
+4Gwama DragonBuell McGyver BolloX 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
| |
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
R1200R Scrambler LAZARETH
Zero Engineering Type 5 Date d'inscription : 01/09/2006
| Sujet: Re: Tube carbone, resistence temperature, echappement RAce Lun 16 Mai 2011 - 15:17 | |
| oauis et je termine avec une espèce de scotch brite rouge que m'a donner mon soudeur pour un brosser fin.
de toute façon a l'usage il va déguster la ou il est placé le silencieux...
|
|
| |
BolloX
Nombre de messages : 1264 Age : 50 Localisation : Grenoble Ma Buell : S1 "Éparpillée façon puzzle..."
| Sujet: Re: Tube carbone, resistence temperature, echappement RAce Mer 18 Mai 2011 - 1:26 | |
| Voila, donc petit voyage a Aix aujourd'hui pour trouver la Ste SERAC. Accueil bien simpat par le boss qui connait son affaire en matière de silencieux travaillant depuis des années avec plusieurs fabricants ... il suffit de voir les tibs qui trainent mig, devil, lazareth... après quelques recherches il était clair qu'il n’était pas possible de faire un montage extérieur le diamètre étant trop grand, par contre il m'ont trouver un tube rond relativement déformable qui fait exactement le diamètre intérieur, et résistant haute température 400° J'ai eu droit aussi a un bon cours sur comment réaliser l’intérieur d'un silencieux, laine d'inox autour du tube perforé, puis ensuite éventuellement petit grillage pour tenir ça et ensuite une sorte de feutrine de verre dont j'ai oublier le nom. Je suis donc repartis avec tout ce qu'il me faut pour remonter mon silencieux. Des le retour je passe chez mon "metaleux" pour récupérer quelques bandes d'alu pour faire une cerclage intérieur a mon tub de carbone pour que les rivets ne portent pas directement sur la fibre. Et un saut pour récupérer des rivets a la bonne taille et diamètre. Le montage n'a vraiment pas été une partie de plaisir car le tube grillagé n'est pas au milieux du corps du silencieux, donc pour arriver a ajuster la garniture et a jointer tout ca .... Mais bon voila le résultat, exactement ce que je voulais : Voila il me manque quelques rivets car j'ai fait une fausse manip qui m'a obliger a démonter un coté et j’étais donc cours, ca sera reglé demain.... Et maintenant ca me pique de partout avec cette sale laine de verre mais je suis super content du résultat, avec les collecteur ceramiqué en noir ca fait être top. |
|
| |
McGyver Admin
Nombre de messages : 33783 Age : 53 Localisation : bout du lac de G'nèv' Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
BolloX
| Sujet: Re: Tube carbone, resistence temperature, echappement RAce Mer 18 Mai 2011 - 9:57 | |
| C'est le carbone qui est pris en sandwich, cela fait de l’intérieur a l’extérieur cerclage alu/ carbone/inox.
Pour que les rivets ne portent pas directement sur la fibre
Et pourquoi... c'est car c'est plus simple de percer de l'alu que du carbone une fois tout mis en place... |
|
| |
Gennaro
Nombre de messages : 665 Age : 40 Localisation : Rennes Ma Buell : Buell XB9s 2003 Date d'inscription : 14/05/2009
| Sujet: Re: Tube carbone, resistence temperature, echappement RAce Mer 18 Mai 2011 - 10:00 | |
| en tout cas c'est propre beau travail
tu nous dira ce que ca donne une fois monter niveau son et si tu remarque un changement sur la moto niveau perf |
|
| |
McGyver Admin
S1WL 98
X1 viper
| |
| |
BolloX
| Sujet: Re: Tube carbone, resistence temperature, echappement RAce Mer 18 Mai 2011 - 11:31 | |
| pour le comparatif je ne pourrais pas dire ...
Je n'ai jamais roulé avec cette échappement ...
donc je ne connais pas le son ni les perfs.
Par contre il parait que le ceramiquage matifie un peut le sont me disais le gars qui fait le traitement.
on verra bien mais en tous les cas je voulais un silencieux noir ... et je suis content.
Espéreront qu'il tienne le coup.
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tube carbone, resistence temperature, echappement RAce | |
| |
|
| |
| Tube carbone, resistence temperature, echappement RAce | |
|