svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Sam 20 Aoû 2011 - 15:42 | |
| tu as une bonne config (le couvercle doit etre celui d' une xb12 sauf si sur les 2010 cesont les même a ce moment la pas la peine de changer). Si pot race, il faut l' ECM race ca j' ai pour les modèles avant 2008........si tu veux je peux te faire les tophs d' ecran d' une carto race du cyl av et ar ainsi que l' allumage que tu peux peut être recopier avec ecmspymono sur les 2008 et +........y' a pas de raison que cela ne marche pas |
|
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Sam 20 Aoû 2011 - 15:43 | |
| - rockette a écrit:
- svbagoo a écrit:
- trouves un echappement type drummer, specialops ou jardine (pas sebring) avec un collecteur avant 2008 avec un couvercle de filtre à air xb 12 2007, ecmspymono sur la ligne tps 255 (plein gaz) tu rajouttes 10% au valeurs de 2300 a 3400 tr, puis 5% jusque 5000 tr et enfin + 10% jusque 8000 tr. Sur cette meme ligne (TPS 255) + 2° aux valeurs de 4000 tr à 8000 tr. en gros ca va donner 75 cv à la roue arrière au lieu de 63 d' origine pour une 2008. le gain en terme de sensations et perf est tout simplement hallucinant sur une 9
le budget : env 220 € le collecteur 2007 pour xb9 600 € un drummer ou special ops pour xb9 80 € ecmspymono + cordon + 1h de modification 60 € couvercle filtre à air xb12 2007 70 € filtre a air kn
Est ce que cette méthode fonctionne aussi pour une XB9SX de 2010? Les modification sont a faire à partir de la carto d'origine EU ou US?
j'ai déjà le collecteur (XB12), le pot race, le cable et le Kn!!!!
Est ce que le couvercle du filtre à air a vraiment changer par rapport au 2010!!!! modif a partir de cato EU et c' est surtout pour les 9 que j' avais donné l' info, sur les 12 il faut beaucoup mois d' essence que cela en terme de % |
|
rockette
Nombre de messages : 676 Age : 37 Localisation : charleville Méziere Ma Buell : XB9SX 2010 Black and Orange Date d'inscription : 03/10/2006
| Sujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Sam 20 Aoû 2011 - 16:43 | |
| ok de toute façon c'est un XB9 que j'ai!!!!
Je pense essayer de mettre la carto US d'origine via mon CC et ensuite essayer de traiter la carto avec MLV afin de l'améliorer!!!!
|
|
le + heureux sur sa XB 9
Nombre de messages : 57 Age : 44 Localisation : sud drôme Ma Buell : XB 12S full Black 2009.
*EX: XB 9 SX cherry bomb 2008
Date d'inscription : 31/05/2015
| Sujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Dim 7 Juin 2015 - 7:12 | |
| [quote="svbagoo"]trouves un echappement type drummer, specialops ou jardine (pas sebring) avec un collecteur avant 2008 avec un couvercle de filtre à air xb 12 2007, ecmspymono sur la ligne tps 255 (plein gaz) tu rajouttes 10% au valeurs de 2300 a 3400 tr, puis 5% jusque 5000 tr et enfin + 10% jusque 8000 tr. Sur cette meme ligne (TPS 255) + 2° aux valeurs de 4000 tr à 8000 tr. en gros ca va donner 75 cv à la roue arrière au lieu de 63 d' origine pour une 2008. le gain en terme de sensations et perf est tout simplement hallucinant sur une 9
le budget : env 220 € le collecteur 2007 pour xb9 600 € un drummer ou special ops pour xb9 80 € ecmspymono + cordon + 1h de modification 60 € couvercle filtre à air xb12 2007 70 € filtre a air kn Bonjour je deterre le sujet car en possession de la même bubulle . j'ai 2 questions: collecteur avant 2008, il y a toujours la lambda dessus? pourquoi pas un remus avec collecteur origine? A cause du diamètre des tubes?
un simple pot 1catalyse avec filtre et cartographie modifiée ça peut améliorer le rendement? merci |
|
R2OD2
Nombre de messages : 3409 Localisation : Dans une galaxie lointaine Ma Buell : XB12R
Buell c'est de la Merde ! Date d'inscription : 11/03/2015
| Sujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Dim 7 Juin 2015 - 14:54 | |
| Pour ta première question: oui, il y a une sonde oxygène (lambda) sur les collecteurs avant 2008, uniquement sur la tubulure cylindre arrière. |
|
svbagoo
Nombre de messages : 3502 Age : 48 Localisation : Frejus (var) Ma Buell : Suzuki 250 RGV VJ22 1993 restaurée ...avec une malette de gicleurs beaucoup de patience c est le pied !!!! Date d'inscription : 08/09/2006
| Sujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? Mer 10 Juin 2015 - 20:55 | |
| Oui si tu lève le dB killer + KN + carto un peu plus riche.... Pas aussi bien que le kit race d une avant 2007 mais bien mieux qu une full origine |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: XB9SX post 2008 - débridage ? échappement ? | |
| |
|