Forum des passionnés et possesseurs de Buell
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Brico-Buell de @@@@@

Aller en bas 
+10
Totoche38
alerik
Qyd
faufau
nitrokiller
scrappy
deufrus
souris14
BuHell
pépère69
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
pépère69

pépère69


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Heyrieux
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 09/07/2010

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:14

Rhâââââ j'enraaaaaaaage!

J'ai juste voulu changer 2 pov' ampoules, 1h de galère pour RI-EN !!!
Changer 1 ampoule de phare sur une voiture ou sur une moto, y'a rien de + facile. Ben pas chez Buell...

Les vis des phares sont inaccessibles avec un tournevis standard.
Idée de génie : la trousse Buell!

Je m'esquinte les mains pour récupérer la trousse Buell sous la selle (put@@@ de selle) et commence à dévisser. Et puis je stoppe. Comment je vais les remettre ces vis après?!

Allez, pas de problème, je vais dévisser le coupe-vent... mais qu'est-ce que c'est que ces vis encore???
Ma boite de 40 raccords baisse les bras "non désolé, là j'ai rien pour toi"

Bon bein je resserre tout et j'ai bien l'air d'un couillon Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Il doit exister une trousse complète "Spécial XB12", je la trouverai sur Forum Buell Passion.
Je sens que ça va coûter un bras cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyDim 24 Avr 2011 - 20:23

Bienvenue chez Buell ! geek Brico-Buell de @@@@@ 506615
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:22

Moi j'ai une scg et je change les ampoules sans rien démonter je sais pas comment tu fais scratch
Revenir en haut Aller en bas
pépère69

pépère69


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Heyrieux
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 09/07/2010

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:29

BuHell a écrit:
Bienvenue chez Buell ! geek Brico-Buell de @@@@@ 506615

Very Happy ha bah merci bien! Very Happy


souris14 a écrit:
Moi j'ai une scg et je change les ampoules sans rien démonter je sais pas comment tu fais scratch

QUOI??? C'est pas possible, tu dis ça pour me charier? Surprised

On est bien obligé de tomber l'optique (les 3 vis) pour accéder aux ampoules par derrière, non?!
Revenir en haut Aller en bas
deufrus

deufrus


Nombre de messages : 4443
Age : 51
Localisation : 78
Ma Buell : ex xb9sx 2005
Mon new BB
Date d'inscription : 03/10/2008

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyDim 24 Avr 2011 - 21:51

ouai pépère 69!

moi aussi, pour changer les ampoules ed l'optique de devant, je tombe le saut de vent, sinon, efectivement, grosse galere pour remonter les visses latérales.

il faut que tu te procure la BTR pour virer les 4 visses du saut vent. je crois que c'est effectivement du 'ricain pour ca.

perso, j'ai acheté une petite panoplie de BTR ricains, et je m'en félicite à chaque fois que je touche à cete brele!

courage, si ues aussi bricoleur que moi, chaque modification peut (tres) vite devenir un calvaire What a Face , mais curieusement, ca fini toujours par s'arranger (je touche du bois qd meme Brico-Buell de @@@@@ 506615 )

en ce qui te concerne, la, c'est juste l'outil pour virer le saut de vent, apres, c'est real easy Wink (prends qd meme un repere pour remettre l'optique à la bonne hauteur Wink
Revenir en haut Aller en bas
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyDim 24 Avr 2011 - 22:42

je te promet que j'ai changé l'ampoule de droite quand tu es sur la mob en passant la main par derrière la fourche j'en ai un peu chier mais je l'ai fait
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 0:47

souris14 a écrit:
je te promet que j'ai changé l'ampoule de droite quand tu es sur la mob en passant la main par derrière la fourche j'en ai un peu chier mais je l'ai fait

il est vrai que tu a fait des études de gynéco...... Laughing et que tu t'entraine a repeindre ton couloir en passant la main par la boite aux lettres..... cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
nitrokiller

nitrokiller


Nombre de messages : 239
Age : 34
Localisation : dans le vignoble marnais...
Ma Buell : XB12SX*NK*

Date d'inscription : 01/09/2008

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 7:58

scrappy a écrit:
souris14 a écrit:
je te promet que j'ai changé l'ampoule de droite quand tu es sur la mob en passant la main par derrière la fourche j'en ai un peu chier mais je l'ai fait

il est vrai que tu a fait des études de gynéco...... Laughing et que tu t'entraine a repeindre ton couloir en passant la main par la boite aux lettres..... cheers cheers cheers

comme quoi on devrait remplacé son pseudo par "doigt de fée" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nk-concept.com
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 10:41

Et les gars je parie avec celui qui veut une binouse que j'y arrive, la prochaine fois que je te vois voyou de Scrappy je te montre. Dommage que je suis une buse avec un PC et que je n'arrive toujours pas à mettre une photo car j'aurais fait un post rien que pour vous bande de saucisson vert !!! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
faufau

faufau


Nombre de messages : 3009
Age : 46
Localisation : environ de Bourges(18)
Ma Buell : XB12Ss VENDU BMW R1200R 2012
Date d'inscription : 01/03/2008

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 11:04

le mieux serais une vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Qyd

Qyd


Nombre de messages : 9047
Age : 69
Localisation : Paris, France
Ma Buell : divorcé XB12Scg '07 Hell's Toon
remarié FXDB '10 Black Anvil
Date d'inscription : 22/05/2007

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:52

Faut juste desserrer les deux lattérales pour fair basculer le double optique après avoir enlever la troisième...

Mais avis que Souris pourrait aventurer un doigt dans le fion du Scrappouille que le pépère s'en rendrait même pas compte... l'est agile de ses doigts, c'mec-là !

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/RANGERS-Panam-United/1191098881316
alerik

alerik


Nombre de messages : 1546
Age : 57
Localisation : fritesland
Ma Buell : ex xb9s
actuelle xb12r

Date d'inscription : 31/08/2006

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 12:57

petite info, le BTR est standard ... je ne pense même pas que ça existe en mesures spécifiques US
Revenir en haut Aller en bas
http://www.francscompaings.be
souris14

souris14


Nombre de messages : 273
Age : 49
Ma Buell : buell xb 12 scg
Date d'inscription : 19/10/2009

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 13:34

Avec un doigt tu enlevés le cache mais tu ne le retires pas de derrière le phare, après toujours avec un doigt tu appuis en haut et tu décales de chaque coté de l'ampoule la tige qui maintien l'ampoule ensuite avec deux doigts tu enlevés l'ampoule tu repositionnes la nouvelle en regardant pas le carreau du phare si tu la bien positionné avec son encoche tu remets les tiges qui bloque l'ampoule avec un doigt tu remets la fiche et ensuite le cache et voila!! Un peu de dextérité des doigts comme ET et le tour est joué Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Totoche38

Totoche38


Nombre de messages : 2193
Age : 65
Localisation : 19160 Neuvic
Ma Buell : les anciennes : XB12X 2006 / XB12X 2010
La nouvelle : Pan America S 2021


Date d'inscription : 17/11/2007

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:13

alerik a écrit:
petite info, le BTR est standard ... je ne pense même pas que ça existe en mesures spécifiques US

Bon ici ce sont des TORX et pas des BTR et c'est une mesure internationale qui n'a rien à voir avec les britiches What a Face

Même si l'outil indispensable sur une BUELL est le Torx 27 qui n'est pas forcément distribué avec les trousses standards que l'on trouve en france...

idem pour le saute vente c'est une chtiot torx !!!

flower flower

Pour une fois que les Ricains n'y sont pour rien !!!

Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 14:33

Qyd a écrit:
Faut juste desserrer les deux lattérales pour fair basculer le double optique après avoir enlever la troisième...

Mais avis que Souris pourrait aventurer un doigt dans le fion du Scrappouille que le pépère s'en rendrait même pas compte... l'est agile de ses doigts, c'mec-là !


houla........... Laughing il t'a déjà testé....???..... Brico-Buell de @@@@@ 506615

souris14 a écrit:
Avec un doigt tu enlevés le cache mais tu ne le retires pas de derrière le phare, après toujours avec un doigt tu appuis en haut et tu décales de chaque coté de l'ampoule la tige qui maintien l'ampoule ensuite avec deux doigts tu enlevés l'ampoule tu repositionnes la nouvelle en regardant pas le carreau du phare si tu la bien positionné avec son encoche tu remets les tiges qui bloque l'ampoule avec un doigt tu remets la fiche et ensuite le cache et voila!! Un peu de dextérité des doigts comme ET et le tour est joué Laughing Laughing

c'est sa copine qui est heureuse....... cheers cheers cheers il a une telle dextérité avec ses doigts qu'il arrive a la chatouiller dans trois endroits différents en même temps...., il lui a même trouvé 4 point G...... lol! lol! lol!
même les pianistes de renom ne lui arrivent pas a la cheville...... What a Face
le pire c'est quand il drague a la piscine, lorsque qu'il sort de l'eau il ne parle pas aux filles pour les emballer, il se contente juste de se lécher les sourcils....... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Polo l'arsouille

Polo l'arsouille


Nombre de messages : 9489
Age : 40
Localisation : NICE
Ma Buell : Ex XB9sx blue

Now : The Silverblack

Date d'inscription : 17/08/2007

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyLun 25 Avr 2011 - 15:02

affraid

Je sais pas comment sont montées vos meules, mais vous me faites peur !!!
Heureusement que les anciens tel que Qyd sont là pour éviter toute masturbation cérébrale !!!

L'optique se bascule simplement par les 2 torx latérales, après avoir repéré et enlevé la torx de réglage du dessous.

Les torx sont international.
Les BTR pour le saute-vent non, en US !!
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.fr/HOMECOREMAN/BuellBabes#
pépère69

pépère69


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Heyrieux
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 09/07/2010

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyMar 26 Avr 2011 - 10:39

Polo l'arsouille a écrit:
Les torx sont international.
Les BTR pour le saute-vent non, en US !!

Suis bien d'accord.

Le souci, c'est que le raccord TORX dont je dispose se monte sur un tournevis qui ne passe pas par les ouïes latérales.
Donc obligé de passer par devant.

Et effectivement, je n'ai pas pu démonter le saute-vent (et non pas coupe-vent comme j'ai pu l'écrire en 1er lieu - Décathlon quand tu nous tiens Embarassed) parce que je ne trouvais pas la bonne BTR.
Dans mon jeu de BTR, de mémoire, la 3mm est trop petite, la 4mm est trop grande...
Revenir en haut Aller en bas
buellberry

buellberry


Nombre de messages : 3003
Age : 47
Localisation : Paris
Ma Buell : une japonaise verte
Date d'inscription : 19/05/2009

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:09

la torx kivabien n'est pas dans la trousse à outil fournie avec la moto ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pépère69

pépère69


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Heyrieux
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 09/07/2010

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyMar 26 Avr 2011 - 11:13

buellberry a écrit:
la torx kivabien n'est pas dans la trousse à outil fournie avec la moto ? scratch

c'est plutôt la Torx kivapastropmal qui se trouve dans la trousse. et c'est pas avec ça que je vais réussir à remonter l'optique.
Doué comme je suis, il me faudrait un truc aimanté pour remettre les vis dans ce petit espace Sad
Revenir en haut Aller en bas
McGyver
Admin
McGyver


Nombre de messages : 33633
Age : 53
Localisation : bout du lac de G'nèv'
Ma Buell : XB12S 04
S1WL 98
X1 viper
1190RX (même que c'est pas une Buell mais une ibiârh)
Brico-Buell de @@@@@ 506615
Date d'inscription : 25/09/2006

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:03

pis dire que le changement d'ampoule sur les caisses est facile, ça veut dire que t'as jamais tenté le truc sur une smart Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyMar 26 Avr 2011 - 12:33

pépère69 a écrit:
Polo l'arsouille a écrit:
Les torx sont international.
Les BTR pour le saute-vent non, en US !!

Suis bien d'accord.

Le souci, c'est que le raccord TORX dont je dispose se monte sur un tournevis qui ne passe pas par les ouïes latérales.
Donc obligé de passer par devant.




dommage pour toi...... Brico-Buell de @@@@@ 506615 par derrière tu gagne environ deux centimètres......... What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BuHell

BuHell


Nombre de messages : 3245
Age : 111
Localisation : Wavrin land
Ma Buell : M2 MK I / Ural 750
Date d'inscription : 04/09/2006

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:16

McGyver a écrit:
pis dire que le changement d'ampoule sur les caisses est facile, ça veut dire que t'as jamais tenté le truc sur une smart Evil or Very Mad

Ni sur une C3 !! => Portée au concess pour 1/2 journée.. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tubular-buells.forumactif.com/forum.htm
pépère69

pépère69


Nombre de messages : 67
Age : 55
Localisation : Heyrieux
Ma Buell : XB12Scg
Date d'inscription : 09/07/2010

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyMar 26 Avr 2011 - 14:34

scrappy a écrit:
dommage pour toi...... Brico-Buell de @@@@@ 506615 par derrière tu gagne environ deux centimètres......... What a Face Laughing

par les côtés ça passe pas, les trous sont trop petits... faut passer par devant... par derrière tu peux juste passer la main... t'as la main qui est coincé par derrière...

évidemment, à force de tourner autour du pot, il fallait bien que quelqu'un s'y jette Very Happy

Bravo Scappy ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buellman626
Admin
buellman626


Nombre de messages : 22317
Age : 64
Localisation : Beersel (.be)
Ma Buell : X1 Red Racing Stripe 626/80+MTS DVT 1200S+Diavel 1260S


Date d'inscription : 01/09/2006

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:36

BuHell a écrit:
McGyver a écrit:
pis dire que le changement d'ampoule sur les caisses est facile, ça veut dire que t'as jamais tenté le truc sur une smart Evil or Very Mad

Ni sur une C3 !! => Portée au concess pour 1/2 journée.. Laughing
Peugeot même combat : 2h pour déclipser le support de l'ampoule.... geek
Revenir en haut Aller en bas
scrappy

scrappy


Nombre de messages : 10264
Age : 62
Localisation : 28 Eure & Loir
Ma Buell : apu...... mais maintenant je suis passé du coté obscur, je me suis acheté une enclume...
Date d'inscription : 21/02/2007

Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ EmptyMar 26 Avr 2011 - 17:43

buellman626 a écrit:
BuHell a écrit:
McGyver a écrit:
pis dire que le changement d'ampoule sur les caisses est facile, ça veut dire que t'as jamais tenté le truc sur une smart Evil or Very Mad

Ni sur une C3 !! => Portée au concess pour 1/2 journée.. Laughing
Peugeot même combat : 2h pour déclipser le support de l'ampoule.... geek

tu venais de finir tes frites et tu avais les doigts gras....... What a Face Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brico-Buell de @@@@@ Empty
MessageSujet: Re: Brico-Buell de @@@@@   Brico-Buell de @@@@@ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Brico-Buell de @@@@@
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Brico/Help]==> Décaper une peinture sur béton ?
» Aide brico : Décapeuse thermique sur Antibes et environs
» Quand Harley-Davidson/Buell France rencontre Buell passion
» Erik Buell To Attend Buell/EBR Event, England, 29th May 2017
» Buell Italian weekend 1 & 2 Septembre.. avec M. Eric Buell !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BUELL PASSION INDEX :: FORUM BUELL PASSION :: BLA BLA-
Sauter vers: